dslreports logo
site
spacer

spacer

spacer




how-to block ads



Videotron page on DSLReports
Six Month Rating Unavailable
More reviews are required before ratings can be averaged

Reviews:
bullet 250 reviews (100 good) (74 bad)
bullet Submit a review by email click here
bullet login for new review notification feature

Review by Lebon14 See Profile

  • Location: Dolbeau-Mistassini,QC
  • Cost: $152 per month
  • Install: about 15 days
Good "Très bonne stabilité de la ligne, soutien technique "correct", très bonne vitesse."
Bad "Limites de téléchargement, coût aux Go supplémentaire, prix exorbitant."
Overall "Excellent services mais... ils ont tout de même leurs défauts"
Pre Sales information:
Install Co-ordination:
Connection Reliability:
Tech Support:
Services:
Value for money:
(ratings match consensus)

MISE À JOUR 28 Mars 2012

--------------------

Ah, Vidéotron. Le controleur de l'information au Québec. Celui qui charge le plus pour le minimum requis. C'est toujours le cas... le prix pour leur service est EXORBITANT. Personnellement, niveau qualité du service, c'est irréprochable. J'ai toujours mes 30Mbps en tout temps. Par contre, leur service m'empêche grandement de faire une sauvegarde à distance de mon disque dur de musique (~700 Go de données) sans avoir à payer des milliers de dollars en frais ou prendre 3 ans à uploader le tout (déjà que, selon mes calculs, c'est impossible d'envoyer 700 Go par mois en 2Mbps en upload; c'est proche par exemple...). Si vous êtes un GROS utilisateur d'internet, je vous suggère d'aller vers un revendeur d'internet tiers qui ont des meilleurs prix (depuis la révision de février 2012) et surtout de meilleurs "package" pour nos/vos besoins come ElectronicBox. Je prévois changer de fournisseur Internet dans le courrant de l'année. MAIS ATTENTION : Vidéotron ont la grosse tendance de venir vous déconnecter en erreur en pensant que vous n'avez plus besoin du câble quand, en réalité, vous l'utilisez avec un autre fournisseur. C'est plus probable quand l'internet était le dernier service que vous possèdiez par contre. MAIS, soyez sur vos gardes, car, il est encore probable de vous faire déconnecter même si vous avez d'autres service avec Vidéotron.

Nouveau télé, c'est satisfaisant. Ayant le service SD seulement avec un récepteur SD vendu à 39.99$ par VIdéotron, je peux dire que ma mère (c'est elle qui regarde la TV à 99% du temps) est satisfaite. Par contre, je vois qu'elle est TRÈS réticente d'avoir un enregistreur HD dans le futur si on venait à avoir une télé HD. Le prix (toujours exorbitant) et la fiabilité (surtout ce dernier) la désencourage à aller vers ce genre de produit.

La téléphonie résidentielle, par contre, est vraiment très bien au niveau prix. 21.35$ (afficheur (seulement) inclus) me semble raisonnable. La qualité est bonne et c'est très stable comme l'internet. Je suis entièrement conscient qu'il y a des offres de VOIP pour moins de 10$ par mois avec tous les options qu'on peut imaginer. Le problème c'est qu'il y a l'achat de matériel supplémentaire et qu'on est pas nécessairement prêt à payer l'équivalent de 5 mois en 1 semaine. Et surtout si tu n'as pas de cellulaire ou n'a pas de travail qui nécessite un utilisation élevée du téléphone...

C'est tout pour cette mise à jour. (P.S Je ne prend pas en compte Illico 2 qui vient d'être annoncé... parce que je ne suis pas concerné en étant seulement en SD malgré que je suis dans les régions où le service va être déployé en premier.)

---------------------

MISE À JOUR 17 Février 2011

---------------------

Vidéotron... comment te décrire après 2 ans et demi d'abonnement...

Dans ces 2 ans, ça fait environ 1 an que je suis sur TGV 30. Je dois parler de cette mise à jour. Cela a pris... une semaine si je me souviens entre la mise à jour de d'Extreme à TGV 30. Le technicien est venu dans les heures convenues par téléphone et a fait un excellent boulot.

Les prix... toujours exorbitants qui sont augmentés chaque année... malgré que cette année, l'augmentation a eu ça raison avec un 20 Go supplémentaire de téléchargement et le double de la vitesse en upload. Mais, c'est tout de même 66.95$/month avec un contrat et l'obligation d'avoir plusieurs services pour avoir ce prix...

