serco
join:2002-10-19 Gatineau, QC
·Videotron
| [Illico] Question technique sur illico
Depuis environ une semaine, j'ai de la mosaique environ pendant de 30 minutes à 2 heures, entre 22 heures et minuit, sur les postes dans les QAMS 711mhz, 717mhz, 723mhz,729mhz et 735mhz uniquement. C'est intermittent, mais toujours à ces heures seulement.
Lorsque ça commence, mes deux 8300HD se remplissent de mosaique et mon Pace HD lui semble mieux résister.
Sur les pages de diagnostique, les "uncorrected bytes" s'accumulent à la vitesse turbo.
J'ai parlé à deux autres personnes qui demeurent dans le même bloc appartement que moi et ils ont le même problème.
Quand j'appelle au ST, évidemment, il veut envoyer obligatoirement un technicien vérifier mes connections, même si je lui dit que tout l'édifice de 125 logement a le même problème. Ça ne me tente vraiment pas de vider et démonter une bibliothèque pour me faire dire que le problème n'est pas ici...comme la dernière fois! 
Pendant que je tape ce message, tout a arrêté... aucun corrected byte ou uncorrected byte sur le 633 (729mhz)
Personnellement, il me semble que c'est un trouble de réseau et non pas d'équipement chez le consommateur. Suis-je dans le champ???? 
Serco |
|
  Martin Premium join:2005-05-05 Quebec, QC
·Bell Sympatico
·Primus Telecommuni..
·Primus Talkbroadband
edit: May 28th, @11:39PM
| Malheureusement pour toi serco, même si c'est réseau le problème, seul un technicien de la qualité technique (QT) peut caller un tech réseau, un agent au STC n'ont aucun pouvoir sur le département réseau.
Le STC place un appel de service pour envoyer un tech QT et le tech QT place un appel de service réseau s'il constate que c'est réseau le problème.
Donc ta pas le choix, un tech QT est requis si tu veux régler ton problème. |
|
 serco
·Videotron
| said by Martin :Donc ta pas le choix, un tech QT est requis si tu veux régler ton problème. C'est chiant en tab de perdre une soirée complète à démonter une unité murale et mon cinéma maison pour que le technicien ait accès à mes prises et me disent que ce n'est pas dans mon appartement le problème!!! et qu'il s'excuse pour m'avoir fait perdre ma soirée!
Avec tout l'équipement qu'ils ont, c'est bizarre qu'ils ne puisse pas détecter un trouble localisé à l'extérieur d'un appartement sans être obligé de venir dans l'appartement. 
Serco |
|
 CrashD1n3r Premium join:2004-04-08
·Bell Sympatico
·Videotron
| Je crois que tu n'as pas compris. Seul un tech QT peut demander un tech réseau rien avoir avec l'équipement. Et oui, nous disposons d'outils qui peuvent détecter ce genre de problème, même à distance. Juste parce que tu crois que le bloc complet a un problème, ça ne veux pas dire que c'est vrai. Il peut y avoir un nombre incroyable de possibilitées. |
|
 InMontreal Throttled
join:2003-07-25 Montreal, QC
·VIF Internet
·AEI Internet
| reply to serco said by serco :C'est chiant en tab  de perdre une soirée complète à démonter une unité murale (...) Comment ça marche:
- Le soutien technique vous fait vérifier le câblage rapidement pour éviter des frais de visite. N'importe qui peut modifier son installation, ajouter des splitters radio shack pis oublier leur existence et leur conséquences.
- Le tech QT a besoin en premier de faire une visite chez le client pour éliminer la possibilité que le problème s'y trouve à l'intérieur. Si ton entrée de câble dans le salon se trouve au mur et que la bibliothèque ne cache pas le point d'entrée, t'es pas *obligé* de tout démonter. Pourvu qu'il puisse se plugger près du Illico pour déterminer où peut se trouver la perte de signal, du terminal jusqu'au poteau.
- Lorsque c'est possible, les signaux sont aussi vérifiés à la drop (le poteau ou le système adressable), puis un remplacement de câblage (possibilité de gagner quelques dB), puis référé au tech réseau si insurmontable.
- Dis-nous donc la force du signal de la QAM, qui devrait normalement se situer entre -10 et +10dB. - As tu la téléphonie ou l'internet? Si oui, son entrée est-elle indépendante du Illico? -- "I unofficially declare Beaver Hunting Season is on!" (© DR_JAYMAHDI) |
|
 serco
·Videotron
| -Je n'ai pas le choix la prise de cable est juste derrière l'unité murale de 6 pieds de large, donc je dois tout démonter.
-Pas de téléphonie dans l'édifice (le proprio n'a pas voulu donner son cablage à Vidéotron)
-J'ai une seule entrée dans l'appartement avec un spliiter à 4 (3 illico et 1 modem cable).
