1 edit | [Extreme] Nouveau Cap 100GB (part 1) Selon du personnel qui travail à l'interne chez vidéotron, vidéotron extreme sera modifié afin d'y ajouter une limite de téléchargement, ce qui entrerais en vigueur à l'automne pour tous les abonnés. La limite serait entre 50 et 100 gig par mois.
Si c'est vrai, je fais une plainte à la protection du consommateur suivi d'une poursuite aux petites créances. |
|
 HDTV @mc.videotron.ca | Re: [Extreme] Vidéotron vas mettres un CAP sur EXTREME, e said by Shingo :
Si c'est vrai, je fais une plainte à la protection du consommateur suivi d'une poursuite aux petites créances. Et pour quelles raisons? En tout cas, bonne chance dans tes démarches... |
|
 DrAkOPremium join:2005-11-06 Montreal-Nord, QC | reply to Shingo Une plainte ? Vidéotron écrit dans ses conditions qu'il peut modifier tarifs et services avec préavis de 30 jours. |
|
|
|
 | reply to Shingo Vers quelle place devront nous nous tourner maintenant pour conserver un service illimité? |
|
 Reviews:
·TekSavvy Cable
·gemstelecom
| reply to Shingo Bof, je me fais pas trop... toujours est-il que si tu n'es pas content du changement, tu peux toujours résilier ton contrat.
3.9 Modifications - Vidéotron pourra, sur préavis d'au moins trente (30) jours au client transmis par courrier électronique à son adresse de messagerie Vidéotron ou transmis par la poste au client, modifier les Services ou toute autre disposition de la présente convention y compris les frais et tarifs stipulés au paragraphe 3.1. Aucun préavis ne sera toutefois requis à l'égard d'une modification des Services lorsque les prestations de Vidéotron en regard de ceux-ci demeurent semblables et qu'elles n'ont aucune conséquence sur les frais payables par le client. En acquittant le relevé de compte qui accompagne tout avis de modification de la présente convention, le client est irrévocablement présumé avoir accepté la modification. Le client pourra par contre, à l'intérieur du délai de trente (30) jours, résilier la présente entente ou en demander la modification de la manière prévue au paragraphe 11.4 ci-après, à défaut de quoi il sera irrévocablement présumé avoir accepté les modifications visées par l'avis. De toute façon, qu'est-ce que çà changerait vraiment? Les gens reviendraient à la haute vitesse normale (donc 7mbits au lieu de 10)... et paierait le max de $30 par mois... |
|
 DrAkOPremium join:2005-11-06 Montreal-Nord, QC 2 edits | reply to Shingo Selon ce que j'ai appris, la limite serait de 100 Go et au-dela du 100 Go, il n'y aurait pas de plafond en $$ pour la surconsommation.
Mais tout ceci reste à confirmer. |
|
 1 edit | Un plafond de 80-100 gigs sans avoir de frais serait acceptable pour moi, mais plus bas que ca je vais remettre mon contrat en question.
Le réel intérêt du extrème n'est pas la vitesse, mais que la bande passante soit illimitée. 
Et pour le upload ... quelle serait la limite ? |
|
 DrAkOPremium join:2005-11-06 Montreal-Nord, QC | Ce serait 100 Go combiné (download/upload). |
|
 MartinPremium join:2005-05-05 @bell.ca kudos:2 | reply to malem83 said by malem83:Un plafond de 80-100 gigs sans avoir de frais serait acceptable pour moi... À quoi ça leur servirait de mettre un quota s'il y a pas de charge, ça reviens au même que de dire "illimité"...
Dans un sens moi je comprends que Vidéotron mettre une limite, Vidéotron eux aussi paie leur fournisseur pour la bande consommé.
Pourquoi tous les abonnés devrait payer pour les downlodeux qui exagère en se faisant passer des hausses de tarif pour financer ses clients là?!
Moi je suis tout à fait d'accord avec la règle de l'utilisateur/payeur! Désolé pour vous les boys mais faut payer pour ce que l'on consomme... Avec Hydro ta pas de forfait illimité! |
|
 | Yes sir! T'as raison à 100% là-dessus. Mais j'espère qu'ils augmenteront aussi la limite de Extreme+! |
|
 DrAkOPremium join:2005-11-06 Montreal-Nord, QC | reply to Martin Je n'ai pas de problème avec la limite de 100 Go, mais j'ai deux autres problèmes :
1- Aucune limite de surconsommation 2- L'Extrême Plus est toujours à 20/10 en terme de limite download/upload, ce qui est illogique maintenant. |
|
 | Ce ne sont que des rumeurs pour l'instant... Attendons que ce soit annoncé avant capoter non? |
|
 | C'est vrai. 100Go de limite, 1,50$ par Go supplémentaire, pas de plafond de surconsommation, à partir du premier octobre.
Les lettres informants les clients ont étés postés aujourd'hui. |
|
 | Donc ce sera 100gigs combiné ? |
|
 | Yes |
|
 | reply to Shingo Je viens tout juste de prendre extreme haute vitesse justement pour le illimité.
125go combiné c mon minimum habituellement.
Combien cest supposé couter 1go supplémentaire ?
Au prix que ca coute, la bande passante ne devrait pas etre un probleme de cout.
En france, ils ont le 20megabits illimité avec tv et telephone ip pour 50 euros.
Barnac |
|
 | reply to Shingo Est-ce que les prix vont changer? Si Vidéotron calque Rogers, le extreme qui est limité a 100gig chez Rogers coute 10$ de moins ou je rêve en couleur? Ou peux être que les comptes pourraient être "grandpêriser"?
nick |
|
 | reply to Shingo ya pas de compétition, c'est a cause de ca oui qui veulent faire ca. faudrait quil se réveille les autres compagnies.
Aussi, je vais surement pas le faire, mais résilier un contrat lorsquon nous informe dune merde de meme doit quand même couter cher à résilier ? |
|
 DrAkOPremium join:2005-11-06 Montreal-Nord, QC | reply to Shingo Effectivement y a pas de compétition, Bell peine à offrir du 5 Mbits partout sur son territoire, alors Vidéotron est bien seul.
D'autant plus que Bell n'est plus illimité maintenant. |
|
 2 edits | en tk ... c'est un pensez-y bien. Revenir à 20/10 gigs pour ~20$ de moins par mois ...
Pour les utilisateurs fréquents de youtube, 100 gigs permet quand même d'avoir une bonne tranquilité d'esprit. 
Pour les amateurs de P2P ... alors là faudra sortir nos logiciels de consommation internet de leurs boulamites !
---
Et pour ce qui est de quitter vidéotron pour revenir au DSL avec Bell ou whatever... ouf ! j'suis vraiment pas sûr. Mon expérience avec eux est encore très amère à mes yeux; Genre que du jour au lendemain, ils changent le profil de ma ligne de 5mbits/sec pour du 1,5 en me disant que c'est pour mon bien et que je ne peu rien y faire... 
en tous cas ...  |
|