| reply to WildChild
Re: FTTH: New boxes and wiring in Québec City Le plus drôle c'est les commentaires sur le syndicat. C'est toujours drôle. |
|
 | reply to Martin said by Martin:Premièrement, un DSLAM c'est dans un CO pas dans un JWI. Peu importe la lettre qui remplace le D, le D est toujours sous-entendu: ce sont tous des Digital Subscriber Line Access Multiplexer peu importe ou ils sont. |
|
 jfmezeiPremium join:2007-01-03 Pointe-Claire, QC kudos:22 Reviews:
·ELECTRONICBOX
| reply to Martin DSLAM = DSL Access Multiplexer
Qu'il soit à l'intérieur, extérieur ou ailleurs, cela reste un DSLAM.
Il y a probablemeht des appellations/Nicknames différents pour des DSLAM sur un JWI, sur un arbre, dans un CO, mais en fin de ligned ce sont tous des DSLAM. |
|
 ChainzzAka Snippy join:2004-07-26 Sarnia, ON | reply to WildChild That is Fiber going into the box.... |
|
 jsb join:2009-12-25 Canada 1 edit | reply to germster said by germster:said by kovy:Il y a deja quelque clients qui on FTTH maintenant. Intéressant, d'où tu tiens ça? T'en connaît ou alors tu travailles chez Bell/Expertech? He's right.
Ça marche A1 d'ailleurs. |
|
 | Tu l'as chez toi, jsb?
J'ai bien hâte que ça soit grand public. J'imagine qu'ils vont en parler lors de leur annonce de résultats du troisième trimestre le 4 novembre. |
|
 jsb join:2009-12-25 Canada | Non pas chez moi.
Mais je connais quelqu'un qui l'a, et disons que je m'arrange pour tester son lien ben comme 'faut... |
|
 | Le chanceux. Je me demande ce qu'il a fait pour être parmi les premiers testeurs.
Ça ressemble à quoi comme vitesse? Et dans quel coin de la ville habite-t-il? |
|
 kovy join:2009-03-26 kudos:4 | reply to WildChild Ils ont les meme vitesse. |
|
 jsb join:2009-12-25 Canada 1 edit | reply to germster Meme chose que VDSL. |
|
 1 edit | Si je comprend bien, la FTTH marche à quelques endroits à Québec, mais en attendant qu'il y ait des forfaits exploitant la "vraie" fibre à ~100 mbps, ils vendent un package Fibe 25/7 comme si le VDSL était dispo, c'est ça? |
|
|
|
 kovy join:2009-03-26 kudos:4 1 edit | said by germster:Si je comprend bien, la FTTH marche à quelques endroits à Québec, mais en attendant qu'il y ait des forfaits exploitant la "vraie" fibre à ~100 mbps, ils vendent un package Fibe 25/7 comme si le VDSL était dispo, c'est ça? Ils ont laisser les clients sur le meme forfait qu'ils ont. |
|
 | Err pourtant y'a pas d'endroits couverts par Fibe 25 à Québec. |
|
 jsb join:2009-12-25 Canada | reply to kovy Sauf exception, pour le pilot ils ont mis tout le monde sur 25/7, non? |
|
 kovy join:2009-03-26 kudos:4 | said by jsb:Sauf exception, pour le pilot ils ont mis tout le monde sur 25/7, non? Nop, j'ai vue quelqu'un sur un profil de 7mbps/1mbps. |
|
 jfmezeiPremium join:2007-01-03 Pointe-Claire, QC kudos:22 Reviews:
·ELECTRONICBOX
| said by kovy:Nop, j'ai vue quelqu'un sur un profil de 7mbps/1mbps. Ceci montre que Bell a bien maîtrisé la lumière. Ils sont non seulement capable de transmettre la lumière sur des fils de cruivre (selon leurs annonces) mais maintenent, il sont capable de la ralentir pour n'offrir que 7mbps 
Si Bell entend offrir une option à 7mbps, alors c'est normal qu'ils veuillent la tester dans un projet pilote. |
|