how-to block ads
|
 Jean_22
join:2005-08-27 Quebec, QC | reply to En Enfer Re: [Illico] Rogers Compresse davantage le HD (ça affecte
Oui, Videotron pourrait en faire un grosse campagne plublicitaire (sans parler du throttlng pour le HV!!!! Ça aussi sa serait gros!) | |  KernelP4nic
join:2007-07-12 Longueuil, QC | Je vois pas pourquoi tout le monde parle de throttle sur ce forum depuis 1 semaine, pour l'instant je suis encore capable de faire du 650k/s en P2P avec un HIV... | |  En Enfer This account has been compromised
join:2003-07-25 Montreal, QC
·VIF Internet
1 edit | said by KernelP4nic :Je vois pas pourquoi tout le monde parle de throttle sur ce forum depuis 1 semaine Tu étais où cette semaine lorsque Bell a fait un pas de plus pour que le slogan "Le plus rapide, pont final" de Vidéotron reprenne tout son sens?
»Bell Canada Confirms Throttling »Bell Canada Redefines 'Satisfaction' and 'Fairness' »Bell Canada Seeks Death Blow For Indie ISPs »Indie Canadian ISPs Fight Back
Pas fort chez les Castors: "c'est comme ça qu'on ronge la compétition... qui utilise la même technologique que nous autres"  | |  Jean_22
join:2005-08-27 Quebec, QC
·Videotron
| reply to KernelP4nic said by KernelP4nic :Je vois pas pourquoi tout le monde parle de throttle sur ce forum depuis 1 semaine, pour l'instant je suis encore capable de faire du 650k/s en P2P avec un HIV... Avec Videotron? C'est pleinement normal, ils throttlent pas | |  KernelP4nic
join:2007-07-12 Longueuil, QC
| reply to En Enfer Ah j'avais mal catché la phrase, je pensais que vous disiez que VL fesait du throttle et c'est là que j'accrochais.
En passant comcast aux USA on reculé (eux c'était plus du packet reset mais bon) | |  DanTou
join:2006-10-14 Quebec, QC | Le CRTC n'avait pas dit quelque part, qu'il était interdit de compresser le signal HD? | |  Kaphyr
join:2005-03-15 Sherbrooke, QC
| said by DanTou :Le CRTC n'avait pas dit quelque part, qu'il était interdit de compresser le signal HD? Le CRTC a toujours été bien "moumoune" dans l'application des règlements concernant la qualité et dans le cas de la télé numérique, autant SD que HD, cela a toujours été une vraie farce. Si les clients se plaignent en grand nombre, ils vont réagir, mais sinon, ils vont s'en foutre et il n'y a jamais de vérification. De manière générale, ils laissent les compagnies tout faire, tant que cela n'affecte "pas trop" la qualité, en étant bien vague sur ce que le "pas trop" peut bien vouloir dire.
Pour les canaux SD de sources numériques, théoriquement, on ne serait pas supposé les retoucher, c'est-à-dire, pas de réencodage et pas de transcodage. En pratique, toutes les compagnies réencodent ou transcodent abondamment. Ils ont commencé par accepter le multiplexage statistique, car, semble-t-il, cela ne serait pas supposé paraître et cela permettait de passer plus de canaux. Avec le temps, les copmpagnies ont tous simplement ajouté plein de canaux dans le statmux et peu importe ce qui sort à l'autre bout, il n'y a pas assez de plaintes pour les faire réagir.
Personnellement, je permettrais le réencodage, mais uniquement s'il se fait dans la même résolution que celle de la source (dans le cas de Vidéotron, c'est carrément au pif, selon l'encodeur) et avec un bitrate moyen raisonnable (genre 4 Mbps ou plus, pas 3 ou 2 Mbps comme on voit trop souvent). Si la SDV arrive un jour et que Vidéotron décide de ne pas trop mettre de canaux par QAM, on va peut-être s'en approcher.
Pour les canaux HD OTA canadien, la règle est bien simple. Aucun réencodage ni transcodage ne devrait être permis ! C'est la seule et unique manière d'encourager le développement du HD. En réalité, on n'ose pas trop les réencoder et il y a pas mal juste BEV qui le font (sauf pour SRCHD et CBCHD qui se sont plaints) et StarChoice, tandis que tous les autres transcodent. Même Vidéotron, jusqu'à la fin janvier de cette année, diffusait TVAHD en lui faisant perdre de 0.5 à 1 Mbps par transcodage, à cause d'une contrainte sur le transport des signaux en région. Maintenant, c'est presque réglé, mais il y a encore 1 Mbps de perdu par QAM, ce qui n'affecte heureusement pas trop de canaux et donc, TVAHD est maintenant bien diffusé.
Pour les canaux HD non-OTA, là, on a droit à n'importe quoi. Le problème vient du fait que ce qu'il sort des diffuseurs est souvent à 20, 30, 40 ou même 50 Mbps. Les compagnies de distribution n'ont pas le choix de toujours les réencoder, ce qui leur ouvre la porte pour faire n'importe quoi. Là aussi, être à la place du CRTC, j'exigerais le respect de la résolution d'origine et imposerait un bitrate minimum qui a de l'allure (genre au moins 15 Mbps). Encore une fois, le CRTC ne fait qu'utiliser sa vague notion du respect de la qualité, sans rien mentionner ni exiger de précis.
Bref, pour les canaux SD, si le CRTC se déniaise, toutes les compagnies de distribution sont dans le trouble jusqu'au cou, car ce qu'ils diffusent en ce moment est ridiculement laid. Pour les canaux HD OTA, si le CRTC se déniaise toujours, Vidéotron s'en sort bien, Rogers aussi (sauf pour SUNHD), mais BEV et Starchoice vont être dans le trouble. Pour les canaux HD non-OTA, toujours si le CRTC se déniaise, cela va être pas mal la même chose, sauf pour Rogers qui va avoir de sérieux problèmes.
Par contre, en étant réaliste, on sait que le CRTC n'est pas aussi "indépendant" qu'il en a de l'air et il y a peu de chance qu'ils prennent des décisions pour nuire aux fournisseurs par satellites (et plus spécifiquement, pour BEV). Également, avec le mpeg4 qui s'en vient éventuellement, on va finir par ne pas avoir le choix de tout réencoder de A à Z et là, tout le monde vont encore avoir le droit de tout faire, car le CRTC n'exigera sûrement pas un bitrate minimum (ils ne savent même pas c'est quoi un bitrate! ), par contre, ils pourraient au moins exiger le respect de la résolution, ce qui serait la moindre des choses et qui nous éviterait le bordel qu'il y a en ce moment aux USA avec l'apparition de résolution de plus en plus farfelues (1280x720i, 1280x1280i, etc..).
Kaphyr »illico2.tripod.com/ | |
|