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EboxJPII
join:2019-11-14
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EboxJPII

Member

[EBOX TV] *** EBOX TV sur mobiles et tablettes *** Wanted! Beta testers ***

*** PRENDRE NOTE QUE LA PÉRIODE DE BETA TEST EST TERMINÉE ***
L'app mobile EBOX TV peut être técharchée depuis les Google Play store et Apple App store.
Vos commentaires continuent d'être bienvenus. N'hésitez pas à nous les soumettre!

*** PLEASE NOTE THAT THE BETA TEST PERIOD IS OVER ***
The EBOX TV mobile app can be downloaded from the Google Play store and Apple App store.
Your comments are still welcome. Do not hesitate to submit them to us!

(English version follows)

Bonjour,

Il nous fait plaisir d'annoncer le lancement en version Beta de notre application multiplateforme EBOX TV pour mobiles et tablettes!
L'application, entièrement développée chez nous à Longueuil, est disponible pour les plateformes suivantes:
• Tablettes et mobiles Apple iOS 15 et plus
• Tablettes et mobiles Android 8 et plus

Pour participer
Pour participer à la Beta, il suffit d'utiliser les liens ci-dessous et d'installer l'application sur votre appareil. Vous devrez utiliser vos identifiants et mot de passe EBOX TV afin d'accéder au service.

Android
1) Ouvrir le lien suivant et suivre le lien « télécharger-la sur Google Play » https://play.google.com/apps/testing/ca.ebox.tv.android
2) Télécharger et installer l'application EBOX TV
3) Ouvrir l'application EBOX TV et entrer votre nom d'usager et votre mot de passe EBOX TV

iOS
1) Mettre à jour votre appareil (Réglages - Général - Mise à jour logicielle)
2) À l'aide du lien suivant, télécharger et installer l’application « TestFlight » https://testflight.apple.com/join/HgEyPNUF
3) Suivre le lien « Commencer les tests » ou dans TestFlight télécharger et installer l'application EBOX TV
4) Ouvrir l'application EBOX TV et entrer votre nom d'usager et mot de passe EBOX TV

Limitations
L'application est en version Beta, quelques fonctionnalités sont toujours en développement et ne sont pas encore incluses. Les restrictions suivantes s'appliquent:
• Notice lors du passage à un réseau non Wi-Fi non affichée. À cet effet, ATTENTION car des frais de données mobiles peuvent s'appliquer.
• Contrôle parental (certains contenus pour adulte ont été retirés de la Beta).
• Quelques chaînes ne sont pas encore disponibles (l'obtention des droits est en cours).
• Version Android compatible mais non encore optimisée pour les tablettes.
• Sur Android, activation des sous-titres.
• Diffusion "Caster" vers Chromecast ou autre plateforme Android.
• Fonction de recherche.

Partager vos impressions
En retour, nous apprécierions que vous nous fassiez parvenir vos commentaires.
Outre les fonctionnalités identifiées et non implémentées, d'autres fonctionnalités vous manquent?
Avez-vous observé des « bug » ou des problèmes de performance? Le cas échéant, pouvez-vous nous fournir les informations suivantes:
• Marque de votre appareil
• Modèle
• Version Android ou iOS
• Description du problème observé et indiquer les étapes pour reproduire le problème s'il y a lieu

Toute question ou commentaire pout être envoyé à l'adresse courriel suivante : beta_mobile@ebox.ca.

En vous remerciant de votre collaboration,

Votre équipe EBOX TV qui demeure à votre service.

__________________________________________________________________

Hello,

We are pleased to announce the launch of the Beta version of our EBOX TV multiplatform application for mobiles and tablets!
The application, entirely developed here in our Longueuil office, is available for the following platforms:
• Apple iOS tablets and mobiles
• Android 8 and more, tablets and mobiles

To participate
To participate in the Beta, simply use the links below and install the application on your device. You will need your EBOX TV login and password to access the service.

Android
1) Open the following link and follow the link « download it from Google Play » https://play.google.com/apps/testing/ca.ebox.tv.android
2) Download and install the EBOX TV application
3) Open the EBOX TV application and enter your EBOX TV username and password

iOS
1) Update your device (Settings - General - Software Update)
2) Using the following link, download and install the « TestFlight » application https://testflight.apple.com/join/HgEyPNUF
3) Follow the link « Start the tests » or in TestFlight download and install the EBOX TV application
4) Open the EBOX TV application and enter your EBOX TV username and password

Limitations
The application is in Beta version, some features are still under development and are not yet included. The following restrictions apply:
• Notice not displayed when switching to a non Wi-Fi network. To this end, ATTENTION as mobile data charges may apply.
• Parental controls (some adult content has been removed from the Beta).
• Some channels are not yet available (rights clearance is in progress).
• Android version compatible but not yet optimized for tablets.
• On Android, subtitles can't be enabled.
• "Casting" streaming to Chromecast or other Android platform.
• Search function.

Share your impressions
In return, we would greatly appreciate your feedback.
In addition to the identified and unimplemented features, are there any other features you are missing?
Have you noticed any « bug » or performance issues? If so, please provide us with the following information:
• Brand of your device
• Model
• Android or iOS version
• Description of the observed problem and steps to reproduce if applicable

Any questions or comments can be sent to the following address beta_mobile@ebox.ca.

