dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
66166

Mad_max_
@mc.videotron.ca

Mad_max_

Anon

Email etrange de Videotron: Usage illicite d'internet

Salut,

je viens de recevoir un mail de videotron "Utilisation illicite Internet Videotron" car j'utilise edonkey pour dl un fichier ce qui selon videotron atteint aux droits d'auteur et ils auraient recu une plainte.

C'est la premiere fois que j'ai ce genre de mail, qq un a des infos sur ce genre de procedure ? C'est juste pour faire peur ou il faut que je reste low profile pour mes futurs dl ? Je suis pas un gros dl, j'ai juste le forfait 20Go, cela dit si videotron commence a me casser les couilles sur ce que je peux faire et pas faire sur mon ordi je vais vite passer chez la concurrence...

voici le mail en question:

Objet : Utilisation illicite de votre service Internet

Madame, Monsieur,

Nous avons reçu une plainte qui affirme que des activités associées à votre adresse IP portent atteinte aux droits d'auteurs.

Nous vous rappelons que la reproduction de matériel protégé par des droits de propriété intellectuelle constitue une atteinte au droit exclusif de son titulaire. Toute contrefaçon pourrait vous exposer à une action en justice de sa part et à une condamnation au paiement de dommages-intérêts.
De façon générale, vous devez obtenir les permissions nécessaires afin de reproduire tout matériel ainsi protégé.

Prenez avis que si des poursuites devaient être intentées, nous n'aurions d'autre alternative que de vous tenir responsable des dommages subis.
Nous vous prions donc de cesser toute activité portant atteinte aux droits d'auteurs.

Voici le matériel reproché selon la plainte:

******

Notice ID: xxxx
Asset: Fallout 3
Protocol: eDonkey
IP Address: xx.xx.xx.xxx
DNS: xxxxxxxxxxxxxxX
File Name: FALLOUT 3_FRANCAIS_ IMAGE ISO.rar
File Size: 5837290962
Timestamp: 9 Nov 2008 14:55:05 GMT
Last Seen Date: 9 Nov 2008 14:55:05 GMT
URL: ed2k://|file|FALLOUT 3_FRANCAIS_ IMAGE ISO.rar|5837290962|5C96D57A1085E32D8E892AAC36426BA1|/
Username (if available): 3C06A461E50EE8E43F510222921C6FE5
Port ID: 7855
******

Nous vous remercions à l'avance de votre coopération et vous prions de recevoir l'expression de nos salutations distinguées.

Sécurité Internet
Vidéotron ltée

abuse@videotron.ca
Téléphone : (514) 281-8498
Sans frais : 1 (877) 551-8019
DanTou
join:2006-10-14
Quebec, QC

DanTou

Member

Pour une fois, je vais applaudir Vidéotron.

Bonne chance chez ton nouveau fournisseur.

Corvus
Flaming Tards Since 2003
Premium Member
join:2003-11-26

Corvus to Mad_max_

Premium Member

to Mad_max_
Probablement que tu t'es connecté sur un serveur eDonkey "fake" qui appartient à une compagnie du genre MediaSentry. Ces compagnies travaillent pour les associations du droit d'auteur des films, de la musique et des jeux/software. En gros, ils montent des serveurs fake et quand le serveur reçoit une demande pour un fichier "illégal", ils prennent en note ton IP et font une plainte à Vidéotron. Si la situation perdure, des actions légales peuvent être lancées contre toi.

En aucun cas Vidéotron n'as espionné ton usage d'Internet, ils ne font que forwarder les plaintes comme chaque fournisseur doit le faire, c'est à toi de décider de la suite.

plaintes
@mc.videotron.ca

plaintes to Mad_max_

Anon

to Mad_max_
Sur le site de Vidéotron :

»www.videotron.com/servic ··· inte.jsp

"Types de plaintes

Droits d’auteurs :
Plainte contre du partage de fichiers protégés par des droits d'auteur contrevenant aux différentes conventions internationales visant à protéger ces droits d'auteurs. Les usagers fautifs sont passibles de poursuites onéreuses de la part des détenteurs des droits d'auteur. Ce type de plainte provient généralement des compagnies responsables de cette protection, tel que la BSA («Business Software Association»), la DMCA («Digital Millennium Copyright Act»), etc."

SteveSmith
@mc.videotron.ca

SteveSmith to Mad_max_

Anon

to Mad_max_
C'est la première fois que j'entend parler d'une telle chose. Je trouve ça bizarre que Videotron ait toute cette information-là. Normalement, ils ne devraient pas savoir ce qui se passe sur ton ordinateur.
corkyy
join:2008-06-01
Laval, QC

1 edit

corkyy to plaintes

Member

to plaintes
Je connais mal edonkey, mais la raison de Corvus est fort probable.

