how-to block ads
|
 king76
join:2008-05-25
| [FR] MythTv et le starting channel.. grrr
Bonjour,
J'étais venu v'la bien longtemps (»[Illico] MythTV, je me cherche une configuration..., mais me revoila maintenant avec une nouvelle installation toute fraiche qui marche plutôt bien, sauf que..
Voila mon problème :
J'ai la version d'ubuntu de Mythtv (Mythbuntu) et une carte Hauppauge PVR-150. J'ai branché mon décodeur Illico dans mon entrée TUNER. Je peux regarder la TV en direct, mais dès que je veux enregistrer ca ne marche pas, écran noir, neige, etc..
Je peux enregistrer via un cat /dev/video0 > test.mpg en faisant un ivtv-tune --channel=3 avant.
Dans MythTv, j'ai réglé ma source video avec le STARTING CHANNEL à 3.. c'est pour ca que je peux regarder la tv en live. Mais dès que je programme un enregistrement ca change le canal à la valeur 4 (j'ai vérifié dans la bdd directemnet aussi).
Bref, l'enregistrement est pas bon (noir, neige..) et si je veux regarder la tv ca ne marche plus
Commment se fait il que ce reglage change tout seul ?
Merci d'avance | |  king76
| hmm je me répond à moi même car c'est toujours la même chose, dès que je poste sur un forum, je trouve un début de réponse
Le canal 4 prend la place du 3, parce que je fais des tests d'enregistrement manuel avec le canal 4 et c'est lui qui prend la place dans le STARTING CHANNEL.
Bref, je viens de programmer quelque chose sur le canal 36 et c'est 36 qui a pris la place
.. le STARTING CHANNEL ca correspond à quoi alors ? C'est dans mythtv backend dans Entrées videos et Tuner 1
Merci | |  king76
| reply to king76 hmm c'est encore moi, j'ai trouvé le problème !
Cela ne venait pas du Starting Channel, qui ne sert qu'a définir le canal utilisé par défaut si j,ai bien compris et envoyé par la télécommande a illico ? (J'ai pas encore de telecommande..)
Mais le probleme venait de la commande externalCommand
Je suis tombé ici par hasard : »readlist.com/lists/mythtv.org/my···738.html
et ca a fonctionné, est ce la bonne commande a utiliser, je serais.. mais fallait le savoir
A+ | |
-
|