Thank you for your cooperation,

Your EBOX TV team is at your service.
vilainmartin
join:2019-01-26
Montreal, QC

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vilainmartin

Member

Re: [EBOX TV] *** EBOX TV sur mobiles et tablettes *** Wanted! Beta testers ***

Le son coupe sur ipad et iphone 2sec parfois souvent c’est plate!
gigil
join:2022-09-11

gigil

Member

Re: [EBOX TV] *** EBOX TV sur mobiles et tablettes *** Wanted! Beta testers ***

C'est vraiment terrible... En direct, enregistré, sur RDS c'est sans arrêt, parfois aux 5 secondes. Impossible de suivre ce qui se dit. Et dans certains cas ça se replace après quelques minutes.
Ça fait quand même plusieurs mois que ça dure. Est-ce que vous avez isolé le problème?
En attendant je mets les sous-titres!

Anonbc1b3
@198.16.189.x

Anonbc1b3

Anon

Re: [EBOX TV] *** EBOX TV sur mobiles et tablettes *** Wanted! Beta testers ***

Même chose pour moi… Et quand allez vous développez la fonction image sur image (fenêtre flottante?)

Ebox_Luc
join:2023-08-15
canada

Ebox_Luc to EboxJPII

Member

to EboxJPII

Son qui coupe

Nous avons mis en place un correctif pour le son qui coupe sur tous les canaux SVP Confirmer en faisant de l'écoute.
EBOX_Team
join:2020-03-10
J4K0B9

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EBOX_Team

Member

Nouveauté: FTTH chez EBOX

Depuis le 12 septembre, la technologie fibre est maintenant offerte sur notre réseau. On vous invite à qualifier votre adresse sur notre site web (»www.ebox.ca/quebec/resid ··· nternet/ ) afin de voir si la fibre est disponible à votre domicile. Tout le processus habituel se fait avec EBOX et l’installation se fait par un technicien de Bell, ce qui est coutume avec nos forfaits ADSL.

Concernant les équipements, l'ONT ainsi qu'un routeur sont requis afin de bénéficier du service. Les modèles de routeurs compatibles qu’EBOX a choisi pour vous sont le Smart RG SR905AC et le Smart RG SR400AC en configuration PPPOE. Quant à l’ONT, EBOX a choisi pour vous le modèle Nokia XS-010X-Q.

ENGLISH VERSION
As of September 12th, the fibre technology is now available on our network. We invite you to go on our website to qualify your address (»www.ebox.ca/quebec/resid ··· nternet/) and find out if fibre is available at your home. All the usual process is done with EBOX and only the installation is done by a Bell technician which is the usual process with our ADSL plans.

Regarding the equipment, an ONT and a router are required to take advantage of this service. The compatible router models EBOX has chosen are the Smart RG SR905AC and the Smart RG SR400AC in PPPOE configuration. As for the ONT, EBOX has selected the Nokia XS-010X-Q model.

---

FAQ:

Est-ce possible d'utiliser notre propre routeur? Combien coûtent le modem et le routeur?
Les routeurs et les modems sont gratuits lors de la commande. Il n’y a aucuns frais de location d’équipements. Le modem et routeur sont obligatoirement fournis par nous pour s’assurer le bon fonctionnement du branchement. Mais une fois installée, si vous souhaitez utiliser votre propre routeur, vous pouvez le faire. Votre routeur doit être configurable en PPPoE over VLAN afin d'établir la connexion. Le VLAN à configurer est le 40 et nous sommes en mesure de vous partager les informations PPPoE une fois le compte créé.
À noter qu’EBOX n’est pas responsable des problématiques qui pourraient survenir si vous utilisez votre routeur personnel.

Comment doit-on procéder pour passer à un forfait fibre?
Le processus reste le même que n’importe quelle commande. Premièrement, il faut qualifier l’adresse sur le site web ebox.ca et si les forfaits fibre apparaissent c’est que vous êtes éligibles à nos forfaits fibre. Ensuite, il est possible de passer la commande sur le site web ou par téléphone. À noter que pour l’instant, seulement de nouveaux clients ont accès au forfait fibre.

Est-ce que je peux avoir du 1 000 Mbps en fibre chez moi?
Nos forfaits sont différents selon les territoires. Pour le moment par exemple, les adresses dans le secteur du grand Montréal ont accès à des forfaits de 400 Mbps maximum. Tandis que cela pourrait monter à 1 000 Mbps pour des secteurs tels que Sherbrooke. Cela sera révisé dans le futur au besoin.

Puis-je garder mes rabais de 1$ pour le référencement?
Oui, vous pourrez garder tous vos rabais de référencement même si vous changez de technologie! Nous finalisons actuellement un processus de migration qui vous permettra de maintenir votre historique et votre client avec nous. Ce processus sera finalisé à la fin octobre.

Est-ce que la Fibre est disponible en Ontario?
En ce moment, nous n'offrons pas la fibre en Ontario.
izoo
join:2022-11-28
Quebec, QC

izoo

Member

Nokia beacon 2 - votre impression

Je viens de switcher de bell à Ebox. On m'avait dit que j'allais avoir un sr905ac mais j'ai finalement reçu un nokia beacon 2. A date ca semble ok mais quelles sont vos impressions sur ce mesh router?

Cote routeur ca semble de base mais fonctionnel (sera remplacé par pfsense) cote wifi ca semble ok, pour l'instant du moins.
Merci de partager vos impressions.
zeiterfiber
join:2012-05-27
Quebec, QC

zeiterfiber

Member

Re: Nokia beacon 2 - votre impression

Bonjour,

Je viens de passer de Bell FTTH 1.5gbits/1gbit et j'utilisais leur borne giga. En wifi, j'obtenais toujours la vitesse maximale sur mon ordinateur et sur mon cellulaire Iphone 15 pro. J'habite dans un 4 et demi, pas une très grande surface.

