Search:  

All ForumsHot TopicsGallery

how-to block ads

Forums » O Canada! » Canadian » Videotron » [FR] MythTv et le starting channel.. grrr
Search Topic:
Uniqs:
322
Share Topic:
RSS topic:
toggle:
flat / full
normal / watch
Posting:
Post a:
Post a:
[Illico] Disque dur externe... »
« RDI HD Qualité médiocre sur 4250HD  
AuthorAll Replies

king76

join:2008-05-25

[FR] MythTv et le starting channel.. grrr

Bonjour,

J'étais venu v'la bien longtemps (»[Illico] MythTV, je me cherche une configuration..., mais me revoila maintenant avec une nouvelle installation toute fraiche qui marche plutôt bien, sauf que..

Voila mon problème :

J'ai la version d'ubuntu de Mythtv (Mythbuntu) et une carte Hauppauge PVR-150. J'ai branché mon décodeur Illico dans mon entrée TUNER. Je peux regarder la TV en direct, mais dès que je veux enregistrer ca ne marche pas, écran noir, neige, etc..

Je peux enregistrer via un cat /dev/video0 > test.mpg en faisant un ivtv-tune --channel=3 avant.

Dans MythTv, j'ai réglé ma source video avec le STARTING CHANNEL à 3.. c'est pour ca que je peux regarder la tv en live. Mais dès que je programme un enregistrement ca change le canal à la valeur 4 (j'ai vérifié dans la bdd directemnet aussi).

Bref, l'enregistrement est pas bon (noir, neige..) et si je veux regarder la tv ca ne marche plus

Commment se fait il que ce reglage change tout seul ?

Merci d'avance

king76

hmm je me répond à moi même car c'est toujours la même chose, dès que je poste sur un forum, je trouve un début de réponse

Le canal 4 prend la place du 3, parce que je fais des tests d'enregistrement manuel avec le canal 4 et c'est lui qui prend la place dans le STARTING CHANNEL.

Bref, je viens de programmer quelque chose sur le canal 36 et c'est 36 qui a pris la place

.. le STARTING CHANNEL ca correspond à quoi alors ? C'est dans mythtv backend dans Entrées videos et Tuner 1

Merci

king76

reply to king76
hmm c'est encore moi, j'ai trouvé le problème !

Cela ne venait pas du Starting Channel, qui ne sert qu'a définir le canal utilisé par défaut si j,ai bien compris et envoyé par la télécommande a illico ? (J'ai pas encore de telecommande..)

Mais le probleme venait de la commande externalCommand

Je suis tombé ici par hasard : »readlist.com/lists/mythtv.org/my···738.html

et ca a fonctionné, est ce la bonne commande a utiliser, je serais.. mais fallait le savoir

A+
-
Forums » O Canada! » Canadian » Videotron[Illico] Disque dur externe... »
« RDI HD Qualité médiocre sur 4250HD  

Thursday, 21-Aug 03:47:10 Terms of Use | Privacy Policy | Hosting by www.nac.net - DSL,Hosting & Co-lo | feedback | contact
over 9 years online! © 1999-2008 dslreports.com.
page compression OFF
Most commented news this week
· [99] Was FiOS a Good Idea?
· [77] Landscaping, Courtesy of AT&T?
· [76] ISPs Whine About Network Neutrality 'Paranoia'
· [68] FCC Finally Issues Comcast Throttling Order
· [56] Google Launches White Space Broadband Website
· [56] Craig Moffett: Network Upgrades Are For Ninnies
· [52] Qwest, Unions Strike Deal
· [51] Did Apple iPhone Fix Make Problems Worse?
· [49] Olympics Didn't Cause The Exaflood
· [49] AT&T Cooking Up New VoIP Product
Most people now reading
· Criss Angel revealed. [56k lookout! (broadband heavy)]
· [Speed] Comcast to throttle individual users; all protocols [Comcast HSI]
· Acronis True Image Home 2009 Beta Testing! [Software]
· [XP Home] FAT32 vs NTFS [Microsoft help]
· Neighbor Yanks a Power Line & Voltage Overloads the Block [Home Repair & Improvement]
· Tomato/MLPPP released (evade throttle or bond two DSL lines) [TekSavvy]
· Best Dual Wan Router [Networking]
· Wireless Network Detected But Won't Connect? [Wireless Networking]
· Review AT&T U-Verse [AT&T U-verse]
· Ebook websites, fraud charges, Devbill/DigitalAge/Pluto [Spam, Scam and Phishbusters]