site Search:

All Forums Hot Topics Gallery

how-to block ads

Search Topic:
Uniqs:
2934
Share Topic
Posting?
Post a:
Post a:
AuthorAll Replies

Rambytes

join:2006-05-27
St-Jean, QC

1 edit

[Illico] Nouveau logo HD dans le guide horaire

J'ai remarqué hier qu'a certaine emission, il y a le logo HD qui est maintenant a la gauche du logo de la station!

Donc quand on regarde une emission et qu'elle est en HD, il petit carré HD va apparaitre a gauche du logo de la station.

C'est un peu ridicule, mais ca nous aide a savoir si l'emission qu'on regarde est en HD ou pas...

On peut le voir quand on appuie sur GUIDE, a ce moment la il est sur la 2ieme ligne, a coté de l'heure de diffusion.

On peut mieux le voir quand on appuie sur les fleches (et faire apparaitre le petit bandeau en bas de l'ecran).

SR5450

join:2007-08-25
Brossard, QC

Intéressant comme nouveautés. Cependant, j'imagine que l'information vient du fournisseur du guide horaire et n'est pas encore 100% correcte. J'ai déja remarqué certains cas où l'émission était HD sans le logo et vice-versa.

De plus, le logo HD apparait aussi dans le guide horaire SD pour la station équivalente.

En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:3

reply to Rambytes
En effet, c'est poche.

Exemple live, CSI Las Vegas sur Showcase Diva (13h à 15h) indique le logo HD, mais Diva n'a pas de canal HD, et Showcase HD n'est pas disponible sur Illico.
--
"I unofficially declare Beaver Hunting Season is on!" (© DR_JAYMAHDI)

SYHEBERT

@205.236.221.x

reply to Rambytes
Avec le nouveau logo HD est venu plusieurs changements dans les grilles; plusieurs émissions ont changées de nom, et mon ENP n'a pas été capable d'enregistrer dû au changement de nom des émissions:

exemple à Série+:
LA: Enquêtes priorit...
changé pour
LA: Enquêtes prioritaires

ici, ont a ralongé le nom, ailleur le nom a été raccourcie.
chercher le dernier "Harry Potter" à Super Écran, il manque des lettres.

thilana

join:2006-02-06
Joliette

Ah voilà pourquoi mes "squelettes dans le placard" ont sauté hier soir... et d'autres programmes aussi!!
Ah les ordis... pas si intelligents que ça finalement!

EhJoker

join:2006-09-13

reply to Rambytes
Fa que si je comprend bien on nous "donne" des choses qu'on ne veut pas, qui fontionnent pas ou viennent bousiller ce qui fonctionne déja, mais on nous donne pas ce que l'on veut.

De plus, ca fait mal paraitre Vidéotron quand on voit des HD partout en parcourant les postes SD alors que les postes HD équivalents ne se retrouve pratiquement que chez les compétiteurs*.

* Pour ceux chez qui ils se trouvent plus que le cable comme option.

En Enfer

Montreal, QC

reply to Rambytes
Autre nouveauté...

Sur Galaxie 501 à 546, au lieu d'être écrit "sam 0h - 0h", c'est écrit "Toute La Journée" ou "All Day"...

... mais ça semble pas être le cas pour les canaux démo comme au 01, 29, 45, 300, 350, infopubs, chaine parlementaire, etc.
--

ohmer

join:2003-08-06
Quebec, QC
Reviews:
·TekSavvy DSL
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
·Primus Talkbroad..

reply to Rambytes
Ça fait longtemps que ce logo est visible pour les utilisateurs de MythTV et de SchedulesDirect (et c'est aussi pas fiable que le guide Videotron hehe.. probablement les diffuseurs qui fournissent pas la bonne info aux fournisseurs de guides horaire)
--
TI-Québec : Forum des professionnels en TI au Québec.

MatVID

@mc.videotron.ca

reply to Rambytes
L'enregistrement selon le nom plutot que par l'heure.. C'est pourrit.. je pense retourner a Bell expressvu juste pour ca.. Videotron devrait changer ca pour enregistrement selon heure et date..

Ils disent faire ca au cas ou l'emission dure plus longtemps.. mais le nombre de fois que ca arrive, ca compense pas pour le nombre de fois que le guide horaire change de titre..

Je dois verifier mes enregistrement chaques semaines. ridicule.

Rambytes

St-Jean, QC

1 edit

... et si videotron change pour heure plutot que par nom, et que l'emission change de case horaire, tu vas revenir chialler parce que ton terminal n'aura pas enregistrer comme il faut la bonne emission, et tu vas nous dire que tu veux retourner a Bell pour ca....

[sarcasme]

Il existe une BELLE et tres JOLIE fonction qui s'appelle, tiens-toi bien: enregistrement manuelle !!!