Par contre, depuis que je suis avec ebox 300/300, j'utilise le Nokia beacon 2 fourni gratuitement. Je ne suis même pas capable d'avoir une vitesse de download de 300mbits sur le site nperf. Si je fais un test sur fast.com ou speedest, ça varie entre 100 et 260 en fonction du serveur. Par contre, l'upload est toujours dans le max, soit 330mbits. Je ne comprends pas trop comment expliquer cela.

Ex:

Server: Bell Canada - Montreal, QC (id: 58956)
ISP: EBOX
Idle Latency: 6.75 ms (jitter: 1.42ms, low: 6.17ms, high: 11.55ms)
Download: 169.39 Mbps (data used: 168.2 MB)
12.38 ms (jitter: 7.77ms, low: 6.91ms, high: 237.59ms)
Upload: 336.37 Mbps (data used: 338.2 MB)
23.00 ms (jitter: 2.46ms, low: 13.38ms, high: 29.97ms)
Packet Loss: 0.0%

Cablé, j'ai la vitesse optimale.

J'ai bien beau changer les channels etc, ça ne change rien. Mon ordinateur personnel est à 2 mètres du routeur. Je ne comprends pas où est le problème si tout fonctionnait bien avec la borne giga de Bell. Est-ce que j'aurais de meilleur résultat avec le nokia beacon 6 ?

Est-ce que quelqu'un a déjà vécu ce genre de situation? Même lorsque j'étais avec vidéotron 400/50 et mon vieux modem dlink, j'étais capable d'obtenir la vitesse maximale en 5ghz.

Je vous remercie de votre input.
FrAllard
join:2018-10-05
Earth

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FrAllard

Member

Fibre Optique, PPPoE, OPNsense, Baby Jumbo Frame = MTU 1500 sur WAN

Bonjour à tous,

Je viens de réussi à avoir un MTU à 1500 sur mon WAN PPPoE en utilisant mon propre routeur OPNsense. Voici donc pour les intéressés la façon de procéder, je vais assumer que vous avez déjà une connexion fonctionelle en PPPoE avec votre OPNsense. DOnc vous avez créé le VLAN sur le port réseau connecté à votre ONT et créé la connexion PPP utilisant le vlan...

Vous remarquerez que ça n'affecte par l'IPv6 et ma délégation /56 fonctionne normalement aussi!

Selon moi dans les instruction il y a peut-être des choses superflue, mais c'est comme ça que j'ai pu le faire fonctionner, j'ai testé 3 ou 4 choses avant que ça fonctionne alors voilà! Ce fil de discussion pourra probablement éclaircir les étapes non nécessaires.

Étape 1 il faut ajouter les interfaces physique et vlan dans les assignations. Car actuellement vous avez une interface WAN qui est associée à pppoe0 on doit pouvoir contrôler le MTU des interface sous jacente, donc l'interface physique et l'interface vlan40



et bien entendu j'ai mon WAN que je n'ai pas eu à ajouter



Étape 2 il faut activer les deux nouvelles interfaces qu'on a ajouté à OPNsense, mais on ne configure aucune adresse IP, on se servira de ces interfaces seulement pour déterminer les MTU.

ebox_ont, celle qui est branchée directement à l'ONT, mais qui n'est pas le VLAN on lui assignera un MTU de 1512. On utilise 1512, car on veut 1500 au final + 8 bits pour le PPPoE + 4 bits pour le VLAN Tag.

ebox_vlan, on lui configure un MTU de 1508

WAN on lui configure un MTU à 1500

Finalement dans Interfaces -> Point-to-Point -> pppoeX on lui mettra un MTU à 1508 dans la section avancée.

En image!













Le résultat dans Interfaces -> Overview!





minijo
join:2023-01-11

minijo

Member

Re: Fibre Optique, PPPoE, OPNsense, Baby Jumbo Frame = MTU 1500 sur WAN

Salut!
Merci pour ton guide détaillé, je l'avais mis en favoris avec l'intention de le suivre, mais...
Le toute dernière mise a jour 23.7.5 d'Opnsense rend cela beaucoup plus simple!
said by opnsense :

Today introduces a change in MTU handling for parent interfaces mostly noticed by PPPoE use where the respective MTU values need to fit the parent plus the additional header of the VLAN or PPPoE.
»www.reddit.com/r/OPNsens ··· eleased/

Il y a un peu plus d'info (et un peu de confusion) dans ce thread: »forum.opnsense.org/index ··· =36206.0

Essentiellement, il n'est plus nécessaire de créer les interfaces intermédiaire.
Dans le WAN interface suffit d'entrer le "expected" MTU incluant header et vlan et ils s'occupent d'ajuster le reste "du pipe".
Donc dans notre cas 1512.

Ça fonctionner pour moi (p.j.) , j'ai également validé avec »www.speedguide.net/analyzer.php?


avant


apres
FrAllard
join:2018-10-05
Earth

FrAllard

Member

Re: Fibre Optique, PPPoE, OPNsense, Baby Jumbo Frame = MTU 1500 sur WAN

Merci pour ces précisions, comme je ne vérifie pas mon MTU à tous les jours la manipulation que j'avais fait ne fonctionnait plus depuis probablement un bon bout puisque je fait les mises à jour de mon OPNsense relativement régulièrement. Je me demandais pourquoi ça ne fonctionnait plus, quand j'ai vérifié hier. Depuis que j'ai fait le guide j'ai changé d'appareil pour mon OPNsense, j'ai cru que c'était peut être le driver réseau différent qui ne le supportait pas. J'ai finalement vu ton post qui m'a grandement aidé à réglé le problème rapidement et revenir à 1500 MTU sur ma connexion pppoe!
kovo
join:2023-12-19

kovo

Member

[DSL] New Fibre connection in Montreal but PPPOE auth fails on router

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Hi,

I just got the new fiber connection installed in my house yesterday. Everything works if I use the Nokia Modem + Nokia Beacon 2 Router + My own Asus RT-AX88U. What I want is to use my Asus router WITHOUT the Nokia Beacon 2 router, but whatever I try on my Asus router, I keep getting AUTH failures for the PPPOE connection. I have tried everything. Factory reset router, reset modem, different config changes, etc.... I called ebox and they said they see the failed login attempts but cant do anything else for me. I am copy/pasting the info directly from the ebox web portal, and I also confirmed the user/pass with ebox support.

