Mario
join:2008-02-28 Longueuil, QC
edit: April 29th, @09:42AM
| [Illico] Illico Recyclé avec FDC à -13dBmV?
Bonjour,
Je suis abonné Illico depuis 1 mois et propriétaire de:
1x SA940 Neuf 2x Explorer 2000 Recyclés. 
1 des 2 recyclés me donne un FDC à -13dBmV en orange et a planté une fois à date. Info Guide non disponible et tout a gelé au 1er changement de poste. Je pensait cablage, mais en échangeant les 2 de place, le niveau suit l'appareil... l'autre me donne un -5dBmV normal.
Est-ce que je devrait insister pour un remplacement avant que je me ramasse avec un tuner défectueux 2 semaines après la garantie? |
|
 InMontreal Throttled
join:2003-07-25 Montreal, QC
·VIF Internet
·AEI Internet
| Apparemment, il a de la difficulté à lire les basses fréquences. -> Le RDC à 19Mhz est dangereusement élevé à 52dBmV et la limite acceptable est de 55 dBmV. Le RDC est le retour de données, très utile pour le canal 900.
-> La fréquence du FDC (72.75Mhz) se trouve entre les canaux 4 et 5. Si tu plug l'entrée de câble directement dans la télé, est-ce que le canal 5 est super-clean ou y a-t-il de la neige fine? Est-ce que le canal 6 (PBS) te donne une image fantôme? Est-il regardable? Y a-t-il un filtre à ton adresse qui bloque les canaux 7 à 56 analogique?
Le FDC est pas si dramatique que ça. Lorsque le terminal reboot jusqu'à temps que l'heure ré-apparaisse, il est préférable de laisser le terminal éteint, il va donc utiliser le 447 (QAM de données). S'il est ouvert, il va downloader ses informations sur le FDC et va donc prendre plus de temps, et t'ammener des erreurs. -- "I unofficially declare Beaver Hunting Season is on!" (© DR_JAYMAHDI) |
|
  Marc36
@acanac.net | reply to Mario Le FDC est corecte a -13 et le RDC SI il na pas de variation aucun problème jusqu'à 57 voir 58. Le type de modulation utilisé c'est du QPSK et c'est très solide |
|
 Mario
edit: April 29th, @08:44PM
| reply to InMontreal Re: [Illico] Illico Recyclé
Après vérifications (même avec internet HSE depuis 4 ans, j'ai jamais pensé à vérifier!), il y a effectivement un filtre pour les canaux 7+... Par contre le signal est excellent pour 2 à 6. Ce doit être dû à l'ampli (pour les 3 Illico) que le tech à installé après le 1er splitter (modem cable/MTA).
Le récepteur est installé à l'endroit le plus utilisé pour quelques temps. Afin de voir s'il "plante" plus régulièrement avec l'usage.
J'ai seulement peur d'avoir payé pour un citron... |
|
  Martin Premium join:2005-05-05 Quebec, QC
·Bell Sympatico
·Primus Telecommuni..
·Primus Talkbroadband
| reply to Mario Re: [Illico] Illico Recyclé avec FDC à -13dBmV?
Tant qu'à moi tous les 2000 et 2010 c'est de l'a/$% de marde! Ils sont très très lent et passé date. On me le donnerait pis j'en voudrais pas! Tu aurais dû acheter trois appareils neuf mais maintenant il est trop tard. Un coup activé dans un compte VL refuse de les reprendre. |
|
  Wateva
@videotron.ca
| reply to Marc36 said by Marc36 :
Le FDC est corecte a -13 et le RDC SI il na pas de variation aucun problème jusqu'à 57 voir 58. Le type de modulation utilisé c'est du QPSK et c'est très solide N'importe quoi...
Le FDC doit etre autour de -9-10 si le client se sert moindrement des services intéractifs tel que la VsD ou les jeux. Le RDC à 57-58 cause des problèmes de bidi, donc de VSD, d'interactivité et de diagnostiques. Vidéotron incite grandement ses clients à se servir de ses produits intéractif donc c'est important que les techs s'arrangent pour qu'il n' y ait pas de problème quand ça va leur tenter de s'en servir.
Appel au STC et fait venir un tech si t'as une garantie, ta boîte semble défectueuse. C'est pas normal de perdre autant de db entre les deux appareils. |
|
 Mario
edit: April 30th, @09:33AM
| reply to Martin Vieux Explorer 2000
Je sais que c'est effectivement un peu désuet comme machine. Par contre je suis surpris de voir ce qu'ils arrivent encore à faire avec. Il n'y a pas une si grande différence de vitesse avec les nouveaux SA E940, et ça fait très bien la job pour servir de tuner pour enregistrer et pour une TV moins utilisée. Vous devriez voir de quoi avait l'air mon vieux Bell 2700! Même pas moyen d'avoir un guide normal... Info non disponible dès qu'on voulait voir l'émission suivante!
J'ai accepté de payer le 50$ seulement pour éviter des frais d'installation (et la garantie 1 an)pour les 2 autres prises... Par contre, à ce prix je m'attends à ce qu'ils soient en bon état. Pas juste "borderline". |
|
  Marc36
@acanac.net
| reply to Mario Re: [Illico] Illico Recyclé avec FDC à -13dBmV?
Concernant la réplique " Le FDC doit etre autour de -9-10 si le client se sert moindrement des services intéractifs tel que la VsD ou les jeux. "
Le FDC va être fonctionel sans vraiment de problème de 8 à -14 |
|
  Marc36
@acanac.net
| reply to Wateva et concernant la réplique " Le FDC doit etre autour de -9-10 si le client se sert moindrement des services intéractifs tel que la VsD ou les jeux. "
Je ne comprend pas pourquoi tu fait un lien entre le FDC et les jeux sur illico...
Les jeux sont broadcasté en boucle sur une QAM réservé |
|
 Mario
| reply to Mario Après une petite discussion et quelques tests avec le Support Technique, j'ai finalement eu un rendez-vous pour lundi prochain pour le remplacement de l'appareil.
Au support, ils ont vérifié l'historique du dernier mois pour arrivier à la conclusion que le signal du terminal se dégrade depuis 2 semaines. Il était maintenant à -14dbmv + un RDC à 55dbmv.
Au moins, on ne peut pas me le remplacer par une pire modèle qu'un Explorer 2000 
Merci pour les conseils |
|