xcimo
@videotron.ca
| Internet au ralentis le soir (entre environ 20h et 22-23h)..
C'est vraiment bizarre, je suis client depuis longtemps et mon internet était toujours rapide. Mais je suis demenager dans une nouvelle maison et depuis ce temps l'internet devient lente le soir. J'ai essayer avec/sans router et avec 2 ordi different. Je suis dans un nouveau cartier a Gatineau(Hull).
Voici ce jai remarquer:
Internet quand tout va bien:
Et sur le ftp.videotron.ca j'ai entre 652 et 754 Kbytes/sec.
Par contre les soir jai:
Et un tracert
Pour le download jai (C'est vraiment la ou on remarque le plus gros problème): »img515.imageshack.us/img515/756/sloweg0.jpg
Merci bien.. |
|
 zadigre
join:2006-10-02 Montreal, QC | je vais tester ce soir pour voir ce que ça donne... mais à première vu, je n'ai pas de problème... |
|
 BlueX
join:2005-02-04 Gatineau, QC
| reply to xcimo J'habite à Gatineau (entre Boulevard des Grives et Rue de l'Atmosphère), et j'ai remarqué le même problème le soir à partir d'environ 20 h. La moyenne des pings (sur les premiers hops) est de 30 à 40 ms, avec des pointes à 400 ms. La vitesse de download ne dépasse alors pas les 1 Mbps. Le tout revient à la normale après minuit, comme par magie. Je crois que le secteur est saturé. |
|
  adisor19
join:2004-10-11
·Velcom
·TekSavvy Solutions..
·Radioactif
·Videotron
·Look Communications
| said by BlueX :J'habite à Gatineau (entre Boulevard des Grives et Rue de l'Atmosphère), et j'ai remarqué le même problème le soir à partir d'environ 20 h. La moyenne des pings (sur les premiers hops) est de 30 à 40 ms, avec des pointes à 400 ms. La vitesse de download ne dépasse alors pas les 1 Mbps. Le tout revient à la normale après minuit, comme par magie. Je crois que le secteur est saturé. Mouais.. ca doit etre ca. C'est assez rare dans le cas de Videotron mais ca peut arriver de temps en temps.
Adi |
|
  xcimo
@dnd.ca
| reply to BlueX BlueX, j'habite tres proche(quelques rue) de chez toi (soit pres du coin pink/blvd de l'europe).
J'ai FINALEMENT reussi a montre a videotron qu'il y avait un probleme, il mon donner un # de billet, mais il ont toujours pas trouve la cause depuis environ 1 semaine. Cependant mon #de billet est pour ma rue seulement, (il crois que le probleme est seulement sur ma rue.) Tu peu p-etre appeler pour leur dire que tu a ce probleme chez toi aussi (donc que le probleme est peut-etre plus gros que ce qu'il pense. Je peu surment te donner le # de billet par message prive (a moins que quelqu'un me dise que je peu pas le donner?)
Merci beaucoup |
|
 BlueX
join:2005-02-04 Gatineau, QC
| Salut,
Si tu peux me donner ton num. de billet en PM, cela accélèrerait sûrement mes démarches chez Vidéotron, car sinon il va falloir que je leur prouve hors de tout doute que le problème ne vient pas de mon ordi.  |
|
 GRT
join:2007-10-14 canada
| Il est normal d'avoir un ralentissement sur certains sites - Il faut se poser la question - est-ce que le ralentissement est général ou sur certains sites ?
As-tu essayé des tests sur testvitesse.videotorn.ca ?
L'internet par câble est partagé dans une même cellule, donc ça peut être un problème dans ton secteur - tu as surement beaucoup de "downloadeurs" dans le coins 
Est-ce que cela arrive tout le temps - à tous les jours ? si c'est seulement une période je ne ferais pas de troubles avec ça - si ça dure depuis longtemps alors il faudrait en parler. |
|
 xcimo
join:2007-11-21
1 edit | Mes ralentissement sont partout, meme sur le ftp de videotron Jusqu'a maintenant c pas mal tous les jour de 20h-23h...
Ca m'affect surtout quand je joue a Unreal Tournament 3 (je lag)...