Here are some of the logs I see on the ASUS router. I also attached some screenshots (username redacted). VLAN 40 has also been setup. What am I missing?

pppd[1333]: Connected to 9a:49:25:fb:0c:47 via interface vlan40
pppd[1333]: Connect: ppp0 vlan40
pppd[1333]: CHAP authentication failed
pppd[1333]: Connection terminal

kernel: DROP IN=vlan40 OUT= MAC= SRC=169.254.244.45 DST=224.0.0.251 LEN=252 TOS=0x00 PREC=0x00 TTL=255 ID=45982 DF PROTO=UDP SPT=5353 DPT=5353 LEN=232 MARK=0x8000000
kernel: DROP IN=vlan40 OUT= MAC= SRC=169.254.244.45 DST=224.0.0.251 LEN=252 TOS=0x00 PREC=0x00 TTL=255 ID=46139 DF PROTO=UDP SPT=5353 DPT=5353 LEN=232 MARK=0x8000000
kernel: DROP IN=vlan40 OUT= MAC= SRC=169.254.244.45 DST=224.0.0.251 LEN=234 TOS=0x00 PREC=0x00 TTL=255 ID=46224 DF PROTO=UDP SPT=5353 DPT=5353 LEN=214 MARK=0x8000000
kernel: DROP IN=vlan40 OUT= MAC= SRC=169.254.244.45 DST=224.0.0.251 LEN=159 TOS=0x00 PREC=0x00 TTL=255 ID=46521 DF PROTO=UDP SPT=5353 DPT=5353 LEN=139 MARK=0x8000000
kernel: DROP IN=vlan40 OUT= MAC= SRC=169.254.244.45 DST=224.0.0.251 LEN=234 TOS=0x00 PREC=0x00 TTL=255 ID=46658 DF PROTO=UDP SPT=5353 DPT=5353 LEN=214 MARK=0x8000000
pppd[3230]: Connected to 9a:49:25:fb:0c:47 via interface vlan40
pppd[3230]: Connect: ppp0 vlan40
kernel: DROP IN=vlan40 OUT= MAC= SRC=169.254.244.45 DST=224.0.0.251 LEN=267 TOS=0x00 PREC=0x00 TTL=255 ID=47635 DF PROTO=UDP SPT=5353 DPT=5353 LEN=247 MARK=0x8000000
pppd[3230]: CHAP authentication failed
pppd[3230]: Connection terminated.
kernel: DROP IN=vlan40 OUT= MAC= SRC=169.254.244.45 DST=224.0.0.251 LEN=234 TOS=0x00 PREC=0x00 TTL=255 ID=48285 DF PROTO=UDP SPT=5353 DPT=5353 LEN=214 MARK=0x8000000
pppd[3230]: Connected to 9a:49:25:fb:0c:47 via interface vlan40
pppd[3230]: Connect: ppp0 vlan40
pppd[3230]: CHAP authentication failed
pppd[3230]: Connection terminated.

rodjames
Premium Member
join:2010-06-19

rodjames

Premium Member

Re: [DSL] New Fibre connection in Montreal but PPPOE auth fails on router

get a proper router

RMerlin
join:2009-10-09
Montreal, QC

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RMerlin

Member

Re: [DSL] New Fibre connection in Montreal but PPPOE auth fails on router

said by rodjames:

get a proper router

The RT-AX88U is a fine router, and it definitely works with Ebox.

His issue is not the router itself.
RMerlin

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RMerlin

Member

Re: [DSL] New Fibre connection in Montreal but PPPOE auth fails on router

said by rodjames:

That's a kids toy, a router for invalid senior citizens at best.

That router has no problem routing >1 Gbps of FTTH traffic on the Ebox network.

You might not like the look, fine - but the hardware inside it is more than capable of driving his connection. The OP's problem has nothing to do with his router.
said by Lebon14:

I also have the RT-AX86U and I never had those issues. Heck, besides the most necessary options, everything's set to "Auto". I'm here telling you this on my gbit Ebox FTTH connection.

Same here. I have a GT-AXE16000 myself, works flawlessly on my FTTH connection.
said by rodjames:

yea those consumer routers are perfect for people who don't care / have no idea how to set up a proper router.

These routers get the job done with a minimum amount of headache, and their hardware acceleration will allow them to effortlessly route > 1 Gbps of PPPoE traffic without the CPU breaking a sweat. Not everyone wants to spend 2 hours trying to get their setup working on a DIY solution. DIY solutions can struggle when trying to deal with 1 Gbps connections. pfsense for instance will be CPU bound when using PPPoE on such a fast connection because the NIC's queue will be single-thread and therefore a multicore router will fail to spread the load accross multiple cores. If you want to run a gigabit PPPoE connection with pfsense, you either need a CPU with pretty strong single thread performance, or to use workarounds such as virtualizing the router OS, and have pfsense use a virtio interface, so the host OS can then spread the load accross multiple cores.

rodjames
Premium Member
join:2010-06-19

rodjames

Premium Member

Re: [DSL] New Fibre connection in Montreal but PPPOE auth fails on router

said by RMerlin:

spread the load

Sophos XGS136W is hardly a DIY solutions.
KlatuuBarada
join:2021-12-02
Laval, QC
·EBOX

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KlatuuBarada

Member

Re: [DSL] New Fibre connection in Montreal but PPPOE auth fails on router

said by rodjames:

Sophos XGS136W is hardly a DIY solutions.

