republican-creole
Search:  

All ForumsHot TopicsGallery

how-to block ads

Forums » O Canada! » Canadian » Videotron » [VoIP] Vidéotron - Pratiques Malhônetes
Search Topic:
Uniqs:
2514
Share Topic:
RSS topic:
toggle:
flat / full
normal / watch
Posting:
Post a:
Post a:
[Illico] telecommande defect? Truc »
« Planète HD?  
page: 1 · 2
AuthorAll Replies
-

En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
·VIF Internet

reply to Made 99
Re: [VoIP] Vidéotron - Pratiques Malhônetes

said by Made 99 :

Vidétotron on des toast à manger pour les interrurbains.
quelque chose comme 30 sous la minutes pour l'Europe.

Je paie actuellement 6 sous.
Il y a de l'argent à faire sur les communications outre-mer et Vidéotron (Rogers et Bell et Telus et Shaw aussi) en profitent aussi, surtout avec le nombre d'immigrants toujours en croissance au pays.

Regardez les prix pour les canaux de télé ethniques (même ceux basés à Toronto), c'est du vrai vol:
»www.videotron.com/service/televi···e-plus/2

Et pour les appels outre-mer, tout dépend du pays.
»www.videotron.com/service/teleph···utre-mer

Voyez, les pays comme France, Espagne, Royaume-Uni, Italie, Chili, ça coûte entre 8 et 15 cents la minute. En contraste, les pays Arabes (Arabie, Liban, Maroc, Egypte) ainsi que Haïti et Cuba coûte très cher la minute. Mais la question est, qui est à blâmer ici?
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

Made 99

@jcheadwaters.com
reply to Solaruser2
Éffectivement, ils ont du revoir leurs tarifs, mais avec tout ces factures internet, on les lits de moins en moins.

Mettons qu'il leurs reste que leurs croute a manger, mais il ne sont pas encore les plus compétitifs.

made 99

@jcheadwaters.com
reply to Solaruser2
J'ai rien vu sans forfait.

Ce que j'ai vu par contre ;
Les tarifs promotionnels s'appliquent pendant 1 an, dans le cadre d'une entente de 2 ans.

bouchecl

join:2004-09-13
Quebec, QC

reply to Made 99
said by Made 99 :

C'est pas ce qui est écrit sur mes factures. Un interurbain vers un téléphone conventionnel à Paris coûte 10¢/minute chez Vidéotron.

Made 99

@jcheadwaters.com
reply to vlsaguenay

Je paie actuellement 6 sous.

Made 99

@jcheadwaters.com

reply to Solaruser2
Je comprends pas pourquoi vidéotron oblige un contrat, même après 1 an, en plus qu'il n'offre aucun rabais (Comme il le fait avec internet).

Ca peut devenir intéressant si tu veut t'éviter des frais de bris de contrat. Si Bell ne demande aucun contrat. (Ex dans le cas ou t'aménage avec quelqu'un qu'il a déjà le téléphone etc)

Quoi qu'il doit y avoir des *, ** ou *.* ou $* etc etc etc.
Du genre les 3 service et contrat sur les autres etc etc etc.

J'ai souvent été sur leurs site, et il y a tellement de petites note que ca ne peut que cacher quelque choses.
(Étoile, carré noir, losange, 2étoiles, etc etc ect )

BlueX

join:2005-02-04
Gatineau, QC

reply to En Enfer
À titre d'information, l'offre de retour de Bell actuellement en vigueur est la suivante :
24,36 $ (frais touch tone et 911 INCLUS, taxes en sus) pour la ligne téléphonique avec 5 options et les appels illimités au Québec. Aucun contrat et aucun autre frais cachés.

En Enfer

Montreal, QC
·VIF Internet

reply to vlsaguenay
said by vlsaguenay See Profile :

chez bell, le premier appel est 1,95$ et par la suite 25 sous la minute sans plan d'interurbain
N'étant pas abonné à un plan interurbain de Bell, il faut payer d'après la distance en milles. De Montréal, un appel à Drummondville coûtait moins cher la minute (environ 29 cents/min) qu'un appel à Val D'Or (43 cents/min). La semaine après 18h tu as 30% de rabais et après 23h ainsi que la fin de semaine, tu as 60% de rabais.
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

vlsaguenay

join:2009-05-15

reply to BigBlarg
chez VL c'est 7 sous n'importe quand canada-usa

chez bell, le premier appel est 1,95$ et par la suite 25 sous la minute sans plan d'interurbain

si tu prend un plan d'interurbain tu doit payer ton plan + 5,95$ de frais de réseau interurbain

CA c'est du vol

BigBlarg

join:2008-02-10

1 edit
reply to made 99
said by made 99 :

Bell charge pour la ligne touch tone, frais d'il y a 20 ans quand nous avion le choix entre le touche tone ou non. Ca c'est encore du vol.
À mon avis, même les longues distances c'est du vol avec les technologies d'aujourd'hui...

Mais bon... malgré que je trouve que je paye un peu cher, je suis entièrement satisfait du service qu'on me donne.

