| reply to InfoJack
Re: [FR] fin de contrat Nouvelle information! Le service à la clientèle de Vidéotron (une québécoise) m'as dit qu'un transfer de numéro doit être fait à partir de la date de fin du contrat, pour ne pas briser le contrat courant, mais qu'à partir de la date du renouvellement, on a 30 jours de délai pour que le transfer soit fait sans être frappé par des frais de 120$. C'est quand même un peu plus logique que devoir faire le tout à un moment trop précis parce que Dieu sait que c'est compliqué l'administration et la synchronisation entre les tiers impliqués dans ce genre de chose... Je vous tiens à jour! Donc si mon contrat avec VL finit le 30 juin(indiquée dans la lettre reçue cette semaine). Je call VL avant la fin de mai et je leur dis que je ne renouvellement pas ma téléphonie et Internet avec eu le 1er juillet à 00h01.
par la suite, je call mon nouveau fournisseur de Voip & Internet est lui dit que mon transfert de #tel pourra est fait à partir du 30 juin, soit la fin de mon contrat avec VL.
si la Québécoise de VL dit vrai, je devrais avoir aucun problème de tranfert c'est bien ça ?
-------
la portabilité devrait aussi simple que callé une pizza... mais ça semble pas mal plus complexe que de signer une hypothèque!
J'imagine mal ma mère faire un transfert de ce genre sans ce faire avoir... Et je crois que les grosse Cie de télécom le savent très bien... |
 Reviews:
·ELECTRONICBOX
| Appelle Vidéotron pour mettre fin à ton contrat Internet MAIS PAS téléphone. Si tu fais ça, ils vont fermer ton compte et tu vas perdre ton numéro. Il faut que t'appelle le nouveau fournisseur et que tu lui dise qu'il peut transférer le numéro à partir du 30 juin. Quand la demande de transfer va être faite à Vidéotron, ils vont fermer le compte. C'est ce que je me suis fait dire par plusieurs personnes ici et par plusieurs agents de Vidéotron avec qui j'ai parlé. |