republican-creole
Search:  

All ForumsHot TopicsGallery

how-to block ads

Forums » O Canada! » Canadian » Videotron » Réseau sans fil le plus rapide au Canada
Search Topic:
Uniqs:
2524
Share Topic:
RSS topic:
toggle:
flat / full
normal / watch
Posting:
Post a:
Post a:
[HDTV] Qualité du signal »
« achat d'une Plasma 720p ou 1080p?  
page: 1 · 2 · 3 · 4
AuthorAll Replies

BlueX

join:2005-02-04
Gatineau, QC

1 edit
reply to maxpower85
Re: Réseau sans fil le plus rapide au Canada

D'après ce lien, les tours de Vidéotron seront branchées au backbone par liens micro-ondes, et non par fibres optiques. C'est très discutable comme choix, car ça limite la capacité et la fiabilité.

Rookie_One

join:2009-10-11
Drummondville, QC
bizarre, car ils sont en train d'installer la tour de st-hubert a coté de la tête de ligne en ce moment même, et je peut confiormer qu'elle est branchée directement au backbone de VL par fibre optique

Redge

join:2009-06-09
Laval, QC

Ça doit dépendre de l'emplacement de la tour par rapport au réseau de Vidéotron j'imagine. En ville, les tours sont probablement connecté avec la fibre optique, mais en région c'est peut-être par micro-onde.

mikesirius

join:2009-09-06
Saint-Ambroise, QC

reply to Natasha
je me demande si le réseau de vidéotron va etre aussi étendu que celui de Bell en RÉGION parceque bell est vraiment dur a battre et la tous le monde dit que les offre von etre super super super!!!!si il va etre si super que sa les autre compagnie von toute suite corriger leur prix pour etre concurrentiel

Rookie_One

Drummondville, QC
entk il va être déjà mieux que celui de rogers!

Martin
Premium
join:2005-05-05
Quebec, QC
reply to Natasha
Rogers sera complément du réseau cellulaire de VL. Où il y a des tours Rogers et que VL en aura pas, ce sera Rogers qui fournira le signal et vice versa. Comme Bell et Telus font actuellement.

julienvf

join:2008-12-30
Verdun, QC
·Acanac

said by Martin See Profile :

Rogers sera complément du réseau cellulaire de VL. Où il y a des tours Rogers et que VL en aura pas, ce sera Rogers qui fournira le signal et vice versa. Comme Bell et Telus font actuellement.
quels téléphones de Rogers sont compatibles avec le gsm 1700 que prévoit utiliser Vidéotorn?

maxpower85

join:2009-10-19
Quebec, QC
reply to Martin
Il semblerait que le réseau va etre propre à Videotron, donc il n'utilisera pas de tours d'autre fournisseur.

Rookie_One

Drummondville, QC
le réseau utilisera rogers la ou on a pas de tours (surtout a l'extérieur du québec)

a l'interne du québec, le réseau de VL sera probablement plus dévellopé que celui de rogers

GDC
Premium
join:2006-06-08
reply to Rookie_One
Re: Réseau sans fil le plus rapide au Canada

Et ce même au départ ? Je l'espère en tout cas.

Rookie_One

Drummondville, QC
on peut l'espérer entk

Cristo

join:2008-07-09
Montreal, QC

Voyez cet article nébuleux dans Le Devoir d'aujourd'hui:

Cellulaire - Quebecor va bon train

Grâce à Vidéotron, les bénéfices du groupe sont en hausse de 51,9 %

Pour Vidéotron, le dernier trimestre terminé a été le 17e d'affilée au cours duquel on a enregistré une hausse de la clientèle pour l'ensemble des services, que ce soit l'accès à Internet, la téléphonie par câble, la téléphonie sans fil ou la télédistribution.

Vidéotron aura bientôt mis en place 60 % de son réseau de téléphonie cellulaire, qui doit entrer en service dans la première moitié de l'an prochain.

À la fin septembre, toutes les plateformes de services et de commutation avaient été installées, tout comme les interconnexions au réseau actuel de l'entreprise montréalaise.

Le câblodistributeur, filiale de Quebecor Media, s'est finalement entendu avec ses concurrents Bell et Rogers Communications pour partager des tours de transmission, une étape qui a pris plus de temps que prévu. Un litige persiste encore avec Telus.

Le président et chef de la direction de Quebecor Media, Pierre Karl Péladeau, a une fois de plus déploré, hier, qu'Ottawa ne facilite pas davantage la tâche aux nouveaux joueurs de la téléphonie cellulaire pour la mise sur pied des nouveaux réseaux.

Au cours de la conférence téléphonique tenue pour commenter les résultats du troisième trimestre de Quebecor, M. Péladeau a souligné que Vidéotron devait parfois consulter la population et des élus locaux pour ériger de nouvelles tours. Or, s'est-il plaint, les campagnes électorales municipales, qui viennent de prendre fin, ont retardé le processus. «Malgré ces défis, nous ne perdons pas de vue notre objectif, qui est de lancer un service de première qualité soutenu par un réseau dernier cri», a déclaré Pierre Karl Péladeau.

Par ces propos, le dirigeant a laissé entendre que Vidéotron n'allait pas rivaliser avec les services cellulaires à bas prix comme Koodo, Virgin et Fido ou avec les futurs concurrents de ce créneau, plus particulièrement Public Mobile. Pourtant, M. Péladeau ne cesse de répéter que les consommateurs réclament plus de concurrence dans le secteur du sans fil afin de pouvoir bénéficier de tarifs plus abordables.