So all this time you just wanted to brag about your hardware?
Expand your moderator at work

Anon5f911
@142.169.18.x

Anon5f911

Anon

Transfer Bell Fibre vers Ebox Fibre (FTTH)

Je partage mon expérience, un peu pour savoir si je suis vraiment le seul à qui ça arrive, et un peu pour ventiler, je dois avouer.

J'étais initialement client Bell Fibre pour leur forfait 1000/750mbps. J'ai remarqué le mois dernier que EBox fournit (enfin) le même service chez moi, pour la moitié de ce que je paie avec Bell. C'est donc un "no brainer" de faire le transfer.

Je place ma commande, le technicien de Bell vient faire l'installation, remplace ma borne 3000 par un modem Nokia, avec le routeur Nokia Beacon reçu au préalable, ça fonctionne, jusque là, tout va bien.

Le lendemain, sans que j'aie fait quoi que ce soit en ce sens, Bell m'appelle car une demande a été faite pour annuler mes services. Un appel de moins à faire que je me dis, donc je confirme ne pas avoir fait la demande, mais que je planifiais de le faire et d'aller de l'avant.

12 heures plus tard, soit autour de minuit, mon Internet cesse de fonctionner et c'est le début de mon calvaire. J'appelle le soutien qui me dit que mon service n'est pas activité, on m'envoie donc au service client où j'attends 2 heures, après quoi le soutien "reprend" l'appel pour me dire qu'il n'y a plus personne, que ça va au lendemain. Je rappelle le lendemain, je me fais transférer du service client au soutien technique à quelques reprises pendant plus d'une heure, pour finalement me faire dire que c'est leur fournisseur (Bell) qui a coupé ma ligne, qu'ils ne peuvent rien faire, sauf envoyer un ticket chez le dit fournisseur et que ça sera rétabli à midi le lendemain. J'étais à l'extérieur toute la journée, mais à mon retour à minuit, toujours pas d'Internet, même si je redémarre modem et routeur.

Bien entendu, ma borne 3000 ne fonctionne plus non plus, donc je suis sans Internet depuis maintenant un peu plus de 96 heures, ce qui est assez irratant quand on est en télétravail avec un ordinateur fixe et non un portable (je me vois mal apporter mon ordinateur, écran, clavier et souris dans un café ou autre endroit avec un Internet "public", et mon employeur est à une bonne distance de chez moi, donc je me vois forcé de prendre des congés sans soldes à la veille de Noël.

Est-ce juste moi qui a autant de problème de passer de Bell à Ebox ?
fruitkiller
join:2013-03-15
Jonquiere, QC

fruitkiller

Member

Re: Transfer Bell Fibre vers Ebox Fibre (FTTH)

Oof, moi j'ai un ONT dans la maison qui fonctionne avec le HH2000, FTTH aussi, je crois que ceux qui avait un HH3000 n'avait pas d'ONT donc ce n'est pas FTTH mais FFTP (post).

Anyway, moi les techniciens sont arrivés chez moi, mais le modem a été envoyé par la poste, j'avais coché le formulaire pour que le technicien l'emmène avec lui, hmmm, plutôt ma copine dit avoir fait ça, les 2 techs (le stagière et le vrai) était tout les deux confus et était déjà en train de défaire l'ONT (????) (pour mettre leur propre ou quoi? je sais que c mieux d'avoir ton ONT dans la maison, c ca qui en fait une connection FTTH), mais ca pas été long qui ont arrêté quand on leur a dit, on n'a rien recu par la poste, j'ai pas de numéro de tracking pour poste canada ou autre qui m'a été donné par courriel, rien de ça. J'espère que c la seule anicroche que je vais avoir, évidemment c'était des techniciens de Bell donc moins au courant de comment ca fonctionne avec EBOX, mais j'imagine qu'il y a bcp de changement, ils m'ont fais appeller au service clientèle où j'étais 105eme en attente LOL, une chance que son superviseur était audible pour nous aussi sur son téléphone, apparamment le modem est parti vers chez moi, on ne m'a pas dis par quel service (poste canada, Purolator, UPS...) ni donné de ticket de tracking, juste de les rappeller quand j'allais avoir le modem, j'espère que c pas postecanada qui vont foutre ça dans la boîte communautaire à -23 dehors ici. J'espère que ca c'est réglé ton problème! Moi j'ai même pas de hardware pour causer de nouveau problème...
NewsOne
join:2015-12-16

NewsOne

Member

Serieusement Ebox?

Bonjour
Lundi j'essais d'appeler pour faire déplacer mon rendez-vous d'aujourd'hui(mercredi) car ma conjointe entre a l'hôpital pour des raison médicale.

Au telephone: j'etais #117 en ligne d'attente... Apres 30 minutes d'attente j'ai demander un rappel... (Rappel que je n'ai toujours pas eu rendu en date d'aujourd'hui)

J'ai envoyer un email au support, pour la meme demande(lundi) pas eu de nouvelles en ce mercredi..

J'ai essayer le chat, apres 1 heure d'attente avec un message que le temps d'attente plus long que la normal... Jai lacher prise...

J'ai aussi essayer le chat messenger, ca dit que cet utilisateur n'existe pas...

Bref, aujourd'hui je reçois un appel du tech bell quil eat rendu chez moi... Oui? Je suis a 1 heure de chez moi pour le moment...

