meo @mc.videotron.ca | reply to Alex336
Re: [Extreme] Nouveau Cap 100GB (part 2) Enfin quelqu'un qui comprend qu'ici, c'est pas les USA pis que de tenir un discours identique a ces derniers c'est cracher sur NOS lois et notre mode de vie.
Au Canada, le "piratage" a fin personnelle sans but lucratif, c'est legal, point final. |
|
 | Pour le moment. |
|
 | reply to TigerLord Va dans un espace bell à la place de parler à un agent au téléphone. |
|
 alull join:2007-08-17 Sherbrooke, QC | reply to TigerLord je viens d'appeler pour changer de Résidentiel à Affaire. (ils sont à prendre les noms pour nous rappeler plus tard à cause du grand nombre d'appels.) je me suis fais demander le nom de ma compagnie. je ne savais pas quoi répondre. à ceux qui ont fait le changement vers Affaire, qu'est-ce que vous avez répondu (s'ils vous ont posé la question)? |
|
 bango join:2006-11-21 Montreal, QC | reply to Amaranth Ça me fait rire ce genre de réponse. On vit dans le moment présent mon cher, ça fait que le téléchargement de ci et de ça est toujours légal au Canada. Ceux qui accusent les gens d'abuser de la bande passante pour télécharger de choses illégales pensent et parlent à travers les entre-cuisses des Américains (où ils se posent la tête). On est au Canada ici. Mais bon, des fois, bien de gens se demandent s'ils ne sont pas tous Américains. |
|
 | reply to alull Je suis maintenant au service Affaires et quand je me suis inscrit ils ne m'ont pas demandé de nom de compagnie.
J'ai seulement spécifié que je voulais transférer mon compte résidentiel à affaires. |
|
 MarshalPremium join:2003-11-01 Montreal | reply to alull said by alull:je viens d'appeler pour changer de Résidentiel à Affaire. (ils sont à prendre les noms pour nous rappeler plus tard à cause du grand nombre d'appels.) je me suis fais demander le nom de ma compagnie. je ne savais pas quoi répondre. à ceux qui ont fait le changement vers Affaire, qu'est-ce que vous avez répondu (s'ils vous ont posé la question)? tu n'as juste a dire que tu n'as pas de compagnie, que tu veux le prendre a ton nom personnel..
moi au debut jai donne mon propre nom, mais jai change pour mon nom de cie hier.. |
|
 | reply to bango La limite est présent à cause des abus. Le "piratage" ou téléchargement de choses illégales n'a rien à voir avec cette limite selon le communiqué de presse officiel de Vidéotron, il s'agit d'un autre débat.
Le piratage est sur le sujet car plusieurs ont dit que pour dépasser 100go par mois, il faut faire des activités non légales, ce qui n'est pas nécessairement le cas. |
|
|
|
 Reviews:
·ELECTRONICBOX
| reply to meo said by meo :
Au Canada, le "piratage" a fin personnelle sans but lucratif, c'est legal, point final. Lucratif ou pas, c'est la distribution qui est illégale.
«Copie pour usage privé
Non-violation du droit dauteur
80. (1) Sous réserve du paragraphe (2), ne constitue pas une violation du droit dauteur protégeant tant lenregistrement sonore que loeuvre musicale ou la prestation dune oeuvre musicale qui le constituent, le fait de reproduire pour usage privé lintégralité ou toute partie importante de cet enregistrement sonore, de cette oeuvre ou de cette prestation sur un support audio.
Limite (2) Le paragraphe (1) ne sapplique pas à la reproduction de lintégralité ou de toute partie importante dun enregistrement sonore, ou de loeuvre musicale ou de la prestation dune oeuvre musicale qui le constituent, sur un support audio pour les usages suivants :
a) vente ou location, ou exposition commerciale;
b) distribution dans un but commercial ou non;
c) communication au public par télécommunication;
d) exécution ou représentation en public.
1997, ch. 24, art. 50.»
Source: »laws.justice.gc.ca/fr/showdoc/cs···a:l_VIII -- One day, we'll all be 57005 |
|
 | reply to alull Moi aussi j ai fais transferer mon comnpte de residentiel a affaire il mon demande le nom de ma cie et je leur ait dit que j etais travailleur autonome. that it
ca prix 10 minutes et tpout est fait |
|
 | reply to Amaranth said by Amaranth:Le piratage est sur le sujet car plusieurs ont dit que pour dépasser 100go par mois, il faut faire des activités non légales, ce qui n'est pas nécessairement le cas. Ah non? Comment tu fais pour faire 100gb par mois sans rien downloader d'illegal? Vous devez etre une famille de 20 qui font du Youtube 24/7! |
|
 1 edit | Je sais pas vraiment, même moi je dépasse pas 50go et je télécharge des choses dont je devrais pas.
