InMontreal Throttled
join:2003-07-25 Montreal, QC
·VIF Internet
·AEI Internet
| [Illico] FAQ: Vendre ou acheter un terminal d'un particulier
Pour éviter les frustrations, voici quelques conseils et explications qui, je l'espère, seront ajoutées à la FAQ de Videotron sur DSL Reports... un jour.
Au moment de vendre votre terminal: - Assurez-vous de contacter le Service À La Clientèle (SAC) pour débloquer le terminal Illico à vendre de votre compte. En fait, Vidéotron veut s'assurer que l'acheteur n'active pas un terminal volé, donc en sachant que vous vendez votre terminal, l'activation se fera alors sans problème. - Que vous fermez ou non votre compte Vidéotron, payez votre solde au complet! Sinon l'acheteur se verra obligé de payer vos dettes avant de pouvoir activer le terminal, à moins d'avoir un accord avec le SAC.
Avant d'acheter le terminal d'un particulier: - Assurez-vous que le terminal ait servi sur le réseau de Vidéotron! Bien que le prix des terminaux Scientific-Atlanta sur Ebay ou des États-Unis soit intéressant, ils ne pourront pas être activés.
Pourquoi? À la sortie de l'usine, une batch de terminaux avec numéros de série consécutifs sont envoyés chez Vidéotron, Rogers, Comcast, etc., mais de plus, une clé digitale (PowerKey) est aussi envoyée au fournisseur de services. Seul Vidéotron possède la clé pour le numéro de série du terminal qui lui a été distribué, et seul Vidéotron peut opérer ce terminal.
- Un terminal de type Motorola utilisé dans certains secteurs (comme Cogeco, Shaw, Cablevision du Nord) qui ne requiert pas de clé ne peuvent pas être utilisés non plus sur Vidéotron.
- Avant d'acheter le terminal, prenez en note le numéro de série (SAB* ou TE*), puis appelez au SAC pour vérifier l'état du terminal: il doit est libéré du compte du propriétaire actuel et ne doit pas être en statut "Perception", "Volé", "Perdu" ou "Recherche".
- Malgré le fait que la loi 68 sur la protection des informations confidentielles ne vous permet pas de connaître les informations détaillées des comptes autres que le vôtre, vous êtes en droit de demander si le compte du propriétaire actuel est en souffrance, sinon vous devrez probablement payer son solde (en plus du vôtre) afin de pouvoir l'activer.
- Vérifiez le prix actuel en magasin ou sur le site de Vidéotron avant d'acheter un terminal usagé. Quelle sera votre frustration de payer 500$ pour un terminal ENPHD 160Go usagé qui se vend 399$ à l'état neuf chez Vidéotron...
Voilà. Quelque chose que j'aurais oublié? -- "I unofficially declare Beaver Hunting Season is on!" (© DR_JAYMAHDI) |
|
  Rambytes
join:2006-05-27 Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
| quote: Malgré le fait que la loi 68 sur la protection des informations confidentielles ne vous permet pas de connaître les informations détaillées des comptes autres que le vôtre, vous êtes en droit de demander si le compte du propriétaire actuel est en souffrance, sinon vous devrez probablement payer son solde (en plus du vôtre) afin de pouvoir l'activer.
Es-tu CERTAIN de ta derniere phrase??? C'est pas comme acheter une voiture et acheter la dette de l'autre... Je crois pas que si on achete un terminal d'un client que son solde est en souffrance on va payer son compte.
Informe-toi sur ce point, mais j'ai de GROS doute... |
|
 Cristof
join:2006-12-06
| reply to InMontreal Suggestion pour plus de sécurité.
Quand on a un terminal à vendre, il ne faut jamais libéré auprès de Videotron le no de série avant d'avoir été payé.
Parce qu'au cours de la vente, il faut dévoiler à tous les acheteurs potentiels le no de série du terminal. Et si on a libéré le numéro auprès de videotron, il peut arriver (1) que qqun se serve de notre no de série pour l'enregistrer à son nom aupès de videotron et nous cause des emmerdes, (2) un vendeur frauduleux pour se servir de notre no de serie pour finaliser une vente d'un terminal non-autorisé.
IL me semble qu'il faut aviser videotron SEULEMENT quand on est sûr que la vente est finalisée pour éviter tout emmerdement. |
|
  Martin Premium join:2005-05-05 Quebec, QC
·Bell Sympatico
·Primus Telecommuni..
·Primus Talkbroadband
| reply to InMontreal Oublie les FAQ car ça fait plus de deux ans qu'il est supposément en mise à jour mais il semble que celui qui a été choisi de le faire là carrément oublié, donc ça ne changera probablement jamais! |
|
 doctorrentqc
join:2007-07-21 Saint-Jerome, QC edit: May 16th, @06:35PM
| reply to InMontreal EDIT: supprimer mon post je me suis tromper :S |
|
 Sharp Rogers Wireless Employee
join:2002-12-16 Montreal, QC
| reply to InMontreal J'aimerais avoir plus de détail sur la dite "PowerKey". Je ne comprend pas trop pourquoi videotron ne peuvent activer un terminal qui vient d'ailleur puisque Rogers Cable peut activer un terminal qui vient de videotron (en chialant beaucoup au telephone). |
|
 king76
join:2008-05-25
| reply to InMontreal Bonjour,
J'ai acheté un décodeur illico Atlantic à 50$ ce weekend à Québec. Je l'ai branché il fonctionne, mais en lisant ce post je me demande si c'est légal de faire ca.
J'ai déjà un autre décodeur en fonction.. dois je appeler videotron pour qu'il désactive celui que je viens d'acheter et le réactiver ? Dans ce cas la.. je vais devoir payer 3$ en plus par mois a cause de ce deuxieme decodeur ?
Merci |
|
 king76
join:2008-05-25 | finalement deux jours après le terminal ne fonctionnait pas, j'ai appelé videotron qui m'a pris 20$ pour la deuxième et 3$ par mois  |
|
  Martin Premium join:2005-05-05 Quebec, QC | reply to InMontreal à 20$ tes chanceux accepte! hey oui le deuxième est 3$ de plus par mois! |
|
  Raton
join:2007-08-06 Verdun, QC
| reply to InMontreal Cette fausse idée court partout: jamais la dette d'autrui ne sera transférée sauf en cas de «notion de ménage». Ça veut dire si tu habites avec l'autre. Si le terminal a été payé, l'ancien propriétaire de l'appareil peut bien devoir 1000$, tant que l'achat est payé, vous n'avez aucune responsabilité et vous pouvez activer cet appareil dans votre compte. |
|