goozak
join:2007-05-09 Montreal, QC
| [VoIP] Sonnerie distincte pour porte d'entrée
Bonjour !
Petit historique : J'habite dans un immeuble à condos. Je me suis abonné à la téléphonie par câble dès sa disponibilité sur l'ile de Montréal. Le jeune technicien qui est venu faire mon branchement n'était de toute évidence pas à l'aise avec le système téléphonique pour l'ouverture de la porte d'entrée - résultat, il me condamne une prise téléphonique pour la porte d'entrée et les autres pour les appels de l'extérieur. Quand un appel vient de la porte d'entrée, la sonnerie est différente. Plusieurs mois plus tard, en parlant avec d'autres copropriétaires, j'apprends qu'il est possible d'avoir tous les appels (extérieur et porte) sur toutes les prises. J'ai finalement appelé Vidéotron à ce sujet récemment et un technicien est venu corriger la situation.
Mais maintenant, la sonnerie est toujours la même, peu importe si l'appel provient de l'extérieur ou de la porte d'entrée. Est-ce que c'est normal ? Est-ce qu'il est possible d'avoir une sonnerie différente selon la provenance de l'appel ?
J'ai appelé le support technique, mais je suis tombé sur l'Égypte ou sur un nouveau, et il ne semblait absolument pas comprendre de quoi je parlais - résultat, il m'envoie un technicien. Je veux juste être certain qu'il ne viendra pas pour rien... |
|
  Rookie_One
join:2009-10-11 Drummondville, QC | petite question, as-tu mentionner que tu avais la sonnerie pour la porte d'entrée au service a la clientèle quand tu t'est abonné? |
|
  goozak
join:2007-05-09 Montreal, QC
| Je pense pas, non. Remarque, j'en veux pas au premier technicien. Y'aurait peut-être dû appeler quelqu'un pour s'informer, mais c'était un jeune (18-20 ans) pis j'imagine qu'y voulait pas avoir l'air de pas savoir c'qu'y faisait. Mais pauvre lui, c'était ben évident qu'y avait un problème - y'a travaillé là dessus une heure, peut-être une et demie... !  |
|
  Rookie_One
join:2009-10-11 Drummondville, QC
| dans le pire des cas, appelle les pour leur dire que ça ça marche pus
surtout si t'est encore dans le 30 jour suivant l'installation
pour le jeune, j'imagine que si ils avaient su que tu avait un système d'ouverture de porte, ils auraient envoyer quelqu'un qui sait traiter avec ça, mais bon on est tous humains |
|