dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
5277
share rss forum feed

DrAkO
Premium
join:2005-11-06
Montreal-Nord, QC
Reviews:
·Videotron

[HDTV] Nouveau frais pour la HD

Depuis ce matin, Rogers Sportsnet HD et TSN HD ne sont plus inclus avec les frais de réseau HD à 2.99$, les clients qui s'abonne dès ce matin doivent avoir les 2 chaînes en format 2 SD et payer 1.99$ par chaîne pour les avoirs en format HD.

Les clients qui étaient déjà abonnés à ces 2 chaînes sont grandpérises jusqu'à temps qu'ils changent leur forfait télé.

kanakanak79

join:2006-11-20
Charny, QC

Par "grandpérisés", tu veux dire que ceux qui étaient abonnés à ces 2 canaux avant aujourd'hui n'auront pas à payer ces nouveaux frais?

zadigre

join:2006-10-02
Montreal, QC
reply to DrAkO

le frais HD de 2.99 va être justifié de quelle façon alors? nous vendre des postes HD qui sont supposé être gratuits?!?

duffman1186
I'll take a Duff
Premium
join:2006-05-17
Saint-Simon-De-Bagot, QC

Ça commence à devenir dérangeant chez Vidéotron avec tous ces frais par ici et par l'à...
Juste un exemple comme ça, mon voisin a StarChoice puis il n'y a aucun frais pour le HD y compris TSN et Rogers Sports Net. Je sais qu'il faut quand même être abonné à la version standard mais y'a au moins aucun frais.
Je sais aussi que l'on peu avoir HDNet et discovery pour un surplus de 4.99 $ mais cela n'a pas rapport. Il y a beaucoup de chaines HD.

EhJoker

join:2006-09-13
reply to DrAkO

"... jusqu'à temps qu'ils changent leur forfait télé."

Je gage que changer un poste dans ma liste de 30 pour 30$ activera les nouveaux frais pour ces postes HDs.

Toucher plus a rien... sinon vous aller payer.

Cloud Striffe

@melochemonnex.com
reply to duffman1186

C'est triste, on dirait bien que ca s'annonce pour que RDSHD soit aussi payant. Pas mal plate :\

Frank1

@dsl.bell.ca

... et en nous forcant à payer pour RDS HD, ca implique un "changement de forfait" et donc du meme coup nous allons devoir nous mettre à payer pour TSN HD et Sportsnet HD

olivdt

join:2006-11-12
Montreal

Pas trop populaire Vidéotron ces temps-ci.

En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4
reply to DrAkO

Ça ressemble à une tactique pour décourager les amateurs de sport d'écouter TSNHD et RSNHD au profit de RDSHD quand il sera finalement en ondes en octobre.

Dommage, pour eux, le HD est considéré comme un luxe alors qu'en réalité, c'est la prochaine génération d'un standard tout aussi banal dans quelques années, les émissions SD en rediffusion vous sembleront comme des films en noir et blanc.
L'industrie des télés HD baisse ses prix et donnent des terminals HD pour montrer au public que c'est facilement accessible, mais Vidéotron s'entête à augmenter ses prix pour le contenu HD. Et qu'ils ne viennent pas dire que la grille de Montréal est congestionnée et que l'espace est rare... c'est à eux de prendre des stratégies et retirer les services analogiques inutiles dans l'ouest et à Gatineau.

Martin
Premium
join:2005-05-05
@bell.ca
kudos:3
reply to DrAkO

Pour ce qui est des frais DrAkO parlait pour Rogers... À ce que je sache, ce n'est que supposition pour l'instant chez Vidéotron!

Le HD évolue rapidement et des nouvelles chaînes s'ajouterons régulièrement dans les années à venir... Il est clair qu'ils ne pourront pas tous être gratuite et ne pourrons pas tous être offerte tant que l'«anal» sera toujours offert sur le câble!

