dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
4923
DanTou
join:2006-10-14
Quebec, QC

DanTou

Member

Le grand livre des crabes - Version longue

»www.youtube.com/watch?v= ··· qsZ_rt8s


Joyeux Noël.
AwaKeN
join:2006-08-15
Saint-Philippe, QC

AwaKeN

Member

hahaha je l'adore !
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned)

Member

Je rare que je vais dire ca J'adore
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

?
olic
join:2006-07-06
Montreal

olic to DanTou

Member

to DanTou
Le concept est drôle.

Mais, cet esprit de confrontation (faudrait que je trouve un meilleur mot) qui règne dans les publicités (et autres communications) de Vidéotron (et de son pdg) me dérange. C'est presque que de l'antipub.

Normalement, tu veux montrer que ton produit rend incroyablement heureux. Eux, ils cherchent toujours à blâmer, à confronter et à se victimiser. Pire, ils s'inventent des mises en scène de gens qui se confrontent.

Je ne sais pas, mais c'est gossant à la longue.

Il n'y a pas moyen de juste montre des gens bien contents de leurs services et ce qu’ils en fonts?
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned)

Member

said by olic:

Le concept est drôle.

Mais, cet esprit de confrontation (faudrait que je trouve un meilleur mot) qui règne dans les publicités (et autres communications) de Vidéotron (et de son pdg) me dérange. C'est presque que de l'antipub.

Normalement, tu veux montrer que ton produit rend incroyablement heureux. Eux, ils cherchent toujours à blâmer, à confronter et à se victimiser. Pire, ils s'inventent des mises en scène de gens qui se confrontent.

Je ne sais pas, mais c'est gossant à la longue.

Il n'y a pas moyen de juste montre des gens bien contents de leurs services et ce qu’ils en fonts?

D'accord avec Toi

songeur
join:2010-10-13
J0K-2L0

songeur to olic

Member

to olic
said by olic:

Le concept est drôle.

Mais, cet esprit de confrontation (faudrait que je trouve un meilleur mot) qui règne dans les publicités (et autres communications) de Vidéotron (et de son pdg) me dérange. C'est presque que de l'antipub.

Normalement, tu veux montrer que ton produit rend incroyablement heureux. Eux, ils cherchent toujours à blâmer, à confronter et à se victimiser. Pire, ils s'inventent des mises en scène de gens qui se confrontent.

Je ne sais pas, mais c'est gossant à la longue.

Il n'y a pas moyen de juste montre des gens bien contents de leurs services et ce qu’ils en fonts?

tout a fait daccord. cest dans le meme genre dannonce stupid que pour zone infini cellulaire

ill
@videotron.ca

ill to olic

Anon

to olic
Moi je trouve que c'est drôle et original. OK c'est peut-être moins "politiquement correct" que de juste montrer des gens bien contents de leurs services mais à mon humble avis, ça serait juste plate comme annonces (comme la majorité des annonces).

Ça dépend peut-être aussi du groupe d'âge visé par la pub, moi je suis quand même assez jeune mais je suppose que plus le groupe d'âge augmente, moins cette pub est populaire, justement pour les raisons que tu as citées.

Une de mes meilleures pubs (justement une de Vidéotron, ce n'est pas parce que c'ets Vidéotron, je me fou de la compagnie je n'ai pas d'actions d'eux, j'en ai de BCE par contre mais je m'en fous pareil), c'est celle de Vidéotron qui montre les différents services internet et leurs vitesses en coupant un tronc d'arbre des des chainsaws (double à la fin) vs le petit castor de Bell qui gruge son arbre (dans le temps que Bell avait ses super porte-paroles castors). Ce n'est peut-être pas gentil de rire de la compétition mais elle était vraiment supérieure cette pub!

PatPatate
join:2008-02-10
Sainte-Julie, QC

PatPatate to DanTou

Member

to DanTou
C'est vrai que si c'était juste une pub qui montre monsieur X bien content avec son décodeur ça serait plate et comme toutes les autres pubs.

Je sais pas, mais à mon avis cette pub la est réussie justement parce qu'elle est pas comme ça... on s'en souvient.