DrAkO
Premium
join:2005-11-06
Laval, Qc
reply to made 99
Impossible d'avoir la téléphonie avec Vidéotron sans contrat.

made 99

@jcheadwaters.com

reply to vlsaguenay
Pour éviter tout problème de journée d'appel, l'idée est je crois de garder tout les service 1 mois après le contrat, mais sans prendre le contrat.

Avec télé et internet, seul l'internet se renouvelle en contrat d'un an, la télé n'est plus sous contrat.

Tu paie 10$ de plus pour l'internet parce que tu ne prends pas de contrat. et lorsque tu est ans ton 13ieme mois, tu ferme ton compte. Il t'exige quand même un avis de 30 jours, tu peiras 15$ de plus pour l'internet.

Le téléphone je sais pas si le renouvellement se fgait sous contrat ou pas.

Mais poour parler de malhonnête, personnellement, j'ai toujours reçu ma lettre qui me disais que j'avais jusqu'à X date pour annuler mon contrat...alors que Bell t'envoie ca dans un adresse courriel par défaut que la majorité des gens n'utilise même pas. Bell augment des frais de service étoile de 7 @ 9$ - 30% d'augmentation, Bell m'ont chargé 5$ pour débrancher mes services étoiles...(Question de principes ca c'est du vol) Bell charge pour la ligne touch tone, frais d'il y a 20 ans quand nous avion le choix entre le touche tone ou non. Ca c'est encore du vol.

C'est comme en politique, on choisis le moins pire...mais j'avoue être satisfait avec vidéotron.

vlsaguenay

reply to Solaruser2
pour le déménagement hors région vous devez être abonné a la même famille de service depuis plus d'un an pour débrancher sans pénalités, sinon les pénalités s'appliquent.

TigerLord
Resident Pentaxian
Premium,Mod
join:2002-06-09
Montreal
·Videotron

Host:
International Broa..
Videotron
reply to BigBlarg
said by BigBlarg See Profile :

J'ai déjà dû annulé un contrat de 12 mois avec Cogéco sur ma connexion internet, cependant, je n'avais eu aucune pénalité, puisque je déménageais dans un secteur où Cogéco n'était pas disponible. N'est-ce pas la même chose pour Vidéotron?
C'est exact. Plusieurs appellent et disent qu'ils déménagent en donnant l'adresse d'un ami à quelque part où on sait que VL ne sert pas, et s'en suit ceci:

Gentille madame du SAC: "Oh non, il semble que VL ne puisse pas vous servir!"

Le client: "Ah non, s'tu vrai? Maudit! J'aimais ça payé plus cher pous la même limite sur mon Internet! Qu'est ce que je vais faire?"

Gentille madame du SAC: "On va vous débrancher à telle date mon cher monsieur, on ne peut rien faire autrement!"

Client: "OK, merci! Bye!"

Lewism8

join:2008-04-25
Quebec, QC
·TekSavvy Solutions..

reply to BigBlarg
Oui, sans pénalité. Par contre, il y a un petit caractère avec lequel je me suis fait avoir. Si ca fait moins de 12 mois que tu as la téléphonie, même si tu déménage à l'autre bout du monde, il te charge de frais d'installation de ... 120$.

BigBlarg

join:2008-02-10

reply to Solaruser2
J'ai déjà dû annulé un contrat de 12 mois avec Cogéco sur ma connexion internet, cependant, je n'avais eu aucune pénalité, puisque je déménageais dans un secteur où Cogéco n'était pas disponible. N'est-ce pas la même chose pour Vidéotron?

vlsaguenay

reply to Solaruser2
quand vous mentionnez ne pas vouloir continuer votre engagement effectivement on vous transfert au département de la satisfaction client.

Et lorsque la fidélité vous fait une offre on vous laisse 10 jours pour y réfléchir mais si jamais vous refuser dans 10 jours, on va prendre pour compte que vous avez donné votre 30 jours de préavis a partir du premier appel.

et effectivement si tu appel 3 mois a l'avance on ne peut pas te prendre, tu le fera lorsque tu recevera la lettre pour signifier la fin des engagements.

et pour celui qui s'est vu charger des montants supplémentaires, est-ce que tu serais aller reporter ton modem avant la date de fin d'Engagement? si oui le système va automatiquement te générer les pénalités en voyant que ton modem revient avant la date de fin de contrat.

Et autre chose aussi lorsque vous déménagez exemple le premier et que votre contrat se termine le 8, si quelqu'un se branche a cet endroit le 2 vous allez être débrancher nouvel occupant et les pénalités s'appliqueront puisque l'engagement n'a pu être respecté jusqu'à la fin.

et pour rire comme ca, savez vous comment sa coûte les pénalités chez bell pour leur promo à 19$ avec engagement de 24 mois?

on parle ici de 50$ par terminal standard et 100$ par terminal hd si je ne me trompe pas + les mensualités restantes.

faites le calcul... le pti 120$ chez vidéotron est vraiment rien à côté de ca.

J'espère que mes infos vous auront éclairé un peu plus

et pour les salaires et avantages sociaux j'approuve. surtout avantages sociaux.

