bouchecl
join:2004-09-13 Quebec, QC
| reply to warthunder2k Re: Le Devoir ne comprend rien au wifi
said by warthunder2k :Je crois que le but de l'article était plus de dénoncer le fait que les founisseurs internet se font de l'argent avec des gens qui se font subtiliser leur connection internet, unfacteur agravant étant qu'ils ont visité les installations et ils ont constaté que videotron voit d'une couleur différente sur l'écran un traffic anormalement plus élevé pour un client selonses habitudes. Oui, mais en même temps le profil de consommation de la plupart des gens que je connais peut varier grandement d'un mois à l'autre et même d'une journée à l'autre. Il y a des jours où je consomme 100 MB et d'autres où je fais 5 Go. Ça ne veut pas dire pour autant qu'un parasite s'est accroché à mon réseau sans fil (d'autant plus que mes réseaux sans fil sont chiffrés en WPA)!
Comme je le disais dans mon commentaire attaché à la fin de l'article, on ne peut tout de même pas blâmer le fournisseur d'accès Internet pour de l'équipement acheté et exploité par le client qui est facilement configurable et qui peut être désactivé lorsqu'il n'est pas utilisé. |