Search:  

All ForumsHot TopicsGallery

how-to block ads

Forums » O Canada! » Canadian » Videotron » [FR] Futur technicien ?
Search Topic:
Uniqs:
3053
Share Topic:
RSS topic:
toggle:
flat / full
normal / watch
Posting:
Post a:
Post a:
Ce matin, mon ENP redemarre toujours quand je l'allume »
« [Illico] Curiosité lors de l'enregistrement d'une é  
page: 1 · 2 · 3
AuthorAll Replies

DramX

join:2007-11-12
Quebec, QC

reply to pll
Re: [FR] Futur technicien ?

Sa me fais rire les gens qui sont pour HS et vienne me dire qu'ils ne sont pas poussé!!

Sa peut être changé depuis le temps mais à l'époque du crosseur Serge Durette c'étais une toute autre paires de manche!!

Après avoir travaillé pour Systemex, HS, Romarc ( avant que clément fasse la plus grosse gaffe de sa vie en vendant à dawcolectric ) je peux affirmer que la sous-traitance sa reviens toute au même "travailler comme un cave avec un salaire merdique sans aucune conditions"

VL à baisser leur critère d'embauche car il se sont rendu compte que le DEP était emplement suffisant pour l'installation-service ... Je dirais même supérieur au DEC car dans le DEP tu vois pas mal plus de techniques en cablodistribution que dans le DEC électronique option télécom... Sa te sert à rien de connaitre U=RI dans le champs quand tu veux brancher une drop sur un PMD!!

pll

join:2009-09-14
reply to pll
Ouin j'ai pas compris la drop sur le PMD j'pas encore rendu la.
Mais est-ce que tu pense qu'un AEC dans le fond ça serait pas pire ?

DramX

Quebec, QC

reply to pll
Je ne connais pas le programme de l'aec pour ma part j'ai un DEP et un DEC.

Je trouve le DEP beaucoup plus manuel ... tu va travailler dans des labo a faire du concret tandis que le DEC c'est beaucoup plus de la technique sur papier, des calculs du par coeur ...

Bref dans le champs a posé le câble je suggère le DEP et Charny est la meilleure place pour le suivre au québec !!

MuabDib

join:2007-06-15
canada

reply to pll
Bien vu DramX!

Pour ma part, j'ai un DEC en télécom. et ça me permet d'envisager tous les postes syndiqués chez Vidéotron...un gars qui a un DEP va rentrer comme tech. Installation/Service par la grande porte mais risque de le faire une bonne partie de sa vie...

Un DEP, c'est bon chez Vidéotron mais je crois, corrigez-moi si je me trompe, que les autres emplois reliés à ce diplôme donnent généralement des salaires moins invitants...

Pll, si tu as du temps devant toi et que tu te sens à l'aise à l'école...va faire un DEC en télécom. Si les maths, la théorie et les cours de bases au cégep te rebutent...va faire le DEP...
--
Ton nom sera Paul Usul MuabDib...

vitesse

join:2002-12-17
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
·Bell Sympatico
·TekSavvy Solutions..
·Videotron
·Look Communications

reply to pll
Je crois que l'institut Teccart donne un AEC en Télécom.

L'orque j'ai subit mon DEC en télécom (243.11) il donnais aussi le même court en AEC.

En fait c'était le même court d'électronique sauf que tu avais pas de français, mathématique, philosophie, etc, etc

Mais ça fait longtemps, ça a peut-êtres changer depuis.
--
Connection: Teksavvy 12000/1600 in mlppp
Globaltuners.com Remotely controled Radio scanner

pll

Merci du lien, J'aimerais bien y aller mais le problème c'est que je suis a quebec!

pll

reply to pll
J'ai aussi entendu dire qu'il y avait pas mal de maths pis qui sont pas mal toff ?
C'est tu vrai?

Ça me décourage lol c'était ma matière la plus faible au secondaire!!

Rookie_One

join:2009-10-11
Drummondville, QC
DEP en informatique, et je un heureux travailleur au STC chez VL

Hexaltate

join:2009-07-27
Quebec, QC

said by Rookie_One See Profile :

DEP en informatique, et je un heureux travailleur au STC chez VL
Heureux? Ca doit faire moins de 2 ans que tu travaille la toi

À moins que le centre d'Appel et l'environnement de bureau ou tu as une tâche de travail merdique(Coté clientèle, techniquement parlant c'est quand même divertissant) te plaisent, moi j'ai été écœuré par cet endroit chiant.

Le STC pour un bout c'est correct, mais à ne pas abuser s.v.p, c'est pas mal démoralisant tant qu'a moi. La job de tech elle, est beaucoup plus attrayante quand t'aime être dehors et bouger tout en ayant une job plus ou moins technique.

