Calimero
| Branchement de 2 télés sur ENP 8300HD
Bonjour,
Est-ce qu'il est possible de brancher 2 télés sur le même récepteur ENP 8300 HD. Par exemple, une via HDMI et l'autre via component? En branchant de la sorte, je comprends que les deux télés auront les mêmes émission, mais c'est seulement pour le salon et la cuisine donc c'est ok comme ça si ça fonctionne.
Merci à l'avance pour vos réponses. |
|
 KernelP4nic
join:2007-07-12 Longueuil, QC
edit: May 14th, @01:27PM
| Le HDCP va te limiter au niveau des branchements.
Si ta TV branchée en HDMI est capable de faire des handshake HDCMI HDCP quand elle est éteinte, tout va bien aller. Sinon, si tu allumes la TV en componenent (ou coax ou RCA ou S-Video) pendant que ta télé en HDMI est éteinte, tu vas avoir une belle erreur HDCP output blocked.
Plus d'infos sur HDCP : »en.wikipedia.org/wiki/HDCP |
|
  Calimero
| Merci beaucoup pour l'info.
Est-ce que c'est dans les specifications d'une télé que nous pouvons retrouver si elle est capable de négocier le HDCP pendant qu'elle est éteinte? Est-ce vraiment possible d'avoir cette fonctionnalité sur une télé? |
|
 KernelP4nic
join:2007-07-12 Longueuil, QC | Ça dépend vraiment du modèle. Je sais pas si c'est écrit dnas les spec... Le meilleur moyen c'est de l'essayer je te dirais.... |
|
  TurboLed
@bell.ca
| reply to Calimero À quoi sert le HDCP sur un terminal Illico? Pourquoi bloquer l'image seulement lorsqu'une TV HDMI est branchée mais éteinte, alors que le signal "component" est disponible seul? Sur un autre topic, pour le 4250HD, on dit de faire "exit" pour débloquer l'image. Est-ce le cas pour celui-ci? |
|
 KernelP4nic
join:2007-07-12 Longueuil, QC
edit: May 15th, @01:14PM
| said by TurboLed :
À quoi sert le HDCP sur un terminal Illico? Pourquoi bloquer l'image seulement lorsqu'une TV HDMI est branchée mais éteinte, alors que le signal "component" est disponible seul? Sur un autre topic, pour le 4250HD, on dit de faire "exit" pour débloquer l'image. Est-ce le cas pour celui-ci? Voir l'article wiki que j'ai posté plus haut pour bien comprendre ce qu'est le HDCP. HDCP est implanté dans à peu près tout les périphérique HD numérique (blu-ray, décodeurs HD, ordinateurs, HD-DVD). En 2010 ce sera obligatoire au USA via le FCC.
Pour ce qui est du Exit, je pense pas que ça change grand chose de faire Exit... Au mieux tu pourrais avoir un downscale vers 480p, au pire tu vas avoir un écran noire.
Edit : "Bienvenue dans le merveilleux monde du DRM... Où les studios de cinéma préférent limiter l'utilisateur que d'avoir des solutions à leurs problèmes" |
|
  TurboLed
@bell.ca
| Ce que je ne comprends pas c'est que le HDMI soit bloqué alors que la sortie "component" seule peut fonctionner sans tracas. Je comprends que c'est du numérique vs. analogique, mais c'est quand même du HD et on peut utiliser la sortie "component" pour faire de la copie. |
|