Carlo999
@videotron.ca
| [Cable] Baisse de vitesse du UPLOAD
Depuis une semaine, je constate que la vitesse du UPLOAD de Vidéotron a baissé considérablement (plus de 90%).
Dans mon cas, lorsque je vais un test de vitesse (htt://testvitesse.videotron.ca) j'obtiens un donwload de d'environ 4000 kbps alors que le UPLOAD n'est que de 40 kbps. Je m'attendrais à avoir un UPLOD de près de 500 kpbs.
Impossible d'avoir une réponse satisfaisante de Videotron.
Est-ce normal ? |
|
 En Enfer This account has been compromised
join:2003-07-25 Montreal, QC
·VIF Internet
| 1) Déplug ton routeur 2) Plug ton ordi direct au modem 3) Fait un reset du modem (MAC address) 4) Vide la cache (fichiers internet temporaire) de MSIE 5) Ferme toutes les applications inutiles qui peuvent utiliser la bande passante (bittorrent, P2P, MSN Messenger, même si aucun transfert n'est en cours). Pour de meilleurs résultats, désactive aussi ton firewall (ex: ZoneAlarm)
Retourne sur testvitesse et reviens avec les résultats.
Si tu as un autre ordi, répéter les étapes. Si les résultats sont quasiment identiques, fait faire une lecture des signaux par le STC, surtout le TX. -- "I unofficially declare Beaver Hunting Season is on!" (© DR_JAYMAHDI) |
|
  Carlo999
@videotron.ca
| reply to Carlo999 Merci à InMontréal.
Apres les "Reset" du routeur et du modem cable, tout est revenu à la normale.
Pourquoi n'y ai-je pas pensé ?
Et surtout, pourquoi, le service à la clientèle de Vidéotron tentait plus de me convaincre que tout était beau à cause de leur Ping alors qu'il aurait été préférable de me demander de faire ces "reset"
Merci de nouveau. |
|
  Martin Premium join:2005-05-05 Quebec, QC | reply to Carlo999 Le SAC (service à la clientèle) n'as pas les compétences pour régler tes problèmes! Appel plutôt au STC (Soutien technique) ouvert 24h/24. |
|
  Carlo999
@videotron.ca
| reply to Carlo999 Milles excuses d'avoir confondu le service technique avec le service à la clientèle. Dans les faits, j'ai parlé aux deux services (technique et clientèle). Dans les deux cas, on ne m'a jamais suggéré les "reset"
Salutations. |
|
  Martin Premium join:2005-05-05 Quebec, QC | reply to Carlo999 Du STC J'trouve ça impardonnable... Sûrement, un autre cas Égyptien  |
|
 blender24
join:2008-07-22
| reply to Carlo999 C'est pas compliqué! Le ralentissement de vitesse est due à une mise à jour automatique de Windows!
J'ai appeler au STC, j'ai vérifier cette mise à jour et pouf, tout est revenu à la normale  |
|