FoxTrott
join:2008-01-02 h0h0h0
| illico partagé
Ceci est une question "croche"...
Dernièrement, j'ai prêté 1 récepteur illico à mon cousin pour lui faire découvrir le produit, ça n'a pas été long que videotron l'ont désactivé et m'ont appelé pour me chicaner d'avoir 2 illico activé dans 2 zones différentes.
Cependant... si mon cousin avait été mon voisin... est-ce qu'ils s'en seraient rendu compte vu qu'on est sur la même cellule?
Ou, posé autrement... puis-je m'arranger avec 2-3 voisins et prendre un méga abonnement de la mort avec une infinité de canaux et qu'on se splitte ça à 3 en activant plusieurs récepteurs? Et vu de même, ça devrait pas déranger videotron vu qu'on va leur donner à peu près le même montant si on double ou triple la facture mais splittée à 2 ou 3!
Fox |
|
  fyhdr574
@videotron.ca | Complètement illégal et oui ça va déranger Vidéotron. |
|
 EhJoker
join:2006-09-13
| reply to FoxTrott J'vas laisser les experts te répondre, mais j'imagine déjà leur réponse.
A tous les longs congés, ma mère vient passer la fin de semaine chez moi en dehors de la ville. Elle amène son illico afin de pouvoir regarder ses émissions le soir dans la chambre d'amis en s'endormant. Si Vidétron vient m'écoeurer pour 2-3 jours, je les attend en sacrament. |
|
  Martin Premium join:2005-05-05 Quebec, QC | reply to FoxTrott Légalement le terminal ne doit pas changer d'adresse tel qu'inscrit dans ta convention de service. Le partage de service entre tes voisins est malheureusement illégal. |
|
 FoxTrott
join:2008-01-02 h0h0h0 | reply to FoxTrott La question était plus d'ordre technique que légal.
Et si ça c'est illégal, je me demande bien ce que downloader 100 gigs par mois doit être. |
|
 EhJoker
join:2006-09-13
| said by FoxTrott :Et si ça c'est illégal, je me demande bien ce que downloader 100 gigs par mois doit être. De l'abus? |
|
 warthunder2k
join:2002-04-20 Rouyn-Noranda, QC
·Colbanet
·Telebec
| reply to Martin said by Martin :Légalement le terminal ne doit pas changer d'adresse tel qu'inscrit dans ta convention de service. Le partage de service entre tes voisins est malheureusement illégal. Je suis pas certain que ce soit illegal. Y'a des chances que ca le soit, mais bcp confondent ''contre la convention de service '' et ''illegal''. Surtout les employés |
|
 InMontreal Throttled
join:2003-07-25 Montreal, QC
·VIF Internet
·AEI Internet
| reply to FoxTrott Techniquement, Vidéotron vérifie si le TNV est dans sa cellule. S'il ne l'est pas, après un certain temps, ils désactivent le terminal tel que expliqué ci-haut. Ils vérifient aussi (pas souvent) le nombre de prises inscrites au dossier versus le nombre de terminaux pour un client.
Une cellule compte entre 500 et 1000 clients. Si tu es malchanceux et que ton voisin de l'autre côté de la rue est dans une autre cellule, just too bad. Le nom de la cellule ne se trouve pas dans les pages de maintenance, mais quelques indices peuvent s'y retrouver (lire: VSD).
Évidemment, tes voisins qui profitent de ta générosité ne pourront pas faire un appel de service si le signal est trop faible... à moins qu'ils aient eux aussi un terminal à leur compte ou que l'analogique soit pas regardable (neige et captage).
Aucune garantie! La prudence et une prière le soir sera votre seul récomfort. -- "I unofficially declare Beaver Hunting Season is on!" (© DR_JAYMAHDI) |
|
  bojean
@videotron.ca
| reply to FoxTrott Rayonnement
Ils scans les secteurs avec des fluctuations.
essaye toi, c'est dangereux(légalement) après 3 avertissements.
Et puis tes 3 voisins devront avoir leur propre compte de cable classique ACTIF et aucun autre produits... ca vaux pas la peine. Ca coute tellement pas cher anyway |
|
 FoxTrott
| said by bojean :
Ils scans les secteurs avec des fluctuations. Ca c'est la réponse classique pour faire peur. Lorsque je faisais du "CB", supposément que le ministère scannait les quartiers pour trouver les CB modifiés. C'est le même type d'histoire qui dans la vraie vie n'arrive pas.