Une solution ( si edonkey le suporte) serait d'activé l'encryption. Les compagnie n'ont aucun droit d'annalysé, décrypté les transmissions encodées : ce pourrait bien être des données banquaires! ou bien d'Autres.

Corvus
Flaming Tards Since 2003
Premium Member
join:2003-11-26

Corvus to SteveSmith

Premium Member

to SteveSmith
said by SteveSmith :

C'est la première fois que j'entend parler d'une telle chose. Je trouve ça bizarre que Videotron ait toute cette information-là. Normalement, ils ne devraient pas savoir ce qui se passe sur ton ordinateur.
Vidéotron NE SAIT PAS ce qui se passe sur ton ordinateur, c'est la compagnie du genre MediaSentry qui sait que tu télécharges le fichier X sur LEUR SERVEUR et fait une plainte à Vidéotron.
corkyy
join:2008-06-01
Laval, QC

corkyy

Member

PeerGuardian bloque-il ses adresses? je crois que oui mais tes tonnes d'autres aussi... dont quelques unes utiles

Si quelqu'un pouvait m'éclairé un peu sur le sujet

Corvus
Flaming Tards Since 2003
Premium Member
join:2003-11-26

Corvus

Premium Member

Les compagnies dans le domaine du contre-piratage ne publient pas leurs IP, tu peux probablement en trouver quelques-unes sur le web mais la liste ne sera jamais complète et ces adresses doivent changer pour éviter de justement se faire repérer.

ASteveSmith
@rogers.com

ASteveSmith to SteveSmith

Anon

to SteveSmith
said by SteveSmith :

C'est la première fois que j'entend parler d'une telle chose. Je trouve ça bizarre que Videotron ait toute cette information-là. Normalement, ils ne devraient pas savoir ce qui se passe sur ton ordinateur.
SteveSmith...tu comprends vraiment mais alors vraiment rien...
Tu sais pas lire ou quoi...

Abstient toi une fois de plus si c'est pour dire des énormités de même

Cristo
join:2008-07-09
Montreal, QC

Cristo to Mad_max_

Member

to Mad_max_
Si eDonkey est semblable à eMule, allez dans Préférences, puis Sécurité, et cochez Activer le brouillage du protocole.

Voir:

»www.emule-france.com/for ··· 0077.htm

Corvus
Flaming Tards Since 2003
Premium Member
join:2003-11-26

Corvus

Premium Member

said by Cristo:

Si eDonkey est semblable à eMule, allez dans Préférences, puis Sécurité, et cochez Activer le brouillage du protocole.

Voir:

»www.emule-france.com/for ··· 0077.htm
Techniquement l'encryption ou le "brouillage du protocole" ne donnera rien si quelqu'un se connecte sur un serveur fake puisque ce dernier pourra décoder de bonne foi l'encryption.
Papou
join:2004-11-10

Papou to Mad_max_

Member

to Mad_max_
Comme Corvus dit:
tu t'es connecté sur un serveur eDonkey "fake"

100% dac avec lui
Ta downloader un fichier avec un tracker et apres il font un trace route et voila ils ont toute l'info sur toi(fournisseur et ton ip)
Fait longtemps que ce truc est présent sur eDonkey( pas mal utiliser en Europe)

Mais c'est normal que trontron fait un suivi de la plainte mais faut faire pas mal plus que ca pour se faire couper le net

clandestin
join:2002-05-02
Montreal, QC

clandestin to Mad_max_

Member

to Mad_max_
Comme Corvus, tu as probalement télécharger d'un serveur honeypot (fake), il en existe plusieurs sur eDonkey, particulièrement avec les jeux, films et CD récents.

PeerGuardian peut les bloquer normalement.

En passant, je crois que le site de Videotron n'est pas très clair dans ses exemples de droits d'auteur, le DMCA n'est pas applicable ici et le BSA a des droits limités ici.

Martin_lrt
@acanac.net

Martin_lrt to Mad_max_

Anon

to Mad_max_
C'est un script automatisé qui génère ce type de courriel selon ce qu'un employé ma dit lorsque j'ai appelé après avoir reçu ce courriel sur mon compte Vidéotron l'autre fois.

Le script étant automatisé, il permet de traiter un nombre très improtant de courriel. Donc ce type de message sera de plus en plus fréquent.

SteveSmith
@mc.videotron.ca

SteveSmith to ASteveSmith

Anon

to ASteveSmith
Eye, ASteveSmith, si yen a un qui na rien a dire, c'est bien toi... Tout ce que tu radotes dans tes messages, c'est des insultes. Tu n'as même pas rapport dans la discussion. Suis donc ton propre conseil et abstiens-toi de poster.