J'ai essayer avec testvitesse.videotron.ca et j'ai:

et

Donc c deja slow et il est juste 19:42... je suis sur haute vitesse..
Je vien de re-essayer sur le ftp.videotron.ca et j'ai: 19.73Seconds 110,18Kbytes/sec pour le 2mo-file (le 10mo prend une eternité)... c'est un peu ridicule.. |
|
  Belle
@videotron.ca
| reply to xcimo Salut,
Je suis à Montréal et mon ordi est slow aussi, j'ai changé ma connection "Intermédiaire" pour "Haute-Vitesse" le 19 novembre, service clientèle m'a dit que le changement se ferait le lendemain mais... eeeeeeeeeee... ça parait pas!!! J'ai fait un test de vitesse sur "testvitesse.videotron.ca" et ça donne: Download: 3523 Upload: 636, mon frère m'a dit que je devrais avoir au moins 7000 en Download en Haute-Vitesse, méchante diff!!! |
|
 zadigre
join:2006-10-02 Montreal, QC | reply to xcimo ça doit vraiment être un problème dans un secteur donné car moi j'ai dans les alentours de 750K/s sur ftp.videotron.ca... je suis tout prêt du Tunnel LH Lafontaine... |
|
 xcimo
join:2007-11-21 | Gatineau, Secteur hull (Plateau)... en espérant que les techs trouvent la cause du problème. |
|
 DramX
join:2007-11-12 Quebec, QC | reply to xcimo Avez vous un numéro de billet, la cellule ou vous êtes brancher ?? ou au pire la MAC de votre modem ... je vais faire quelques recherche du coté du CGR |
|
 xcimo
join:2007-11-21 | #de billet dans tes pm. merci bcp |
|
 DanTou
join:2006-10-14 Quebec, QC | Moi aussi, ça a ralenti depuis une semaine. Je viens de vérifier et je ne dépasse pas 2500 kbits/secondes... Peu importe le test ou le serveur que je choisi. |
|
  Marshal Premium join:2003-11-01 Montreal
| reply to zadigre said by zadigre :ça doit vraiment être un problème dans un secteur donné car moi j'ai dans les alentours de 750K/s sur ftp.videotron.ca... je suis tout prêt du Tunnel LH Lafontaine... Moi aussi, je suis pres du tunnel, et jai l'extreme, et regulierement je pogne le maximum (10mbits) |
|
  Belle
@videotron.ca
| reply to xcimo Est-ce possible que la cause du ralentissement de la connexion internet soit pcqu'il y a trop de monde connecté en même temps?? je ne sais pas, je pause la question... je n'ai vraiment aucune notion "technique" des ordis, est-ce-que qqun peut me répondre? merci d'avance!  |
|
  XpungeX
@guardster.com
| La raison de la lenteur dans votre secteur est que tous le monde téléchargent la dernière distro de Linux en même temps, et quel bon moment pour downloader un distro après avoir pris son bovril et fumer un joint. |
|
  OlivierDT
join:2006-11-12 Carignan | Va vraiment falloir qu'ils commencent a bloquer les anonymes hein, en plus d'etre un troll, il part des fausses rumeurs... retour de videoway? lol |
|
  zero4zero
@videotron.ca
| reply to Belle Il se peu fort bien que les reglages de rcwin de windows ne sont pas adequats pour la haute vitesse. Je te conselle d'aller sur ce site: »www.speedguide.net/downloads.php et de telecharger la patch qui s'applique a ton systeme d'operation qui optimisera la connection. Applique la patch redemarres ton PC; enleves les cookies puis refais un testvitesse; tu devrais avoir de bien meilleur performance. Pour les fluctuations ils sont en quelques sortes normal a es heures ou beaucoup d'ado telecharge et chat en meme temps dans le meme coin. Bonne Chance |
|
 GRT
join:2007-10-14 canada
| reply to OlivierDT Ce n'est pas une rumeur - j'ai déja reçu ma lettre
"Cher abonné, nous sommes fier de vous informer que suite à une forte demande nous avons décidé d'offrir le service Videoway pour les prochaines années encore - Les clients de illico peuvent bénéficier de rabais avantageux"
LOL |
|