Search:  

All ForumsHot TopicsGallery

how-to block ads

Forums » O Canada! » Canadian » Videotron » [VoIP] Vidéotron présente son téléph
Search Topic:
Uniqs:
2144
Share Topic:
RSS topic:
toggle:
flat / full
normal / watch
Posting:
Post a:
Post a:
Videotron Extreme »
« [Extreme] Il doit bien y a voir de quoi a faire  
page: 1 · 2 · 3
AuthorAll Replies

Amaranth

join:2006-12-21
Longueuil, QC

reply to gn2100
Re: [VoIP] Vidéotron présente son tél&eacut

J'ai fait le test avec le GN 2100, mais je trouve que le casque n'est pas trop confortable, et les coussin détachable ne tiennent pas assez solidement. J'ai préféré utilisé le téléphone logiciel avec un casque Bluetooth dont je me servais pour mon cellulaire, connecté à l'ordinateur avec un adaptateur Bluetooth USB.

Autonaume

join:2007-11-05

reply to pat_vrs
Re: Expérience vécue qqun?

said by pat_vrs See Profile :

mais c'est certain que si tu joue à NHL (ou un autre gros jeu) .. en même temps que de downloader qqchose sur un réseau peer2peer.. et qu'en plus t'as laissé 25 navigateurs ouvert avec des applications Macromédia/java/silverlight/etc ... il y a peut-être des chances que ça coche un peu
Merci, je pense que ça devrait aller de ce côté.

J'ai trouvé pas mal de réponses à mes questions ici: »www.videotron.com/services/fr/se···help.jsp

Pour moi, c'est la capacité de gérer plusieurs appels que je trouve intéressante. Il y a qqes années, j'avais un microlink ISDN à 90$/mois pour faire à peu près l'équivalent (de ce qu'ils disent).

Par contre, les casques à 200$(!), pas sûr... j'comprend que c'est USB mais qd même...

Je vais les appeler demain et vous en donnerai des nouvelles.

anonimous

@videotron.ca
non en fait quand je faisais le beta pour tester la qualite audio j'ai pris mon headset sans-fil sennheiser

j'avoue j'ai bacler le test mais bon...la fille avait une voix presque romantique avec ca!

Garmin

@videotron.net

reply to pat_vrs
said by Autonaume See Profile :

Pt de vue qualité sonore est-ce que le téléphone logiciel est réellement bon? Je veux dire, est-ce que ça va s'entendre si je l'utilise pour appeler mes clients? Je ne peux me permettre un son "ca-canne" ou des appels qui coupent. Pour la fiabilité je présume que ce doit être aussi bon que l'Internet par câble?
PVI: On me dit que sur l'accès Vidéotron les communications voix et vidéo sont priorisées afin d'assurer une qualité de service. La qualité serait donc comparable ou supérieure à la TPC. Ce qui expliquerait en partie le coût.

Autonaume

join:2007-11-05

reply to Autonaume
Bon, voici ce que ça donne pour mon cas.

Les plus,
1. Je peux transférer mon numéro maison sur une ligne de téléphonie par câble Vidéotron et mon numéro d'affaires sur le téléphone logiciel.
2. ma facture baisse d'environ 20$/mois sur le total vs mes 2 lignes avec Bell
3. le telephone logiciel me donne la capacité de 3 lignes et conférence a 4 (ma raison #1) + autres options incluses.
4. un plan interurain de 1000 minutes Canada+USA pour 10$.

Les moins,
1. Aucun moyen d'avoir une ligne téléphonique fixe + téléphone logiciel au même numéro
2. Le vidéo est fermé à Vidéotron: même chose que Skype, Messenger, etc.
3. Les plan interurbains Vidéotron ne sont pas compétitifs sur l'Europe mais le préposé m'a assuré que Yak fonctionnerait avec le téléphone logiciel. J'ai pas beaucoup de volume de ce côté de tte façon.
4. La ligne par câble serait sous contrat (pénalité 120$), obligatoire, semble-t-il mais la ligne de téléphone logiciel le serait pas. Au pire je la retournerai chez Bell.

J'ai donc pris un rendez vous pour la semaine prochaine pour faire installer ma ligne. Le préposé m'a donné les codes d'accès pour le téléphone logiciel mais il n'est pas encore activé. Il parait que la migration des numéros prends 1 semaine.

Pour le casque, j'ai fait qqes recherche. Le sans-fil a l'air assez pro avec 6.8kHz et 300' de portée: »web.gnnetcom.com/FR/FR/MainMenu/···+USB.htm
Ils n'ont pas l'air évident à trouver à moins cher surtout avec le rabais de 150$.

Je vais aller voir tout ça au kiosque Vidéotron, paraît qu'ils ont un démo live. Je ferai un compte-rendu si peut être utile: je n'ai trouvé aucune expérience vécue détaillée sur le net.

DrAkO
Premium
join:2005-11-06
Laval, Qc
·Videotron
·Bell Sympatico

"Cette offre d'une durée limitée est offerte aux clients affaires de Vidéotron abonnés au service Internet Affaires de Vidéotron. Aucun engagement requis durant la période d'essai seulement. Engagement de 12 mois requis suite à la période d'essai pour tous clients désirant conserver le service de téléphone logiciel."
Forums » O Canada! » Canadian » VideotronVideotron Extreme »
« [Extreme] Il doit bien y a voir de quoi a faire  
page: 1 · 2 · 3

Friday, 27-Nov 16:10:33 Terms of Use | Privacy Policy | Hosting by www.nac.net - DSL,Hosting & Co-lo | feedback | contact
over 10 years online! © 1999-2009 dslreports.com.
page compression OFF
Most commented news this week
· [119] Time Warner Cable Fires Broadside At Broadcasters
· [109] New AT&T Ad Campaign Hits Back At Verizon
· [95] Apple Joins AT&T Verizon Snark Fest
· [87] New Bill Takes Aim At Higher Verizon ETFs
· [70] TiVo Sees Record Customer Losses
· [68] In-Flight Internet Headed For Bumpy Landing?
· [60] Thanksgiving Open Thread
· [49] Verizon CEO: Hulu Will Be Dead Soon
· [38] EFF Wages War On Fine Print
· [38] ICANN Slams DNS Redirection
Most people now reading
· 3.x Feral Druid - Bear Tanking Guide [World of Warcraft]
· Windows 7 boot manager editing questions [Microsoft Help]
· SSD [Computer Hardware Discussion/Reviews]
· Newegg Black Friday Sale started [Users Find Hot Deals]
· Bell Response to PIPEDA Request [TekSavvy]
· What to use while demonoid is down? [Filesharing Software]
· So we need a legitimate reason to use a lot of bandwidth? [TekSavvy]