Donc le chiâlage on a pas feni d'en entendre... Malheureusement les fournisseurs câblos et satellites ne peuvent pas satisfaire tout le monde chacun selon ses goûts...

Cloud Striffe

@melochemonnex.com

Mais je crois que ni TSN RDS et RSN charge d'argent pour leur version HD. Alors pourquoi nous charger en extra ?

J'ai plus l'impression qu'il profite du moment avec le mot HD. Tout le monde l'utilise pour faire un peut d'argent. La preuve, les télé cathodique s'en vienne plus cher que les TVHD 720p.

Les grand compagnie comme futur shop et cie vendent les cable "HD" a des prix de fou. Des cable HDMI a 100$ et plus alors que le hd en numérique n'a besoin que d'un support pour ce rendre. Tout va être magnifique ou tout va être laid. Mais le hd c'est HOT fac il faut payer .... Dire qu'un cable a 10$ fait la même job.

Désolé pour cette monté de lait

EhJoker

reply to Martin

said by Martin:

Pour ce qui est des frais DrAkO parlait pour Rogers... À ce que je sache, ce n'est que supposition pour l'instant chez Vidéotron!

PascualPitch

join:2007-03-01
Montreal, QC
reply to DrAkO

Moi qui est déjà "granpérisé" pour FOX et CITY (en SD et HD), je vais donc aussi l'être pour Rogers Sportsnet HD et TSN HD... Si on calcule 1$ pour FOX SD et HD, 1$ pour CITY SD et HD (en se basant sur 30 chaines pour 30$, donc 1$ par chaine), 1.99$ pour Rogers Sportsnet HD et 1.99$ pour TSN HD par mois, je sauve 5.98$ par mois! Je ne vais pas changer pas de forfait, ça paye plus que la moitié de Super Écran!

Pour répondre à EhJoker, j'ai changé beaucoup de chaines dans mon 30 chaines pour 30$ depuis ma "granpérisation" de FOX et CITY sans affecter la dite "granpérisation". Toutefois, je suis obligé de téléphoner pour faire les changements, car Illico et internet ne me permettent plus de faire de changements de chaines.

Cloud Striffe

@melochemonnex.com
reply to Cloud Striffe

Hum ya une phrase qui ce dit pas... je recommence

Cloud Striffe

@melochemonnex.com

Mais je crois que ni TSN RDS et RSN charge d'argent pour leur version HD. Alors pourquoi nous charger en extra ?

J'ai plus l'impression qu'il profite du moment avec le mot HD. Tout le monde l'utilise pour faire un peut d'argent.

Les télé cathodique s'en vienne plus cher que les TVHD 720p. Cela signifie que normalement l'acces au hd devrait nous couter de moin en moin chère, mais c'est l'inverse qui ce produit.

Les grandes compagnies comme future shop et cie vendent les cable "HD" a des prix de fou. Des cable HDMI a 100$ et plus alors que le hd en numérique n'a besoin que d'un support pour ce rendre. Tout va être magnifique ou il n'y aura rien. Mais le hd c'est HOT fac il faut payer .... Dire qu'un cable a 10$ fait la même job.

Il est vraie que l'infrastructure coute chere pour le hd. Mais c'est évolution. Ils veulent offrir du hd, mais veule entré dans leur argent la première année. Je n'ai rien contre les frais de 2 ou même 5$ pour avoir access au hd. Ce que je ne veux pas, c'est payer pour chaque poste plus intéressant. De sport et cie...

Certain vont dire que c'est un gros luxe. Ca aussi c'est certain. Mais c'est pas un gros luxe de ce faire marcher sur le dos. On est accroché par contrat.

Tout ca pour dire que c'est dur d'être tranché a 100% même si parfois j'ai l'impression de me faire niaser. Toujours pour faire plus de profit.

anon_mtl

@dsl.bell.ca
reply to DrAkO

Réponse de Vidéotron :

À partir du 15 août prochain, les chaînes TSN HD et RSN HD seront retirés du frais de réseau HD et disponibles au coût de 1.99$ par chaîne par mois.

