site Search:

All Forums Hot Topics Gallery

how-to block ads

Search Topic:
Uniqs:
1406
Share Topic
Posting?
Post a:
Post a:
AuthorAll Replies

InfoJack

@mc.videotron.ca

[FR] fin de contrat

Mon contrat (3service) finit au début juillet. Comme je veux changer de fournisseur Voip et Internet, j'aimerais savoir la meilleur procédure a faire pour pouvoir transférer mon #Tel avec la nouvelle compagnie sans quelle me revient avec un refus de tranfert de VL.

Pour l'instant j'aimerais garder illico sans contrat, c'est possible ?

Comme je dois donner 1 mois d'avis à VL, je leur dis quoi:

J'apelle Videotron et je leur dis que je veux mes garder mes services sans aucun contrat pour etre sur de pas me faire avoir lors du transfert de mon # de telephone ?

InfoJack

@mc.videotron.ca

personne connait la bonne procédure? bizarre....

Martin
Premium
join:2005-05-05
Quebec, QC
kudos:2
Reviews:
·Bell Sympatico
·Primus Telecommu..
·Primus Talkbroad..

reply to InfoJack
Tu dois appeler Vidéotron pour leur demander la date exacte de ton renouvellement du téléphone et de l'internet et tu les avise que tu ne renouvelle pas avec eux, que tu leur donne ton préavis...

Tu demande ensuite, à ton nouveau fournisseur de faire la portabilité de ton numéro un jour avant la date exacte du renouvellement chez VL.

InfoJack

@radio-canada.ca

reply to InfoJack
en leur disant que je ne renouvelle pas mon telephone avec eux, c'est pas à partir de ce moment là qu'ils bloquerons mon numéro et ainsi il devient impossible de le transférer ailleurs ?

Car la plupart des CIe de Téléphonie sont assez claires, pour faire le transfert, n'appelez pas votre compagnie actuelle pour mettre fin à votre service téléphonique.

quote:
Il est important de vous rappeler de ne pas faire l'annulation de votre service téléphonique, nous nous en occuperont pour vous!
merci de vos infos

WildChild

join:2006-09-08
Quebec, QC

reply to InfoJack
Moi ça n'a pas bien été, regarde ce thread:

»ÉCHEC: Portage numéro Vidéotron vers un aut

InfoJack

@mc.videotron.ca

reply to InfoJack

Nouvelle information! Le service à la clientèle de Vidéotron (une québécoise) m'as dit qu'un transfer de numéro doit être fait à partir de la date de fin du contrat, pour ne pas briser le contrat courant, mais qu'à partir de la date du renouvellement, on a 30 jours de délai pour que le transfer soit fait sans être frappé par des frais de 120$. C'est quand même un peu plus logique que devoir faire le tout à un moment trop précis parce que Dieu sait que c'est compliqué l'administration et la synchronisation entre les tiers impliqués dans ce genre de chose... Je vous tiens à jour!
Donc si mon contrat avec VL finit le 30 juin(indiquée dans la lettre reçue cette semaine).
Je call VL avant la fin de mai et je leur dis que je ne renouvellement pas ma téléphonie et Internet avec eu le 1er juillet à 00h01.

par la suite, je call mon nouveau fournisseur de Voip & Internet est lui dit que mon transfert de #tel pourra est fait à partir du 30 juin, soit la fin de mon contrat avec VL.

si la Québécoise de VL dit vrai, je devrais avoir aucun problème de tranfert c'est bien ça ?

-------

la portabilité devrait aussi simple que callé une pizza... mais ça semble pas mal plus complexe que de signer une hypothèque!

J'imagine mal ma mère faire un transfert de ce genre sans ce faire avoir... Et je crois que les grosse Cie de télécom le savent très bien...

WildChild

Quebec, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

Appelle Vidéotron pour mettre fin à ton contrat Internet MAIS PAS téléphone. Si tu fais ça, ils vont fermer ton compte et tu vas perdre ton numéro. Il faut que t'appelle le nouveau fournisseur et que tu lui dise qu'il peut transférer le numéro à partir du 30 juin. Quand la demande de transfer va être faite à Vidéotron, ils vont fermer le compte. C'est ce que je me suis fait dire par plusieurs personnes ici et par plusieurs agents de Vidéotron avec qui j'ai parlé.

InfoJack

@radio-canada.ca

reply to InfoJack
ouin... c'est vraiment pas évident de ne pas ce faire avoir avec tout ça.

dans ma lettre c'est bien indiquer qu'il doivent avoir un délai de 30 jours avant la fin du contrat sinon ça se renouvelle automatiquement.

C'est sur qu'il vont me parler de ma téléphonie quand je vais appeler pour annuler mon internet, je dis quoi? car si je dis que je la garde ils vont renouveler ça pour un autre 12 mois.

peux-t-on avoir la téléphonie VL sans contrat ?

Wolverines82

join:2008-08-21
Laval, QC

said by InfoJack :

peux-t-on avoir la téléphonie VL sans contrat ?
non, ca prend absolument un contrat de 12 mois.

Tu ne dis rien s'il te parle de ta téléphonie, fais porter ton # le jour ou ton contrat se termine.

Pas plus compliqué que ça.

Martin
Premium
Quebec, QC

reply to InfoJack
Moi mon contact au SAC ma dit que tu peux leur dire que ton téléphone, tu le porte chez un autre fournisseur le jour de ton renouvellement.

WildChild

Quebec, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

En tout cas, je vais voir ce qui va se passer... Personne n'est très clair sur la procédure et personne ne vas dire que c'est de sa faute. Tout ce que je peux dire c'est que j'ai donné une date et ça ne s'est pas fait exactement à cette date... Je suis maintenant pogné avec ça.

said by Martin:

Moi mon contact au SAC ma dit que tu peux leur dire que ton téléphone, tu le porte chez un autre fournisseur le jour de ton renouvellement.

InfoJack

@mc.videotron.ca

reply to InfoJack
Comme il semble avoir plusieurs façon de faire et aucune est reconnu officiellement.

Je crois que je n'ai pas le chose de prendre mes précaution. Je vais joué franc jeux et enregistrer ma conversation avec le SAC en leur disant clairement que je ne renouvelle pas mon contrat et surtout que mon numéro devra être transférer le jour de la fin de mon contrat chez mon nouveau fournisseur.

Je crois que je vais mettre ça par écrit par la suite, en faxant une copie à VL et une autre copie en courrier recommandé.

Je me back de partout, On ne peut être plus prudent avec ces grosse Cie....

De plus, je crois que je vais téléphoné au CRTC et à l'office des consommateurs pour savoir s'il y a une procédure officielle à suivre dans le cas d'un transfert de numéro à la fin d'un contrat échu.

Martin
Premium
Quebec, QC
Reviews:
·Bell Sympatico
·Primus Telecommu..
·Primus Talkbroad..

reply to InfoJack
Comme j'ai déjà dit dans un autre post, je prévilègerais aussi une lettre par courrier recommandé avec signature. Avec ça tu assez bien protégé pour argumenter avec Vidéotron ou la cour.

InternalAffairs

@mc.videotron.ca

reply to InfoJack
La seule et unique manière pour videotron de bloquer un PORT OUT es qu'une commande de modification pour ton téléphone sois entré au dossier et bloque le fournisseur d'aller chercher le numéro.

Appel le SAC et dis que tu as fait une demande de transfert et que ta compagnie semble incapable de faire le switch.

A mon avis, tu fais affaire avec une compagnie qui veux juste pas prendre le temps de faire un transfert.

Aucun avis es nécessaire pour les port out et il doit être fait pour la date de fin du contrat. MAIS Il es toujours favorable d'appeler Videotron AVANT pour s'assurer que le transfert ce fasse convenablement et justement SANS erreur et d'etre certain de la date pour qu'il n'y aille aucune pénalité. Personne ne va vous empêchez de partir(bien sur, vidéotron a le droit a 2-3 efforts de rétention) si telle es le cas je vous suggère fortement de demander de parler a un superviseur pour faire une plainte directe.

Les lettres et courriels c'est bien formel mais ces pas géré aussi rapidement que LIVE. Vous seriez surpris de savoir à qu'elle point la majorité des situations dites "compliqué" ce réglé en moins de 5 minutes.

Saturday, 11-Feb 21:44:13 Terms of Use & Privacy | feedback | contact | Hosting by nac.net - DSL,Hosting & Co-lo
over 12.5 years online! © 1999-2012 dslreports.com.
Most commented news this week
Hot Topics