Rambytes
join:2006-05-27 St-Jean, QC
| Qu'elle tele aura une belle image avec illico hd?
Je commence tranquillement a regarder pour une television HD... j'ai deja une television Sony CRT 30" Widescreen, mais elle est trop petite pour mon salon.
Je vais surement changer pour une 37" ou 42", et ej crois aller dans le LCD, car le plasma j'y crois pas, surtout a cause du "burn-in".
Mais qu'elle television aura une belle image avec le HD de Videotron? Je suis pas pret a payer 1500$, mais plus au gros maximum 1000$...
Donc que devrais-je regarder quand je magasine les televisions (encore une fois, qui seront compatible avec le HDMI de Videotron) |
|
 TheGrub
join:2005-11-07 Canada
·TekSavvy Solutions..
| Comme je l'ai dit dans un autre sujet ici... Fais ton choix avec ce que tu vois et ce que tu aimes. Pas avec ce que les autres te disent. Sinon, c'est le débat éternel de "Ma tv est meilleur que la tienne"
Des petits conseils comme ca:
Beaucoup de fenêtres dans la pièce = LCD
Cables HDMI = Paye le mois chère possible, y a aucune différence entre un cable a 3$ et un cable a 150$ au niveau de la qualité d'image
A 37 pouces, personnellement, pas besoin du 1080p, alors économie de $$$
Pour le burn in des plasma, c'est pas mal mieux que c'était avant.. je n'aurait pas vraiment peur de ca maintenant.
Pour le LCD, mes préférences sont: Sharp, sony, samsung Pour le plasma, Pionner.
Bon choix... |
|
  Rambytes
| reply to Rambytes Oui mais ce que je veux savoir c'est qu'elle modele risque d'etre incompatible avec le ENP8300HD? Car je peux bien arriver au magasin, prendre le modele que je trouve beau, qui fait du 720P, etc... mais quand vient le temsp de le brancher en HDMI, ca foire!
Et pour ce cable, j'en ai deja un que j'ai payer 10$... il fonctionne bien car, malgré ma television CRT, j'ai quand meme 7 inputs, dont 1 hdmi... et je suis deja brancher en ce mode. Mais si j'eteint par erreur ma television et que mon enp reste ouvert, et que je rallume ma television, je n'ai plus de son. Je dois fermer la tele ET le ENP jusqu'a ce que le disque dur du ENP s'eteigne et je peux rallumer le tout sans probleme.
Donc je voudrais savoir si il y a des modeles de television ACL qui risque d'avoir des problemes avec les ENP de Videotron.
Et pour te repondre, oui j'ai beaucoup de lumiere qui entre dans mon salon, donc l'ACL risque d'etre mieux... mais j'ai peur des "death pixel" |
|
 Mont
join:2006-05-02
2 edits | reply to Rambytes Pour le lcd , tu dois avant regarder si tu cherche un écran mat , semi-lustrer ou lustrer ceci peut avoir un impact comme TheGrub dit qaund il parle de fenêtres dans ton cas essaie mat serait mieux.
Aussi , je te conseille de regarder les télés toshiba elle sont souvent les mêmes télé que les samsungs mais a prix inférieur et je considerais LG aussi car depuis les dernières années leur tv sont de plus en plus meilleurs. |
|
  Rambytes
| reply to Rambytes Dans le cas de "pas mal" de lumiere, qu'elle serait alors la preference sur l'ecran entre le mat, semi-lustré et lustré? J'imagine que MAT serait un meilleur choix car le lustré aura des reflets?
Et pour les magasins, que me conseillez-vous? Bestbuy? FutureShop, WalMart? Zeller's? LaSource? Sears? Breau et Martineau? |
|
 g225
join:2005-04-12 | reply to Rambytes Dumoulin, j'ai eu du bon service.
Le plasma pour les jeux n'est pas recommandé mais pour illico aucun problème. |
|
 Mont
| reply to Rambytes Avant tout a tu de la difficulté a voir l'image avec ta crt quand il y a beaucoup de lumière ?
C'est sur que le lustrer fait ressortir l'image comparer a un écran semi-lustrer ou mat mais essaie de regarder une scène qui est noir avec télé lustrer en plein jour.
Avant de voir quel magasin , regarde quel télé t'intéresse car les modèles diffère de magasins en magasins. |
|
  Rambytes
| said by Mont :Avant tout a tu de la difficulté a voir l'image avec ta crt quand il y a beaucoup de lumière ? C'est sur que le lustrer fait ressortir l'image comparer a un écran semi-lustrer ou mat mais essaie de regarder une scène qui est noir avec télé lustrer en plein jour. Avant de voir quel magasin , regarde quel télé t'intéresse car les modèles diffère de magasins en magasins. Non pas du tout... ma CRT fait un beau travail... mais elle est un peu trop petite pour notre salon. 
Pour regarder la tele en plein jour, difficile de faire ca dans un magasin avec de l'eclairage artificiel??? |
|
  Martin Premium join:2005-05-05 Quebec, QC
·Primus Telecommuni..
·Bell Sympatico
| reply to Rambytes Pour les incompatibilités, il peut y en avoir dans une même marque dépendant du numéro de modèle, donc c'est un guest à l'achat.
Comme d'autre on dit, c'est pas mal un choix personnelle et les conditions dans laquelle elle sera installé; source de lumière, grandeur du salon, la distance entre ton fauteuil et la télé etc...
Bonne chance dans ta recherche et ton achat. |
|
 Mont
2 edits | reply to Rambytes Si tu ne n'a pas de problèmes de reflection vas-y pour une qui est lustrer et en magasin regarde la télé de different angles comme ça tu verra déja là ce que tu préfère.