Personnellement j'ai trouvé ça drôle.

gravufo
Coming from another world
join:2010-10-27
Saint-Laurent, QC

gravufo

Member

sérieux, j'ai trouvé ça drôle et ça a retenu mon attention en regardant la télé...pas comme les annonces plates qu'on voit d'habitude. J'aime bien tout ce qui contient une petite touche d'ironie.
olic
join:2006-07-06
Montreal

olic to ill

Member

to ill
@ill (Et les autres!)
Tu vois, une fois c'est correct, mais sans arrêt, ce n'est plus original et pas mal moins drôle.

Ton exemple de la pub des castors, celle-ci était très bonne. Je n'étais pas d'accord que leur service était supérieur, mais bon, le concept était drôle et original.

Une pub agressive, ça va. Mais maintenant, presque toutes les communications de Vidéotron sont agressives/agressantes. Même, plusieurs de leurs slogans sont rendus des comparaisons : "L'internet le plus rapide point final".

PKP pleure que les syndicats sont des ci et des ça. Que le fond de la radio diffusion est un "pas fin". Que les journalistes, que Bell, que le CRTC, que le gouvernement, que le président de la SRC, que... pauvre petit, il en a bien du monde à détester! Tant de haine dans un si petit [censurer, il va me poursuivre!]...

Je suis tanné de l'entendre brailler.

Ses pubs agressives, je suis tanné de les voir.

Un peu de confrontation, ça va, mais quand toute l'image publique de la compagnie est basée sur de la confrontation, ça va faire!
Fardoche
join:2010-09-08

Fardoche

Member

La pub a fait la job qu'elle devait faire. Parlez-en en bien, parlez-en en mal, mais parlez-en.

gravufo
Coming from another world
join:2010-10-27
Saint-Laurent, QC

gravufo

Member

said by Fardoche:

La pub a fait la job qu'elle devait faire. Parlez-en en bien, parlez-en en mal, mais parlez-en.

+1
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned) to olic

Member

to olic
said by olic:

@ill (Et les autres!)
Tu vois, une fois c'est correct, mais sans arrêt, ce n'est plus original et pas mal moins drôle.

Ton exemple de la pub des castors, celle-ci était très bonne. Je n'étais pas d'accord que leur service était supérieur, mais bon, le concept était drôle et original.

Une pub agressive, ça va. Mais maintenant, presque toutes les communications de Vidéotron sont agressives/agressantes. Même, plusieurs de leurs slogans sont rendus des comparaisons : "L'internet le plus rapide point final".

PKP pleure que les syndicats sont des ci et des ça. Que le fond de la radio diffusion est un "pas fin". Que les journalistes, que Bell, que le CRTC, que le gouvernement, que le président de la SRC, que... pauvre petit, il en a bien du monde à détester! Tant de haine dans un si petit [censurer, il va me poursuivre!]...

Je suis tanné de l'entendre brailler.

Ses pubs agressives, je suis tanné de les voir.

Un peu de confrontation, ça va, mais quand toute l'image publique de la compagnie est basée sur de la confrontation, ça va faire!

+1
olic
join:2006-07-06
Montreal

olic to Fardoche

Member

to Fardoche
said by Fardoche:

La pub a fait la job qu'elle devait faire. Parlez-en en bien, parlez-en en mal, mais parlez-en.

Tu aurais raison si ce n'était qu'une pub.

Quand c'est l'image de la compagnie au complet qui est mauvaise, ce n'est pas super bon!

Bref, une mauvaise pub qui fait parler d'un bon produit, c'est une affaire. Mais quand la compagnies a l'air d'une gagne de mercenaires déprimés, c'est moin bon!
Fardoche
join:2010-09-08

Fardoche

Member

Tu crois que l'image de Vidéotron est mauvaise? Aux yeux de qui?
mcren
join:2010-08-20
Quebec, QC

mcren

Member

olic est assez mêlé... la version longue est ok, j'aime mieux celle du Top5 et de 2,5 millions

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin to DanTou

Premium Member

to DanTou
Est vraiment bonne
DanTou
join:2006-10-14
Quebec, QC

DanTou

Member

olic, t'as fait une erreur de grammaire... Il faut dire: "une bonne pub qui fait parler d'un mauvais produit".
olic
join:2006-07-06
Montreal

olic

Member

said by DanTou:

olic, t'as fait une erreur de grammaire... Il faut dire: "une bonne pub qui fait parler d'un mauvais produit".

J'avais une erreur, mais pas celle là!

Ce que je voulais dire, c'est que le "Parlez-en bien, parlez-en en mal, mais parlez-en" de Fardoche est valide pour une mauvaise pub qui fait parler les gens d'un bon produit.