L'UBB, ce fameux "Black Sheep" de l'internet québécoise... Vidéotron semble de ne pas lâcher prise même ou du moins améliorer 'notablement' leurs limites pour les services plus bas de gamme... Regardez comment je paie par moi plus taxes pour avoir 120 Go... ridicule. Et les blocs sont une farce au prix qu'ils sont...

Par contre, Vidéotron détruit B(H)ell car, ils ont de loin un meilleur service à la clientèle, suppor technique, pas de filtrage de traffic (throttling), stabilité de la ligne hors du commun (je peux compter le nombre de "downs" sur une main) et la qualité de l'équipement (Arris, Motorola).

Je conseille Vidéotron surtout pour la qualité des services reçus. Mais la plupart du temps, malheureusement, les gens optent pour B(H)ell parce qu'ils trouvent Vidéotron trop cher...

Notez que j'ai mis à jour le "Total Monthly Cost" à 146$... ça inclut Câble classique + télémax, téléphone basic + afficheur et Internet TGV30.

Voilà. A+

---------------------

Review original

---------------------

En tant que client de vidéotron depuis quasiment un an, je dois dire que j'ai été extrêmement satisfait des services.

Je possède la télé classique, le téléphone et l'Internet Haute-vitesse extrême. Comme les clients le saient, la extrême haute-vitesse de vidéotron vient avec une ligne de 10Mbits en téléchargement et 950kbits en upload. Le tout courronné d'un bande-passante de 100Go par mois.

L'installation a été faite par deux professionels. Le travail a été bien fait. Travail exemplaire. Le modem pour ma connection Internet m'a été prêté et est de marque Arris.

Seulement, lors de l'abonnement, on m'a donné le choix de garder ou d'avoir un nouveau numéro de téléphone (ce qui rajoute 12 jours d'attente). Ce qui est bien. Mais, le point négatif c'est qu'il vous oblige à mettre 250$ sur votre carte de crédit (que vous devez payer évidemment) pour payer le dernier mois d'abonnement (dans le futut évidemment). En fait, c'est pour payer, en cachette, les frais d'installation. On aurait voulu le savoir plus tôt. En plus, ça peut empêcher de futur client de s'abonner. Surtout ceux qui n'ont pas beaucoup de revenus et qui ont de la difficulté à joindre les deux bouts.

En suite, la bande-passante est limitée. Vraiment limitée. Un accès haute-vitesse de 7,5Mbit/s avec 30Go download/upload par mois... TRÈS LIMITÉ. En plus, c'est très dispendieux du Go supplémentaire : 7.50$! Jusqu'à concurrence de 50$ de plus par mois. C'est pour ça que j'ai opté pour l'haute-vitesse extrême pour la limite de bande passante beaucoup plus élevée : 100Go. Encore plus désolant : Haute-vitesse extrême Plus (20mbits/1mbit) n'a que 30Go combinés!!!!! Ridicule. Vraiment.

Mais assez des points négatifs, il faut parler des points positifs.

Tous le matériel emprunté et d'une excellente qualité. La main d'oeuvre à domicile est exemplaire. Et au téléphone, vous avez pas mal plus de chance d'avoir un Québécois de souche au bout de la ligne. C'est très positif car ça montre que l'entreprise montre de l'intérêt pour l'embauche dans la région. Ce personnel est compétent et compréhensible.

La ligne Internet est très stable. Est-ce que j'ai dit qu'elle était très stable? Je pense pense avoir oublié d'avoir dit que la ligne Internet était très stable... Sérieusement, c'est leur plus grand point fort : la qualité des services offerts et leur durabilité ainsi que la vitesse. Vous obtenez ce que vous voulez contrairement aux compétiteurs qui, des fois, vous font acheter ce que vous ne pouvez pas obtenir techniquement. Le modem emprunté est très bon. Il possède une batterie interne qui permet d'avoir le téléphone en cas de panne de courant (si vous avez le service téléphonique à domicile).

En conclusion, à part les frais d'abonnement et les limites ridicules de bandes passante, Vidéotron est LE choix à faire si le compétiteur vous enrage. Le personnel et les services donnés sont d'une qualité hors du commun.

NOTES concernant mon tarif mensuel :

64.95 avec contrat

74.95 sans contrat

:)

member for 4.7 years, 1409 visits, last login: a few minutes ago
updated 2 years ago

Comments: