Reviews:
·ELECTRONICBOX
1 edit | ÉCHEC: Portage numéro Vidéotron vers un aut J'ai fais au début du mois de mars la demande chez un autre fournisseur pour porter mon numéro de téléphone présentement chez Vidéotron. Je leurs avait mentionné que la fin de mon contrat était le 16 mai et que le numéro devait être porté à cette date. Le portage n'a pas eu lieu et le fournisseur me dit que la demande a été refusée à deux reprises par Vidéotron. Quelqu'un peut expliquer? Ça voudrait dire que je suis enchainé avec Vidéotron pour encore un an à défaut d'avoir en pleine gueule une facture de 120$ pour bris de contrat? Je suis pas trop trop joyeux en ce moment... |
|
 | Re: ÉCHEC: Portage numéro Vidéotron vers un Est-ce que tu avais appelé Vidéotron pour leur dire? |
|
 | Oui |
|
 | Envoie les se faire foutre sérieusement.
Pas besoin de me remercier.
En fait désolé je vois pas trop tes recours à part d'obstiner à mort et les engueuler bien comme il faut. |
|
 DanTou join:2006-10-14 Quebec, QC kudos:2 | reply to WildChild Envoie un courriel au CRTC. Ils vont forcer Vidéotron. |
|
 Reviews:
·ELECTRONICBOX
| J'attends présentement plus d'information du nouveau fournisseur à savoir pourquoi ça a échoué... Je veux savoir qui a commis la faute pas nécessairement pour blâmer le nouveau fournisseur mais pour savoir si c'est du côté de Vidéotron. Si c'est eux, je vais me faire un plaisir de sacrer mon camp et de contester le 120$.
Dommage que je sois pogné aussi avec eux pour Internet. L'ADSL est pourri dans mon coin de Limoilou. J'ai hâte de déménager... |
|
 diskaceElectronic Box CEOPremium,VIP join:2002-02-21 | WildChild: en général les LNP peuvent être complexe. Tu ne devrais pas être obligé de garder ton numéro de téléphone avec Vidéotron. J'ai déjà eu des clients dans des situations pareilles à toi. La solution est de faire une demande de garder le numéro assigné a toi mais non actif. Tu dois t'assurer de fournir a ton fournisseur la facture de vidéotron comportant ton nom, adresse et numéro de téléphone VISIBLE SUR LA FACTURE.
Si ca marche tjrs pas, tu peux me PM, une des tâches que je fais c'est escalader les LNP qui aboutissent pas. -- Electronic Box Inc. |
|
|
|
 | Le nouveau fournisseur (voip.ms) demandait justement que je lui FAX ma dernière facture, qui comporte toutes ces informations. C'est ce que j'ai fait. |
|
 MartinPremium join:2005-05-05 Quebec, QC kudos:2 | reply to WildChild Tu es pas le premier a avoir de la misère avec voip.ms, ça pas l'air fort comme fournisseur VoIP... C'est vrai qu'ils sont Américain ça aide p-e pas pour la portabilité. |
|
 | Faux, ils sont basés à Montréal. |
|
 bluex join:2005-02-04 Gatineau, QC | C'est exact, Voip.ms = 9757-5377 Quebec inc |
|
 En EnferThis account has been compromised join:2003-07-25 Montreal, QC kudos:3 | reply to WildChild Pourquoi contester 120$ de bris de contrat alors que j'assume que tu as fait ton devoir de contacter le SAC de Vidéotron pour leur demander de ne PAS renouveller le contrat? Tu vas continuer d'avoir le service avec Vidéotron jusqu'à temps que ton nouveau fournisseur fasse la transition. |
|
 Reviews:
·ELECTRONICBOX
| J'ai contacté Vidéotron aujourd'hui... Ils m'ont dit que le contrat avait été renouvelé automatiquement et la seule option qu'ils m'ont donné est: Demande au nouveau fournisseur de payer les frais de bris de contrat!
Ridicule... |
|
 | reply to WildChild Si tu as mis un débranchement dans ton compte Vidéotron, c'est normal que ça ne passe pas quand l'autre fournisseur vient chercher le numéro. C'est comme ça pour toutes les compagnies. |
|
 En EnferThis account has been compromised join:2003-07-25 Montreal, QC kudos:3 | reply to WildChild ta date était le 16 mai. On est le 20 mai. Rappelle, insiste, si c'est un préposé de l'Égypte, demande à être transféré au SAC du Québec, si même réponse, demande à parler à un Superviseur.
Si tu serais déjà à 6 mois dans le contrat, j't'aurais encouragé à payer le 120$, mais là c'est 4 jours. |
|
 Reviews:
·TekSavvy Cable
·TekSavvy DSL
·voip.ms
| reply to WildChild Pas pour faire un thread jack...
J'ai un ami qui était avec Bell pour sa ligne et TekSavvy pour son DSL.
Il s'est fait buggé au téléphone par vidéotron et a switché sont téléphone avec eux. Il a guarder son numéro de Bell.
5 mois après, Bell déconnect sont dry-loop. Il appele TekSavvy et il font rebranché le dry-loop et maintenant lui chargent pour la le dry-loop. (Les fameuses économies qui vidéotron ont promis se transforment en déficite).
2 mois avant la fin du contrat de téléphone il appele vidéotron pour leur dire qu'il ne veut pas renouveller (Causes: plus chère, 4 pannes de services, boîtes vocale non fiable) et qui vas retransféré sont numéro. Il veut aller avec TekSavvy aussi pour la ligne de téléphone (moin chère que Bell de quelques $$$ et pas de dry-loop à payer).
Vidéotron disent: Pas de problème. Il appele TekSavvy, fait les arrangements. Quelque jours avant, TekSavvy lui disent que Vidéotron ne veleut pas "relâcher" le numéro. Il appele Vidéotron, eux disent que "Bell ne veulent pas". L'ami, tenace , lâche prise et fait juste se réabonner avec Vidéotron
J'ai pas apporter le problème dans le forum de TekSavvy Direct à cause de la tenacité de l'ami en question. Je suis sûre que ça aurait pû être résolu.
Personnellement, je ne suis pas attaché à un numéro de téléphone mais certaines personne semble l'être. |
|
 | Le problème dans ton histoire, c'est qu'il a appelé Vidéotron. Lors d'une portabilité, la compagnie actuelle ne doit pas être appelé pour débrancher le téléphone. Dans le cas de ton ami, c'était à TekSavvy de faire une portabilité avec Videotron. Si il avait d'autres services, il doit appeler pour annuler les autres services par exemple (ie câble, internet...) sans mentionner le téléphone, sinon il vont enregistrer une commande de débranchement du téléphone et à ce moment là, le # est perdu... |
|
 Reviews:
·TekSavvy Cable
·TekSavvy DSL
·voip.ms
| C'est bon à savoir...
Par contre, Vidéotron envoie un lettre ou appele pour demander si le service vas être renouveler pour le tel. (Chez ma blonde c'était un appele et l'amis, une lettre). Un temps spécifique pour canceller était indiquer et ils devaient être avertie. Mais mémoir est floue sur les termes exacts mais c'est que je me souvient.
Peut importe... Réessayont en février prochain. |
|
 | reply to Portabilite J'ai appelé Vidéotron que pour avoir la date de la fin de mon contrat. |
|
 Reviews:
·ELECTRONICBOX
| Nouvelle information! Le service à la clientèle de Vidéotron (une québécoise) m'as dit qu'un transfer de numéro doit être fait à partir de la date de fin du contrat, pour ne pas briser le contrat courant, mais qu'à partir de la date du renouvellement, on a 30 jours de délai pour que le transfer soit fait sans être frappé par des frais de 120$. C'est quand même un peu plus logique que devoir faire le tout à un moment trop précis parce que Dieu sait que c'est compliqué l'administration et la synchronisation entre les tiers impliqués dans ce genre de chose... Je vous tiens à jour! |
|