Solaruser2
@vif.net
| [VoIP] Vidéotron - Pratiques Malhônetes
Attention- Si vous pensez vous désabonner a Vidéotron. Ils vous enverront une facture très salé de $300 à $400, même si vous vous désabonnez à temps.
NOTE : Prenez toujours le nom de tous les préposés qui vous répondent ainsi que la la date et l'heure. Et exigez de parler au superviseur si vous n'êtes pas satisfait du service. Pensez aussi à enregistrer tous les apels que vous ferez.
Si vous avez appelé 30 jours avant la fin de votre contrat, il vous faudra, vous battre et perdre plusieurs heures et même des jours au téléphone pour qu'ils admettent finalement que vous vous êtes désabonnés à temps.
Puis avant même que ça se règle ils vont envoyer votre dossier à une compagnie de recouvrement pour salir votre dossier.
C'est un peu comme une vengeance pour vous être désabonnée
Donc avant de vous abonner à Vidéotron pensez y bien.
Pour ceux qui on subi le même sort, je vous invite a contacter l'office de protection du consomateur pour porter plainte.
|
|
  Martin Premium join:2005-05-05 Quebec, QC | 300-400$???? Les pénalités sont de 120$ par service désabonné avant la fin du contrat. Si tu as reçu une telle facture, c'est que tu as rompu ton contrat avant la fin de celui-ci. |
|
 blender24
join:2008-07-22
| reply to Solaruser2 Les pratiques sont légales sinon il ne le ferait pas. Et pour ce qui est des dossiers envoyés en agence de perception, et bien, il use des mêmes délais que tous les autres compagnies!
De toutefaçon, si ton contrat termine à une date X, tu dois le respecter. Pour te désabonner sans pénalités, ce n'est pas grave si tu dépasses ta date de contrat. Tu dois seulement aviser Vidéotron quelque part dans le 30 jours avant ta date de fin de contrat et ton préavis va commencer là.
C'est sûr que si ton contrat termine un 29 et que tu demandes un débranchement un 27, et bien too bad, tu n'as pas respecter ton contrat.
Et pour les agences de perception, et bien, dès que ton dossier est fermé, si tu étais déjà en perception avec Vidéotron, il peuvent l'envoyer sur le champ là-bas. Ce n'est pas Vidéotron qui a inventé cela. |
|
  bouchecl
join:2004-09-13 Quebec, QC
·Videotron
| reply to Solaruser2 Ce qui m'amène à poser la question.
Mon abonnement à l'IHV se termine le 29 mai, le contrat du câble se termine le 2 juillet et celui du télépĥone le 12 juillet. Est-ce possible de consolider les dates de fin de contrat le 30 juin par exemple? |
|
  Solaruser2
@vif.net
| reply to Solaruser2 C'est malhônnete de faire attendre les gens pour se desabonner seulement 30 jours avant la date d'écheance, puis lors qu'on apelle on tombe sur un des nombreux incompetents du support à la clintele qui n'écrit rien dans le dossier (où est une partique deliberé ?). C'est tres facile pour Videotron de dire que vous n'avez pas apellé et il vous font perdre plusieurs heures et des jours de temps au telephone ou vous devez expliquer à chaque fois la même histoire.
Donc soyez avertis que Videotron est tres rapide pour envoyer votre dossier au salisage des agences de recouvrement. Ils attendent même pas que votre dossier soit reglé pour le faire même s'ils ont tort.
C'est facile de dire que les autres font pareil. Mais que ce qu'il fait Videotron ? C'est de ça qu'on parle. Moi j'ai déja travaillé chez videotron et je sais de quoi je parle et je connais leurs partiques malhonetes et leurs salaires minables. Ils vont tout tenter pour vous garder mais du moment où vous vous debranchez officiellement, vous ne voudrez plus rien pour eux, ils s'ent foutent de vous tenteront de vous arracher les derniers $300 ou $400 même si vous apellez avant votre date d'écheance il ya de tres bonne chances que vous recevres cette derniere petite facture. Statistiquement Videotron fait beaucoup d'argent comme ça. Puis ils mettent ça sur le commpte du too bad.
Finalement c'est eux qui on le plus à perdre car parfois il peuvent tomber sur des clients qui conaisant les pratiques malhonetes de cette compagnie ne les favoriseront certainement pas pour des contrats autrement plus lucratifs dans leur milieu de travail. |
|
 DanTou
join:2006-10-14 Quebec, QC
·Videotron
| reply to Solaruser2 Une réponse à la question de bouchecl m'intéresserait moi aussi.
Malgré que je me sois abonné à Vidéotron en même temps pour le cable et l'Internet, mes contrats ne se terminent pas à la même date.
