Search:  

All ForumsHot TopicsGallery

how-to block ads

Forums » O Canada! » Canadian » Videotron » radio sur le câble
Search Topic:
Uniqs:
1176
Share Topic:
RSS topic:
toggle:
flat / full
normal / watch
Posting:
Post a:
Post a:
[Cable] Question sur les procédures de VL »
« Internet. Bad routing ?  
AuthorAll Replies

spect007

@videotron.ca
radio sur le câble

107.7 et le 93.3 entre très mal sur la câble chez moi.... pourquoi avez-vous une idée???

Martin
Premium
join:2005-05-05
Quebec, QC
·Bell Sympatico
·Primus Telecommuni..
·Primus Talkbroadband

edit:
May 4th, @06:59PM

Tu es à Québec? Moi aussi le 107,7 qui est le 98,5FM Mtl et le 105,7 qui est le 105,7FM Mtl c'est l'enfer j'entends pratiquement rien!

Pour le 93,3FM tu dois te positionner au 92,9 sur le câble et moi ça fonctionne #1.

Probablement un problème de réception à la tête de ligne. Appel le STC et rapporte les...

spect007

@videotron.ca
reply to spect007
as-tu callé toi? moi, il me propose de payer pour une prise supplémentaire, 5$ par mois.

Marshal
Premium
join:2003-11-01
Montreal
·TekSavvy Solutions..
·Videotron

Spect007, cset normal.. cest un "service" et il faut une prise additionnelle pour etre "legal".

Mais.. dnas un thread precedent (ya longtemps), il n'y a pas quelqu'un qui avait dit que le FM sur le cable etait en fin de vie?

Ou c'est peut-etre moi qui avait entendu ca d'un formateur VL
--
Videotron Affaire - Download @ 10 mbits - Upload @ 900 kbits
Blackberry 8830

kanakanak7

join:2006-11-20
Charny, QC
reply to spect007
J'espère que non, ca serait une grosse perte tant qu'à moi. J'écoute beaucoup RFI 94,7. Vous me direz qu'il est sur Illico si on s'y abonne, mais le FM est plus pratique je l'écoute en m'endormant et au réveil...

Martin
Premium
Quebec, QC
reply to spect007
Moi aussi j'ai une prise illégale FM Donc je ne peut pas appelé non plus...

eleclerc

join:2008-05-25
Sainte-Julienne, QC

J'ai une prise légale sur mon ordinateur qui a une carte TV tuner installé dessus. Je m'intéresse depuis peu à la radio FM via le câble. J'ai donc installé le logiciel Winamp TV ( plugin de Winamp ) sur mon ordinateur, car il peut lire les fréquences audio provenant du câble. La tv additionnelle me coute rien par mois, car j'ai Illico avec télémax numérique et ceci donne l'accès à 4 tv additionnelles analogiques. J'ai donc que payé l'installation de 65$ et celle-ci est garanti à vie.

Revenons au FM, j'ai essayé avec le logiciel, mais on dirait qu'il y a toujours 2 postes de radio qui jouent en même temps, donc, ce n'est pas audible.

J'essaie d'écouter CKOI, qui est sur la fréquence 96.50MHz, les autres stations semblent faire la même chose.

Martin
Premium
Quebec, QC

edit:
May 25th, @07:06PM

reply to spect007
Le 96.5 qui est CKOI 96.9FM rentre très bien chez moi à Qc... Essais de le brancher sur un vrai radio FM afon de voir si ton problème est toujours là, si c'est le cas c'est donc ton lecteur qui est pas bon.

TurboLed

@bell.ca

reply to eleclerc
La carte tuner TV doit être faite pour écouter le FM. Si elle est faite seulement pour la TV, c'est normal que tu ne sois pas capable d'entendre la radio, car le signal de TV utilise une plus large bande et le tuner ne fait qu'essayer de décoder une station de TV sur la fréquence que tu lui donnes.

eleclerc

join:2008-05-25
Sainte-Julienne, QC

reply to spect007
Effectivement, j'ai aussi une entrée FM sur ma carte tv-tuner et je reçois les stations correctement, mais le son n'est pas de très bonne qualité, je capte mieux sur antenne.

Je vais surement les appelé, car mon signal n'est pas très bon sur Illico.

FDC Level : -11dBmV => Orange
S/N du FDC : ~25dB
RDC Power : 57dBmV
QAM Level : 3dBmV
S/N du QAM : 35dB

Garsducable
Premium
join:2006-06-08
St-Jean
Effectivement tu a un problème sur les basses fréquences chez toi selon les lectures de ton illico qui pourrait affecté aussi les stations FM.
--
Technicien installation TCI pour VL
Forums » O Canada! » Canadian » Videotron[Cable] Question sur les procédures de VL »
« Internet. Bad routing ?  

Saturday, 11-Oct 22:46:10 Terms of Use | Privacy Policy | Hosting by www.nac.net - DSL,Hosting & Co-lo | feedback | contact
over 9 years online! © 1999-2008 dslreports.com.
page compression OFF
Most commented news this week
· [141] It's Cable TV Rate Hike Season
· [97] Wholesale Bandwidth Prices Still Dropping
· [96] Symmetrical FiOS No Longer Qualifies For Bundle Discounts
· [95] Is Comcast Cooking Up a 22Mbps/5Mbps Tier?
· [85] Time Warner's Ugly Feud With LIN TV
· [77] Half Of New iPhone Owners Came From Verizon
· [70] Supreme Court TiVo/Echostar Ruling
· [70] Microsoft: U.S. Broadband Policy 'Total Failure'
· [67] Verizon Unveils Blackberry Storm
· [64] XOHM Online In Additional Launch Markets
Most people now reading
· Safty Question about K & T wiring. Very worried... [Home Repair & Improvement]
· Should hourly workers work for free thru lunch [General Questions]
· Extreme HD and Essentials [Verizon FIOS TV]
· IMG 1.6 Build 06.89 Released [Verizon FIOS TV]
· privacy: how much do they know [TekSavvy]
· [Connectivity] Neighbor using MY router to connect to Internet? [Comcast HSI]
· What's Your "Home Page"? [General Questions]
· [Other] Did Joiphone sunrocket its users???? [VOIP Tech Chat]
· Norton AntiVirus 2009 conflicts with ZoneAlarm Pro 7.0.483.0 [Security]