Cristo
join:2008-07-09
Montreal, QC

Cristo to clandestin

Member

to clandestin
Je n'ai jamais reçu un de ces courriels de Vidéotron. Toutefois, je viens de changer mon forfait de Haute vitesse à Hautre vitesse extrême.

Je trouverais très désagréable de recevoir un tel courriel.

Si ça se produisait, dois-je m'inquiéter ou bien je n'en tiens pas compte.

Je viens d'installer BeerGarden ( ) que je ne connaissais pas. Merci.

Copyright
@mc.videotron.ca

Copyright

Anon

said by Cristo:

Si ça se produisait, dois-je m'inquiéter ou bien je n'en tiens pas compte.
En fait n'importe qui, qui partage du contenu protégé par droit d'auteur au canada, devrait s'inquiéter puisque la loi C-42 est claire la dessus... C'Est illégale et peut entraîner des poursuites criminelles et/ou civiles...

Honnte
@mc.videotron.ca

Honnte to Cristo

Anon

to Cristo
Félicitation Cristo. Je pense que tu es le premier sur le forum pour être assé honnête pour dire qu'il ne download pas juste des distributions de linux ou browser wikipedia avec son EHV...
BernardP
join:2008-06-18
Canada

BernardP to Mad_max_

Member

to Mad_max_
Cette pratique de faire envoyer une lettre d'intimidation/avertissement par le fournisseur d'accès internet est courante aux États-Unis.

Il ne faut pas oublier que Videotron appartient à Quebecor, qui est aussi un vendeur de contenus (ex: Archambeault). Ça fait probablement leur affaire d'envoyer ce genre de message.
DanTou
join:2006-10-14
Quebec, QC

DanTou to Mad_max_

Member

to Mad_max_
C'est certain que si j'allais voler des CD chez Archambeault et que je me faisais pogner, je les trouverais pas mal fin de me laisser partir avec les CD avec juste un avertissement.

Moi aussi je serais inquiet si Archambeault me menaçait de me guetter à partir de maintenant et qu'il allait faire des poursuites criminelles dans le futur (j'aimerais continuer d'être capable de sortir du Canada).

Il n'y a rien de gratuit. Si vous ne l'avez pas payé, vous l'avez volé. Point. Continuez à voler de la musique, des films, des logiciels, frauder les assurances, l'impôt et tout le reste. Chaque fois que vous le faites, vous augmentez le risque d'être pris. Si vous le faites tout le temps, vous allez être pris. Si vous roulez à 160km/h une ou deux fois sur une distance de 1 km, le risque est minime de vous faire prendre. Si vous roulez tout le temps à 160km/h, vous allez vous faire prendre, c'est certain. Mais, SVP, arrêtez de vous plaindre quand vous êtes pris.

Si vous ne comprenez pas, c'est probablement parce que vous avez 12-13 ans (ou l'âge mental d'un 12-13 ans). Vous allez comprendre plus tard... Peut-être.

Mad_max_
@199.202.95.x

Mad_max_ to Mad_max_

Anon

to Mad_max_
Merci pour la leçon de moral et de m'ouvrir les yeux sur ma betise mais ce n'est pas debat ici, je suis sur que tu as mieux a faire dans la vie que de rependre tes idees qui n'interessent finalement que toi alors je ne te retiendrais pas plus longtemps.

Merci surtout a ceux qui m'ont repondu et eclairé sur le comment de la chose. Ca me rassure que videotron ne scan pas mes dl.
edugas
join:2004-03-18
H2K

edugas to Mad_max_

Member

to Mad_max_
Très bon jeu en passant

Ced
@streamtheworld.com

Ced to Mad_max_

Anon

to Mad_max_
Salut,
Si tu utilise Edonkey c'est normal que tu a eu ce genre de message, edonkey travail avec des sociétés qui récupéré des infos sur leurs utilisateurs, edonkey est a bannir de ton pc!. si tu télécharge (et même des choses légal) utilise plutôt d'autre logiciel de téléchargement avec cryptage protocole, active le cryptage et connecte toi QUE sur les serveurs crypté.
Si tu cherche un filtrage supplémentaire, ta aussi : "peerguardian 2" logiciel assez complet (si tu sais bien l'utilisé) sur le blocage d'adresse ip ...
»phoenixlabs.org/
et pourquoi ne pas installer aussi un opendns ?
»www.opendns.com/
Bonne chance avec ton future nouvelle isp :P

stefffie
@d-fac.umontreal.ca

stefffie to Mad_max_

Anon

to Mad_max_
Moi j'utilise Peer2Me qui est en fait un serveur VPN qui permet d'utiliser emule et autres de facon annonyme. Tu n'accèsdes plus directement a emule mais plutôt au serveur qui change les ports et adresses IP. Ca marche aussi pour n'importe quel site. Si tu fait le test de ton ip ca donne une adresse en france ou en belgique il me semble. Ils peuvent toujours faire le lien en demandant l'info mais ca m'étonnerait qu'ils ait tant de temps a perdre pour 2,3 fichiers car ils doivent plus être occupés a courir apres les pédophiles et la mafia alors tu devrait être tranquile avec ça.
Papou
join:2004-11-10

