Search:  

All ForumsHot TopicsGallery

how-to block ads

Forums » O Canada! » Canadian » Videotron » [Illico] 2 Terminaux, Besoin de l'analoqiue ?
Search Topic:
Uniqs:
1817
Share Topic:
RSS topic:
toggle:
flat / full
normal / watch
Posting:
Post a:
Post a:
[HDTV] APTN HD Schedule! »
« Contrôle d'Internet au Canada: vous sentez-vous observ&eac  
page: 1 · 2
AuthorAll Replies

Zrag

@videotron.ca

[Illico] 2 Terminaux, Besoin de l'analoqiue ?

Bonjour à tous. Je me suis abonné avec Videotron il y a presqu'un mois pour la TVHD et j'avais seulement un terminal. Cependant, je me suis acheté un 2e terminal ( qui n'est pas HD ) parce que je veux brancher une 2e TV.

J'ai appelé chez Vidéotron pour faire activer mon terminal mais la madame qui m'a répondu qu'elle ne pouvait pas l'activer. Elle m'a dit que pour avoir un 2e terminal, il faut absolument qu'un technicien passe pour enlever le filtre qu'il y a dans le poteau pour débloquer l'analogique.

J'ai essayé de lui dire que c'était du numérique que je voulais, elle me répondait toujours la même chose. Elle a dit que mon terminal était correct, qu'elle pouvait l'activer, mais que ça ne fonctionnerait pas plus.

Quand j'ai finalement décidé de lacher mon bout et de lui demander combien couterait le technicien, elle m'a réopndu : 69.95$!! Je lui ai dit merci je vais laisser faire !

As t'elle raison ou bien c'est juste un moyen pour faire de l'argent ?

Merci

Marc36

@acanac.net

loll, le filtre à aucun rapport éffectivement

Probablement que tu as seulement une prise de cable dans ton dossier et que elle doit envoyer un tech pour en ajouter une autre... conforme

De toute façon un retrait de filtre c'est 30$ jpense alors c'est pas ça

Martin
Premium
join:2005-05-05
Quebec, QC
reply to Zrag
Le déplacement d'un tech pour l'installation d'une 2e prise est effectivement 69.95$ pour la première et 29.95$ pour chaque prises additionelles par la suite...

Pas besoin de changer de forfait et de retirer le filtre.

Zrag

@videotron.ca
Pis si je met un spliter, ça va fonctionner aussi si Vidéotron active mon 2e récepteur ?

FoxTrott

join:2008-01-02
h0h0h0

reply to Zrag
Si j'appelle chaque mois pour changer mon forfait 30 en forfait 20, puis 30, puis 20... ce qui normalement ne m'occasionne pas de frais additionnels à part le changement de forfait, est-ce qu'ils vont à chaque fois envoyer un tech pour installer et supprimer le filtre ??? ça pourrait être 1 bonne blague. Cette histoire de filtre c'est assez rigolo je trouve.

Martin
Premium
Quebec, QC
·Primus Telecommuni..
·Bell Sympatico

3 edits
Le filtre sert a bloquer l'analogique pour les forfaits Libre20 ou Franco... Pour ceux qui ont un forfait minimum de Libre30 ou Télémax il n'y a aucun filtre!

Pour répondre à ta question Zrag, ça dépends du préposé au téléphone, certain accepte d'activer un 2e illico moyennant le frais d'install de 29.95$ de la 2e prise alors d'autre refuse catégoriquement et exige la visite du tech...

Sharp
Rogers Wireless Employee

join:2002-12-16
Montreal, QC

Je trouve toujours ça drole.. c'est comme si je devais appeler Bell (et qu'il me facturerait) à chaque fois que j'ajoute un telephone dans la maison!

De mon point de vue, videotron devrait amener le signal chez moi, et de la, je gère mes prises. Je comprend par contre s'il charge 2-3$ de plus par terminal additionel, ça c'est une autre affaire). Mais pour le nombre de prise, c'est encore et toujour innacceptable.

