Chartal
join:2006-09-29 Blainville, QC
| reply to ITGV Re: Discussion des nouveaux services TGV 30/50
Quelqu'un sait quelle modem serra utilisé avec la TGV.
Cisco ont 2 modèles, le Cisco DPC3000 et le Lynksys WCM300.
Si quelqu'un a un MTA chez lui et qu'il veut la TGV, j'imagine qu'on vas lui installer un 2ème modem.
J'espère qu'ils ne vont pas utiliser le nouveaux MTA de Arris (Touchstone TM702) après tout le temps qu'ils ont passé avec Cisco pour mettre le Wideband disponible.
Ce qui veut dire que Cisco devra sortir un MTA Docsis 3.0 pour les nouveaux clients qui veulent les 2 services. |
|
 gan23
join:2003-10-09 h3t1j
1 edit | reply to ITGV Est-ce que j'ai bien lu que le upload est à 1 mbits??
Tout simplement pathétique couplé à des limites totalement irréalistes.
Il est malheureux de voir que l'industrie des FAI effectue un saut en arrière avec la tendance à charger pour la bande passante. Si je me souviens bien, les câblos (Rogers, Vidéotron) ont annoncé il y a qqes mois qu'ils n'avaient jamais fait autant de profits sur l'accès internet. La relative position monopolistique de Vidéotron fait qu'elle va pouvoir continuer à presser le citron pour maximiser ses profits.
Chaque nouvelle création de forfaits par Vidéotron lui permet d'engrager un profit supplémentaire dû à des conditions d'abonnement dégradés par rapport au forfait précédent que ce soit au niveau des limites imposées ou de l'augmentation de prix effarante comparativement à l'impact sur la vitesse. Le secret est de créer ces nouveaux forfaits afin de faire migrer la clientèle graduellement aux nouvelles conditions et d'ensuite se débarrasser des forfaits anciens et encombrants et par le fait même de faire un peu de ménage au niveau de certain clients indésirables aux yeux de la compagnie.
Certains pourront me corriger, mais je crois que l'upload n'a foncièrement pas bougé depuis genre 1998 avant l'imposition d'une limite à 20 k/s?.
Aberrant pour une compagnie et une industrie qui se vante d'être "at the forefront of technological innovation " »www.marketwire.com/mw/release.do?id=818254 |
|
  Martin Premium join:2005-05-05 Quebec, QC | gan23 j'te rappel que VDN appartient à Bell Canada. |
|
 gan23
join:2003-10-09 h3t1j | reply to ITGV Ah oui, corrigé
Merci!
J'ai involontairement utilisé VDN comme abbréviation de Vidéotron.
gan23 |
|
  diskdruid
join:2002-09-08 Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
·Videotron
2 edits | reply to ITGV Faudrait rappeller a Vidéotron ce qui arrive lorsque ces clients commencent lentement a être écoeuré de ces services. Il vient d'arrivé la même chose a Bell, qui avait un monopole du téléphone. Lorsque Vidéotron est arrivé avec des meilleurs prix avec la téléphonie-câble, une bonne partie de la population a "switché" tellement vite que Bell est encore étourdi.
La même chose va arrivé lorsque une alternative potable va ouvrir au Québec. Et il va être trop tard.
Malheureusement, Vidéotron est la vache au lait de la famille Pédalo, mais un jour, ca va leur rebondir au visage lorsque leurs clientèle seront assez écoeuré. |
|
 rogerlebo
join:2002-06-29 Levis, QC
| Bonjour!
Le Haute Vitesse Extrême Plus va disparaître:
»www.canoe.com/techno/nouvelles/a···217.html
Bonne journée! |
|
 IronJoe
join:2008-01-15
1 edit | reply to ITGV Haha...
j'en rie encore... Disons que je download 300 gig en un mois avec le service TG 50 ca me couterait plus de 450$!!
Avec Teksavvy ca me coute 30$
Oui ADSL c'est ben plus lent mais franchement, 50 gig de limite par mois!!!
Bravo videotron, quand j'ai lu ca ce matin j'etais tellement frustre que j'ai appele pour canceller mon service extreme haute vitesse que j'avais en plus de mon service Teksavvy... et j'ai paye le 120$!
Alors Bonne Chan pour vendre ca a quelqu'un qui a plus de 80 de QI!!! |
|
 IronJoe
join:2008-01-15 | Ho je me suis trompe... c'est 1.50$ du gig supplementaite et non 7.95$ desole Videotron!
