pablum
@videotron.ca | reply to ainyul Re: [FR] TGV
hey ainyul, es-ce que tu habite dans un immeuble appartement avec caméra ? |
|
 ainyul
join:2009-10-19 Mont-Royal, QC | ca affecte la qualité du connexion? |
|
  pablum
@videotron.ca
| Tu me semble être sur le profil Extreme+.
Je m'explique, le wideband fonctionne sur une combinaison de connexion de 4 fréquences, 525,531,537 et 543 MHz. En cas de déconnexion de une de celle-ci suite a un problème, le modem va "s'accrocher" au profil Extreme+ sur le 555,579 ou 585 MHz dépendant de la cellule où tu habites.
La caméra des immeuble est moduler sur une fréquence hyper collé sur le 543MHz (545 si je me trompe pas) de la bande et la pluspart des problèmes du WideBand est là. |
|
 ainyul
join:2009-10-19 Mont-Royal, QC
1 edit | Je ne suis pas trop tech mais ton explication me parait logique; si la source des problèmes est liée a ça quels sont les options et/ou la solution possible?
1.Soln niveau Videotron? 2.Options pour moi d'apres toi?
Mise a jour: pour le moment je aucun information sur le ETA e la part de VIDEOTRON; et la vitesse maximale ce derniers temps ne dépasse PAS 18Mbps..; Le seule information je actuellement est que le problème est au Niveau II Ingénierie..
Merci bcp; |
|
  pablum
@videotron.ca
| Bien, selon moi si tu habites dans un immeuble avec caméra (pcq tu n'as pas confirmé), vérifie si tu es connecté au WideBand via la lumière (je crois) sur le modem.
Sinon, ce peut-etre un problème avec la modulation de la caméra qui est pas juste et enpietre sur le 543. Il va te falloir un tech de videotron qui va venir analysé tout ca et ensuite il n'aura pas le choix de réferrer le problème au CGR pour l'envois d'un équipe de réparation. |
|
 ainyul
join:2009-10-19 Mont-Royal, QC | Je confirme le camera; comment vérifier si je suis connectée au Wideband?
Sur le modem je 5 lumières allumées;
Power; Send, Online qui reste jaune; Receive qui reste bleu; et Link qui clignotent bleu. |
|
  pablum
@videotron.ca | Quel est le model du modem ? (numero svp et marque) |
|
 ainyul
join:2009-10-19 Mont-Royal, QC | Le numero et marque est: Motorola Surfboard #SB6120;
Merci! |
|
  pablum
@videotron.ca
| Écoute, le User Guide »www.motorola.com/staticfiles/Con···S-EN.pdf
est pas très explicatif...
moi j'appelerais au STC, peut-etre quils peuvent confirmé a distance ton profil, il y a toujours la venu d'un tech de videotron pour faire vérifier les 4 fréquences afin de confirmé une réception parfaite et clean (pas de corr/uncorr pre/post BER et tout entre -8 et 8 dbmv) comme option.
Quel code postal es-tu ? demain je travaille... |
|
 ainyul
join:2009-10-19 Mont-Royal, QC | comment puis je t'envoyee un message en directe? |
|
  pablum
@videotron.ca | bomberman797@hotmail.com
mais contact le STC avant pour pas faire un déplacement inutile.
A+ |
|
 ainyul
join:2009-10-19 Mont-Royal, QC | STC=..? |
|
  pabum
@videotron.ca | 281-1711 soutien technique  |
|
 ainyul
join:2009-10-19 Mont-Royal, QC | merci!! |
|
 ainyul
join:2009-10-19 Mont-Royal, QC
| reply to Marshal Does VIDEOTRON have any modems other then Motorola Surfboard for TGV?
I am being told a tech will come with a laptop and different modems to see the connection at home;
Apart from taking a day off work I am wondering if there is any use to this considering 2 prior techs and the SAC tech confirmed earlier that they had narrowed the problem to the NETWORK..??
Merci pour toute information et avis!! |
|
  Rookie_One
join:2009-10-11 Drummondville, QC 1 edit | well we used to have Scientific Atlanta modem for the TGV, but theyres not DOCSIS 3, only a DOCSIS 2 with bonding channel for the downstream |
|
 ainyul
join:2009-10-19 Mont-Royal, QC | reply to Marshal so tell me; do u think its worth it for the tech to come back again..? |
|
  Rookie_One
join:2009-10-11 Drummondville, QC | probably not a bad idea |
|
 ainyul
join:2009-10-19 Mont-Royal, QC | Hélas; j'espère que ce ne pas une perte de temps; mais bon, on essaye encore une fois de plus.. |
|
 rogerlebo
join:2002-06-29 Levis, QC | Ne lâche pas. Il faut être tenace.  |
|