Search:  

All ForumsHot TopicsGallery

how-to block ads

Forums » O Canada! » Canadian » Videotron » [FR] Question téléphonie
Search Topic:
Uniqs:
404
Share Topic:
RSS topic:
toggle:
flat / full
normal / watch
Posting:
Post a:
Post a:
[FR] Question câblage »
« [Illico] 8300HD:disque qui fait du On/Off  
AuthorAll Replies

koolyce

join:2006-02-26

[FR] Question téléphonie

Salut,

Je m'adresse aux employés compétent de Vidéotron ou au expert. J'ai les 3 services de Vidéotron et lorsque j'ai pris le téléphone il y a 2 ans, le gars du cable a joué dans la boite de jonction du condo, il a mit une genre prise rouge sur le bout de 2 fils et la boucle pour vidéotron semble être dans mon condo.

J'aimerais vraiment garder ma ligne téléphonique de Vidéotron, mais j'aimeraie pouvoir essayer 1 mois d'internet par téléphone, via une ligne sèche.

Ma question est, je sais que sur le fillage, il y a 2 pairs, est-ce que Vidéotron a besoin des 2? Est-ce qu'il peut utiliser une pair et que ma ligne sèche utilise l'autre?

Est-ce que je peux aussi demander à Vidéotron de venir m'arranger ma ligne à la boite de jonction car c'est moi qui va devoir payer si je décidais de revenir avec Bell.

Merci

mr_plow_king
Premium
join:2005-10-18
Brossard
·Videotron

Bell ne peut pas utiliser le filage de téléphone déja utilisé par Videotron. Si tu te réabonne a une ligne seche, un tech de Bell devra repasser un fil du point de démarcation vers l'endroit ou tu veux avoir le modem DSL

Bob77

@videotron.ca
reply to koolyce
C'est ca ou ben tu débranche ton modem cable du filage de ton condo.. et tu branches ton téléphone direct dans le modem cable. Bell ou l'autre fournisseur de services va pouvoir utiliser le cablage interne du condo.

koolyce

join:2006-02-26

reply to mr_plow_king
Ok. Sinon je suppose que je peux faire rebrancher mon filage, mais qu'au lieu que cela fonctionne dans la maison, comme c'est le cas, je pourrais brancher mon téléphone directement dans le modem, donc ma boucle intérieur serait comme avant, sur une ligne sèche et ma téléphonie avec Vidéotron serait fonctionnelle puisque je serais branché directement dans le modem...ai-je raison?

Martin
Premium
join:2005-05-05
Quebec, QC
reply to koolyce
Bell peut utiliser une autre paire pour alimenter ton modem DSL à la prise de ton choix...

Garsducable
Premium
join:2006-06-08
St-Jean

Désolé de te contredire Martin mais on ne peut utiliser dans le même cable deux paires (une pour VOIP de Vidéotron et une pour le DSL) car cela peut causer des problème au niveau du DSL comme mentionnné dans une capsule TPC transmise au techniciens il y a déjà un certain moment. Ce type d'installation requiert un fil indépendant du point de démarcation au modem dsl...
--
Technicien installation TCI pour VL

Martin
Premium
join:2005-05-05
Quebec, QC
reply to koolyce
J'ai longtemps été comme ça chez moi et sans problème!

CrashD1n3r
Premium
join:2004-04-08
reply to koolyce
À ne pas oublier; si tu as une alarme reliée elle ne fonctionnera plus!

cyberwink

join:2006-01-22

edit:
May 30th, @05:14AM

reply to koolyce
Q1: Est-ce que Vidéotr** a besoin de 2 paires?
R1: Seulement dans l'une des trois situations suivantes:
1- Pour une priorité en présence d'un système d'alarme relié à une centrale de surveillance;
2- Pour une priorité en présence d'un dispositif d'ouverture de porte à relais;
3- Pour une seconde ligne téléphonique.

Q2: Est-ce Vidéotr** peut utiliser une paire et que ma ligne sèche utilise l'autre?
R2: Bien que cela ne soit pas recommandé, oui c'est possible mais, dans certaines circonstances, il se peut que les fréquences utilisées sur la paire du DSL soient audibles sur l'autres paires par induction.

Q3: Est-ce que je peux aussi demander à Vidéotr** de venir m'arranger ma ligne à la boite de jonction?
R3: Non, puisque tout est fonctionnel et semble être fait conformément aux normes.

Q4: Ç'est moi qui va devoir payer si je décidais de revenir avec Bell.
R4: Il y a de bonnes chances à moins de bénéficier d'une installation gratuite... (je ne connais pas encore de compagnie qui va défrayer les coût d'un employé, sachant qu'elle va perdre un client, pour aller le rebrancher chez un concurrent!)

Q5: Je peux faire rebrancher...ai-je raison?
R5: Oui, si tu n'as d'alarme relié, de dispositif à relais et que tu es prêt à payer pour cette nouvelle configuration.

Info supp.:
"genre de prise rouge": ScotchLoc=> peut servir de jonction et/ou d'isolant de fin de ligne. Dans ton cas, la ligne de Bell arrive dans la salle de télécom de ton bâtiment et un fil d'ascension relie la jonction de cette salle à la prise principale de ton condo. C'est dans cette prise, théoriquement, que tu devrais retrouver ce que tu appels "genre de prise rouge" qui servent d'isolant sur chacun des deux conducteurs soit le Tip et le Ring).

"essayer internet 1 mois par téléphone": Généralement, si c'est dans le cadre d'une promotion d'un revendeur DSL, il faut que ton numéro de téléphone soit associé à un fournisseur téléphonique traditionnel pour en $implifier le fonctionnement mais il existe des exceptions.
Forums » O Canada! » Canadian » Videotron[FR] Question câblage »
« [Illico] 8300HD:disque qui fait du On/Off  

Tuesday, 07-Oct 16:54:08 Terms of Use | Privacy Policy | Hosting by www.nac.net - DSL,Hosting & Co-lo | feedback | contact
over 9 years online! © 1999-2008 dslreports.com.
page compression OFF
Most commented news this week
· [113] It's Cable TV Rate Hike Season
· [69] Half Of New iPhone Owners Came From Verizon
· [62] Supreme Court TiVo/Echostar Ruling
· [58] XOHM Online In Additional Launch Markets
· [54] AT&T Kills Off $20 Unlimited Pre-Paid Data
· [50] Wholesale Bandwidth Prices Still Dropping
· [32] Customers Still Annoyed By FiOS Billing
· [23] Verizon Says Alltel Deal On Schedule
· [22] Verizon Pushes Toward a 100Gbps Core
· [22] Portland Lets Wi-Fi Network Rust