Alors please ebox! Quel est le moyen de vous rejoindre? Le fax? Les signaux de fumées? Le pigeons voyageur?

Ceux qui sont avec ebox, quand vous avez du trouble vous faite quoi?
therock
join:2019-03-12

2 recommendations

therock

Member

Re: Serieusement Ebox?

Bien d'accord le rappel est à revoir chez Bell (Ebox). En 2 jours, j'ai appelé 2 fois avec des rappelles et personne ne m'a rappelé. Au moins le chat (quand ça marche) et ebox direct règle un certain problème grave.
grunze510
join:2009-02-14
Cote Saint-Luc, QC

grunze510

Member

Re: Serieusement Ebox?

said by therock:

Bien d'accord le rappel est à revoir chez Bell (Ebox). En 2 jours, j'ai appelé 2 fois avec des rappelles et personne ne m'a rappelé. Au moins le chat (quand ça marche) et ebox direct règle un certain problème grave.

Une fois, j'ai programmé un rappel alors que j'étais 8ème en ligne. Ils ont rappelé plus de 3 heures plus tard, quelques minutes avant la fermeture. Comme vous l'avez dit, ils doivent vraiment résoudre ce problème. Je suggère d'utiliser la fonction « attendre en attente » si vous possédez un Google Pixel ou un autre téléphone susceptible de l'avoir.

Je vois que ce n'est pas seulement moi qui ai des problèmes avec le chat sur le site d'Ebox. Ils disent que le chat est disponible 14 heures sur 24, tous les jours, mais parfois il est tout simplement interrompu et n'apparaît pas.
fruitkiller
join:2013-03-15
Jonquiere, QC

fruitkiller

Member

Re: Serieusement Ebox?

lol j'étais 105eme ici quand les techniciens m'ont dis d'appeller car je n'avais pas reçu de modem encore, quelque chose qui aurait du être fait avant qu'un rendez-vous me soit cédulé, une chance qu'il avait son superviseur en direct avec eux pour les éclaircirs.

Ils ont assez d'argent pour faire des annonces, donc c prévisible. Je me rappelle quand j'étais avec Distributel câble en 2010-2014 et si j'avais à appeller la-bas, il disait entrer votre numéro pour que l'ont vous rappelle, et rien se passait, j'ai pensé à peser sur le carré ou l'étoile après et c'était l'étoile qu'il fallait entrer, ce que le message automatisé ne disait pas, probablement par exprès de leur part, rien ne se produisait sinon, une fois la touche étoile peser après le # entré le robot disait merci, on va vous rappeller aussitôt que possible etc. bande de.... j'espère qu'EBOX ne deviendra jamais avec la réputation de Distributel...
Philippesch
join:2019-03-18

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Philippesch

Member

Fibre 500 remplace la 300 au même prix!

Semble t-il sans condition... Déjà demandé l'upgrade de vitesse de 300 à 500 sur le Direct!
cafecorse
join:2020-03-19
Vanier, ON

cafecorse

Member

Re: Fibre 500 remplace la 300 au même prix!

Est-ce que c'est Québec seulement ou les clients de l'Ontario également sont éligibles?
Philippesch
join:2019-03-18

Philippesch

Member

Re: Fibre 500 remplace la 300 au même prix!

Non EBox ne semble pas encore offrir la fibre en Ontario, au moins pour les nouveaux clients...
elwe344
join:2018-05-22

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elwe344 to Philippesch

Member

to Philippesch
Fibre 300 est de retour à 45$/mois au lieu de 50$ pour Fibre 500.

•••••
Dross
join:2020-10-11
Saint-Constant, QC

Dross to Philippesch

Member

to Philippesch
Tiens donc, une baisse de prix chez Fizz, peut-être ce qui explique le retour du 300/300, à suivre!
securit
join:2011-03-16

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securit

Member

Re: Fibre 500 remplace la 300 au même prix!

said by Dross:

Tiens donc, une baisse de prix chez Fizz, peut-être ce qui explique le retour du 300/300, à suivre!

C'est ce que je pense, avec l'ajustement des prix chez Fizz, Ebox ont ajusté leur prix également.

RMerlin
join:2009-10-09
Montreal, QC

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RMerlin

Member

Re: Fibre 500 remplace la 300 au même prix!

said by securit:

said by Dross:

Tiens donc, une baisse de prix chez Fizz, peut-être ce qui explique le retour du 300/300, à suivre!

C'est ce que je pense, avec l'ajustement des prix chez Fizz, Ebox ont ajusté leur prix également.

Au Canada, dès qu'un fournisseur Internet ou cellulaire attrape la grippe, tous ses compétiteurs se mettent à tousser...
mrthelight
join:2024-01-23

mrthelight

Member

100% Fibre nécessite de driller dans les murs?

Salut!

Je suis dans un building qui a environ 126 appartements. Le site web de Ebox me disait que la fibre était disponible et j'étais en train de m'abonner, et à la fin il y avait un disclaimer que je dois avoir l'autorisation de l'administration du building que le technicien d'Ebox drill dans les murs. Évidemment, l'administration du building a dit non.

J'ai appelé le service à la clientèle de Ebox, et la personne qui m'a parlé m'a dit que la sortie câble coaxial dans mon appartement ne pourrait pas être utilisée pour me brancher vu que c'était 100% fibre, et que oui c'était possible que le technicien du building drill dans les murs. Il y a clairement quelque chose que je ne comprends pas ou quelqu'un qui fait une erreur. 😆 Le technicien ne va clairement pas driller un trou et passer de la fibre optique à partir du 7e étage jusqu'à la rue!? 🤯

Ma question aux clients d'Ebox sur la fibre: est-ce que le technicien a utilisé votre sortie de câble coaxial (si vous en aviez déjà une)? 🤔

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Verb
join:2012-04-14
Montreal, QC

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Verb

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Connexion Arc

Je n'arrive a peu près plus a me connecter au site de l'ARC avec ma connexion ebox, depuis plusieurs semaines.. Une fois le mfa passé, il m'est impossible d'aller dans mon dossier, un cercle tourne sans fin, cela sur plusieurs pc.
Sur mon cell, en wifi impossible, mais dès que je passe en data cela fonctionne.