Alors pour 200 gig ca couterait seulement 300$
J'appele tout de suite pour m'abonner c'est un super deal! |
|
 TheGrub
join:2005-11-07 Canada 1 edit | IronJoe... je te suis... je n'en reviens pas !!! C'est le deal du sciècle ca la !!!! j'ai tellement hate de pouvoir buster mon cap mensuel en moins de 5 heures !!!!! |
|
 doctorrentqc
join:2007-07-21 Saint-Jerome, QC
| reply to ITGV Fabriquer des bombe faite sauter les poteau , (c'est pour ca que ici a laval j'ai vue au alentour de ma rue et sur ma rue des camion videotron qui avais l'air a modifier une genre de boite bizzard au niveau des ligne dans les poteau , a cause du nouveau service"!? Maintenant disponible a laval que c'Est écrit. malheureusement 1 seul de ces 3 camion est rentrer au bercaille , pour les autre ils ont été busted PAR MOI mdr stune joke  |
|
  hexa
@netelligent.ca
| reply to ITGV Ca n'a juste aucun sens leur forfaits  Ca me rend totalement furieux!!
Mais je me demande si le 1Mbit d'upload est une limitation technique ou si c'est leur choix. Je sais qu'ils pourraient faire plus avec DOCSIS 3.0.
Mais comme il semble que ca ne soit pas vraiment du DOCSIS ..
Quelqu'un a une idee la dessus ? |
|
  diskdruid
join:2002-09-08 Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
·Videotron
| said by hexa :Ca n'a juste aucun sens leur forfaits  Ca me rend totalement furieux!! Mais je me demande si le 1Mbit d'upload est une limitation technique ou si c'est leur choix. C'est probablement leur choix, ca t'empêche de "partir" un serveur privé. |
|
 warthunder2k
join:2002-04-20 canada | reply to ITGV Plus une limitation technique, parce que le materiel disponible présentement ne permet pas beaucoup d'augmentation de marge du coté upload |
|
 doctorrentqc
join:2007-07-21 Saint-Jerome, QC
| reply to ITGV Hahaha arrete de revé toi la la , le matériel utiliser offre la capacité de donné du 50 en down alors il offre la possibliter d'en faire autant en sens contraire !!!!
En plus c'Est pas assé de se foute de notre gueule et s'en mettre plein les poche , qu'il veule arreter d'investir dans certaine série télé!!!!!!!!!! |
|
  OlivierDT
join:2006-11-12 Carignan
| Tu penses pas que s'ils pourraient ils le feraient comme ca les gens depasseraient leur cap plus vite? Renseignes toi un peu, dans presque tous les articles sur le sujet c'est ecrit qu'ils n'ont pas encore reussi a faire le channel bonding pour le upstream, c'est toujours du PRE-docsis 3 ca. D'apres moi ils auraient du attendre a que ce probleme soit resolu avant de devoiler ces vitesses au public. Y'a pas mal juste Roger qui est content  |
|
  adisor19
join:2004-10-11
·Velcom
·TekSavvy Solutions..
·Radioactif
·Videotron
| reply to doctorrentqc said by doctorrentqc :Hahaha arrete de revé toi la la , le matériel utiliser offre la capacité de donné du 50 en down alors il offre la possibliter d'en faire autant en sens contraire !!!! En plus c'Est pas assé de se foute de notre gueule et s'en mettre plein les poche , qu'il veule arreter d'investir dans certaine série télé!!!!!!!!!! Mec, ils utilisent du Pre-DOCSIS3.0, donc ils peuvent faire du channel bonding seulement en downstream. Le upload se fait toujours sur un seul channel et il reste donc plus ou moins a la meme vitesse qu'avec les modems DOCSIS 2.0
Adi |
|
 rogerlebo
join:2002-06-29 Levis, QC
| reply to OlivierDT said by OlivierDT :. . . Y'a pas mal juste Roger qui est content Bonjour OlivierDT!
Avec TGV 50, j'aurai 2.5 fois ma vitesse actuelle de HVEP (Haute Vitesse Extrême Plus). Avec TGV 50, je pourrai transférer 2.5 fois plus de données qu'actuellement avec HVEP.
Et tout ça pour le même prix.
Alors, oui, je suis très très content. 
Bien sûr, je vais m'abonner aussitôt que ce sera disponible dans ma région.
Bonne fin de semaine! |
|
 warthunder2k
join:2002-04-20 canada | Pour quoi tu écris comme ca?'
''bonjour!''
''bonne fin de semaine!'' |
|
 feepee007
join:2004-11-23 Marieville, QC | reply to ITGV Re: Discussion des nouveaux services TGV 30/50
... parce quil est respectueux. |
|