dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
3811
DanTou
join:2006-10-14
Quebec, QC

DanTou

Member

[ Off-Topic] Bell Fibe dans votre secteur

Click for full size
Comment savoir si Bell Fibe est rendu dans votre coin?

Bell va laisser ce carton accroché à votre porte d'entrée.

On dirait que je viens de trouver mon cadeau de Noël.
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

1 edit

Seb8517 (banned)

Member

Dantou tu habite a Quebec ?

Si oui,

Quebec = FTTH

Labrute
@mc.videotron.ca

Labrute to DanTou

Anon

to DanTou
Tu es dans quel coin? Moi je suis à Lévis et j'attends pour ce service!
DanTou
join:2006-10-14
Quebec, QC

DanTou

Member

Ste-Foy, proche du château Bonne-Entente.

jay_supreme
join:2008-01-02
Laval, QC

jay_supreme to DanTou

Member

to DanTou
Moi je suis dans le quartier Ste-Rose à Laval et Bell est passé cette semaine installer leur nouvelle fibre. Il y avait un gros rouleau de Fibre au bout de la ligne avec une pancarte à côté qui disait exactement le même message que le panflet accrocher sur la porte.

Pour ma part, je n'ai pas eu d'avertissement sur ma porte. Ils sont venu quand même dans ma cours.

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin to DanTou

Premium Member

to DanTou
Partout au Québec Bell installe de la fibre mais ce n'est pas pour du FTTH mais pour du FTTN. Il passe de la fibre pour les remotes.
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned)

Member

C'est tu possible un remote loin d'ub JWI ?

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin to DanTou

Premium Member

to DanTou
Oui loin à vu d'oeil mais pas à 5km. 1 ou 2 km oui mais pas pour le 25mbit/s.
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned)

Member

ok c'est tu facile ajoute un JWI pour metre au last Mille ?
germster2
join:2008-11-20
Quebec, QC

germster2 to DanTou

Member

to DanTou
Alors le réseau FTTH va porter le nom de "Fibe" aussi. Eh ben.
ludo135
join:2009-09-10
Sainte-Therese, QC

ludo135 to DanTou

Member

to DanTou
Je me souvenais plus que j'étais membre j'avais poster un message 5 minutes auparavant sous un autre nom, je sais pas si il s'affiche ... en tout cas ! J'habite à sainte-thérèse sur la rive-nord de montréal et dans mon quatier ( proche du Metro Ste-Thérèse ), il y a énormément de camions bell et de techniciens depuis 1 mois. On installe des fils justement à l'arrìère de ma maison.Ça veut tu dire que je vais je avoir accès à Bell télé fibe bientôt ? Merci

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin to DanTou

Premium Member

to DanTou
C'est fort possible, ils doivent installé de la fibre pour alimenter des remotes pour le FTTN et le FibeTV.

MSpeed3
@bell.ca

MSpeed3 to germster2

Anon

to germster2
J'habite sainte-thérèse sur la rive-nord de montréal et depuis 1mois, énormément de camions de bell dans le quatier et beaucoup de techniciens, justement ils sont aujourd'hui dans ma cour pour installer des nouveaux fils, cela signifie-t'il que j'aurai accès à bell télé fibe bientôt ?

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin to DanTou

Premium Member

to DanTou
Coudonc ta pas lu le post juste avant le mien? Allez-vous tous poster ici la même affaire?
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned) to MSpeed3

Member

to MSpeed3
said by MSpeed3 :

J'habite sainte-thérèse sur la rive-nord de montréal et depuis 1mois, énormément de camions de bell dans le quatier et beaucoup de techniciens, justement ils sont aujourd'hui dans ma cour pour installer des nouveaux fils, cela signifie-t'il que j'aurai accès à bell télé fibe bientôt ?
Ah oui ?

Mais oublis Fibe TV pour instant mais surement 2012
Mont
join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

Mont to DanTou

Member

to DanTou
Dantou , est-ce les techniciens sont aller dans ta cour sur les poteaux ?