Interrogé par un analyste, le président de Vidéotron, Robert Dépatie, n'a pas voulu trancher la question, affirmant simplement que le futur réseau cellulaire de l'entreprise procurerait la meilleure «valeur» par le biais des meilleures technologies.

Donc, comme il fallait s'y attendre, Vidéotron sera le plus cher sur le marché.

Rookie_One

Drummondville, QC
franchement on le sait pas encore

ça dépend plus du marketing ça la

DrAkO
Premium
join:2005-11-06
Laval, Qc
Ouf, j'ai bien fait de prendre un deal avec Telus finalement...

Samus Aran
Premium
join:2005-10-18
Brossard
moi je suis certain qu'ils vont rentrer dans le tas avec des prix très bas comme ils l'ont fait avec le téléphone question de se faire une bonne place dans le marché

julienvf

join:2008-12-30
Verdun, QC
·Acanac

4 edits
reply to Cristo
said by Cristo See Profile :

Par ces propos, le dirigeant a laissé entendre que Vidéotron n'allait pas rivaliser avec les services cellulaires à bas prix comme Koodo, Virgin et Fido ou avec les futurs concurrents de ce créneau, plus particulièrement Public Mobile. Pourtant, M. Péladeau ne cesse de répéter que les consommateurs réclament plus de concurrence dans le secteur du sans fil afin de pouvoir bénéficier de tarifs plus abordables.

Donc, comme il fallait s'y attendre, Vidéotron sera le plus cher sur le marché.
Comme je vous l'avais dit, Vidéotron ne fera surtout pas baisser les prix! On en a maintenant la preuve... On enviera au Québec le reste du Canada qui va avoir des deals avec Globalive utilisant la même technologie! Vraiment... Ceux qui disaient "attendez voir", vous y croyiez vraiment? Franchement, juste le fait que Rogers ait accepté du roaming de leur part sur leur réseau en était un indice qu'ils ne seraient pas un concurrent "agressif" mais de là à voir que Bell et Telus aient accepté qu'ils utilisent leurs tours déjà existantes? Pourquoi le feraient-ils pour Vidéotron et non pour Globalive qui pense justement faire "de la concurrence" dont on a eu un aperçu il y a quelques mois? Bell essaye par tous les moyens légitimes ou non de faire obstacle aux fournisseurs d'internet indépendants comme Acanac ou Teksavvy... Vous croyez vraiment qu'ils vont agir différemment pour un compétiteur de leur service sans-fil? La réponse est claire: non. Vidéotron s'est sûrement engagé en-dessous de la table à SURTOUT ne pas leur faire compétition! Le consommateur qui se fait embarquer avec un trio se faisait déjà fourrer de 2 cotés: internet et téléphonie... Là, avec le sans-fil, les quatuors vont entrer en fonction et le client va juste se faire fourrer d'un coté de plus: le sans-fil! On peut même appeler ça du gang bang rendu là... Encore une fois... lolvidéotron!

Pour ceux qui veulent un vrai deal coté télécommunications, dois-je vous rappeler que Public Mobile offrira les appels et textos illimités pour 40$/mois?

JulienVOA

@rogers.com
reply to Natasha
Dude

shut up

Le réseau est même pas fini. Tu sais pas si ça sera plus cher. Y veux juste dire que ça sera pas un service a la carte.

Anon

@vif.net

reply to Natasha
Bon bah je vais rester avec mes prépayés...10$ par mois. Juste de quoi appeler en cas d'urgence.
Je commence à penser à la résiliation avec vidéotron pour la télé...
Bref il me restera plus qu'un forfait ADSL en dry loop.

Bell, Roger, Vidéotron...vous n'aurez plus mes sous! Et puis allez-y continuez à pourrir l'économie du Québec.

olic

join:2006-07-06
Laval, QC
·Bell Sympatico
·Videotron

Vidéotron n'est vraiment pas un compétiteur agressif au niveau des prix.

Je ne crois pas qu'il faut s'attendre à des miracles d'eux pour favoriser la compétition.

Par contre, ils ont une force chez Québécor, c'est le Marketing... Avec ça, ils vont faire croire aux gens qu'ils sauvent beaucoup, tout en imposant des contrats a n'en plus finir, dont les renouvellement n'arrivent pas en même temps pour tous les services et d'avoir 4 services avec eux...

Ils vont faire 40 pubs par heure dans les médias de Québécor.

Cela va certainement légèrement faire augmenter la compétition à plus long terme. Mais, ça ne va rien être comparé ;a Wind et cie... Grâce à cette compagnie géniale, y'a de bonnes chances pour que nous restions en retard plus longtemps au Québec que dans le reste du Canada.
-
Forums » O Canada! » Canadian » Videotron[HDTV] Qualité du signal »
« achat d'une Plasma 720p ou 1080p?  
page: 1 · 2 · 3 · 4

Thursday, 10-Dec 12:07:54 Terms of Use | Privacy Policy | Hosting by www.nac.net - DSL,Hosting & Co-lo | feedback | contact
over 10 years online! © 1999-2009 dslreports.com.
page compression OFF
Most commented news this week
· [200] Sprint Sued For Distracted Driving Death
· [126] AT&T Launching New 24 Mbps U-Verse Tier
· [82] 3G Network Test Says AT&T Is Tops
· [72] Mediacom Unveils 105 Mbps Pricing
· [72] AT&T Hints At Usage-Based iPhone Data Pricing
· [67] WPA Cracker: Test WPA-PSK Networks In 20 Minutes
· [66] Sprint Poised For A Turnaround?
· [51] The Future Of Wi-Fi Is Bright
· [47] Site Leaks Yahoo, Verizon Fed Data Share Pricing
· [45] Microwaving Your Innards Is Not 'Extreme'