Un ami, aussi via ebox, reçoit un message d'erreur.

Sur Reddit des gens disent avoir eu des problèmes similaires, notamment avec Shaw, il y a quelques temps déjà.

Possible que d'autres utilisateurs ebox fassent un retour ?

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rellick
join:2024-02-12
Mcmasterville, QC

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rellick

Member

IPv6 avec Nest Wifi?

Salut!

Nouveau client ebox ici J'ai récemment fait mon setup comme ceci:
fibre -> ONT -> managed switch (pour vlan) -> Nest Wifi

Le tout fonctionne très bien, j'ai les vitesses auxquelles je m'attends, seul problème, mon Nest Wifi ne reçoit qu'une adresse IPv4, malgré que l'option IPv6 soit activée.

Est-ce normal/attendu? J'ai vu d'autres membres dans ce forum mentionner qu'ils ont une adresse IPv6 avec la fibre, mais je ne sais pas à quoi m'attendre (l'option de recherche me retourne sans cesse des 500 sur cette page, donc c'est également difficile de fouiller...)

Merci!

•••
anisite
join:2009-03-12
Quebec, QC

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anisite

Member

Retour équipement V-Cable

Salut, je me demandais pour éviter le gaspillage et pollution, si on as des "vieux" modems V-Cable, peut-on les retourner à Ebox ?

Moi ici j'en ait deux, un DCM475 et un TC4440, lui il est dans sa boite même avec tout ce qu'il faut...

C'est triste de sacrer ça au serpuariens non ?

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dansleboby
join:2017-11-20
Saint-Constant, QC

dansleboby

Member

Cellulaire

Bonjour
Je me demandais pourquoi ne pas offrir le cellulaire afin d'avoir l'offre de télécommunication complète?

Au plaisir

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Anon9fb09
@70.55.90.x

Anon9fb09

Anon

Quelques questionnements

Je suis actuellement abonné à Bell fibre pour l'Internet et avec ebox ça me couterais presque la moitié du prix alors je suis très intéressé mais j'ai questions

Si je m'abonne en ligne à ebox est-ce que ça va automatiquement annulé mon compte de bell ou bien jai besoin de les contacter pour faire annuler mes services ?

Pour la tv j'aime qu'avec bell cest super facile de changer les canaux en ligne de notre forfait, est-ce le cas aussi avec ebox si je veux changer de canaux ou de forfaits etc est-ce toute facilement faisable en ligne sans avoir à appeler ?

Et finalement avec bell je n'étais pas super fan du android box pour la tv que je trouvais lent et la qualité de l'image pas si bonne, est-ce que le récepteur la qualité d'image est acceptable et les menus sont rapides et fluides? Les android box seront utilisé sur mes tv supplémentaires.

Merci d'avance pour les réponses.
Dross
join:2020-10-11
Saint-Constant, QC

Dross

Member

Re: Quelques questionnements

Si tu dois canceller ou non je ne sais pas mais je n'avertirais Bell qu'une fois que tout fonctionne avec eBox, pour les changements de forfaits, station de télé, cela se fait dans ton espace client de eBox, la qualité d'image n'est pas optimal, si tu as des tv intelligentes tu n'as pas besoin de récepteur, tu download l'application eBox sur celle-ci est c'est tout, tu peux aussi utiliser des dispositifs de diffusion tel que Amazon FireStick, Chromecast avec Google TV etc., la fluidité de l'application n'est pas mauvaise et je la trouve plus facile à utiliser et plus jolie que celle de Bell.
fruitkiller
join:2013-03-15
Jonquiere, QC

fruitkiller

Member

Mon expérience pour changer de fibre bell à EBOX

L'économie de 75$ et plus comparé à mon forfait Fibe 300 (avec télé et téléphone résidentiel) vaut la peine, mais les techniciens m'ont donné un rendez-vous 1 semaine avant qu'ils arrivent après tout avoir fait sur le site et leur modem/router était pas avec eux, apparemment je suis supposé le recevoir par la poste, mais je me souviens que ma copine avait cocher que le technicien pouvait emmener le modem/router avec lui. Ils étaient 2, ne comprenait pas la situation, m'ont fait téléphoner au service à la clientèle, j'étais 105eme en attente! Une chance qu'il avait son superviseur avec lui au telephone main libre donc on entendais tout cqui se passais. Je leur dis, on a pas d'email qui nous donne un tracker pour la poste, comme lorsque j'étais avec un autre petit ISP (Distributel), qui eux m'avais envoyé leur modem câble (pas de router, ce qui faisais mon affaire, j'ai hâte de voir l'interface du modem/router EBOX, j'espère qu'il est moins minimaliste que le HH2000 et qu'il y a au moins autant d'option qu'un vieux D-Link de 2004 que j'ai ici. Déjà là le fait qu'il m'ont dit que l'EBOX n'a qu'un port ethernet pour les ordis pluggés directement par fil et qu'il me faudrait m'acheter une switch pour faire un Y avec pour les deux ordis sur 7 machines ici qui n'ont pas de wifi, je ne veux pas que mes desktops aies le wifi anyway, je veux la pleine puissance de ma vitesse évidemment.