La modification de notre offre HD est conséquente à la politique de Vidéotron en terme de distribution de chaînes HD. Notre politique est d'offrir les versions haute définition des chaînes standards, moyennant un frais de réseau HD de 2.99$/mois, à condition que :

- le client possède la chaîne en version standard
- la programmation de la chaîne HD est identique à la programmation SD
- la chaîne n’exige pas de frais additionnels pour la version HD

Or, dans le cas de TSN HD et RSN HD, les services de programmation de ces chaînes ont décidé d'exiger des frais additionnels pour la version haute définition. Vidéotron se voit donc dans l'obligation de facturer ces frais aux clients.

Toutefois, les clients qui seront abonnés aux frais de réseau HD et à la chaîne équivalente standard avant le 15 août seront granpérisés et garderont la version HD de ces chaînes sans frais supplémentaires.

Soyez assuré que nous continuerons au cours des prochains mois à bonifier notre offre de chaînes HD de façon à bâtir une programmation reflétant le plus fidèlement possible vos goûts et vos attentes.

BigBob

join:2006-11-03
canada

Est-ce que ça veut dire que je peux retirer TSN et RDS de mon forfait analogique 30/30$ et avoir seulement TSN HD et RDS HD pour 1,99$ chaque?

kanakanak79

join:2006-11-20
Charny, QC
reply to DrAkO

Quelqu'un peut nous indiquer l'origine ou la signification du mot "granpérisé" S.V.P....??

Bien qu'utilisé dans le communiqué de Vidéotron, ce mot ne figure ni dans le Larousse, ni dans le Robert, ni dans le dictionnaire de la langue française au Canada (Bélisle) et ni dans Google....

Samus Aran
Premium
join:2005-10-18
St-Hubert

ça veut dire qu'un forfait n'est plus offert pour les nouveaux abonnés ou pour ceux qui veulent changer leurs forfaits mais ceux qui avaient déjà ce forfait peuvent le conserver tant qu'ils ne font pas de changements au dossier.
--
Conseiller STC

anon_mtl

@dsl.bell.ca
reply to kanakanak79

En fait, Vidéotron a créé un barbarisme non conforme à l'orthographe française... On ne doit pas parler de "clause grand-père", encore moins "granpérisé" pour traduire l'expression anglaise "grandfather's clause", le terme correct est "clause de droits acquis" pour décrire la disposition qui exclut de l'application d'un nouveau contrat ou d'une nouvelle convention certains droits antérieurement acquis qui deviendraient autrement illégaux. Donc, ceux qui ont présentement TSN HD et Rogers SportsNet HD et qui ne changeront pas de forfait, les conserveront. Par contre, les nouveaux clients devront acquitter les nouveaux frais.

AnonyReply

@mc.videotron.ca
reply to DrAkO

Même en anglais ça s'apelle " right vested " et non pas "grandfather's clause"

Raton

join:2007-08-06
Verdun, QC

Est-ce qu'il serait possible qu'à mesure que des diffuseurs augmentent leur contenu HD, ils vont continuer de demander davantage des distributeurs?

Si c'est le cas, éventuellement, tout va dégénérer puis finalement revenir à la normale quand le HD sera devenu la norme. Dans pas très long...

Rambytes

join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms

1 edit
reply to DrAkO

Je me roule par terre... vendredi, j'ai changer mon forfait et j'ai ajouter a mon 20 chaines TSN pour pouvoir regarder la course de Nascar Bush et Nextel... Je vais le garder le TSN maintenant... je vais pas le retirer de ma liste...

Mais est-ce que c'est egalement possible que cette fois-ci, Videotron n'y peut rien? C'est pas LEUR decision mais la decision de TSN... Faudrait juste savoir combien TSN demande a Videotron par exemple pour avoir le droit de diffuser le HD?