Ne sont t-ils pas obliger d'avertir si jamais il doivent aller dans la cour pour aller au poteau ?

Je suis à Montreal et il y a des tecniciens d'expertech sur ma rue depuis quelque jours et ils vont de poteaux en poteaux sauf que je me demandais est-ce normal de rentrer dans la cours sans avertir et aussi qu'il y a même un technicien qui est debout sur une pergola (elle à coté du poteau d'hydro) pour pouvoir travailler sur la boite circulaire qui est sur les fils de téléphones ?

gravufo
Coming from another world
join:2010-10-27
Saint-Laurent, QC

gravufo

Member

Bell et Hydro ont accès à n'importe quel endroit avec du cablage venant d'eux (c'est leur propriété). Ils avertissent d'habitude les gens pour dire qu'il y aura des travaux, mais je ne crois pas que c'est une obligation.
Mont
join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

Mont

Member

Pour le droit accès en tout temps ça c'est normal je le comprends sauf que le fait de monter sur la pergola je me demande si c'est permis même si c'est la seule façon de pouvoir faire le travail , au moins si bell aurait envoyer un papier ou même la journée venu sonner , on aurait mis une planche de plywood sur le toit de la pergola pour qu'il puisse travailler sans problème et même et faire de la plaçe pour qu'il puisse mettre l'échelle.

jay_supreme
join:2008-01-02
Laval, QC

jay_supreme

Member

Bell et Hydro on un droit de passage en tout temps à leurs poteau. Sur les certificats de localisation d'une propriété privé, il y a des servitudes qui permet cet accès.

Pour la pergola, si elle se trouve à l'intérieur de la servitude, Hydro et/ou Bell pourraît demander de la faire déplacer au frais du propriétaire s'ils sont dans l'impossibilité de faire leur travail. C'est la responsabilité du propriétaire du terrain de respecter les servitudes.

gravufo
Coming from another world
join:2010-10-27
Saint-Laurent, QC

gravufo

Member

Ouaipe...j'ai toujours trouvé ça vraiment stupide de passer les fils dans les cours arrières par contre...pourquoi pas en avant avec les autres 90% des fils?
Fardoche
join:2010-09-08

Fardoche to jay_supreme

Member

to jay_supreme
S'ils doivent passer sur un terrain privé pour se rendre au poteau, il sont dans l'obligation d'avertir d'avance qu'ils vont le faire. Je sais pas si ca dépend des municipalités par contre.

Edit: corriger une faute
Mont
join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

Mont

Member

Je ne sais pas si il y a règlement içi à Saint-Léonard qui oblige une compagnie à avertir avant de rentrer sur le terrain sauf que là il quand même quelque chose de majeur ce qu'il font , Dantou a reçu un paflet pour se faire avertir qu'ils vont aller sur son terrain chose qu'il aurait pu faire içi ou sonner à la porte.

En ce qui attrait à l'accès au poteau , il y 4 maisons que leur cours donne accès au poteau sauf que pour Bell ils doivent utiliser la cours avec celle qui à la pergola.
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned)

Member

Je sais que Bell sont rendu a déployer a Sainte Eustache, Deux montagne et Sainte Marthe sur le lac
AwaKeN
join:2006-08-15
Saint-Philippe, QC

AwaKeN

Member

Il y a pleins de truck de bell dans mon coin (Sainte-Catherine) depuis 2 semaines

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin to DanTou

Premium Member

to DanTou
Bell déploie la fibre optique partout à travers le Québec pour offrir FibeTV par FTTN donc c'est normal de voir des camions Bell et des sous-traitants partout...
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned)

Member

said by Martin:

Bell déploie la fibre optique partout à travers le Québec pour offrir FibeTV par FTTN donc c'est normal de voir des camions Bell et des sous-traitants partout...

ça va vite C'est tu pour 2011 que le déploiement va finir du Fibe 25 et TV dans la région métropolitaine ?