Si je veux me désabonner un jour... Au plus grand plaisir de ceux qui aimerait me voir ailleurs qu'ici... Je devrai le faire en deux étapes. |
|
 DrAkO Premium join:2005-11-06 Laval, Qc | Tout ça pour dire, meilleur façon d'annuler votre abonnement, faites parvenir une lettre enregistré à Vidéotron ou bien enregistrer votre conversation téléphonique. |
|
  Marshal Premium join:2003-11-01 Montreal | toute facon.. videotron a moyen de ressortir la date et heure que vous avez appele... donc si un probleme du genre survient, demandez leur de verifier les appels du numero que vous avez appele... |
|
  Martin Premium join:2005-05-05 Quebec, QC | reply to Solaruser2 Si ton dossier c'est ramassé dans une agence de recouvrement c'est que tu paie pas ton compte et tu avais beaucoup de retard! |
|
  AbraCadaver
| reply to Solaruser2 moi jetais abonner au 3 services et quand jai demenager jai tout simplement fait envoyer la facture chez un ami qui nas pas access au services de Videotron! et-voila! aucuns frais! et merci a lami en question  |
|
 blender24
| reply to Solaruser2 Cher Solaruser2, pour qu'un compte soit débranché, le proposé au SAC doit t'envoyer vers le département «Satisfaction client», sauf si ton compte est en perception (avec une cote à risque ou une commande de débranchement non-paiement).
Ta facture de 300 à 400$, je ne sais pas où tu l'a prends car les pénalités sont de 120$ par service engagés.
Pour ce qui est des salaires, ils sont loins d'êtres minables et les avantages aux employés sont excellents. De plus, pour qu'un dossier soit envoyé en agence de recouvrement, le compte doit être fermé. Sinon, celui-ci est seulement avec le département de perception de Vidéotron. Il n'y a donc pas salissage car ce sont la pratique courantes de la grande majorité des compagnies au Québec. Au fait Solaruser2, les connais-tu les salaires des employés et tous leurs avantages sociaux? Tu pourrais rester supris!
Et ce n'est pas malhonnête de faire attendre le 30 jours avant la fin du contrat pour se désabonner sans pénalités. À l'abonnement, tu étais bien conscient dans quoi tu t'embarquais. Enfin, le préposé n'est pas tenue d'écrire quoi que ce soit dans le dossier à moins que ce soit une demande spécifique. Certaines notes deviennent logique par elle-mêmes, mais pas pour ce genre de situation.
Et pour les autres, il n'est pas possible de consolider les dates de contrat pour mettre la même partout. Toutefois, Vidéotron a reçu beaucoup de question là dessus et ils sont en train d'évaluer la situation. |
|
 RadioStar
join:2004-04-26 Montreal, QC
| reply to Solaruser2 Un ami a vécu la même situation mais lui c'était 75$, il pensait avoir tout réglé jusqu'à l'agence de crédit l'appelle. Encore plus enrageant. Il s'était désabonné après avoir voulu annuler son contrat internet et ça n'avait pas marché, le contrat avait été renouvelé quand-même. Espérons que le projet de loi sera adopté cet automne qui interdira les renouvellement d'abonnement automatique pour l'internet et le cellulaire.
Moi mon contrat semble être que pour Internet, je ne reçois jamais rien pour le câble que j'ai depuis une vingtaine d'année. |
|
  Solaruser2
@vif.net
| reply to blender24 $120 X 3 = $360, Facture payé dès la reception (malgré tout) pour ne pas avoir des taches dans notre dossier de credit. Puis sans autre avis on reçoit un facture de $100 d'une compagnie de recouvrement mandaté par Vidéotron, pendant qu'on tentait encore de se faire rembourser le $360.
D'ou il sort ce $100 ???
Ce n'est pas malhonete et mesquin de faire ça ?
Puis pouquoi on ne peut pas se desaboner 2 ou 3 mois à l'vance.
Videotron espere qu'on oublie, puis Zut ... Too bad...
Puis pour ce qui est des salaires tant mieux pour vous si vous êtes heureux. |
|
 blender24
| reply to Solaruser2 Une fois le compte en perception, Vidéotron n'a plus rien à voir avec celui-ci. Mais pour qu'il se retrouve là, LE COMPTE DOIT ÊTRE FERMÉ!!!
Il arrive (malheureusement trop souvent) que les agences de recouvrement ne prenne pas en compte le facteur humain ou que le paiement ait pu être fait via Vidéotron directement.
Et oui, dès que le compte est fermé, c'est envoyé directement à l'agence de recouvrement, litige ou non. Le 100$, d'où il sort? Et bien, c'est surement un solde restant avec les ajustements de débranchement à la date de fin de ton compte. Non, ce n'est pas malhonnête, c'est la logique même. Tu brises ton contrat avant la date de fin, et bien, endure les conséquences.
Pourquoi on ne peut pas se désabonner 2 à 3 mois à l'avance? Le contrat est d'un an, pas de 9-10 mois.
Et pour ce qui est des salaires des employés, je serais curieux de savoir el fond de ta pensée là dessus. |
|
  Solaruser2
@vif.net
| JE N'AI PAS FERMÉ MON COMPTE AVANT LA DATE D'ECHEANCE.
J'AI VOULU AVISER QUE JE NE VOULAIS PAS RENOUVELLER MON COMTE 3 MOIS AVANT PUIS ILS N'ONT PAS VOULU LE FAIRE.
