TigerLordResident pentaxianPremium,Mod join:2002-06-09 Montreal kudos:6 1 edit | [Extreme] Nouveau Cap 100GB (part 2) Veuillez continuez la discussion ici... |
|
 qcmart join:2004-04-03 Saint-Jerome, QC | Je vais m'inscrire au recours collectif aujourd'hui.
»www.consommateur.qc.ca/union/cod···rsId=847
Je n'ai jamais dépassé le 100G mais à force de lire les commentaires du forum, j'ai compris qu'il s'agit d'un manque d'éthique de la part de Vidéotron.
On se fait plumer sans arrêt avec les postes HD, l'offre diminue, les prix augmentent, les contrats ne peuvent pratiquement pas être annulés. Ça sent le Power Trip mes amis. Je sais que ce n'est pas un service essentiel comme Hydro mais mon travail dépend en partie de l'accès Internet.
Si les clients laissent passer celle-là, attendez-vous à ce que Vidéotron continue de presser le citron en inventant de nouveaux prétextes pour augmenter ses profits (taxe d'usure des poteaux?).

Un bel article de Patrick Lagacé sur Cyberpresse:
»blogues.cyberpresse.ca/lagace/?p=70720289 |
|
 | qcmart dit: Un bel article de Patrick Lagacé sur Cyberpresse:
»blogues.cyberpresse.ca/lagace/?p=70720289
OUI pas mal cette article |
|
|
|
 En EnferThis account has been compromised join:2003-07-25 Montreal, QC kudos:3 | reply to TigerLord Donc si on résume le problème de Vidéotron dans cette affaire, comme l'a si bien dit Mr. Arcard au 98.5, c'est le fait que l'accès illimité n'est pas maintenu dans les contrats. Ils auraient dù imposer la nouvelle limite de 100Go dans les renouvellements de contrats et les nouveaux abonnements.
Pour ceux qui n'étaient pas sous contrat et qui chialent seulement parce qu'on vous a enlevé votre bonbon, poursuivez donc vos parents pour vous avoir coupé votre argent de poche  |
|
 1 edit | reply to TigerLord Pourquoi pas ici? »adsl.free.fr/ Je ne comprend pas, sincerement pas.
- Internet Haut-Débit (jusquà 20mb/s) sans AUCUNE restriction en amont ou en aval - Appels ILLIMITES GRATUITS vers les téléphones fixes en France et dans plus de 50 destinations INTERNATIONALES -73 chaînes de télé incluses et 150 en option
30 Euros?
omfg en plus je viens de lire ca:
Nos offres : Toutes les offres Freebox sont sans engagement de durée et proposées au prix unique de 29,99 euros/mois, modem inclus.
 |
|
 | Parce que nous sommes plus lents à mettre à jour nos installations pour supporter ce type de technologie ?
C'est mon guess. De toute manière, un tel forfait serait hors de prix si on compare ce que l'on obtiens pour un montant proportionnel.  |
|
 MarshalPremium join:2003-11-01 Montreal | reply to Jsm8 Mais... lis le bloque de patrick... un gars qui reste en europe en parle de "ces prix la"..
leur service laisse a desierr.. ca prend des semaines pour l'install... un ami reste en europe et a bcp de misere avec son dsl! |
|
 | reply to Jsm8 said by Jsm8:Pourquoi pas ici? » adsl.free.fr/Je ne comprend pas, sincerement pas. - Internet Haut-Débit (jusquà 20mb/s) sans AUCUNE restriction en amont ou en aval - Appels ILLIMITES GRATUITS vers les téléphones fixes en France et dans plus de 50 destinations INTERNATIONALES -73 chaînes de télé incluses et 150 en option 30 Euros? omfg en plus je viens de lire ca: Nos offres : Toutes les offres Freebox sont sans engagement de durée et proposées au prix unique de 29,99 euros/mois, modem inclus. À ce moment-ci, pourquoi pas »bbpromo.yahoo.co.jp/ - 50Mbit, 5 mois gratuits avec contrat, $40/mois après ça? :P
On est en retard ici, et on se fait retarder plus... |
|
 | reply to Marshal Si tu lit plus loin, c'est a cause de la compagnie qu'il a, car ensuite deux autres qui ont des compagnies differentes disent que le service est correct.... |
|
 | Vous voulez conserver votre service Extreme et n'êtes pas d'accord avec la posisiton de Videotron?
Faites comme moi: 1. Désabonnez-vous de la facturation en ligne. Ils vont devoir vous envoyer une facture papier. Plus de travail pour eux! 2. Ne payez pas votre compte sur le web (via votre banque ou autre). Envoyer un chèque post-daté. oui ça vous coute un chèque et un timbre mais c'est plus de travail pour eux! 3. Dans votre enveloppe de retour joignez à votre paiement toute la paperasse de publicité qu'ils vous envoient avec la facture. Plus de travail pour eux! 4. Envoyer-leur un e-mail pour leur dire que c'est ce que vous allez faire dorénavant!
