republican-creole
Search:  

All ForumsHot TopicsGallery

how-to block ads

Forums » O Canada! » Canadian » Videotron » Le retour de Videoway en 2008 !
Search Topic:
Uniqs:
2008
Share Topic:
RSS topic:
toggle:
flat / full
normal / watch
Posting:
Post a:
Post a:
(topic offline) Une démo de jeu qui pèse 4gig »
« [FR] La fin de la CW sur FOX-44 pour le Quebec  
AuthorAll Replies

XpungeX

@guardster.com
Le retour de Videoway en 2008 !

Bonsoir,
Il parait que le Videoway fera son retour en 2008 - j\'ai entendu dire que les terminaux sont plus petits et rapides - est-ce qu\'il y a une date et combien ça va coûter ça ?

Merci.

videoway

@videotron.ca
Ça s'appelle illico est c'est sortie vla 6 ou 7 ans

XpungeX

@guardster.com

Je connais la difference entre Illico et Videoway, relis mon message RETOUR DE VIDEOWAY, parait que le videoway qui a été retiré va faire son retour - je sais pas comment et quand mais si c\'est vrai c\'est une bonne nouvelle - d\'après ce que j\'ai pu comprendre il était bi-mode (analog et numérique, mais sans le video sur demande et autres fonction..... il va integré par contre une fonction de upconvert pour brancher sur un LCD interressant ça.
j\'ai hâte de savoir quand....j\'espère qu\'on pourra les acheter cette fois-ci...

Samus Aran
Premium
join:2005-10-18
Brossard
·Videotron

2 edits
selon moi c'est une fausse rumeur. pourquoi ramener les Videoways alors que le signal analogique sera coupé en 2011 et que Vidéotron retire de plus en plus de canaux analogiques ? l'avenir est au numérique et au SDV qui arrive à grand pas !
--
Conseiller STC

Martin
Premium
join:2005-05-05
Quebec, QC
reply to XpungeX
Re: Le retour de Videoway en 2008 !

Complètement ridicule... Le Videoway est bel et bien mort! Heureusement!

Anonymus8

join:2007-11-15
Saint-Lambert, QC
reply to XpungeX
La 3G a été fermée en juillet. Y'a pu un videoway sur le réseau.

Rambytes

join:2006-05-27
St-Jean, QC
reply to XpungeX
Mais qui dit que ce nouveau Videoway ne sera pas numerique? La seul chose qui serait ridicule c'est d'avoir 2 terminaux.

Mais je serais curieux de savoir où as-tu entendu cette nouvelle?

zadigre

join:2006-10-02
Montreal, QC
·TekSavvy Solutions..
·Acanac

reply to XpungeX
said by XpungeX :

d\'après ce que j\'ai pu comprendre il était bi-mode (analog et numérique, mais sans le video sur demande et autres fonction..... il va integré par contre une fonction de upconvert pour brancher sur un LCD interressant ça.
les terminaux actuels font déjà du upconvert... il est tout à fait possible de configurer un terminal pour qu'il sorte le signal à 720p ou 1080i pour tous les canaux...

ce nouveau "videoway", c'est peut-être tout simplement un nouveau service interactif que Vidéotron compte sortir qui va peut-être nécessiter un nouveau terminal plus rapide... rien à voir avec le videoway qu'on connaît selon moi...

... Et Vidéotron n'aurait pas avantage à ne pas fournir la vidéo sur demande avec ce nouveau terminal... c'est quand même de l'argent facile à faire avec tous ces films et émissions spéciales qu'on peut avoir en archive

Samus Aran
Premium
join:2005-10-18
Brossard
Le menu interactif "A" va changer dans quelques jours, c'est peut-être ça qui a parti la rumeur
--
Conseiller STC

backtufuture

@videotron.ca
reply to XpungeX
Oui ya aussi le retour de la composition en modem " pulse" qui va reprendre le dussu sur touchtone et les modem dialup 14.4 qui vont remplacer tout les docsis

GRT

join:2007-10-14
canada

said by backtufuture :

Oui ya aussi le retour de la composition en modem " pulse" qui va reprendre le dussu sur touchtone et les modem dialup 14.4 qui vont remplacer tout les docsis
Je pense que je sais où il a lu ça - probablement sur un blog / fansite videoway - J'ai déja moi-même lu quelquechose du genre il y a quelques mois - il y a même une personne qui prétendait qu'un émulateur videoway était en préparation - C'est probablement un fan du videoway comme moi dans le temps - enfin pour ce qui est du nouveau service interactif de illico et bien je ne pense pas que cela a rapport, s'il confond illico avec videoway alors il y a de sérieux problèmes - Je vous plains les agents du STC de faire affaire des du monde comme ça - les beaux frères

En tk!

