cabanaDepartment of AdjustmentsAssistant join:2000-07-07 New York, NY | Welcome to the Brand New Telebec Forum! We look forward to providing you a place to chat about service, request assistance and look for updated information! | |
|
 |  | | Re: Welcome to the Brand New Telebec Forum! Hey thank you, it's really appreciated! | |
|
 TigerLordResident pentaxianPremium,Mod join:2002-06-09 Montreal kudos:6 Reviews:
·Acanac Host: International Broa.. Videotron
1 edit | Bienvenue sur le forum Télébec/Cablevision ! Bienvenue sur le forum des ISP Télébec et Cablevision, fournisseur Internet et de télécommunications en Abitibi-Témicamingue.
Puisque les deux compagnies utilisent le même réseau, toute discussion sur leurs services (Téléphonie, VoIP, Internet, TV, et) se déroulera sur ce forum.
Les règles habituelles de BBR seront appliquées malgré la tournure francophone probable que ce forum prendra.
Bonne visite ! | |
|
 |  chose4 join:2005-02-13 Rouyn-Noranda, QC | Re: Bienvenue sur le forum Télélec/Cablevision ! Félicitations pour l'ouverture de ce forum!!! Je voudrais remercier warthunder2k pour avoir pris l'initiative de demander l'ouverture de ce forum. Je vais envoyer un courriel aux gens de ma région, en Abitibi, pour faire connaître l'existence de ce forum afin de multiplier le nombre de membres qui y participent... J'invite tous les gens de l'Abitibi à faire de même.
Longue vie au forum Télébec/Cablevision! | |
|
 |  |  | | Re: Bienvenue sur le forum Télélec/Cablevision ! Ce n'est pas moi qu'il faut remercier, c Tigerlord et les autre mods ! Enfin on va avoir un endroit ou pouvoir parler de notre founisseur internet:P
Jespere qu'il va y avoir bcp de gens qui vont venir, en attendant moi et chose on va pouvoir parler en masse! | |
|
 |  |  2 edits | EN GRANDE PRIMEUR! EXCLUSIF!
J'ai beaucoup de nouvelles tres tres fraiches concernant Telebec et Cablevision. Mes sources sont extremement fiables, donc jai pas de doute que vous allez voir ca bientot.
1)La vitesse de l'internet va augmenter tres tres bientot. Ca va augmenter jusu'a 5 mbit. Le deadline officiel est d'ici l'automne, mais entre les branches on m'a dit que dici 1 mois ou 2 ca devrait etre implanté. Donc on crie un ÉNORME HOURRA! He oui, apres 10 ans pogne avec notre vitesse digne du tiers-monde, on va enfin pouvoir aller a une vitesse se raprochant plus de la moyenne. Ca va commencer par ceux qui ont le forfait ''force 3'' avec Cablevision, ils ont avoir acces au forfait en primeur puis par la suite ca va setendre au autres abonnes telebec et cablevsion. Aucune nouvelle concernant les prix si c plus cher ou moins cher par contre.
2)P-e que vous le savez pas, mais en ce moment, si vous etes abonnes telebec vous avez des downloads illimites (telebec vous charge pas) tandis que cablevision sont limites a 35 gig par mois et se font charger. Faites attention a vos downloads abonnes telebec parce que quand la vitesse va devenir 5mbits, vous allez etre charges pour les downloads over 35 gig aussi!
3)Telebec et cablevision ''throttlent'' les downloads en peer2-peer!! Eh oui c relativement recent quils font ca mais jen ait eu la confirmation de source sure. Donc si vos downlods bittorents ne sont pas aussi rapides que le restant des downloads, maintenant vous savez porquoi... He oui moi aussi jaurais aime ca que ca soit ecrit a qq part, mais ca a lair que c pas de meme que ca marche.. Soyons encore heureux que telebec cablevision font pas comme Rogers pis limiter la vitesse max a 1ks pour les torrent.
4)Il va y avoir un ervice telephone voip telebec bientot, jai aucun autre detail la dessus.