C'est merveilleux... tu programmes l'heure et la journée de la semaine (et incroyable, tu peux meme lui dire a chaque mardi par exemple et encore plus hot, tu peux dire du lun-ven WOW!) et la magie du numerique fera en sorte que ton emission va s'enregistrer a l'heure prévu!!!

[/sarcasme]

MatVID

@mc.videotron.ca

Et là par magie, dans ta liste des emissions enregistré.. ta juste des "enregistrement manuel".. comparativement au titre de l'emission chez bell..

écoute, on est pas cave... on connais la fonction, c'est juste que quand ta 10 000 emissions "enregistrement manuel".. c'est chiant.. non?

En Enfer

Montreal, QC

said by MatVID :

écoute, on est pas cave... on connais la fonction, c'est juste que quand ta 10 000 emissions "enregistrement manuel".. c'est chiant.. non?
T'aimes-tu mieux qu'y fassent un changement de guide horaire là là maintenant durant l'été pendant que personne écoute la télé... OU au mois de septembre/octobre alors que t'as déjà programmé tes émissions?

Morale de cette histoire: T'es mieux de faire chier du monde en vacances qui enregistre des reprises que de faire chier du monde qui enregistre des émissions en 1re diffusion.

Pour un guide horaire, tu peux retourner chez bell si tu veux, va payer 29$ la base pis tes forfaits à 8$ chacun, sans oublier les déplacements de techniciens de 75$ obligatoires.
--

Rambytes

St-Jean, QC

reply to Rambytes
10 000 emissions??? Wow... tu restes quasiment devant ta télé!

Va dehors prendre un peu d'air et faire de l'exercice! Ca va te faire du bien, ca va donner de l'oxygene a ton cerveau et comme ca, tu vas nous donner des reponses intelligente!

Wow, j'en reviens pas...... 10,000 emissions!!!!!!

ohmer

join:2003-08-06
Quebec, QC
Reviews:
·TekSavvy DSL
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
·Primus Talkbroad..

Scuse moi, mais en parlant de réponses intelligente, la tienne ne l'est pas du tout... C'est une manière de parlé...

Avec MythTV, ça fait longtemps que je ne fais plus d'enregistrement manuel comme dans les années '90 avec un VHS!

Je ne connais pas le PVR de Videotron, mais si le guide horaire ne permet pas de faire facilement ce qu'il tente de faire, je comprends sa frustration!
--
TI-Québec : Forum des professionnels en TI au Québec.

MatVID

@hc-sc.gc.ca

Lis entre les lignes.. tu sais bien que 10 000.. C'est une facon de parler..

TurboLed

@dsl.bell.ca

reply to Rambytes
La technologie derrière Illico commence à prendre de l'âge. Avec mon SA 2200 je peux programmer quoi, 8 émissions gros max? Ça et le fait que la plupart des titres d'émissions longs ou de films sont coupés avec des "...", même pas moyen de savoir le titre du film au complet. Et le guide qui fonctionne juste une journée à la fois. Totalement ridicule.
Ça serait le temps que Vidéotron jette ça aux poubelles.

MatVID

@hc-sc.gc.ca

Sont rendu avec 9 jours de guide chez BELL.. je commence sincèrement a regretter mon choix.. j'ai fait le switch a videotron voila 1 an.. a date, la seule chose positive, c'est le 900..

Rambytes

St-Jean, QC

reply to Rambytes
A ma connaissance, Bell n'offre pas les chaines a la carte? C'est un avantage que Videotron peut avoir.

Chacun possède des avantages mais aussi ses inconvenient.

Et faut pas oublier que c'est pas Videotron qui gere l'écriture du guide horaire...

Mais j'ai foutument hate qu'il soit plus que 3 jours par contre. Mais je me rappelle qu'a l'epoque qu'il etait 5 ou 7 jours, les terminaux rebootait par eux-memes.

Kaphyr pourrait surement nous expliquer plus en technique le pourquoi du guide est seulement 3 jours.

SneakX

join:2007-08-18
Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

1 edit

reply to Rambytes
Je suis d'accord sur le fait que le guide et l'interface du 8300 est atroce... mon media center 2005 me manque énormément quand je fais des programmes sur le illico (mais au moins il enregistre le HD contrairement a mon PC) donc je fais avec... et je seconde le fait que c'est mieux de faire ce genre de changement en été, ca dérange un minimum de gens (personnellement j'ai aucun enregistrement de prévu à l'avance donc je me fou pas mal)

ca reste une fonction intéressante, c'est la qu'on voit qu'il n'y a pas tant de programmation HD que ca, vivement l'automne!

TurboLed

@dsl.bell.ca

reply to Rambytes
Bell a ses propres chaînes à la carte (Vu). La chose qu'elle n'a pas c'est la vidéo sur demande.

Wednesday, 30-May 20:28:49 Terms of Use & Privacy | feedback | contact | Hosting by nac.net - DSL,Hosting & Co-lo
over 12.5 years online © 1999-2012 dslreports.com.
Most commented news this week
Hot Topics