Search:  

All ForumsHot TopicsGallery

how-to block ads

Forums » O Canada! » Canadian » Videotron » Videotron Affaires 200$ de frais de déménagement!!
Search Topic:
Uniqs:
1869
Share Topic:
RSS topic:
toggle:
flat / full
normal / watch
Posting:
Post a:
Post a:
[FR] Tennis - coupe Rogers »
« Spectacle de McCartney en HD ?  
page: 1 · 2
AuthorAll Replies

hexa

@netelligent.ca

Videotron Affaires 200$ de frais de déménagement!!

Bonjour,

J'avais changé pour HV Extreme Affaires de videotron quand le residentiel est devenu capé. Et le 1er Juillet comme pas mal de montrealais j'ai déménagé.

J'appel videtron tout se passe très bien , ils me demandent ma nouvelle adresse, ils me donnent un rendez-vous pour que le technicien vienne faire le branchement.. Aucune mention de frais durant l'appel.

Et la LOL 200$ sur ma facture en frais de déménagement!

C'est 2 mois de service!! et c'est 50$ au résidentiel.

La je cherche sur le site web.. aucune mention de ce frais, lis le contract aucune mention non plus.

La j'appel videotron , pour me faire dire lol que le frais n'est pas contractuel ou je c pas et donc qu'il est pas au contract. De la bullshit intense quoi! Comme si ils pouvaient me facturer des choses sans contract ni préavis ! et d'un prix inconnu!

Et la comme j'ai fait valoir que jamais on ne m'avais mentionné ce frais, ils ont le culot de me demander de quel numéro de tel j'ai appelé pour aller regarder dans les archives si je dis vrai! Processus qui devrais prendre 1 sem a 1 sem et demi..

Je vous en donne des nouvelles..

Mais avis a ceux qui ont déménagé.. p-e un peut tard mais calin ca juste pas d'allure 200$ incroyable..totalement injustifié et non-affiché tk next time tjours se désabonner et se réabonner à la nouvelle adresse. pour éviter cette connerie

C'est arrivé à d'autres ici ?

CrashD1n3r
Premium
join:2004-04-08
Re: Videotron Affaires 200$ de frais de déménageme

Ce n'est pas le prix du déménagement au commercial qui est cher. C'est celui du résidentiel qui ne l'est pas car ils se doivent d'être compétitif.

hexa

@netelligent.ca

reply to hexa
Tu trouve ca normal 200$ ??

Si j'avais un forfait à 45$ ca serait 4 mois de service

Donc ca monterais ma facture pour l'année de 30%!

D'autant plus que l'installation est gratuite et que ca a pris 10 min au technicien chez nous.

Je vois mal la justification non ? D'autant plus que ne n'est pas ecris sur leur site web...

Et ils doivent etre compétitif avec les services aux entreprises aussi , Bell a des services similaires...

maxenric

join:2007-09-21
Charlemagne, QC
reply to hexa
Quant à moi, Vidéotron, c'est juste une compagnie de cros....

Martin
Premium
join:2005-05-05
Quebec, QC
·Primus Telecommuni..
·Bell Sympatico

1 edit
reply to hexa
Au service affaire tout est plus coûteux puisque les entreprises bénificie de crédits d'impôts. De plus une entreprise ne déménage pas tous les ans... Malheureusement tu as fait un choix pour économiser sur le coût de la bande mais tu te fait ramasser dans le détour, tu paie donc pour ton choix! Tu aura pas grand recours. Bonne chance!

Le_gros_Real

join:2006-02-17
reply to hexa
Service commercial, frais commerciaux!

Jos325

@host36-server.com
reply to hexa
C'est pas dla faute de Vidéotron que tu déménage

En plus il ton dit qu'ils allait écouter l'appel... Que veux tu de plus...?

