Earthmonk
join:2009-11-07 Quebec, QC
| Service TGV videotron seulement 1mbps upload
Bonjour,
Je suis présentement abonné au service TGV 30 de vidéotron. Comparativement aux services offerts dans d'autres pays, où une ligne de 30mbps vient normalement avec 5mbps d'upload, videotron propose un upload max de 1 mbps... (les concurrents offrent aussi la même chose)
Je trouve que 1mbps commence à être limite lorsque 3 personnes utilisent la connection en même temps pour faire du gaming avec ventrilo en background.
Y a-t-il des techs parmi vous qui savent pourquoi videotron ne propose pas plus de vitesse d'upload? Aussi, est-ce possible que le upload rate serait augmenté dans le futur (suite à une amélioration du réseau, si c'est le cas)?
Gardent-ils le upload faible pour ne pas congestionner le réseau en raison des utilsateurs de P2P? Cela me dérangerait puisque j'utilise Usenet à cette fin...
Enfin, j'espère obtenir une réponse à ma question! |
|
  Rookie_One
join:2009-10-11 Drummondville, QC
| parce que contrairement au download, ou c'est facile de synchroniser les modems avec le UBR pour l'envoi de data, le upload est beaucoup plus compliquer
c'est pour éviter de ralentir tout le monde que on barre tout le monde (y compris les forfaits affaires) a 1 mbps |
|
 germster
join:2008-11-20 Quebec, QC
| reply to Earthmonk Alors ce n'est pas dans les plans de Vidéotron de faire grimper cette limite?
Dommage. Il nous faudrait au moins 5 mbps pour maintenir un bon lien dédié entre nos deux bureaux et y'a rien en bas de plusieurs centaines de $ par mois. |
|
  Martin Premium join:2005-05-05 Quebec, QC | reply to Earthmonk Malheuresement si tu as des besoins spécifiques côté affaire tu devras en payer le prix... |
|
  Marshal Premium join:2003-11-01 Montreal | reply to germster Environ 400-500$ par mois pour ca Germster.. on paye ca environ pour 7 mbits |
|
 Earthmonk
join:2009-11-07 Quebec, QC
| reply to Earthmonk Bon je pense que la discussion s'écarte un peu du sujet :P
Je sais qu'il existe des services affaires sur mesure...
Par contre, ce que je demande, c'est si vidéotron a des plans pour augmenter le upload comme ailleurs... (ex.: Comcast 50dl-10up avec 250gb bandwidth; ce n'est pas une connection business). Le réseau est-il assez avancé pour supporter 5mbps upload? |
|
 julienvf
join:2008-12-30 Verdun, QC 2 edits | reply to Earthmonk genster, regarde www.skynetcanada.com si tu veux du bon upload... Ça risque d'être même moins cher que Vidéotron pour plus vite et bande passante illimitée. |
|
 En Enfer This account has been compromised
join:2003-07-25 Montreal, QC
·VIF Internet
| reply to Earthmonk said by Earthmonk :Je trouve que 1mbps commence à être limite lorsque 3 personnes utilisent la connection en même temps pour faire du gaming avec ventrilo en background. Y a-t-il des techs parmi vous qui savent pourquoi videotron ne propose pas plus de vitesse d'upload? Le download en TGV chez Vidéotron s'effectue en combinant 3 "QAM-256" de données qui roulent à 38.8 Mbit chacun. L'upload chez Vidéotron se fait en se connectant sur une "QAM-64" ou QPSK. Je n'ai pas les chiffres devant moi, mais on comprend vite qu'une QAM 64 a bcp moins de capacité.
Les spécifications DOCSIS 3 indiquent que les modems de cette génération peuvent combiner en même temps 8 QAMs en download soit 343.04 Mbit/s (304Mbit/s sans overhead) et 4 QAMs en upload soit 122.88 Mbit/s (108Mbit/s sans overhead).
Pour vous faire saliver, depuis septembre 2009, Zon Multimedia au Portugal offre commercialement le EuroDOCSIS à 200Mbit/s incluant "Télévision avec 110 canaux + Téléphone avec Appels Illimités" pour la modique somme de 99.9 Euros (160$ Canadien) ou 1Gbit par fibre optique pour 249.9 Euros (400$ Canadien). -- Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go." |
|