Papou to Mad_max_

Member

to Mad_max_
Merde facile de régler ton probleme

juste a aller sur les NEWS GROUP pas mal mieux que EDonkey

Et la aucune averto seulement une possibilité de dépasser ton quota lolllllllllllllllllllllllll

JonZ8
Terminatrix Reloaded
join:2002-05-18

JonZ8

Member

tant qu'a payer pour un foutu vieu newsnet overpricer, achete donc l'esti de jeu, ben moin de trouble.
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre

Premium Member

said by JonZ8:

tant qu'a payer pour un foutu vieu newsnet overpricer, achete donc l'esti de jeu, ben moin de trouble.
enfin une réponse qui a de l'allure!!! (je suis sérieux)
merci!!!!!!!!!!
DanTou
join:2006-10-14
Quebec, QC

DanTou to Mad_max_

Member

to Mad_max_
Tiens! J'pensais que j'était le seul ici à payer pour ce que j'utilise...

Faut croire qu'on n'a pas de temps à perdre à se tenir à jour sur les façons de copier sans se faire prendre ni attraper de virus, quand on n'a plus de boutons.

Mad_max_
@199.202.95.x

Mad_max_ to Mad_max_

Anon

to Mad_max_

Tiens j'ai encore reçu un mail de videotron (meme si mis l'encryption de emule), vous noterez que le contenu a legerement changé, impliquant moins videotron qui n'agit que comme intermediaire.

Enfin bon ils ont gagné, je stoppe le dl surtout que j'ai deja acheté la version 360 du jeu a sa sortie, je voulais voir si mon pc affiché la meme qualite de graphisme et ne souhaite pas forcement avoir de probleme. Je n'ai pas besoin de me justifier c'est juste pour rabattre un peu le claquer de Dantou qui semble avoir eu une adolescence difficile et avoir un avis sur tout meme quand on ne lui demande pas.

Objet : Utilisation illicite de votre service Internet

Madame, Monsieur,

Nous avons reçu une plainte qui affirme que des activités associées à votre adresse IP portent atteinte à des droits de propriété intellectuelle d’un tiers.

Nous vous rappelons que la reproduction de matériel protégé par des droits de propriété intellectuelle constitue une atteinte au droit exclusif de son titulaire. Toute contrefaçon pourrait vous exposer à une action en justice de sa part et à une condamnation au paiement de dommages-intérêts.
De façon générale, vous devez obtenir les permissions nécessaires afin de reproduire tout matériel ainsi protégé.

Prenez avis que Vidéotron n’entamera aucune mesure contre vous, cependant si des poursuites devaient être intentées par le plaignant, nous n'aurions d'autre alternative que de vous tenir responsable des dommages subis.
Nous vous prions donc de cesser toute activité pouvant porter atteinte à un droit de propriété intellectuelle d’un tiers.

Voici le matériel reproché selon la plainte:

******

Notice ID: xxxx
Asset: Fallout 3
Protocol: eDonkey
IP Address: xxxx
DNS: xxxxxxxxx
File Name: FALLOUT 3_FRANCAIS_ IMAGE ISO.rar
File Size: 5837290962
Timestamp: 15 Nov 2008 17:02:17 GMT
Last Seen Date: 15 Nov 2008 17:02:17 GMT
URL: ed2k://|file|FALLOUT 3_FRANCAIS_ IMAGE ISO.rar|5837290962|5C96D57A1085E32D8E892AAC36426BA1|/
Username (if available): xxxx
Port ID: 7855
******

Par soucis de confidentialité, nous ne divulguons aucune information sur le plaignant, tout comme nous ne divulguons aucune information sur vous au plaignant à moins d’une ordonnance de la cour. Cependant, vous pouvez avoir facilement cette information en effectuant une recherche sur internet afin de retrouver le propriétaire des droits du contenu inclus dans la plainte.

Nous vous remercions à l’avance de votre coopération et vous prions de recevoir l'expression de nos salutations distinguées.