Raton

join:2007-08-06
Verdun, QC

1 edit
reply to hexa
»affaires.videotron.com/affaires/···f_fr.pdf

Contrat Affaires, dès l'introduction:

«EN DEMANDANT L'ACTIVATION DES SERVICES D'ACCÈS INTERNET, VOUS RECONNAISSEZ AVOIR PRIS CONNAISSANCE DE LA PRÉSENTE ENTENTE ET ACCEPTEZ D'ÊTRE LIÉ POUR TOUTES ET CHACUNE DE SES DISPOSITIONS.»

Ça, c'est la base. Article 3.1:

«3.1 Frais payables par le client - À compter de la Date effective, en considération de la fourniture des Services au client, en conformité avec les Spécifications, ce dernier s'engage à payer à Vidéotron le montant représentant les frais minimums indiqués sur le relevé de compte. Le client s'engage également à payer à Vidéotron tous les autres frais reliés aux Services additionnels qui pourraient, de temps à autre, être requis par le client conformément au paragraphe 2.2 ainsi que les frais reliés aux Services de support et d'installation décrits au sous-paragraphes 2.3.3, 2.3.4 et 2.3.5. Ces frais et tarifs pourront de temps à autre être modifiés par Vidéotron sur préavis d'au moins trente (30) jours au client à son Adresse de messagerie Vidéotron. La liste des frais et des tarifs de Vidéotron actuellement en vigueur est disponible sur le site Internet de Vidéotron ou en communiquant avec le service à la clientèle affaires

Autrement dit, c'est bien mentionné à l'article 2.3.5 que Vidéotron fournit un service d'installation, et que les frais sont connus sur le site OU en appelant. Un appel au SAC affaires pour demander spécifiquement quels sont ces frais aurait donc suffit.

Si vous avez lu jusqu'ici, notez que je ne fais que vous donner la version officielle, «by the book», je ne suis pas ici pour argumenter. Comme le mentionnait Martin, c'est un tarif Affaires, c'est fait pour les entreprises. C'est un choix à faire. Pas de jeu de mot.

Koss

@videotron.ca

C'est rare une entreprise qui 'demenage'. En plus, les comptes affaires sont toujours plus compliques a gerer. Plus de lignes, plus de mandataires, plus haute priorite...

Comme disait l'autre, les comptes résidentiels sont compétitifs, les comptes affaires sont au cost!

Marshal
Premium
join:2003-11-01
Montreal
TU penses tu aussi qu'avec Bell c'est gratos?

une ligne.. je pense que cest un 200 aussi pour le demenagement..

hexa

@netelligent.ca

reply to Raton
"en vigueur est disponible sur le site Internet de Vidéotron ou en communiquant avec le service à la clientèle affaires.»

J'ai lu cette phrase en comprenant que les prix était disponible des 2 facons et donc devaient être sur le site Internet, ce qui n'est pas le cas.

C'est pas déja briser le contract ? Dire que c'est aussi disponible en appelant à mon avis ne justifie pas selon le contract que ce ne soit pas sur leur site.

De plus, l'explication bidon du préposé me disant après avoir cherché le frais et ne pas l'avoir trouvé que le frais ne fait pas parti du contract ?? Me rend très preplexe.

Mais bon si on m'avais averti lors de mon appel j'aurais sursauté et je me serais arrangé pour les éviter mais j'aurais été moins frustré , la direct sur la facture ca m'a juste mis en colère.

Le_gros_Real

reply to hexa
« Ou » veut dire l'un OU l'autre. Vidéotron n'aurait pas respecté son engagement si le contrat disait l'un ET l'autre.
--
Blogue Les pensées du Gros Réal

hexa

@netelligent.ca

Je ne le vois pas comme ca .. si je peut m'adresser au site internet ou au service à la clientelle pour avoir l'information.

Ca ne veut pas dire que l'information est à un endroit ou a un autre... Ca veut dire que je peut utiliser l'une ou l'autre des méthodes pour avoir mon information.