5) De la competition au monopole regional bientot? He oui jai decouvert quil y a une compagnie qui fait les demarches en ce moment pour simplanter pour fournir internet et tv en abitibi bientot. les numeros 1-800 sont deja achetes et tout. J'ai meme ladresse web de leur site web, que je nai pas ici malheurusement et que j vais pouvoir fournir cette semaine. Parcontre niveau serieux de la compagnie il semble encore tot pour se prononcer.
6) pourquoi jecris et qu'il manque plein de lettres? parce que mon clavier va mal stie! 
7)Si jamais jai datres nouvelles je ous en ferai part ici. Si vous avez des questions ne vous genez pas a me le demander!
EDIT: 8) Plusieurs de ceux qui sont avec Telebec ont des ip fixes, bientot ca sera fini ca et tout le monde deviendra des ip assignes par dhcp. Je n'ai aucunw date pour savoir quand ca va se faire, mais je parie que ca va se faire environ au meme moment que la vitesse va etre upgrade. | |
|
 |  |  |  En EnferThis account has been compromised join:2003-07-25 Montreal, QC kudos:3 | Re: Bienvenue sur le forum Télélec/Cablevision ! said by warthunder2k:1)La vitesse de l'internet va augmenter tres tres bientot. Ca va tomber a jusu'a 5 mbit. Euh... ça va augmenter ou ça va tomber? 
Ayant quitté l'Abitibi depuis une dizaine d'années, je suis en retard sur les nouvelles. Que s'est-il passé? Telebec ont acheté Cablevision et contrôle maintenant le téléphone ET le câble?
Dans les secteurs comme Senneterre, LSQ, Amos, bref là où l'internet par câble n'existe p't'être pas, sera-t-il possible d'avoir le Dry-Loop (ligne sèche) et de choisir son fournisseur? En ce moment, pour quelqu'un qui n'utilise que son cell, il faut qu'il paye entre 75$ et 90$ pour avoir l'Internet, il est forcé d'avoir une ligne téléphonique résidentielle  | |
|
 |  |  |  |  | | Re: Bienvenue sur le forum Télélec/Cablevision ! Oui, exactement. Telebec a acheté cablevision.
Pour le dry-loop jai pas dinfos specifiques mais ca regarde pas bien du tout, etant done que telbec veut se debarasser dinternet par dsl et veut tout mettre sur le cable. Et en ce qui concerne ce villes c'est disponible par cable je crois. De toute facon toutes les nouvelles installations sont faites par cable. | |
|
 |  chose4 join:2005-02-13 Rouyn-Noranda, QC | Re: Bienvenue sur le forum Télébec/Cablevision ! | |
|
 |  |
 |  |  | | Re: Bienvenue sur le forum Télébec/Cablevision ! exactement, malheureusement pour nous, il n'y a pas de competition 
mais p-e que ca va venir bientot  | |
|
 |  Chartal join:2006-09-29 Blainville, QC 1 edit | Félicitation pour votre nouveau forum, membre de de Télébec/Cablevision.
Je ne suis pas avec ce fournisseur, mais il serrait bien pour les nouveaux membres que le lien du forum soit avec les autres Isp Canadien. Canadian ISP forums
Ça fait pas mal loin trouver le forum (Forums » ISP Forums » ISPs beginning with T » Telebec)
Bonne visite à tous, et j'espère que vos routes de campagne électronique deviennent des autoroutes électronique.  | |
|
 |  |  | | Re: Bienvenue sur le forum Télébec/Cablevision ! Update: le 5 megabits a commencé pour les clients qui ont cablevision force 3 | |
|
 |  |  |  | | Re: Bienvenue sur le forum Télébec/Cablevision ! Je dois dire que je suis decu du peu de replys qui sont poste sur le forum telebec | |
|
 |  TigerLordResident pentaxianPremium,Mod join:2002-06-09 Montreal kudos:6 | C'est pas comme si beaucoup de gens de l'Abiti connaisse BBR, et encore... combien sont bilingues ? | |
|
 |  chose4 join:2005-02-13 Rouyn-Noranda, QC | Ce n'est pas surprenant, quand tu regardes le peu de gens qui fréquentent le forum de Vidéotron, si l'on tient compte de leur nombre de clients, presque 1 600 000 au Québec. Télébec avec ses 180 000 clients dans la province, c'est un petit joueur puis ces clients ne connaissent pas nécessairement le site BBR et/ou ne sont tout simplement pas interressés par ce genre de forum.