Martin
Premium
Quebec, QC
·Primus Telecommuni..
·Bell Sympatico

2 edits
Sharp, la téléphonie résidentiel n'est pas régie de la même mannière que la télédistribution régie elle par le CRTC!

Il y a des redevances pour chaque téléviseurs et chaque canaux à remettre par le télédistributeur aux télédiffuseurs...

De plus le spectre des fréquences sont aussi régie par le Gouvernement fédérale. Malheureusement, on ne peux pas comparer la téléphonie avec la câblodistribution. Donc Vidéotron est responsable de la radiation causé par les fréquences utilisées en câblodistribution donc il est nécessaire que celui-ci contrôle l'installation des prises.

Sharp
Rogers Wireless Employee

Montreal, QC

Martin, dis moi, est-ce pour la même raison qu'avant, videotron ne permetait pas l'installation d'un router et nous facturait 2 modemcables?

Je peux comprendre les restrictions du crtc, mais de la à charger 70$, il y a toujours bien une marge.

marc36

@acanac.net
reply to Zrag
loll, vidéotron te charge pas 70$ juste pour que tu ai ue autre prise, c'est pour l'installer de façon conforme pour pas causer de problème au réseau pi en passant elle est garantie a vie apres

Martin
Premium
Quebec, QC
reply to Sharp
Si tu calcule le temps du tech pour le faire, le matériel utilisé et la garantie de service qui viens avec je trouve ça pas mal moi!

Sharp
Rogers Wireless Employee

Montreal, QC
Oui, je comprend! Surtout quand tu as deja 5 prises chez toi, mural et deja bien installer.. donc 70$ juste pour "les ajoutés dans le dossier".

Martin
Premium
Quebec, QC
c'est bien beau d'avoir des belles plaques murale mais à 99.9% c'est du "home made", les connecteurs sont mal fait et c'est de la scrappe avec des beaux diviseurs plaqué or dollorama, amx ou autres cocheneries!

En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
·VIF Internet

reply to Sharp
said by Sharp See Profile :

Je comprend par contre s'il charge 2-3$ de plus par terminal additionel, ça c'est une autre affaire).
Ben pas moi. Passer de l'analogique au numérique, payer le prix du terminal EN PLUS de payer 3$ de plus par mois, ça décourage pas mal qqn qui a 4-5 TV dans une grande maison.

Martin
Premium
Quebec, QC
Va falloir vous y faire... Les jours de l'anal sont compté enfin! Tant qu'à moi l'anal aurais dût être retiré depuis longtemps. J'ai le numérique depuis 1997 et je ne retournerait jamais à l'anal...

STD

join:2007-12-13
Montreal, QC

reply to Zrag
C'est ben beau tout ça, mais les frais, peut importe la compagnie avec qui ont fait affaire, il y en a!

Pour les prises, c'est clair que le préposé du service à la cliente peut "régularisé" votre prise installé home made pour la somme de 29.99$, mais si cette dernière n'est pas correctement installé, ca va occasionner de la frustration de votre part, car la réception des signaux sera dégradé, il peut y avoir de la mozaique et des écrans noirs.

Aussi ben payer pour une installation.. et avoir la paix par la suite. Ca coute plus cher sur le coup, mais bon, ca évite de perdre le signal un soir de game de hockey par exemple, ou encore lors de commande de films sur ISD

Zrag

@videotron.ca

reply to Zrag
L'affaire c'est que je suis en appartement et me faire poser une 2e prise pour 70$ quand je sais que peut-être, je ne serai plus ici l'année prochaine, je trouve ça cher. Si c'était dans une maison, peut-être, mais dans un appart, un splitter va faire. Je me fou de la qualité de l'image, c'est juste pour une 2e pièce pis ça ne servira pas beaucoup.