Moi ça va me faire du bien de faire ça à tous les mois.... une douce petite revenge! |
|
 1 edit | said by prrollt :
Vous voulez conserver votre service Extreme et n'êtes pas d'accord avec la posisiton de Videotron?
Faites comme moi: 1. Désabonnez-vous de la facturation en ligne. Ils vont devoir vous envoyer une facture papier. Plus de travail pour eux! 2. Ne payez pas votre compte sur le web (via votre banque ou autre). Envoyer un chèque post-daté. oui ça vous coute un chèque et un timbre mais c'est plus de travail pour eux! 3. Dans votre enveloppe de retour joignez à votre paiement toute la paperasse de publicité qu'ils vous envoient avec la facture. Plus de travail pour eux! 4. Envoyer-leur un e-mail pour leur dire que c'est ce que vous allez faire dorénavant!
Moi ça va me faire du bien de faire ça à tous les mois.... une douce petite revenge! Mmm... j'imagine que ce serait un moyen, mais #1 leur coute presque rien car tout est automatisé de toute façon, et #2 te coûte 45c + $x.xx pour le chèque (dépendant de ta banque) le fait de t'en souvenir; #3 veut dire qu'au moins de temps en temps du va lecher l'enveloppe - pense donc à Kramer (Seinfeld); et #4, pas mal sur que ça va dans /dev/null.
Je ne suis pas tout à fait sur que c'est entièrement eux les perdants ici.  |
|
 AO8 @mc.videotron.ca | reply to TigerLord C'est toujours illimité jusqu'au 1er octobre malgré que leur site a changé la limite à 100Gb? Je peux downloader combien je veux? |
|
 MarshalPremium join:2003-11-01 Montreal | reply to Pseudo Nim Aussi, il faut savoir que cest pas videotron qui traite les cheque recu... cest une firme externe |
|
 | reply to TigerLord Bonjour à tous !
Je lis vos commentaires depuis le début et je me rend compte que vous faites exactement ce qu'ils veulent. Ils veulent que vous quittiez tout simplement parce que vous êtes de gros consommateurs de bande passante et ils n'aiment pas ça c'est tout. Moi je vous dit pourquoi quitter et leur faire plaisir quand vous pouvez changer votre forfait pour affaire. Donc en gros ils font juste déplacer le problème ailleurs. La je vous vois déjà crier haut et fort oui mais on continue à les encourager et leur donner notre argent à ses crosseurs,et oui vous avez raison mais vous pouvez continuer à les faire suer en continuant de prendre leur bande passante ce qui veulent enlever pour améliorer leur réseau (comme si le réseau ne pouvais pas supporter le phénomène de "heavy user". Que ce sois 100gb ou 500gb ou 1tb par mois un forfait illimité signifie que peu importe ce que tu fait tu peut faire ce que tu veut et ils en étaient conscient du problème que ca allait engendrer. Vous allez me répondre ouin mais c'est moins vite, et alors, le but ici de ce forfait étais de l'illimité et bien à 300k/s de moins je crois pas que ca va changer grand chose mise à part que vos téléchargement sera un peu plus long. Moi aussi je suis vraiment en maudit contre eux mais tant qu'à payer 120$ pour résilier mon contrat de téléphone avec eux ou payez de gros frais pour installer une ligne sèche pour du dsl (pas toujours très fiable) et SURTOUT faire plaisir à vidéotron en quittant je préfère rester et continuer de prendre la bande passante que j'ai de besoin. Pour tout ceux qui sont pro vidéotron ou tout simplement en maudit car ils croient que ceux qui télécharge beaucoup de contenu illégal ou prenne beaucoup de bande passante mérite ce qui leur arrive et bien je leur dit que vous défendez une cause complètement ridicule car votre service n'est pas moins bon à cause des "heavy user" Les infrastructures de vidétron sont de très bonne qualité et ils sont en parfait contrôle de leur réseau, lls ont tout simplement eux des pressions pour mettre une limite pour eliminer le plus possible le piratage. Pour ceux maintenant qu'il capote parce que le monde télécharge beaucoup de film de musique de jeux ou n'importe quoi d'autres d'illégales et bien qu'est-ce qui vous fait chier la dedans ils prennent votre bande passante.... comme j'ai dit plus haut ils ont les infrastructure pour le supporter, alors pourquoi leur taper sur la tête et aussi pourquoi la personne ne dirait pas la vérité en disant qu'il fait du remote backup ou qu'il y a une famille avec 3 ou 4 ados qui télécharge beaucoup, moi je vous dit tout simplement soyez fruster contre ce genre de personne ou pirate comme vous pouvez les appellez mais ca change rien au fait que le piratage existe c'est un problème réel et je crois pas que le réel problème sois le download de contenu illégal mais la diffusion du matériel pirater (Opinion personnel) et que les pirates c'est un peu comme des dealers de drogue, c'est illégal mais sa existe, le monde (compagnie et artiste surtout) n'aime pas ça mais ça existe.Alors en résumé si vous êtes en maudit contre eux ne leur faite pas plaisir en les quittant , c'est ce qu'ils veulent, changer votre forfait pour affaire ou pour l'autre méthode mentionner plus haut et si il change leur contrat encore vous aurez encore la chance de résilier sur ce bonne journée a tous. |
|
 | Prendre vengeance en prenant un plan plus grand et leur donnant plus d'argent? Ben donc, venge-toi de moi d'abord, et le plus possible s.t.p.! :P |
|
 | reply to blackdevil @blackdevil: euh ... wais ... je viens de lire en diagonale ton message. C'est lourd à lire parce que y'a pas de paragraphes!!!