Comme ca dit bien :

La liste des frais et des tarifs de Vidéotron actuellement en vigueur est disponible sur le site Internet de Vidéotron

et donc cette énoncé doit etre vrai

ou c'est (aussi) en communiquant avec le service à la clientèle affaires (comme um moyen alternatif pour la même information)

C'est comme si on disais pour renouveller votre permis de conduire .. vous pouvez aller à la SAAQ ou chez un représantant de la SAAQ.. ca ne veut pas dire que un des deux peut peut-être renouveller mon permis .. ca veut dire que je peut aller aux deux à l'un ou a l'autre pour le faire...

Même chose si videotron disait pour vous abonner faites le par Internet ou par téléphone lol ca serait comic si ca marchait juste par téléphone non ?

Raton

Verdun, QC

Ton interprétation ne tient pas la route. OU veut dire OU, comme le dit Le Gros Real.

Remarquons tous aussi qu'il est de la responsabilité de la personne qui demande le service (l'installation à la nouvelle adresse) de connaître le prix, tout simplement en le demandant s'il n'est pas déjà affiché.

Rares sont les gens qui vont aller se faire poser des implants mammaires, par exemple, sans demander combien coûte l'intervention.

Car oui, le câble et les implants mammaires ont une chose en commun: il faut payer pour l'installation.

hexa

@netelligent.ca

Raton: Fk toi si je te dis que tu peut aller a la SAAQ ou chez un représentant de la SAAQ pour renouveller ton permis tu sera pas surpris si y le font pas chez le repésentant ?

Je m'excuse mais c'est votre interprétation qui n'est pas correcte.

Et ce n'est pas la responsabilité du client chercher un prix qui n'est pas affiché c'est celle du fournisseur ! C'est pas pour rien que y'a des loies sur l'étiquetage des produits!

Et pour ton exemple d'implants rare sont les médecins qui vont pas te dire le prix avant de faire l'opération! (si tu décidais de pas le demander)

Le_gros_Real

reply to hexa
à Hexa :

Il est vrai que la conjonction de coordination « ou » peut avoir divers sens selon le contexte. Elle est parfois exclusive (un seul des choix est possible), parfois non. Mais il s'agit ici d'un contrat et il est question de l'engagement de deux parties, soit Vidéotron et son client. Vidéotron s'est engagée à fournir l'information au client d'une façon A (site internet) OU d'une façon B (appel effectué par le client). Tout comme toi à la SAAQ, Vidéotron a le choix entre les deux façons. Oui on peut mal comprendre cela en lisant le contrat vite, sauf que c'est bien cela qu'il dit, malheureusement.
--
Blogue Les pensées du Gros Réal

hexa

@netelligent.ca

Je ne suis absoluement pas d'accord.

Que ce soit un contract ne change rien au OU .. c'est pas pas un ou logique dont on parle on parle de 2 méthode alternatives et non pas de deux méthodes potentielles.

Si c'était une méthode potentielle

on devrait lire :
La liste des frais et des tarifs de Vidéotron actuellement en vigueur peut-être sur le site Internet de Vidéotron ou à default contactez le service à la clientelle.

Et non pas l'affirmation d'abord :

La liste des frais et des tarifs de Vidéotron actuellement en vigueur est disponible sur le site Internet de Vidéotron
(ceci en soit est une affirmation)

le ou ne change rien a cette première mais viens y ajouter.

Raton

Verdun, QC

reply to hexa
Peu importe le «OU», cette loi qui n'a rien à voir, ou quoi que ce soit d'autre, les conditions d'abonnement (le contrat) disent qu'il peut y avoir des frais.

Donc un client, adéquatement avisé qu'il peut y avoir des frais, qui demande un tel service (l'installation lors d'un déménagement, dans ce cas), s'attend à payer «un montant».

La question n'est donc plus SI des frais sont applicables, mais COMBIEN sont ces frais. Lorsque l'information n'est pas précisée d'emblée, il est de la responsabilité de celui qui a fait la demande du service d'installation, qui sait qu'il y aura des frais, de poser la question avant que l'entente soit conclue.