Je vais les rappeler pis essayer de tomber sur qqun qui va activer mon terminal, au pire, pour 29,95$. Mais c'est certain qu'il n'y aura pas un technicien de Vidéotron qui va rentrer chez nous, surtout pas pour 70$. Je sais qu'ils font une bonne job, il l'a fait pour ma TV principale, mais j'ai pas besoin d'une job bien faite lol

En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
·VIF Internet

said by Zrag :

(...) Si c'était dans une maison, peut-être, mais dans un appart, un splitter va faire. Je me fou de la qualité de l'image (...)
Ajouter un splitter va baisser le signal de -3.5dB. En frais de qualité d'image, si le signal est trop bas, en analogique ça fait de la neige fine, mais en numérique ça fait de la mozaïque, ça gèle, ou ça donne un écran noir.

Un splitter cheap va aussi bloquer le "retour" du Illico, donc si tu utilises la Vidéo sur demande... autrement c'est pas grave.

Vérifie le signal dans la 1re page de maintenance sur ton Illico pour la QAM et le FDC. entre -6 dB et +9dB, met ton splitter! En bas de ça, tu peux le mettre pareille mais attends-toi aux problèmes ci-mentionnés.

theteck2

join:2004-02-02
Montreal, QC
reply to Zrag
j'ai 4 terminal ici

pis ca coute rien de plus ?

en plus le gars ya poser une prise exterieur pour chacun d'eux

pis ca pas couter plus chere?

Zrag

@videotron.ca

reply to Zrag
Bon, étant donné que je me doutais fort bien que la fille à qui j'avais parlé chez Vidéotron me disait des niaiseries, j'ai décidé de rappeler hier soir. J'étais sur que j'allais avoir à m'ostiner alors j'étais prêt à ça.

J'ai parlé à un gars qui avait l'air pas trop vieux, dans le début de la 20taine. Je lui dit que c'est pour une activation de terminal et il me dit :"Oui, veuillez vous assurer que votre terminal est branché, donnez moi le numéro de série et je vous l'active" Ça prit 5 min pis mon terminal était activé et fonctionnel...

Si je peux vous donner un conseil, je pense que le fait d'appeler en soirée, lorsque c'est des étudiants qui travaillent en majorité, aide au fait de ne pas de faire achaler.
Forums » O Canada! » Canadian » Videotron[HDTV] APTN HD Schedule! »
« Contrôle d'Internet au Canada: vous sentez-vous observ&eac  
page: 1 · 2

Sunday, 06-Dec 12:57:25 Terms of Use | Privacy Policy | Hosting by www.nac.net - DSL,Hosting & Co-lo | feedback | contact
over 10 years online! © 1999-2009 dslreports.com.republican-creole
page compression OFF
Most commented news this week
· [163] Comcast Releasing Promised Usage Meter
· [147] Avast Antivirus Has Gone Mad
· [135] The Bandwidth Hog Does Not Exist
· [128] Comcast Makes NBC Universal Acquisition Official
· [105] Graduate Student Unveils Sprint's GPS Sharing With Feds
· [101] Google Invades ISP, OpenDNS Turf With Google Public DNS
· [85] FCC Ponders Moving From PSTN To IP Voice
· [82] Latest Consumer Reports Survey Not Kind To AT&T
· [81] New Bill Aims To Limit ETFs
· [75] Sprint Defuses GPS Privacy Media Bomb
Most people now reading
· False positive in Avast! or is it real? [Security]
· Is there any true cure for, or way to prevent, a hangover? [General Questions]
· Problems with rlslog.net? [TekSavvy]
· Bulb for garage door opener [Home Repair & Improvement]
· [DNS] Google's public DNS... performance increases? [Comcast HSI]
· How fast is your upstream internet connection? [General Questions]
· Wife might have to work in.... Iowa for a few months!!! [General Questions]
· Windows 7 boot manager editing questions [Microsoft Help]
· 3.x Feral Druid - Bear Tanking Guide [World of Warcraft]
· Is Usenet targettable under ACTA? [TekSavvy]