J'avais le même type de télé avant et je suis aller avec une semi-lustrer et je peux dire que si ça aurait été lustrer j'aurais regretter mon achat surement même si l'image resort plus. |
|
 DanTou
join:2006-10-14 Quebec, QC
·Videotron
| reply to Rambytes D'accord avec TheGrub pour les marques de TV. J'ajouterais Toshiba: moins chère que Sony, plus belle que Samsung et Sharp... Même écran LCD que Samsung et Sony, électronique différente. Quand on ne regarde pas la HD. On dirait que l'électronique de Sony et Toshiba est meilleure pour la conversion 480i à 1080p ou 720p.
Pour les magasins, j'ai toujours eu des meilleurs prix et du meilleur service chez les indépendants (par exemple, Radio St-Hubert ou Audoi Centrale à Lachine). Toujours mieux que tous les magasins que tu as nommés. Tu peux aussi aller voir les réparateurs qui sont aussi des vendeurs: dans ce cas-là, on ne se pose même pas la qeustion sur le service. Dans mon cas, le réparateur est venu me livrer la TV, m'a aidé à l'installer et s'est assis une trentaine de minutes avec moi pour voir si tout allais bien et me donner quelques trucs... Faut dire que c'est la première 52 pouces 120Hz qu'il vendait. 
Cherche la qualité d'image et ensuite demande qu'ils branchent la TV en HDMI pour vérifier ou demandes qu'ils mettent par écrit qu'ils vont rembourser s'il y a une incompatibilité.
Le 120Hz, ce n'est pas juste de la frime. Quand une image bouge beaucoup, comme dans une partie de hockey, l'image est beaucoup plus fluide, plus naturelle. Si tu peux te permettre le prix. |
|
  CigaR Premium join:2004-08-24 | reply to Rambytes Hitachi est une autre marque à considérer. |
|
  goozak
join:2007-05-09 Montreal, QC
| reply to Rambytes Le magazine Protégez-Vous de décembre 2008 parle de la télé HD en profondeur. Je ne sais pas quand exactement il sort en kiosque (il n'est pas encore sur leur site internet, mais je suis abonné et je l'ai reçu la semaine passée).
Il y a un test avec 30 télés ACL et plasma, une discussion sur les câbles HDMI et des conseils pour le passage à la HD. Sans doute un peu trop 'basic' pour l'audience régulière de ce forum, mais un bon point de départ pour les non-initiés...
»www.protegez-vous.ca/ |
|
  BigBlarg
join:2008-02-10
| reply to Rambytes Je ne sais pas si tu as vu mon autre message, mais concernant le choix de la dimension de ta télévision, ainsi que ça résolution et la distance entre l'écran et l'endroit où tu t'assis, utile ce graphique : »www.eggxpert.com/forums/thread/298926.aspx
Pour moi ça m'a donné un résultat parfait avec ma 37 pouces 720p. J'ai pas l'impression d'avoir une télévision trop grande ou trop petite.
Les marques, un peu comme tout le monde dit.. va voir dans le Sony, Sharp, Toshiba, etc etc... évite les marques cheap qui se vendent au Wal-Mart et qu'on voit nulle part ailleurs qu'au Wal-Mart. (De toute facon, sur les démo du Wal-Mart, l'image est dégueulasse sur ces modèles là comparativement à d'autres modèles un peu meilleurs... donc ça te donne pas le goût au départ d'en acheter.) |
|
 Mont
| reply to Rambytes said by DanTou :D'accord avec TheGrub pour les marques de TV. J'ajouterais Toshiba: moins chère que Sony, plus belle que Samsung et Sharp... Même écran LCD que Samsung et Sony, électronique différente. Quand on ne regarde pas la HD. On dirait que l'électronique de Sony et Toshiba est meilleure pour la conversion 480i à 1080p ou 720p. Aussi toshiba a de meilleur composantes et une meilleur fluidité a ce qui attrait au 120hz. |
|
 Papou
join:2004-11-10
| reply to Rambytes Salut,
Moi j'ai acheter ma TV chez Club Price raison ta maintenant une garantie de 30 jours pour la retourner sans raison donc tu peut la changer pour un autre model sans problème.
Mais si ta vas dans les commerces demande que tu regarde un post régulier sans HD raison il y a seulement 15 station hd ( ou + je cé plus) sa va te donner une meilleur opignion( bien souvent au commerce ils sont sur le blu-ray donc max performance)
Mais comme mentionner tu es le seul a dire si t'aime ou pas ce que tu regarde  |
|
  Frankthe19th
@usherb.ca | reply to Rambytes Moi aussi je prévois acheter une TVHD dans le 37 pouces. J'attends au boxing day, je crois bien faire un bon deal! Tu devrais faire de même! |
|
  Frankthe19th
@usherb.ca
| reply to Rambytes Au juste, savez vous s'il y a des deals sur les récepteurs Illico au boxing day? Je prévois l'achant d'un ENP HD, et à 600$ ça me tente pas trop... J'ai vu ce récepteur à 400$ chez Centre Hi-Fi à l'achat d'une TVHD mais est-ce qu'il serait possible d'avoir un meilleur deal? |
|
  Anon123
@qc.ca | reply to Rambytes Pour les réflexions, ne t'en fait pas trop.
Si tu es confortable avec ta télé CRT actuelle, tu n'auras pas plus de réflexion avec une autre télé, LCD ou plasma. |
|
  BigBlarg
join:2008-02-10
| reply to Mont said by Mont :Aussi toshiba a de meilleur composantes et une meilleur fluidité a ce qui attrait au 120hz. Faire attention avec le 120hz. En théorie, oui, la différence est là, mais en réalitée, semblerait que peu de personnes la voit vraiment. Faut le voir, c'est tout.
Et toute façon, ça m'étonnerais que du 120hz soit disponible en bas de 1000$. |
|