dslreports logo
site
spacer

spacer

spacer




how-to block ads



Bell Sympatico page on DSLReports
Six Month Rating

Reviews:
bullet 1128 reviews (409 good) (477 bad)
bullet Submit a review by email click here
bullet login for new review notification feature

Review by Jack_Bauer See Profile

  • Location: Boisbriand,QC
  • Cost: $62 per month
  • Telco party Bell Canada
Good "FTTH = La VITESSE de la lumière, 250 Go Bande Passante!"
Bad "Aucun!"
Overall "Excellent! De loin la meilleure technologie réseau à ce jour!"
Pre Sales information:
Install Co-ordination:
Connection reliability:
Tech Support:
Services:
Value for money:
(ratings well above consensus)

Voici mon expérience internet chez Bell du 29 juin 2012 à aujourd’hui!

J'ai Bell Internet Fibe 50/50 donc (50 Mbps down / 50 Mbps up) qui est à 53.95$ (avec le crédit de 30 $ à vie). Et je n’habite pas à Québec!

L’installation c’est très bien déroulé et a pris beaucoup moins de temps que prévu (~ 3 h) malgré le fait que le technicien était tout seul pour passer la fibre optique jusque dans la maison. La fibre optique passe par l’entrée extérieure du panneau électrique. Le travail est très propre, les fils sont agrafés à grandeur sur les plaintes de bas de murs. Le routeur sans fil « N » à bande simple (2.4 GHz) de la compagnie française Sagemcom est de bonne qualité, la force du signal est très bonne, comparable à mon routeur Dlink DIR-655 que j’utilisais avant l’installation.

La fibre optique utilisée à l’intérieur est de très grande qualité. C’est de la fibre optique de la marque Corning (l’inventeur de la fibre optique en 1970). C’est de la fibre optique 100 fois plus flexible que de la fibre optique traditionnelle, le produit s’appelle « ClearCurve SMF ». C’est de la fibre optique (SMF = Single-Mode Optical Fiber) ou Monomode ce qui garantit une très grande vitesse sur de longues distances et c’est parfait pour une connexion FTTH.

Selon le site internet de Corning (»www.corning.com/clearcurve/singl···dex.aspx), cette fibre optique est capable de supporté jusqu’à « 25 trillion bits per second » soit l’équivalent de (25 600 Gbit/s), donc une capacité presque illimitée. Ça prouve hors de tout doute qu’une seule fibre optique a la capacité (en masse) d’offrir les 3 services (Télévision, Internet, Téléphone) sans problème.

La vitesse est vraiment très constante. C’est impressionnant. La latence est extrêmement basse, ça n’a rien à voir avec ce qui se fait sur les autres technologies (câble et ADSL). La fibre optique est de loin la meilleure technologie dans le monde actuellement pour l’internet.

De plus, les ports sont ouverts. J’ai testé et facilement on peut se faire un petit serveur sans problème. La bande passante est très respectable, 250 Go par mois c’est très bien pour le prix!

Finalement, je suis très satisfait du service chez Bell! Le service à la clientèle est rapide et courtois (c’est des Québécois), ils ont des # de téléphones seulement pour Bell Fibe ce qui évite de passer par 50 000 intermédiaires. Je n’ai pas attendu longtemps pour avoir la ligne, presque instantanée. Même affaire sur internet, en clavardage c’est très rapide aussi.

Je vous le recommande pour le prix! C’est tout simplement une offre imbattable!

Attachments:
Click for full size
Click for full size
Click for full size
Click for full size
Click for full size


member for 2.3 years, 75 visits, last login: 37 days ago
updated 1.9 years ago

Comments:
Seb851
Future Shop Staff

join:2010-07-12
Sainte-Marthe-Sur-Le-Lac, QC

Quebecois au STC ?

Je pogne juste de indien surtout pour le support technique ....

Jack_Bauer

join:2012-06-30
Boisbriand, QC
Reviews:
·Bell Sympatico

Re: Quebecois au STC ?

Oui oui! Bell a ouvert un centre de service à la clientèle dans la ville de Québec uniquement pour ses services Bell Fibe.

Ainsi, comme chaque service Fibe à son propre # de téléphone dédié pour le SAC/Support, tous les appels sont redirigés là SANS PASSER par le centre de service à la clientèle standard "en Inde"!
luke_gaud

join:2012-10-08
Saint-Redempteur, QC

Re: Quebecois au STC ?

Salut,

Tu dis plus haut que tu as réussi à te créer un petit serveur moi j'ai un Dlink DNS-325 que j'ai connecté sur mon routeur asus rt-n56u qui lui est connecté sur le sagecom j'ai essayé différent dns comme asus.com ou dlinkddns.com et j'arrive toujours sur la page Bell point de connexion du routeur j'entre Admin et aucun mot de passe ne fonctionne. Dois-je installer le serveur sur le sagecom directement?
Quelle sont les paramètres que tu as fait pour que cela fonctionne?

Merci de ton aide.

jsmaster

join:2008-03-16
Montreal, QC

Interdit de faire un serveur sur une connexion résidentie

Il est interdit par la convention de service de faire un serveur sur une connexion résidentielle
Seb851
Future Shop Staff

join:2010-07-12
Sainte-Marthe-Sur-Le-Lac, QC

Re: Interdit de faire un serveur sur une connexion réside

said by jsmaster:

Il est interdit par la convention de service de faire un serveur sur une connexion résidentielle

C'est pas interdit mais juste limité