En tout cas, j'ai eu mes réponses, ça marche bien par secteur comme je le pensais. |
|
 Jean_22
join:2005-08-27 Quebec, QC
·Videotron
| reply to FoxTrott said by FoxTrott :La question était plus d'ordre technique que légal. Et si ça c'est illégal, je me demande bien ce que downloader 100 gigs par mois doit être. Youtube? Server a distance pour les personnes qui bougent beaucoup/ maison-travail? Trailer HD/Démos de jeu sur Xbox live/PS Online/Windows? Achat de logiciels en ligne?
Bien sur beaucoup font des choses illégalles, mais c'est quand même facile de dépasser autrement... |
|
  gfdh464
@videotron.ca
| reply to FoxTrott À moin que tu soit de la police et que tu aie un mandat, ce que quelqu'un fait avec sa connection internet ne te regarde mais absolument en rien. Si tu crois que 100gig par mois c'est beaucoup et bien ce n'est que ton point de vue rien de plus. Ça ne te donne pas le droit de décider ce qu'est de l'abus sur tout que comme Jean_22 a dit il est très facile de dépasser le 100gig /mois légalement. |
|
 FoxTrott
join:2008-01-02 h0h0h0 | reply to Jean_22 Tout ce que vous me mentionnez rentre facilement dans 20 gigs. C'est ceux qui se plaignent de la limite de 100 gigs qui m'intriguent... |
|
  Dave_B
@rogers.com
| reply to FoxTrott Sa fonctionne très bien sans trouble.Oublions les supposé avertissements bidon.Le compte est activé a Montréal avec 4 terminaux. 3 a Montréal et un a Laprairie sur une prise illégal plugé avec le voisin qui partage aussi son internet cable avec ses voisins en wi-fi et tout fonctionne bien sans interuption.Y compris la video sur demande.On a tout les cannaux possible et jamais et je dis bien jamais on a eu d'appel de monstre du sac.Facles peurs de desactivations moi connais pas.Essaie le etsi afonctionne faisleen permanence comme nous.Toute des adresse différente. |
|
 Jean_22
join:2005-08-27 Quebec, QC
·Videotron
| reply to FoxTrott said by FoxTrott :Tout ce que vous me mentionnez rentre facilement dans 20 gigs. C'est ceux qui se plaignent de la limite de 100 gigs qui m'intriguent... T'a une idée comment fait un video youtube/minute, un trailer 1080p de 5 minutes encoder en quicktime et une démo?
Démo: 1.5-3GB Trailer 1080p 5 minutes= 200-300MB Youtube: Puisque youtube ne re-convertit pas, ça peut aller a 15MB/minute ! |
|
 FoxTrott
| reply to Dave_B @DaveB
Comme je l'ai dit lors du premier "post" j'ai déjà eu un avertissement ! J'ai prêté un vieux récepteur explorer2000 à mon cousin qui habite à une dizaine de KM pour qu'il esssaie ça, je l'ai activé sur mon compte, après à peine 24 heures ils l'ont désactivé, et lorsque j'ai appelé pour savoir pourquoi ils m'ont dit que j'ai 2 récepteurs du même compte à 2 endroits différents et que j'ai un avertissement à mon dossier !!! Donc tu es chanceux de ne pas avoir eu de trouble à date.
Fox |
|
  Dave_B
@rogers.com
| reply to FoxTrott Je comprend pas.On est plusieurs a le faire.Dans le fond tout mes amis le font. Recepteur 3250hd 3200 2200 explorer 8300 et 8000 mais aucun explorer 2000 et je vois pas pourquoi sa marcherais pas sauf si le explorer 2000 utilise une config différente des notres.La tu active chez lui?
Nous ses active a l'adresse principale et ensuite transfere. |
|
  Martin Premium join:2005-05-05 Quebec, QC
·Bell Sympatico
·Primus Telecommuni..
·Primus Talkbroadband
| reply to FoxTrott Dave_B tu es bien chanceux car le système détecte automatiquement un appareil hors cellule et est désactivé lorsque celui-ci n'est plus dans la cellule de l'adresse du compte et ce, peut importe le modèle du illico. |
|
  Anonyme
@enter-net.com | reply to FoxTrott À moins que ses amis soient dans la même cellule, peut-être que dans ce cas là ils ne le voient pas. |
|
 FoxTrott
join:2008-01-02 h0h0h0 | reply to Dave_B C'est ce que j'ai fait, activer le E2000 chez nous pour ensuite le déménager ailleurs. Et ça n'a vraiment pas été long, entre 24 et 48 heures max il était désactivé. |
|