Mais j'ose croire que t'as raison pour les infrastructures. Je pense qu'ils sont capables de supporter qu'un % très faible d'utilisateurs (C'est vidéotron qui le disent, pas moi) utilisent un peu plus de bande passante ...
Pour ce qui est du ISP qui se soucierait de ce que téléchargent ses clients et mettent un cap pour limiter le piratage ?? Bordel, on n'est pas en Chine où les sites internets sont filtrés, quand même.
Vidéotron ont une idée en tête (Mon opinion); sauver des frais de bande-passante supplémentaire et surcharger les clients qui dépassent le quotas. C'est une situation gagnante pour vidéotron. Utiliser moins de bandwith et faire la faire payer plus cher chez le client (lorsqu'ils la dépassent.
 |
|
 | reply to TigerLord Une chaudiere d'eau glace en plein visage:
Avez-vous deja entendu parler d'un individu se faire arreter et/ou poursuivre pour avoir partage des fichiers illegaux au Quebec, au Canada? Je ne parle du type qui vend des dvd graves au coin de la rue, mais bien d'individus. NON. Pourquoi? Parce qu'au Canada, le citoyens a droit a la copies prives, voila pourquoi il y a surtaxes sur les cdr/dvdr. Les associations font du lobying de malade pour que le gouvernement mettent les lois au gout du jour, mais malheureusement,ou heureusement selon votre position,notre gouvernement a de la difficulte a faire cette reforme. Les liberaux de Paul Martin ont bien essaye, le projet de loi etait depose, mais ils ont perdu leur job donc projet au poubelle. Harper aimerait bien faire plaisir aux associations americaines mais son gouvernement minoritaire le lui empeche.
Voici une perle:
The Canadian Copyright Act, section 29, states that "Exceptions
Fair Dealing
29. Fair dealing for the purpose of research or private study does not infringe copyright.
R.S., 1985, c. C-42, s. 29; R.S., 1985, c. 10 (4th Supp.), s. 7; 1994, c. 47, s. 61; 1997, c. 24, s. 18.
29.1 Fair dealing for the purpose of criticism or review does not infringe copyright if the following are mentioned:
(a) the source; and
(b) if given in the source, the name of the
(i) author, in the case of a work,
(ii) performer, in the case of a performer's performance,
(iii) maker, in the case of a sound recording, or
(iv) broadcaster, in the case of a communication signal."
Donc si vous dites que c'est pour fin d'analyse ou de critique prive,vous etes parfaitement legal, wow, mais ca il ne le crirons pas sur toutes les tribunes, sinon il y aura des emeutes lorsqu'ils tenterons de changer la loi. Wake up people and smell the roses. Au Canada, le piratage est un mythe, selon la loi. |
|
 | reply to Marshal Voyons donc !
J'ai attendu 5 semaines pour me faire brancher avec VidéoÉtron. Tant qu'à payer 2 fois moins pour 5 fois plus, j'aurais bien attendu 1 mois de plus.
Là, j'ai attendu. Pour rien. Et en plus, je me fais crosser d'applomb.
Wow !
Et en passant, y a 7 ans, le Canada était beaucoup plus avancé que la France. Que s'est-il passé ? Les compagnies monopolistiques (ou presque) ont engrangé du profit comme c'est pas permis et n'ont pas investi dans leurs installations. |
|
 1 edit | said by VideoEtron :
Et en passant, y a 7 ans, le Canada était beaucoup plus avancé que la France. Que s'est-il passé ? Les compagnies monopolistiques (ou presque) ont engrangé du profit comme c'est pas permis et n'ont pas investi dans leurs installations. 100% dac avec toi je suis sur 3 board d'europe et maintenant cé eux qui ont le dessus sur nous et bin raide en plus
Raison la compétition entre Fai complètement différent d'ici |
|
 roge join:2006-10-19 Repentigny, QC | Sa fait 2 ans que je viens ici au dessus de 700 posts pour la même discussion. C'est tu un record? Juste par curiosité merci. |
|