En passant... On ne parle pas d'étiquetage d'un produit, ici. Une installation n'est pas un produit, c'est un service.

Je ne suis personnellement pas ici pour m'obstiner. Je te donne tous les éléments pour démontrer qu'il y a eu un oubli, et que le contrat étant clair au sujet du fait qu'il allait y avoir des frais, cet oubli ne provient pas de l'entreprise, dans cette situation bien précise.

hexa

@netelligent.ca

Pour quelqu'un qui ne veut pas s'osbtiner tu semble vraiment laisser peu de place aux autres opinions.

Il reste que c'est clairement à l'entreprise de t'indiquer quel sont les frais avant de te donner le service. Sinon c'est des frais cachés et ce n'est tout simplement pas légal.

Je te rappelle aussi qu'il n'y a pas de frais d'installation et que de supposer qu'il y a des frais de déménagement, je ne vois pas pourquoi, tant qu'a ca il pourrait bien y avoir des frais a chaque fois que tu appel le soutien technique.. tu leur à demandé ? Ne serais tu pas surpris de voir de tel frais sur ta facture ?

Selon le contract :
Secton 3.1 :

Le client s'engage également à payer à Vidéotron tous les autres frais reliés aux Services
additionnels qui pourraient, de temps à autre, être requis par le client conformément au paragraphe 2.2 ainsi que les frais
reliés aux Services de support et d'installation décrits au sous-paragraphes 2.3.3, 2.3.4 et 2.3.5.
Ces frais et tarifs pourront de temps à autre être modifiés par Vidéotron sur préavis d'au moins trente (30) jours au client à
son Adresse de messagerie Vidéotron. La liste des frais et des tarifs de Vidéotron actuellement en vigueur est disponible sur
le site Internet de Vidéotron ou en communiquant avec le service à la clientèle affaires

Et donc il pourrait y avoir des frais pour le support technique tu leur as demandé ?

Quand tu t'abonne a un service les frais doivent etre indiqués au complet, mesemble c'est la base sinon tu sais pas dans quoi tu t'embarque et ils peuvent te charger n'importe quoi ? Videotron devrais te charger des "frais d'access reseau" tant qu'a ca pas indique null part c'est juste un frais apres tout tu devrais avoir que ca peut exister et t'attendre la le payer!

hexa

@netelligent.ca

reply to hexa
Apres avoir écouté l'appel et vu que jamais il n'a été mention du frais.

Videotron m'ont remboursé

Fiou
-
Forums » O Canada! » Canadian » Videotron[FR] Tennis - coupe Rogers »
« Spectacle de McCartney en HD ?  
page: 1 · 2

Friday, 27-Nov 14:20:02 Terms of Use | Privacy Policy | Hosting by www.nac.net - DSL,Hosting & Co-lo | feedback | contact
over 10 years online! © 1999-2009 dslreports.com.
page compression OFF
Most commented news this week
· [119] Time Warner Cable Fires Broadside At Broadcasters
· [109] New AT&T Ad Campaign Hits Back At Verizon
· [95] Apple Joins AT&T Verizon Snark Fest
· [87] New Bill Takes Aim At Higher Verizon ETFs
· [70] TiVo Sees Record Customer Losses
· [68] In-Flight Internet Headed For Bumpy Landing?
· [60] Thanksgiving Open Thread
· [38] EFF Wages War On Fine Print
· [38] ICANN Slams DNS Redirection
· [36] Senators Want ACTA Made Public
Most people now reading
· Windows 7 boot manager editing questions [Microsoft Help]
· Newegg Black Friday Sale started [Users Find Hot Deals]
· Only firefox accesses Internet? [Security]
· 3.x Feral Druid - Bear Tanking Guide [World of Warcraft]
· SSD [Computer Hardware Discussion/Reviews]
· Not strictly "Home" related - but WOW anyways... [Home Repair & Improvement]
· Leveling to 85 [World of Warcraft]