Personnellement j'ai envoyé un courriel à tous les gens de mon carnet d'adresses pour faire connaître ce forum et leur demander de faire suivre le courriel à leurs contacts également, mais sa ne semble pas avoir eu beaucoup de succès jusqu'à présent....
Mais le forum est encore jeune, je suis certain qu'il n'y avait pas foule lors des débuts du forum de Vidéotron sur BBR. | |
|
 |  |  | | Re: Bienvenue sur le forum Télébec/Cablevision ! Oui j'avoue, vu comme ca... je vais en parler a plus de gens bcp de gens que je connais sonten vacances p-e ca va s'améliorer par la suite. | |
|
 |  |  |  | | Re: Bienvenue sur le forum Télébec/Cablevision ! Bon j'ai d'autres nouvelles
Semble-il que ya bcp de changements encore. Ya p-e qq qui s'est enlevé les doights de dedans le nez?
Les abonnés Cablevision sont depuis le 1er juillet rendu a 3megabits (haute vitesse regulier) et l'ancien ''force 3'' deviens le forfait 90 gig. Pour linstant ceux qui sont avec ce forfait ont 5 megabits, mais vont passer a 10megabits a la fin de l'ete? Egalement, le prix du forfait 90 gig baisse, passant de 65,95 a 59,95. Et, oui, vous l'avez deviné, le download passe a 90 gig au lieu de 35 gig.
Entretemps les usagers telebec sont tjrs pogné a 1 megabits, avec upgrade prévu a 5 megabits pour tout le monde dici la fin de lete. PAr contre, il ne semble pas y exister de forfait ''extreme'' comparable a celui de cablevision a 90 gig/10mbits. | |
|
 |  | | vous allez maimer... si toutefois il y a qq qui lit le forum telebec. Demandez le forfait ''duo valeur plus'' a telebec au service a la clientele. C'est un forfait cache et les employe de telebec nont pas le droit den parler, parce que vous sauvez 30$ a 40$ par mois.
Voici ce que c'est: Internet haute vitesse+ telephone+6 options etoile pour 53$. Cest un tres bon prix, parce que moi je payais au dessus de 105$ par mois avant de savoir ca. Donc jai le telephone, lafficheur du nom, numero de tel, boite vocale, conference a trois, *66, *69 et dautres encore ainsi quinternet haute vitesse pour la moitie de ce que je payais avant. Postez ici jamais vous changez de forfait  | |
|
 |  |  Fleur @telebecinternet.net | duo valeur plus Bonjour, à la veille d'emménager dans un nouveau logement... j'apprécie savoir ce petit détail "duo valeur plus" merci ! Présentement en campagne, trop loin des serveurs pour avoir accès à la haute-vitesse téléphonique, je dois me contenter du bas débit, et le câble ne passe pas non plus... Évain ça... Téléphone et Internet bas débit, illimité (30 $/mois)... c'est plus que la base du duo valeur plus qui s'établit à 53 $... pour moins de service... Bien hâte d'être en ville ! Encore une fois : merci ! | |
|
 |  |  |  | | Re: duo valeur plus Ca me fait réellement plaisir, vraiment, tres tres tres heureux qu'il y ait au moins une personne qui lit ce que j'écrit ici, ca m'encourage beaucoup a continuer.
Pour ce qui est du forfait ''duo valeur plus'' je soupsonne que ca a a voir avec l'arrivée de videotron a mont-laurier, la ou telebec y est aussi. Pour pouvoir compétitioner avec videotron a on avis le forfait qu'ils ont trouvé. Ce n'est qu'une supposition par contre.
Fleur tu va etre la bienvenue en ville quand tu va venir, en plus maintenant que on est rendus a 5 megabits la différence avec le téléphone a etre tout simplement énorme! | |
|
 |  | | ENFIN!!!!! REBOOTEZ VOS MODEMS, LINTERNET PLUS RAPIDE EST ARRIVÉ! JE FAIS 3MBITS+, REGARDEZ!
 | |
|
 |  |  | | Re: Bienvenue sur le forum Télébec/Cablevision ! 2e: essai!
 | |
|
 |  | | Bonjour a tous Je crois que vous ne savez pas que télébec n'est plus le seul distributeur de télécommunication en Abitibi-Témiscamingue. Le nouveau venu fais sa pub de bouche a oreille, elle distribue des interurbain et de la téléphonie numérique ( voip ). A+ Franckash
franckash@gmail.com | |
|
 |  |  | | Re: Bienvenue sur le forum Télébec/Cablevision ! En, qui ca? C'est quoi le nom de la compagnie? | |
|
 | | Duo valeur plus Salut moi je suis de rouyn-noranda et j'ai decouvert votre forum par pur hasard en allant fureter sur le net,moi au moment d'écrire ces lignes je suis tjrs avec la basse vitesse de 56k mais j'attends patiemment jusqu'au 5 oct le moment crucial a l'installation de la haute vitesse avec telebec/cablevision avec ce joli forfait (Duo valeur plus) qu'ont se garde bien de l'annoncer officielement,et moi bon samaritain que je suis je le dit a toute personne qui pourrait en avoir besoin et au modo qui dit avoir des difficultés avec son clavier lol! gene toi pas pour te servir de la fonction (Spell check) ici bas qui sert a corriger tes fautes hihi,allez bonne continuation a votre forum | |
|
 |  | | Re: Duo valeur plus merci!  | |
|
 | | Rien de nouveau chez Telebec en ce moment.. Il parait que Telebec travaille toujours sur leur telephone ip, mais relativement lentement car il n'y a pas vraiment de raison, la compétition étant nulle.
Le réseau s'est beaoucop amélioré depuis le passage au 5 megabit, il est devenu fiable et plus rapide. Grande amélioration de ce coté.
Quand à savoir s'il y a des vitesses plus rapide que le 5 megabit qui vont faire leur apparaition, la réponse d'apres mon contact est: ''pas avant un bon bout''. Mais bon a 5 megabit avec le forfait Duo valeur prix on a un excellent rapport qualité prix. C'est juste que j'aurai aimé avoir la possibilité d'avoir du 7 ou 10 megabits :P | |
|
 | | VPI/VCI utiliser par Telebec? Bonjour!
Je suis a la recherche des VPI/VCI utiliser par Telebec sur les modemes ADSL, si quelqu'un peut m'aider ce serait bien!
Merci | |
|
 |  | | Re: VPI/VCI utiliser par Telebec? Aucune idée, désolé. Faudrait les appeler :P | |
|
 | | DNS? J'aimerais au moin avoir une reponse intelligente sur les "strange" beavhior des server dns .07 .08 de cable vision- telebec. moi meme technicien, j'ai noté les changement dernierement mais quand je cherche une reponse serieuse personne es au courant de rien?
Pourquoi certain utilisateur son incapable de reset leur modem cable? PTR?
SVP un peu de bonne fois avec vos CLIENTS!  | |
|
 | | Consommation HV Bonjour ! J'ai vu que pendant la nuit que Télébec calculait pas la consommation HV,pour permettre les téléchargements,mais j'arrive pas à me souvenir où j'ai vu ça et à trouver le lien sur le net.
Si quelqu'un le sait? J'aimerais savoir à partir de quelle heure la nuit ou le soir et jusqu'à quelle heure au matin? Merci à l'avance | |
|
 | | Vitesse instable récemment Je réside à La Tuque et ces 2 dernières semaines la vitesse est instable... sa varie entre 2 mega et 4.5 méga mais jamais le 5 mega offert par Telebec... J'ai aussi regarder de mon coté :
Virus : Ok Malaware : Ok Spybot : Ok
La me je dit ces les serveurs qu'ils sont overloader.... le premier jour ok mais apres 2 semaines... y a un truc qui cloche...
Je suis connecté par Ethernet | |
|
 |
|