En Enfer

Montreal, QC
·VIF Internet

reply to bouchecl
said by bouchecl See Profile :

Mon abonnement à l'IHV se termine le 29 mai, le contrat du câble se termine le 2 juillet et celui du télépĥone le 12 juillet. Est-ce possible de consolider les dates de fin de contrat le 30 juin par exemple?
Il est possible de demander un non-renouvellement de contrat et de garder les services au mois-par-mois jusqu'à la fin du dernier contrat, puis vous décidez quoi faire à partir de là. Demandez aux préposés si le contrat est obligatoire pour bénéficier de rabais.

Un contrat ou engagement, c'est habituellement pour un an, 365 jours, il n'est pas possible de le faire terminer avant, sauf dans des conditions spéciales et autorisé par un superviseur.

Si vous avez avisé verbalement ou par écrit que vous ne voulez pas renouveller le contrat et qu'ils vous ont chargé des frais de bris de contrat, commencez par parler avec un préposé au Québec, puis un superviseur au Québec (perdez pas votre temps avec les préposés en Égypte, votre conscience ne les concerne pas). S'ils sont bouchés, envoyez votre plainte par e-mail »www.videotron.com/services/fr/se···/8_7.jsp ou par adresse postale (300 Viger), restez poli et fournissez le maximum de détails (date, heure approx, employé (H ou F?), de quel numéro de tél avez-vous appelé? de chez vous ou de votre cell?, sujet de l'appel?). Tous les appels au SAC et au STC sont enregistrés mais pour une période de temps limitée.
--

OPC

@videotron.ca

reply to Solaruser2
Si vous croyez avoir été lèsé par Vidéotron et qu'ils ont commis une infraction ou causer préjudice, il y a la Cour et L'Office de la protection du consommateur.

De plus, tel que stipulé dans un message antérieur, ne procédé pas par téléphone mais bien par courrier enregistré. De cette façon, vous avez la preuve que vous avez agi à temps et que VL a reçu votre demande de non-renouvellement.

Vaut mieux payer $8.50 pour une lettre enregistré que $120/service.

bouchecl

join:2004-09-13
Quebec, QC

reply to blender24
said by blender24 See Profile :

Et pour les autres, il n'est pas possible de consolider les dates de contrat pour mettre la même partout. Toutefois, Vidéotron a reçu beaucoup de question là dessus et ils sont en train d'évaluer la situation.
Je suis plutôt mécontent de cette situation. Dans mon cas particulier, je suis locataire et le bail se termine le 30 juin. Lorsque je me suis abonné, j'ai demandé un branchement le 1er juillet et on est venu me brancher un 2 juillet. L'année suivante j'ai downgradé mon forfait d'extrême à IHV régulier avec un appel par téléphone et on a exécuté ma demande sur le champ, le 29 mai. L'année d'après, j'ai pris le téléphone par câble dès qu'il a été disponible dans ma région. J'ai placé ma demande en juin, mais le service n'était pas disponible avant le début juillet. J'ai reçu mon modem le 12 juillet.

Autrement dit, les dates de début et de fin de contrat dans mon dossier sont fixées par des contraintes d'installation qui sont indépendantes de ma volonté. De ce que je comprends, si je quitte mon appartement un 30 juin, on va me charger 240 $ pour résiliation de contrat? Voilà quelque chose qui m'apparaît fort déraisonnable.

J'espère que VL va corriger son inflexibilité, sinon je sens que nous allons un jour nous retrouver devant un tribunal pour corriger la situation.
Forums » O Canada! » Canadian » Videotron[Illico] telecommande defect? Truc »
« Planète HD?  
page: 1 · 2

Thursday, 10-Dec 04:56:21 Terms of Use | Privacy Policy | Hosting by www.nac.net - DSL,Hosting & Co-lo | feedback | contact
over 10 years online! © 1999-2009 dslreports.com.
page compression OFF
Most commented news this week
· [200] Sprint Sued For Distracted Driving Death
· [117] AT&T Launching New 24 Mbps U-Verse Tier
· [82] 3G Network Test Says AT&T Is Tops
· [72] Mediacom Unveils 105 Mbps Pricing
· [66] Sprint Poised For A Turnaround?
· [66] WPA Cracker: Test WPA-PSK Networks In 20 Minutes
· [66] AT&T Hints At Usage-Based iPhone Data Pricing
· [51] The Future Of Wi-Fi Is Bright
· [47] Site Leaks Yahoo, Verizon Fed Data Share Pricing
· [45] Microwaving Your Innards Is Not 'Extreme'
Most people now reading
· 3.x Feral Druid - Bear Tanking Guide [World of Warcraft]
· [WIN7] Outlook express under Windows 7? [Microsoft Help]
· Windows 7 boot manager editing questions [Microsoft Help]
· [ Classes] ATTN Death Knights - Post your spec for critique! [World of Warcraft]
· ICC strats [World of Warcraft]
· Opening a file download dialog from a JavaScript function. [Webmasters and Developers]
· Connecting to Google Voice Via SIP [VOIP Tech Chat]
· [How to] Install Asterisk on an Asus WL-520GU router [VOIP Tech Chat]
· The aftermath [World of Warcraft]
· Comcast refused to install 400' feet. [Comcast HSI]