C mal organisé ça, je me suis toujours fait venté EBOX, mais à l'époque qu'il n'appartenait pas à Bell et qu'ils étaient des TPIA comme presque toute les autres, malheureusement tout ce qu'il pouvait m'offrir ici c'était un DSL à 6mbps, lol, une chance que les temps ont changé la dessus, malgré que j'aurais aimé qu'il garde leur service câble, le câble c loin d'être mort avec les modems DOCSIS 4.0 qui arrivent bientôt avec une limite de 16gbps, symétrique! Comcast commence à le déployer aux states à Philadelphie, dommage que Vidéotron ne soit plus sur le cutting edge, je ne trouve rien à propos de DOCSIS 4.0 et Vidéotron.

Bref, je suis décu, je croyais que ca allais être fait hier, avec des décodeurs télés avec lequel netflix fonctionne (Bell soudainement, leur décodeurs ne fonctionnait plus avec netflix et il fallais en acheter des nouveaux pour les 4 télés ici, 200$ chaque), ma blonde surtout â hate de voir ça, elle tiens à ses émissions Québécoises malheureusement, sinon je pourrais couper le fil quand y s'agis de la télé vû que tu peux tout avoir les émissions en anglais que tu veux en les "streamant" sur une télé mais bon....combien de temps entre l'inscription devrais-je attendre pour recevoir le modem/router combo EBOX, l'ONT est déjà là et il â dit qu'il n'y avait pas de problème qu'il allais pouvoir faire passer le EBOX par le ONT dont j'ai du détruire un aquarium intérieur à l'origine pour que les techniciens de Bell Aliant peuvent l'installer...j'suis content qu'ils vont s'en servir et ne pas avoir ca dans le coin de mon solarium pour rien; je ne devrais pas attendre 2 semaines, right? J'imagine qu'ils sont shippés de Montréal, Montréal à Jonquière en xpresspost un paquet prend 1 jour. A l'époque Distributel m'avais envoyé ça par Purolator....qu'est-ce qui explique cela? Car je vais devoir les rappeller pour un rendez-vous quand le modem vais être arrivé ici, et come on, c ville Saguenay, pas Natashquan, ça devrait être arrivé, j'ai rempli tout sur internet et parlé avec eu au tel le 12.

Juste un peu frustrant, j'ai choisi Ebox dû à leur très bonne réputation, même depuis qu'ils ont été acheté par Bell....et le fait que j'allais payer bcp moins cher pour plus rapide, dommage car l'installation n'a rien de rapide et je suis toujours pas sûr quand le modem va arriver ici ni les techniciens (il y en avait 2, 1 en formation).

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Dross
join:2020-10-11
Saint-Constant, QC

4 edits

Dross

Member

[EBOX TV] Internet fibre down

Quand ca va bien eBox c'est parfait mais quand tu as un problème le service est pourri, ca fait 3hrs que je suis en ligne j'était 44iem dans la file mais la aucun message pour me dire ou je suis dans cette file d'attente, pas fort pas fort, j'avais décider de patienter et attendre mais la c'est trop, surtout que je sais qu'il vont devoir envoyer un technicien Bell, l'indicateur alarme sur le ONT est en rouge et va veux dire que mon ONT ne recoir pas de signal de la fibre, un service aussi pourri c'est non, dès demain je cherche un nouveau fournisseur et malheureusement ca risque d'etre sur le cable.

****** Guess what!!!!!! Après plus de 3hrs en attente la cali....de ligne à racrocher, probablement une mauvais manipulation du gars de eBox, quel service de merde *****


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vcadieux
join:2010-09-30
Saint-Hubert, QC

vcadieux

Member

Internet super lent depuis changement de cable -> Fibre

Click for full size
Salut,

Ma soeur s'est fait installer la fibre avec Ebox hier (elle était avec Ebox avant mais sur le cable) et je lui ai branché son router Asus qu'elle avait déjà avec les bonnes infos et sur le VLAN 40.

Tout fonctionne, mais elle a une vitesse absolument ridicule de ~10mbps si je fais un speedtest directement sur son router.

Est-ce que je devrais créer un post sur EBOX Direct ou bien je peux vérifier quelque chose sur le router avant ?

Merci!

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sbrault
join:2024-02-25

2 edits

sbrault

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wrong forum

Sorry wrong forum, cant seem to delete.

RMerlin
join:2009-10-09
Montreal, QC

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RMerlin

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Plan FTTH 1000/1000 désormais grandpérisé

J'ai découvert par hasard sur ma dernière facture que mon plan FTTH 1000/1000 était désormais grandpérisé. Trouvant ça curieux, j'ai jeté un oeil sur leur site web. Semblerait qu'ils ont silencieusement modifié le forfait 1000/1000 pour désormais n'être que 1000/750 Mbps.

Au final ça ne change rien pour les clients existants comme moi, mais soyons honnête - y'a qu'au Canada où les forfaits Internet baissent de vitesse avec le temps au lieu d'augmenter La technologie augmente de performance, les besoins des gens augmentent, et nos fournisseurs Internet baissent les vitesses, ou bien suppriment des forfaits plus rapide (comme Vidéotron qui a supprimé le forfait 940/50 pendant quelques années, ou Bell qui a décidé de stopper son déploiement de 8 Gbps pour cause de "le CRTC yé pas fin avec moé!").

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emzi8
join:2019-03-06
Montreal, QC

emzi8

Member

Prix des forfaits pour nouveaux clients vs clients existants

Donc Ebox est rendu là? On fait des super offres aux nouveaux clients, mais fuck vos client existants et loyaux depuis plus de 10 ans, pourquoi leur offre la même chose?

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