dslreports logo
site
spacer

spacer

spacer




how-to block ads



VIF Internet page on DSLReports
Six Month Rating Unavailable
More reviews are required before ratings can be averaged

Reviews:
bullet 14 reviews (9 good) (3 bad)
bullet Submit a review by email click here
bullet login for new review notification feature

Review by Jack_Bauer See Profile

  • Location: Boisbriand,QC
  • Cost: $34 per month
  • Telco party Bell Canada
Good "Prix, Solide Connexion, Vitesse Constante, Ports Ouverts!"
Bad "Vitesse Upload FAIBLE, Ping Acceptable, (SoftCap 100 Go... pour ceux que ça touche)!"
Overall "Très bon FAI pour le prix!"
Pre Sales information:
Install Co-ordination:
Connection reliability:
Tech Support:
Services:
Value for money:

Voici mon expérience chez VIF Internet s’étalant de 2009 à mars 2012.

J’avais l’internet ADSL mensuel de (5 Mbps down / 800 Kbps up) qui était à l’époque (jusqu’en mars 2012) à 29.95$ et qui est maintenant rendu à 34.95$ (grâce à notre cher CRTC...) pour (6 Mbps down / 800 Kbps up).

Dans mon cas, c’était un lien très stable. Je n’ai pas eu beaucoup de coupures, la plus grosse coupure aura été (comme mentionné sur leur site) le 11 avril 2010 qui était une panne d’équipement généralisée. Cela ne s’est pas reproduit par la suite. Mon lien ADSL était en mode « Interleaving » ce qui augmentait la latence comparativement au mode « FastPath », mais qui assurait un lien très fiable avec très peu d’erreurs en fin de compte, car le DSLAM les corrigeait avant que mon modem reçoive les paquets IP. Du fait que j’étais probablement proche de la centrale, la vitesse réelle que j’obtenais était de (5.2 Mbps down / 640 Kbps up). Avant d’annuler, pendant que c’était rendu à 6 Mbps, j’obtenais une vitesse de 5.39 à 5.45 Mbps en download. Par expérience je n’ai jamais obtenu le 6 Mbps.

Fait intéressant, tous les ports nécessaires à se monter un petit serveur étaient ouverts, très pratiques quand tu en as besoin.

Pour ce qui est de la bande passante allouée ou de la limite « SoftCap » de 100GB, elle n’était pas vraiment calculée ou quand elle l’était c’était justement quand mon routeur demandait un autre IP public. Les routeurs Dlink permettent de tenir la connexion « Always ON » donc on s’entend que mon routeur gardait probablement l’IP plus longtemps qu’alloué, jusqu’à ce que le FAI force le retour de ladite IP. Tant que l’IP n’était pas de retour, aucune bande passante n’était calculée sur leur site internet, car c’était au retour de l’IP que cela se calculait. Bien franchement, même à la fin presque aucune activité de bande passante n’était calculée sur leur site et pourtant je ne suis pas celui qui téléchargeait le moins! Je n’ai donc, jamais été transféré sur un serveur secondaire à faible bande passante comme mentionné sur leur site web.

Finalement, j’ai bien aimé mon expérience chez VIF Internet, quand j’ai contacté le service par courriel pour poser des questions, c’était rapide et courtois. Au final, c’est un bon service internet pas trop cher. Je le recommande à tous ceux qui sont proche ou pas trop éloignés d’une centrale Bell, votre connexion sera très constante et vous allez être très satisfait du service!

Attachments:
Click for full size


member for 2.3 years, 75 visits, last login: 65 days ago
updated 2.3 years ago

Comments: