InMontreal Throttled
join:2003-07-25 Montreal, QC
·VIF Internet
·AEI Internet
| reply to serco Re: [Illico] Question technique sur illico
said by serco :-Pas de téléphonie dans l'édifice (le proprio n'a pas voulu donner son cablage à Vidéotron) Hein? Le proprio de l'immeuble se déclare propriétaire du câblage téléphonique dans ton appartement et refuse qu'un MTA alimente les prises que TOI tu utilises? C'est quoi la joke?
said by serco :-J'ai une seule entrée dans l'appartement avec un spliiter à 4 (3 illico et 1 modem cable). -705mhz=6db 711mhz=6db 717mhz=6bd 723mhz=7db 729mhz=6db 735=6db C'est +6dB ou -6dB ? Si c'est +6dB, le signal à l'entrée devrait être +14dB puisqu'un splitter 4 sorties crée une perte de 7dB à chaque sorties, donc beaucoup trop fort.
Donc, ce splitter se trouve derrière la bibliothèque?
Puisque c'est pas possible d'envoyer un tech à 22h lorsque les problèmes commencent, si tu enregistres avec ton ENP durant la mosaïque, est-ce que le ENP va jouer avec la mosaïque pour que tu puisses montrer au tech ce que ça fait? -- "I unofficially declare Beaver Hunting Season is on!" (© DR_JAYMAHDI) |
|
 serco
join:2002-10-19 Gatineau, QC
·Videotron
| Selon le proprio, il doit signer un contrat qui donne tous les droits à Vidéotron avec le cablage téléphonique. Il ne veux rien savoir de cela! Cette compagnie a 10 édifice partout au Québec et c'est la même chose partout!
C'est +6 db ! Moi je te donne ce que je vois dans la page numéro 1 à la ligne Tuner 1: 729.000 Mhz 6dbmv 0/Sec(avg) Est-ce cela que tu veux savoir?
Oui, ils ont placés le splitter juste à 12 pouces de la prise du cable, donc en arrière de mon unité murale. C'est le fun parce que tu ne vois pas un maudit fil de cable trainer.....
Si mon signal est trop fort comme il semble, pourquoi ça dérange d'autres locataires aussi ?
Serco |
|
  GDC Premium join:2006-06-08
| Je ne croit pas que ce soit un problème de signal trop fort ou trop faible, le fait que ce soit à une heure précise je croit que sciss1968 est sur une bonne piste. Un client qui à un timer qui démarre un appareil qui génère du bruit sur le réseau serait probablement la source de ton problème. C'est pratiquement impossible pour un tech service 'normal' à trouver... Il faudrait qu'un tech réseau se pointe à l'heure du problème et qu'il isole la source du problème, ça arrive parfois on isole l'adresse et installe un filtre anti-retour ensuite on contact le client en question et on trouve le problème ... -- Technicien installation TCI pour VL |
|
  Clindoeil
@videotron.ca
| Un niveaudeux peut caller un probleme reseau s'il est capable de l'constater avec les outils de diagnostiques. Soit que tu fais comme l'autre dit et que tu demandes a un de tes voisins de placer l'appel de service ou tu demandes a 2-3 autres voisins de tuner une de ces frequences aux heures ou ya d'la mosaique...et d'ecouter d'la mosaique pendant environ 2heures pour que ca soit logger dans le systeme. A ce moment, quand tu vas les appeller, ils vont voir que tout l'monde fait d'la mosaique a la meme frequence et en meme temps donc y vont ouvrir un billet incident et deplacer un tech reseau aux heures ou le probleme apparait. Le best ca serait que quelqu'un de l'interne face suivre ton cas aux niveaudeux ou au CGR directement. |
|