goozak
join:2007-05-09 Montreal, QC
| Espace client non disponible de 23h à 7h
Salut !
J'aimerais bien savoir pourquoi l'espace client de Vidéotron n'est pas disponible entre 23h et 7h... Je comprend bien que parfois c'est nécéssaire pour faire des mises à jour du système, mais pourquoi systématiquement empêcher l'accès pendant la nuit ?
(Je me lève autour de 5h, et c'est à ce moment que ça serait pratique pour moi d'y accéder. Je sais bien que ce n'est pas le cas de la majorité...)
C'est à croire que toutes les opérations qu'on y fait sont envoyées par courriels à un agent qui doit les faire manuellement... :-D |
|
  Marshal Premium join:2003-11-01 Montreal
| Cest supposement pour faire les mise-a-jours des comptes, du systeme...
Mais ce qui me fait rire.. cest que ca se fait pas automatique cette fermeture a 23h.. cest le SAU (service aux utilisateurs a l'interne) qui ferme la switch le soir lolol |
|
 DrAkO Premium join:2005-11-06 Laval, Qc | Ça semble assez désuet comme système de gestion des abonnés. |
|
  Martin Premium join:2005-05-05 Quebec, QC
·Primus Telecommuni..
·Bell Sympatico
| reply to goozak C'est effectivement pour les MAJ des comptes clients. Et effectivement le système semble assez désuet mais fonctionne toujours #1 et beaucoup moins erroné et de trouble que celui de Bell avec leur erreur de facturation interminable. |
|
  Rookie_One
join:2009-10-11 Drummondville, QC | remarquez, si les mises a jour sont faites rapidement, dans certains cas le système peut revenir en ligne 1 a 2 heures plus tot |
|
 DramX
join:2007-11-12 Quebec, QC
| reply to goozak plusieurs organisation et compagnie bloque les transactions via internet la nuit et c'est pas dramatique
La SAAQ le fait ...
Sa permet de faire les mise a jour sur les serveurs, les backup. les activité d'entretien ... bref sa permet d'avoir un temps "off" |
|
  Rookie_One
join:2009-10-11 Drummondville, QC | en fait le meilleur exemple, c'Est desjardins
la nuit du samedi au dimanche, entre 1h30 du matin et 6h00 du matin, oubli ça, tu peut pas rien faire |
|
  robert_lrt
@videotron.ca | reply to goozak Souvent, même le réseau complet des guichets automatiques de Desjardins est down pendant ce temps!! |
|
 hsantos
join:2005-11-26 Montreal, QC | c'est aussi pour une question de sécurité. Chez les banques ils ferment l'accès à leurs serveurs publics pour se protéger des attaques. |
|
  Rookie_One
join:2009-10-11 Drummondville, QC | en fait, non
desjardins ferme ses serveurs seulement le samedi soir entre les 2 heures que j'ai mentionné
pour ça, c'est juste pour la maintenance qu'ils font ça |
|
  Martin Premium join:2005-05-05 Quebec, QC
·Primus Telecommuni..
·Bell Sympatico
| reply to goozak said by hsantos :c'est aussi pour une question de sécurité. Chez les banques ils ferment l'accès à leurs serveurs publics pour se protéger des attaques. Complètement FAUX! Les banques ne ferme jamais l'espace client pour des fins de sécurité! |
|
 DramX
join:2007-11-12 Quebec, QC
| reply to goozak Sa me fais penser ...
Les gens qui viennent ici pleurer à cause des pannes de vidéotron ... CEPENDANT personne chiale qu'a chaque semaine dans la nuit du samedi au dimanche desjardins est down!!
C'est une institution financière il devrait y avoir une redondance merde tu as l'air con quand tu sort d'un bar et que tu veux allé manger une bonne poutine pis que les TPV de desjardins sont toutes down :P |
|
  Rookie_One
join:2009-10-11 Drummondville, QC
| X2!
la marde qu'on me donnait a cause de ça quand je travaillais chez couche-tard!
calinne, ceux qui était pas avec desjardins m'aimait pas plus, l'autre TPV qu'on as(pour les cleints avec une carte commercial) charge 1.50 de frais par transaction! |
|
 DanTou
join:2006-10-14 Quebec, QC
·Videotron
| reply to goozak Je ne chiâle pas contre Desjardins parce que c'est un forum Vidéotron.
Devinez quelle est la seule autre compagnie contre laquelle je chiâlais tous le temps et dont je ne suis plus client?  |
|
  Rookie_One
join:2009-10-11 Drummondville, QC | ça commencerais pas par B le nom de cette compagnie la par hasard? |
|
 kovy
join:2009-03-26
| reply to Martin said by Martin :C'est effectivement pour les MAJ des comptes clients. Et effectivement le système semble assez désuet mais fonctionne toujours #1 et beaucoup moins erroné et de trouble que celui de Bell avec leur erreur de facturation interminable. C'est quoi le rapport avec Bell? Aussitot un petite critique sur Videotron et tu sent l'obligation de comparer avec Bell... |
|
  Rookie_One
join:2009-10-11 Drummondville, QC | reste qu'il a raison
mais entk, pour revenir au dossier qui nous préoccupe sur ce sujet, il devrait avoir des changement pour permettre au système de rouler 24/24 en temps normal |
|
 DrAkO Premium join:2005-11-06 Laval, Qc | on pourrait toujours dire que Bell ont des troubles de facturation, mais niveau HD, il livre la marchandise eux au moins....  |
|