Rookie_One

Drummondville, QC

bah franchement j'suis bien content de travailler, mais par contre j'avoue que c'est rough

mais je viens d'une famille qu'on gère le stress assez facilement, c'est pour ça que j'ai pas trop de probleme de mon coté

aussi vise niveau 2 éventuellement

DramX

Quebec, QC
reply to pll
sans te faire de peine attends d'avoir les cheveux qui blanchissent un peut avant d'espéré un niveau 2 :P

plusoumoins

@videotron.ca

reply to pll
Oui, l'électronique, c'est en grande partie des mathématiques. La première année du DEC comporte 2 cours de mathématiques appliqués à l'électronique.

»www.mels.gouv.qc.ca/ens-sup/ens-···1-171-95

»www.mels.gouv.qc.ca/ens-sup/ens-···1-271-95

En électronique, on calcule les tensions et courants d'un circuit, la résistance, l'impédance, la fréquence, la longeur d'onde. Le temps de charge et décharge d'un condensateur. La puissance et l'atténuation d'un signal, l'indice de réfraction d'une fibre optique, à peu près tout se calcule. Beaucoup de formules utilisées.

plusoumoins

@videotron.ca

reply to pll
Je rajouterais que selon moi, les mathématiques sont probablement la plus grande difficulté rencontrée par la majorité des étudiants en électronique, mais ce n'est pas si compliqué si on est motivé et on prend le temps de bien étudier la matière.

Rookie_One

Drummondville, QC

1 edit
reply to DramX
dramx, je croi pas que je vais blanchir, j'ai juste 21

DramX

Quebec, QC

reply to pll
tk si tu veux faire ta vie au STC c'est toi qui sais mais bon prend de l'ancienneté et regarde les postes ouvert dans l'intranet ... de la jeunesse on en à besoin dans d'autres départements aussi

pll

reply to pll
Merci pour toutes vos réponses

En ce moment chu en réflexion sur ma vie, jai 2 choix:
Soit jpasse ma vie en animation (passer ma vie devant un ordi WOW) quelle vie ?
Soit j'l'ache mon cours danim pi jva faire un AEC ou DEC en télécommunications...

Je sais pas trop, avec un diplome collegiale(en télécomm) y a tu des chances que je passe pas ma vie a brancher des cables chez les clients ?
C'est quoi les possibilités d'avancement exemple avec un DEC ?

Rookie_One

Drummondville, QC

1 edit
reply to DramX
DRAMX :
bah faut dire que j'ai pas trop envie d'aller au SAC, je déteste faire de la vente!(le 3 semaines que j'ai fait en boutique informatique, le vendeur me tombait sur les nerfs parce que il vendait de quoi que le client avait pas besoin de, ça te donne quand même une idé...)

pil : inquiète toi pas, ya toujours possibilité de monter dans un autre département, faut juste êtres patient et prendre l'opportunnité quand elle se présente, avec un DEC tu pourrais te retrouver au Centre de Gestion du Réseau éventuellement

pll

On aime ca... Gestion

pl

@videotron.ca

reply to pll
Pour le DEP tout dépend de où tu fais ton cours les 2 meilleurs centres (les plus connectés avec le milieu) sont gatineau et gabriel-rousseau (a st-romuald) et en passant pour les jobs chez Videotron oui t'as un examen a passer qui est quand meme assez dur mais pour ce qui est des autres postes a l'interne pas besoin de retourner a l'école puisque c'est de la formation a l'interne et oui aussi y il y a un examen a passer pour voir si c'est possible de t'en apprendre encore donc pour le meilleur des 2 mondes (entre les études pis le marché du travail) c'est le dep

pll

reply to pll
Pensez-vous qui a pas mal de possibilités d'avancement?
-
Forums » O Canada! » Canadian » VideotronCe matin, mon ENP redemarre toujours quand je l'allume »
« [Illico] Curiosité lors de l'enregistrement d'une é  
page: 1 · 2 · 3

Tuesday, 15-Dec 05:29:19 Terms of Use | Privacy Policy | Hosting by www.nac.net - DSL,Hosting & Co-lo | feedback | contact
over 10 years online! © 1999-2009 dslreports.com.
page compression OFF
Most commented news this week
· [144] Verizon Kindly Forgives Kid's $21,917 3G Bandwidth Bill
· [103] Google To Sell Phone Directly To Consumers
· [73] TiVO Tries To Figure Out Where It Fits
· [55] Faster Verizon DSL Service Will Burn Your House Down
· [48] NY Times: AT&T 3G Network Is Secretly Awesome
· [32] Rural Broadband User? You're Screwed
· [26] Can Satire Take Down AT&T's 3G Network?
· [24] Sweden First To Get LTE Service
· [7] Monday Evening Links
· [1] Monday Morning Links
Most people now reading
· Official Mediacom Email Discussion Thread [Mediacom]
· Windows 7 boot manager editing questions [Microsoft Help]
· Ashen Verdict Rep farming guide (ICC 10) [World of Warcraft]
· personal check etiquette [General Questions]
· IMG 1.7 (IMG Updates and Discussion) [Verizon FIOS TV]
· Lady Deathwhisper Strategy - 3.3 Live [World of Warcraft]
· 3.x Feral Druid - Bear Tanking Guide [World of Warcraft]
· [ Classes] 3.3 Rogue [World of Warcraft]