Et si on change d'autre chaine mais on touche pas a TSN, va-t-on devoir payer le 2$ de + pour TSN HD ou bien c'est tant qu'on ne retire pas TSN on est safe?

microfox

join:2007-06-08
Saint-Hubert, QC

said by Rambytes:

Et si on change d'autre chaine mais on touche pas a TSN, va-t-on devoir payer le 2$ de pour TSN HD ou bien c'est tant qu'on ne retire pas TSN on est safe?
Une coordonnatrice de Vidéotron m'a confirmé hier que tant que TSN et/ou Sportsnet feront partie du forfait 30, tous les autres postes pourront être modifiés sans affecté la clause "grand-père".

Je suppose que la situation pourrait changée la journée ou Péladeau voudra une nouvelle fois, augmenter ses profits.

En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4

said by microfox:

Une coordonnatrice de Vidéotron m'a confirmé hier que tant que TSN et/ou Sportsnet feront partie du forfait 30, tous les autres postes pourront être modifiés sans affecté la clause "grand-père".
Mais faut pas oublier que:
- Le Libre-Service sera bloqué à cause du grandpérisé.
- Le préposé SAC qui va changer vos chaines manuellement utilise sa méthode: il peut aussi bien faire le changement ni vu ni connu, ou il peut tout flusher et rajouter toute la liste manuellement, vous faisant perdre votre grandpérisé.

C'est un risque à prendre.

EhJoker

said by En Enfer:

said by microfox:

Mais faut pas oublier que:
- Le Libre-Service sera bloqué à cause du grandpérisé.
- Le préposé SAC qui va changer vos chaines manuellement utilise sa méthode: il peut aussi bien faire le changement ni vu ni connu, ou il peut tout flusher et rajouter toute la liste manuellement, vous faisant perdre votre grandpérisé.

C'est un risque à prendre.
Pour avoir vécu cette situation (préposé qui flush la liste au complet), faut s'attendre à ce que ca arrive à plusieurs. Donc, changez rien, ou vous allez payer pour.

EhJoker

reply to Rambytes

said by Rambytes:

Mais est-ce que c'est egalement possible que cette fois-ci, Videotron n'y peut rien? C'est pas LEUR decision mais la decision de TSN... Faudrait juste savoir combien TSN demande a Videotron par exemple pour avoir le droit de diffuser le HD?
Il est certain que Vidéotron va tenter de recouvrir ces frais le plus possible. La question est de savoir si des frais auraient été ajoutés si Vidéotron avait de la compétition sérieuse sur le marché.

J'ai pas pris la peine de vérifier, mais est-ce que Rogers charge des frais supplémentaires pour TSN (probablement pas pour Sportsnet)? Star choice? Bell (probablement pas pour TSN)?

DrAkO
Premium
Montreal-Nord, QC
reply to DrAkO

star choice non.

bell tu dois avoir le package sports 1 + le package TVHD a 10$ pour avoir TSN HD et RSN HD.

duffman1186
I'll take a Duff
Premium
Saint-Simon-De-Bagot, QC

1 edit

J'ai sérieusement commencer à calculer, StarChoice me reviendrais moins cher que vidéotron surtout avec l'ajout de tout ces frais par ici et par l'a chez Vidéotron. On va me dire que je vais perdre le VOD, cela ne me dérange pas car je ne commande jamais de films. Puis s'il y a des coupures de signal, ça ne durera jamais plus que 5 minutes au gros max.

Vive StarChoice tant qu'ils n'auront pas de frais pour les canaux HD !

DrAkO
Premium
Montreal-Nord, QC

Tk je suis de plus en plus satisfait de mon move chez ExpressVu

duffman1186
I'll take a Duff
Premium
Saint-Simon-De-Bagot, QC

Je crois que Bell ne veut plus vendre ces décodeurs ?? Ils font juste les louer !
--
Viracom Internet Solutions
»www.viracom.ca