Apparemment, il y a des gens qui écoute de la télévision IP, qui achete des jeux en ligne et les télécharge au lieu de les acheter en magasin, des choses comme ça.
C'est effectivement légal, mais personnellement, j'aime mieux aller en magasin pour acheter mes jeux.
Il y a eu plusieurs exemples de donné, mais je ne les ai pas retenu. Pense à toutes les choses légales sur internet qui prend moyennement de la bandwith et combine-les tous ensemble de facon continue dans tout le mois. |
|
 | Je n'aime pas le terme "abus" en ce qui a trait à Internet. Je trouve que c'est abérant. C'est comme si un jour, Hydro-québec manquait d'électricité pour désservir les gens. Alors il se mettraient à nous mettre un cap de consommation mensuel.
Vidéotron chargent plus que nécessaire leur accès à Internet. Ils ne devraient JAMAIS se retrouver en situation de ce genre. C'est leur responsabilité à eux de s'arranger de fournir ce pour quoi on paie.
je télécharge personnellement environ 30 gigs mensuellement. Mais ce dernier mois, j'ai dû utiliser 400gigs combiné.
[Sarcasm] Je me sens vraiment mal dans mes culottes là .. [/Sarcasm] |
|
 Reviews:
·Primus Talkbroad..
| said by malem83:Je n'aime pas le terme "abus" en ce qui a trait à Internet. Je trouve que c'est abérant. C'est comme si un jour, Hydro-québec manquait d'électricité pour désservir les gens. Alors il se mettraient à nous mettre un cap de consommation mensuel. En fait, Hydro-Québec le fait déjà et ce depuis plusieurs années. Par contre, ils le font de la façon appropriée, c'est à dire que lorsqu'ils ont des raisons de suspecter une consommation "abusive" ils enquêtent dans les limites qui leur sont imposées par la loi et, si leur enquête leur laisse croire que l'usage abusif provient d'une activité illicite (e.g. la culture de la marijuana) ils avisent les authorités policières appropriées et leur remettent l'information qu'ils ont recueilli.
Si le problème de Vidéotron était vraiment l'abus du service à des fins illégales ils feraient la même chose. C'est just une façon de plus d'aller piger dans le porte-feuille des gens et il y en plein a qui n'ont aucun problème à ce libérer de leurs deniers pour les raisons les plus idiotes que Vidéotron leur fait avaler. |
|
 | reply to TigerLord je essaye joost pour une semaine et deja je franchi le 60gb.download et 30gb upload le pire se que ce 7 o 8 heures par jour. je rien pirate ce juste regarde la tv. alors je dois cherche un outre fournisseur. dommage... |
|
 1 edit | reply to Stephane Merci! |
|
 | reply to TigerLord C'EST FAIT!
29 septembre, mon service internet sera désactivé, il ne me restera qu'à rapporter mon modem dans un SuperClub Vidéotron.
Au téléphone, j'ai mentionné que je n'étais pas satisfait du non-respect de leur engagement envers leurs clients HVE. J'ai mentionné que j'avais entendu l'entrevue de Paul Arcand avec Isabelle Dessureault, on m'a alors confirmé qu'il n'y aurait pas de frais de pénalité. Puis j'ai été transféré, on m'a alors expliqué les deux grands réseaux: Bell et Vidéotron, que tous les autres étaient des revendeurs, que l'année prochaine, plus aucun ne serait en mesure d'offrir de service illimité. Puis il a ensuite essayé de me vendre un forfait affaire, celui à ~70$ avec engagement d'un an, je l'ai laissé parler un peu, vendre sa salade... Quand il a eu fini, je lui ai dit: "On verra ça dans un an. D'ici là, l'offre est bel et bien présente, autant par câble que par DSL".
D'ici un an, j'espère que l'Union des consommateurs nous aura aidés à faire valoir nos droits! Faire payer par Vidéotron l'achat de mon futur modem ADSL, ce serait un juste retour des choses!  |
|
 | Moi je suis decouragee je ne sais plus que faire. Mon contrat HVE se termine debut novembre, celui de la telephonie en janvier et pour la tv... je ne sais pas trop.
Dans mon coin le DSL est pourrit alors... quels sont les choix qui s'offre a moi si je veux flusher Videotron?? Autant pour internet que telephonie (Pour la TV j'ai un ENP dont j'ai payer une garantie prolongee donc j'aimerais bien la garder...). |
|
 | reply to NoOneCares Tututute !
Ou tu vois des truc d'illegal ? Lis le topic enhaud =D
Sur les loi 
Et pour toi ton probleme d'internet ya encore une solution ...
56k  |
|
 | reply to TigerLord Apparence qu'il restera plus que les forfaits affaire 2 fois trop cher pour rester illimité.. |
|