-705mhz=6db 711mhz=6db 717mhz=6bd 723mhz=7db 729mhz=6db 735=6db Mais comme je l'ai expliqué au début, c'est uniquement entre 22 et 24 heures que ça se produit, là il est 1h22 donc tout est parfait...aucun uncorrected byte nulle part.
Serco |
|
  diskdruid
join:2002-09-08 Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
·Videotron
| reply to serco juste une question comme ca, en passant: Est-ce que tu as appellé le service technique pendant la panne? Pour qu'il vérifie a distance ton illico?
Rt t'es le seul qui se plaint?
ps: finalement, c'était deux questions en passant  |
|
  sciss1968
join:2004-09-21 Laval, QC
| reply to serco Si tu n'es réellement pas le seul à avoir ce problème. Tu pourrais probablement t'arranger avec un voisin pour qu'il recoive le tech de Videotron.
J'ai déjà connu ce genre de problème lorsque je vivais dans un gros bloc. Un de mes voisin faisait de la radio sur onde-courte à chaque soir vers la même heure et cela nous causait des tas de tracas. |
|
 InMontreal Throttled
join:2003-07-25 Montreal, QC
·VIF Internet
·AEI Internet
| reply to serco said by serco :-Pas de téléphonie dans l'édifice (le proprio n'a pas voulu donner son cablage à Vidéotron) Hein? Le proprio de l'immeuble se déclare propriétaire du câblage téléphonique dans ton appartement et refuse qu'un MTA alimente les prises que TOI tu utilises? C'est quoi la joke?
said by serco :-J'ai une seule entrée dans l'appartement avec un spliiter à 4 (3 illico et 1 modem cable). -705mhz=6db 711mhz=6db 717mhz=6bd 723mhz=7db 729mhz=6db 735=6db C'est +6dB ou -6dB ? Si c'est +6dB, le signal à l'entrée devrait être +14dB puisqu'un splitter 4 sorties crée une perte de 7dB à chaque sorties, donc beaucoup trop fort.
Donc, ce splitter se trouve derrière la bibliothèque?
Puisque c'est pas possible d'envoyer un tech à 22h lorsque les problèmes commencent, si tu enregistres avec ton ENP durant la mosaïque, est-ce que le ENP va jouer avec la mosaïque pour que tu puisses montrer au tech ce que ça fait? -- "I unofficially declare Beaver Hunting Season is on!" (© DR_JAYMAHDI) |
|
 serco
·Videotron
| Selon le proprio, il doit signer un contrat qui donne tous les droits à Vidéotron avec le cablage téléphonique. Il ne veux rien savoir de cela! Cette compagnie a 10 édifice partout au Québec et c'est la même chose partout!
C'est +6 db ! Moi je te donne ce que je vois dans la page numéro 1 à la ligne Tuner 1: 729.000 Mhz 6dbmv 0/Sec(avg) Est-ce cela que tu veux savoir?
Oui, ils ont placés le splitter juste à 12 pouces de la prise du cable, donc en arrière de mon unité murale. C'est le fun parce que tu ne vois pas un maudit fil de cable trainer.....
Si mon signal est trop fort comme il semble, pourquoi ça dérange d'autres locataires aussi ?
Serco |
|
  Garsducable Premium join:2006-06-08 St-Jean
| Je ne croit pas que ce soit un problème de signal trop fort ou trop faible, le fait que ce soit à une heure précise je croit que sciss1968 est sur une bonne piste. Un client qui à un timer qui démarre un appareil qui génère du bruit sur le réseau serait probablement la source de ton problème. C'est pratiquement impossible pour un tech service 'normal' à trouver... Il faudrait qu'un tech réseau se pointe à l'heure du problème et qu'il isole la source du problème, ça arrive parfois on isole l'adresse et installe un filtre anti-retour ensuite on contact le client en question et on trouve le problème ... -- Technicien installation TCI pour VL |
|
  Clindoeil
@videotron.ca
| Un niveaudeux peut caller un probleme reseau s'il est capable de l'constater avec les outils de diagnostiques. Soit que tu fais comme l'autre dit et que tu demandes a un de tes voisins de placer l'appel de service ou tu demandes a 2-3 autres voisins de tuner une de ces frequences aux heures ou ya d'la mosaique...et d'ecouter d'la mosaique pendant environ 2heures pour que ca soit logger dans le systeme. A ce moment, quand tu vas les appeller, ils vont voir que tout l'monde fait d'la mosaique a la meme frequence et en meme temps donc y vont ouvrir un billet incident et deplacer un tech reseau aux heures ou le probleme apparait. Le best ca serait que quelqu'un de l'interne face suivre ton cas aux niveaudeux ou au CGR directement. |
|