DramX

join:2007-11-12
Quebec, QC

reply to XpungeX
LOL videoway ... le dernier terminal videoway que j'ai installé cest en 2005 ... illico étais en force mais a st-henry de lévis, secteur non-modernisé, cétais encore videoway !!! Jétais arriver au bureau et jai vue sa sur mon bons de travail ... appel de service videoway ... le magasin ma sorti une vieille boite avec 3 pouces de poussiere dessu en disant "cest un dmes derniers"

depuis ce jour je nai jamais retoucher a un foutu videoway

Tranche de vie ...

lol

GRT

canada

Le videoway apporte de bons souvenirs J'ai été dans les premiers à utiliser cette technologie dans mon secteur lorsqu'il était en période d'essai - Je me souviens de la lenteur à télécharger certains services - mais enfin acceptable considerant la technologie - et que tous les services numérique étaient diffusés de façon séquentiels sur le CN. Ce qui m'étonne un peu c'est que le illico est aussi un peu lent defois à télécharger certains service et pourtant l'information passe par réseau interne par IP - Enfin que de bons moments avec Videoway - et en fait, videotron avait à ce moment la des plans pour renouveller le videoway avec la bi-di (Ubi) mais finalement ça n,a pas mordu donc illico a vu le jour Videoway est mort, je ne comprends pas - j'ai également lu cette rumeur sur un fansite, mais enfin, peut-être qu'il confond avec l'émulateur Videoway - c'est autrec hose LOL enfin.

Corvus
Flaming Tards Since 2003
Premium,VIP
join:2003-11-26

UBI se voulait l'équivalent du Minitel (Internet sans ordinateur), mais Internet a tué le projet, reste que les Chagnon avaient vu juste dans les besoins et possibilités des systèmes bi-directionnels de communication.
--
Conservatives define themselves in terms of what they oppose.
---George Will

En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
·VIF Internet

reply to GRT
said by GRT See Profile :

Ce qui m'étonne un peu c'est que le illico est aussi un peu lent defois à télécharger certains service et pourtant l'information passe par réseau interne par IP
La réalité est que les Illico n'ouvrent pas de connection IP pour demander/recevoir du contenu, ils ne font que synthoniser la fréquence 447Mhz et attendent que le document qu'il faut doit diffusé.

Le 447 est en quelque sorte un caroussel. Il envoie en boucle les informations: grille-horaire (jour 1, jour 2, jour 3, description jour 1, etc.), menu VSD, menu etc.tv, menu intéractif (et tous les sous-menus), les descriptions des canaux à la carte, etc. et plein d'autres affaires dans un certain ordre.

Cette méthode est pratique pour plusieurs raisons, évidemment pour les clients et secteurs qui ont des problèmes de bi-di qui peuvent fonctionner quand même (je ne parle pas de la VSD, c'est une autre histoire), et aussi les informations peuvent être téléchargées par plusieurs terminaux sur le réseau en même temps.

GRT

canada

quote:
réalité est que les Illico n'ouvrent pas de connection IP pour demander/recevoir du contenu, ils ne font que synthoniser la fréquence 447Mhz et attendent que le document qu'il faut doit diffusé.

Oui je suis au courant de ça - c'est le même principe du videoway avec son 2e tuner numérique qui syntonisait le CN 41 et qui attendait de recevoir la diffusion d'un bloc spécifique de données - même chose avec illico - Pour empêcher d'engorger les serveurs et pour que tout les terminaux recoivent l'info en même temps par contre le désavantage c'est la lenteur ! Pour videotron ça fait leur affaire - autrement si cette info était stocké sur un serveur et accedé par IP ton terminal illico deviendrait beaucoup plus rapide - et ils peuvent stocker cette info sur un cache aussi mais enfin c'est la manière la moins couteuse pour videotorn je suppose mais quand-^meme je trouve ça dommage qu'en 2007 on doit attendre assez longtemps avant que le Illico se ré-initialise lorsque le courant revient ou lorsque on demande le guide horaire, etc........ ça m'étonne que le illico utilise la bi-di pour certains services interactifs comme ceux des concours, etc, et qu'ils utilisent toujours la methode de canal carousel à la videoway pour diffuser les modules OS et applications aux illico, guide horaire, services, etc.

quote:
Cette méthode est pratique pour plusieurs raisons, évidemment pour les clients et secteurs qui ont des problèmes de bi-di qui peuvent fonctionner quand même (je ne parle pas de la VSD, c'est une autre

Pas supposé avoir un problème bi-di - Videotron est responsable d'assurer que le signal qui rentre est conforme - si la bi-di ne fonctionne pas et que les gens mette des mauvais diviseurs et que leur connection est en cause ça c'est une autre histoire.

quote:
histoire), et aussi les informations peuvent être téléchargées par plusieurs terminaux sur le réseau en même temps.

C'est une des raisons principales - et si cette information était stocké en cache - la mémoire ce n'est pas dispendieux maintenant, et que certains services soient accessibles par IP au lieu d'une boucle qui se répète, ça serait mieux pour le clients de ne pas devoir attendre longtemps.
Forums » O Canada! » Canadian » Videotron(topic offline) Une démo de jeu qui pèse 4gig »
« [FR] La fin de la CW sur FOX-44 pour le Quebec  

Tuesday, 01-Dec 06:54:20 Terms of Use | Privacy Policy | Hosting by www.nac.net - DSL,Hosting & Co-lo | feedback | contact
over 10 years online! © 1999-2009 dslreports.com.republican-creole
page compression OFF
Most commented news this week
· [60] Baltimore To Ban Lazy Cable Installs
· [48] Broadband Killed The Game Console
· [36] Rural Carriers Quickly Embracing Fiber
· [31] AT&T Top Lobbyist Cicconi Has His Feelings Hurt
· [25] Charter Exits Chapter 11
· [22] Midcontinent Socked With Easement Lawsuit
· [4] Monday Evening Links
· [3] Monday Morning Links
Most people now reading