| reply to Amaranth
Re: [Extreme] Nouveau Cap 100GB (part 2) said by Amaranth:Désolé de te décevoir, mais ça a déjà été mentionné plus tôt que ce n'était pas permis au point de vu légal de coller une discussion intégrale. On peut citer un passage, rapporter les paroles en d'autres mots, mais pas coller intégralement. C'est comme si j'apperelais chez vous, enregistrais l'appel et ensuite que je le publiais sur l'Internet... Comme j'avais dit, je ne crois pas que ce sois illegal d'enregistrer une conversation, et je ne crois pas non plus que personne ne l'ai prouvé. |
|
 Reviews:
·Primus Talkbroad..
| said by warthunder2k:Comme j'avais dit, je ne crois pas que ce sois illegal d'enregistrer une conversation, et je ne crois pas non plus que personne ne l'ai prouvé. »Re: [Extreme] Vidéotron vas mettres un CAP sur EXTREME, e
Tu peux te boucher les oreilles en criant "LA-LA-LA" comme tu veux mais tes actions restent illégales. |
|
 GRT @mc.videotron.ca | Il n'est pas illégale d'enrégistrer une converastion téléphonique en autant que ça soit entre toi et la personne à l'autre bout du fil et qu'un deux soit au courant, donc par un des deux, toi tu est au courant donc ça passe. Ce qui est illégale c'est d'enrégistrer une tierse conversation. |
|
 MarshalPremium join:2003-11-01 Montreal | Les 2 parti doivent etre avise... |
|
 | said by Marshal:Les 2 parti doivent etre avise... Mais théoriquement quand t'appelle ça dit que la conversation peut être enregistrée, non? Donc les deux parties sont déjà avisées du fait... la question est QUI enregistre 
À propos de l'entente: doh, donc ils n'ont pas d'entente de 1 an, i.e. soit 2 ans, soit pas d'entente? |
|
 MarshalPremium join:2003-11-01 Montreal | said by Pseudo Nim:said by Marshal:Les 2 parti doivent etre avise... Mais théoriquement quand t'appelle ça dit que la conversation peut être enregistrée, non? Donc les deux parties sont déjà avisées du fait... la question est QUI enregistre  À propos de l'entente: doh, donc ils n'ont pas d'entente de 1 an, i.e. soit 2 ans, soit pas d'entente? pour les entente, cest ca.. pas, 1 ou 2 |
|
|
|
 | k, doh, je pensais qu'il aurait au moins 1-2 mois gratis pour les switchers du IEHV...  |
|
 | reply to Marshal Vous vous épivardez pour rien concernant l'enregistrement d'une conversation; Alex336 a bien précisé qu'il s'agissait d'une session de clavardage, où tout le monde sait que les 2 parties obtiennent une copie, sans aucun contrôle sur ce que l'autre partie peut faire de la sienne.
Envoie moi une lettre que je n'aime pas, pour voir ce que je peux faire avec!
Ça permet quand même de voir qui c'est qui est tant Pro-Vidéotron... Pas mal édifiant qu'ils attaquent l'aspect juridique de ce qu'Alex336 a fait, mais pas l'aspect juridique de ce que Vidéotron a fait! En plus, ce sont les mêmes qui contestent que certains d'entre nous fassent valoir leurs droits devant les tribunaux. |
|
 Reviews:
·Acanac
| reply to Marshal said by Marshal:Les 2 parti doivent etre avise... Desole mais t'a pas raison. Tant qu'une des parties soit au courant, c'est legal.
Adi |
|
 MarshalPremium join:2003-11-01 Montreal 1 edit | . |
|
 | reply to Serge C C'est la diffusion publique intégrale de la conversation qui n'est pas permise en passant, pas l'enregistrement en tant que tel.
Mais bon, je ne faisais que le dire comme ça. |
|
 | said by Amaranth:C'est la diffusion publique intégrale de la conversation qui n'est pas permise en passant, pas l'enregistrement en tant que tel. Mais bon, je ne faisais que le dire comme ça. Il pourrait repasser la conversation intégrale à condition de modifier la voix de la personne qui n'est pas au courant qu'elle est enregistrée. La diffusion avec la voix cachée serait correct mais ça n'aurait aucune valeur point de vue juridique.
Je prends exemple sur un épisode du 'Fric Show' ou ils enregistrent des conversations avec des courtiers d'assurance sans leur consentement. Ça a passé à la télé, y'a tu plus diffusion que ça? |
|
 1 edit | reply to Marshal said by Marshal:Les 2 parti doivent etre avise... Bon bon bon le ti connaisseur
Voila la réponse (mon cousin avocat est a coter de moi) Si tu es impliquer dans la conversation et tu enregistre pas besoin de le mentionner c'est légal et tu peux même la publier ( exemple voir les journalistes qui démontre leur conversation)
la ou c'est pas légal (illégal)
quand tu enregistre une conversation et tu n'est aucunement impliquer dans la conversation la c'est illégale a 100%
Exemple tu enregistre une conversation de ton voisin sans lui dire==> 100% illégal
Voila |
|
 | reply to IamGimli ha que j'aime ca quand quelqu'un comme IamGimli a une réponse imbecile et passe pour un epais apres quand on sais la vérité!  vlan dans les dents! |
|
 Chartal join:2006-09-29 Blainville, QC | De plus je ne crois pas que l'on porte atteinte à la vie privé du préposé, la communication est d'ordre public, car le préposé parle au nom de Vidéotron et non en son nom.
C'est la façon dont je le vois, mais je peux me tromper. |
|
 Reviews:
·Primus Talkbroad..
| reply to warthunder2k said by warthunder2k:ha que j'aime ca quand quelqu'un comme IamGimli a une réponse imbecile et passe pour un epais apres quand on sais la vérité!  vlan dans les dents! Considérant que ma réponse était une copie exacte d'une partie du Code Civil du Québec j'ai de la difficulté à voir en quoi la réponse imbécile m'est attribuée mais j'ai quand même plus confiance en un texte de loi qu'aux parents/amis/connaissances de M. Tout-le-monde qui ont tous des avis différents sur le sujet.
Anyway, ce que vous pensez de moi je m'en balance éperdument. |
|
 | Considérant, justement, que n'importe quel tata peut faire un copier coller d'un texte trouvé sur internet, mais que ca prend un imbecile profond pour s'auto ridiculiser soi-même de la façcn que tu l'a fait, tout en se croyant au dessus des autres.
La vrai difficulté c'est d'interpréter les textes de loi, pas de les copier coller. |
|
 1 edit | À la fin, que tu ailles le droit ou pas de diffuser la conversation, le point est que c'était tout à fait inutile de s'en prendre à un simple agent du service à la clientèle. Tout ce que tu voulais c'était avoir la réponse de ton choix. C'est une perte de temps pour toi autant que pour la compagnie, et après viens pas chialer si tu attends 2h en attente pour parler à un préposé, sûrement que c'est un autre imbécile comme toi qui fait perdre le temps des autres.
Edit- En passant ça ne s'adrese pas à toi warthunder2k , je parlais plutôt de celui qui a posté la conversation. |
|