ILS M'ONT FORCE A APELLER 30 JOURS AVANT, PUIS LORSQUE J'AI APELLÉ ILS M'ONT DONNE ENCORE 10 JOURS POUR Y PENSER, PUIS LORSQUE J'AI DIT NON, ILS ONT DEBRANCHE À LA DATE PREVUE MAIS AVEC LA PENALITÉ. etc. etc etc.
C'EST MALHONNÔTE ... |
|
 blender24
1 edit | reply to Solaruser2 Bien, si la date de fin de contrat a été atteinte, et bien, pas de pénalités, mais sinon (et ce même s'il restait 1 journée au contrat), c'est normal que la pénalités soit facturée. Dans ce cas là (si la date de contrat a été atteinte), rappele et demande à parler à un superviseur. Toutefois, le système calcule automatiquement la pénalité s'il y a lieu et leur système de gestion est plus que fiable au niveau administratif. Alors, j'ai des doutes sur le non-lieu de la pénalité, mais bon, peut-être que tu as raison aussi. Ça, je ne peux pas le savoir!
La raison pour laquelle il t'ont demandé de rappeler, c'est sûrement à cause des contraintes de commandes liées au système de gestion des abonnés. |
|
  Bicephale
join:2005-09-24 | reply to Solaruser2 C'est intéressant, est-ce que quelqu'un pourrait mettre tout ça sous forme de dessin? Un organigrame ou un calendrier, p-e?...
 |
|
  bouchecl
join:2004-09-13 Quebec, QC
·Videotron
| reply to blender24 said by blender24 :Et pour les autres, il n'est pas possible de consolider les dates de contrat pour mettre la même partout. Toutefois, Vidéotron a reçu beaucoup de question là dessus et ils sont en train d'évaluer la situation. Je suis plutôt mécontent de cette situation. Dans mon cas particulier, je suis locataire et le bail se termine le 30 juin. Lorsque je me suis abonné, j'ai demandé un branchement le 1er juillet et on est venu me brancher un 2 juillet. L'année suivante j'ai downgradé mon forfait d'extrême à IHV régulier avec un appel par téléphone et on a exécuté ma demande sur le champ, le 29 mai. L'année d'après, j'ai pris le téléphone par câble dès qu'il a été disponible dans ma région. J'ai placé ma demande en juin, mais le service n'était pas disponible avant le début juillet. J'ai reçu mon modem le 12 juillet.
Autrement dit, les dates de début et de fin de contrat dans mon dossier sont fixées par des contraintes d'installation qui sont indépendantes de ma volonté. De ce que je comprends, si je quitte mon appartement un 30 juin, on va me charger 240 $ pour résiliation de contrat? Voilà quelque chose qui m'apparaît fort déraisonnable.
J'espère que VL va corriger son inflexibilité, sinon je sens que nous allons un jour nous retrouver devant un tribunal pour corriger la situation. |
|
  OPC
@videotron.ca
| reply to Solaruser2 Si vous croyez avoir été lèsé par Vidéotron et qu'ils ont commis une infraction ou causer préjudice, il y a la Cour et L'Office de la protection du consommateur.
De plus, tel que stipulé dans un message antérieur, ne procédé pas par téléphone mais bien par courrier enregistré. De cette façon, vous avez la preuve que vous avez agi à temps et que VL a reçu votre demande de non-renouvellement.
Vaut mieux payer $8.50 pour une lettre enregistré que $120/service. |
|
 En Enfer This account has been compromised
join:2003-07-25 Montreal, QC
·VIF Internet
| reply to bouchecl said by bouchecl :Mon abonnement à l'IHV se termine le 29 mai, le contrat du câble se termine le 2 juillet et celui du télépĥone le 12 juillet. Est-ce possible de consolider les dates de fin de contrat le 30 juin par exemple? Il est possible de demander un non-renouvellement de contrat et de garder les services au mois-par-mois jusqu'à la fin du dernier contrat, puis vous décidez quoi faire à partir de là. Demandez aux préposés si le contrat est obligatoire pour bénéficier de rabais.
Un contrat ou engagement, c'est habituellement pour un an, 365 jours, il n'est pas possible de le faire terminer avant, sauf dans des conditions spéciales et autorisé par un superviseur.
Si vous avez avisé verbalement ou par écrit que vous ne voulez pas renouveller le contrat et qu'ils vous ont chargé des frais de bris de contrat, commencez par parler avec un préposé au Québec, puis un superviseur au Québec (perdez pas votre temps avec les préposés en Égypte, votre conscience ne les concerne pas). S'ils sont bouchés, envoyez votre plainte par e-mail »www.videotron.com/services/fr/se···/8_7.jsp ou par adresse postale (300 Viger), restez poli et fournissez le maximum de détails (date, heure approx, employé (H ou F?), de quel numéro de tél avez-vous appelé? de chez vous ou de votre cell?, sujet de l'appel?). Tous les appels au SAC et au STC sont enregistrés mais pour une période de temps limitée. -- Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go." |
|