Dans ce cas-ci, à la longue, Vidéotron et son PDG ont juste l'air en perpétuelle chicane avec tout le monde.

Dans le monde de Vidéotron, il n'y a que des airs bêtes et du monde qui se bitch!

Une chance que Vidéotron part avec une image cent fois meilleure que celle de Bell, car les nouvelles pubs de Bell montrent des gens heureux, content de leurs produits et de leurs offres. Bref, quelque chose de pas mal plus positif que de la chicane pis des clients qui téléphonent et se plaignent avec un air bête de leur TV débranchée ou un couple visiblement en guerre qui ne va pas se rendre au nouvel an!
Mitaines
join:2010-10-24
Montreal, QC

Mitaines

Member

Comme le gars qui se fait arrêter par la police pour excès de vitesse parce qu'il voulait pas rater la game? Ou bien tu parles plutôt de celle où le père chiale à son fils que c'était bien mieux dans son temps?
olic
join:2006-07-06
Montreal

olic

Member

Je parle de toute leur série : "La vie est Bell".

Qui, je te l'accorde Mitaines, montrent à l'occasion quelques conflits, mais ça demeure des petites capsules anecdotiques. Ce n'est pas l'image au complet de la compagnie. Ce n'est pas comme PKP avec un couteau entre les dents un jour et une boite de papier mouchoirs format familiale le lendemain!
Fardoche
join:2010-09-08

Fardoche

Member

said by olic:

Je parle de toute leur série : "La vie est Bell".

Qui, je te l'accorde Mitaines, montrent à l'occasion quelques conflits, mais ça demeure des petites capsules anecdotiques. Ce n'est pas l'image au complet de la compagnie. Ce n'est pas comme PKP avec un couteau entre les dents un jour et une boite de papier mouchoirs format familiale le lendemain!

Comme celle du couple qui décorent leur sapin et que la femme dit a son mari qu'elle a un nouveau cell plus rapide que le sien et que ca le rend jaloux?

Ah oui, la vie est pas mal Bell.
Fardoche

Fardoche to Mitaines

Member

to Mitaines
said by Mitaines:

Ou bien tu parles plutôt de celle où le père chiale à son fils que c'était bien mieux dans son temps?

En passant, celle-la, c'est de la fausse publicité. Ces gens la regardent la télé alors qu'il neige et l'image ne coupe pas!!!!!

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin to DanTou

Premium Member

to DanTou
Lorsqu'il neige, je perds pas ma télé, quand l'installation est bien, ta aucun problème!

gravufo
Coming from another world
join:2010-10-27
Saint-Laurent, QC

gravufo

Member

said by Martin:

Lorsqu'il neige, je perds pas ma télé, quand l'installation est bien, ta aucun problème!

Arrête, tout le monde sait que c'est faux.

J'avais un signal dans les 95% et plus en beau temps, et dès qu'il y avait des orages ou une tempête de neige, boom plus de TV...mes parents détestent la télé Vidéotron et aimaient bien la télé de Bell (surtout que c'est moins cher), mais ils ont switché parce qu'ils avaient marre d'un service qui coupe pour des raisons météorologiques...

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

1 edit

Martin to DanTou

Premium Member

to DanTou
J'ai AUCUN problème de ce genre! Pour avoir été tech chez Vidéotron, j'peux te dire que c'est pas mieux. Chez VL pendant les orages c'est les amplis qui saute et le fillage trempé et grugé par les rongeurs qui cause les problèmes... Quand c'est pas les AGC qui capotte dû aux intempéries.
Fardoche
join:2010-09-08

Fardoche

Member

said by Martin:

J'ai aucun problème!

Comme les ENP de Vidéotron pleins de bugs hein Martin?

Sans farce, outre le service a la clientèle pourri de Bell, ca doit être la principale raison pour laquelle les gens flushent Bell

Sérieusement, tu dis quoi au clients qui te parlent de ca quand tu vas installer des soucoupes? "Non inquiétez-vous pas, ca arrive jamais?"

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin to DanTou

Premium Member

to DanTou
J'installe pas de coupole, c'est pas mon travail. C'est des sous-traitants qui installe ça. Nous on s'occupe du téléphone et de l'Internet.

Comme chez VL il y a des sous-traitants qui font de la marde et d'autre qui travail bien.
Fardoche
join:2010-09-08

Fardoche

Member

said by Martin:

J'installe pas de coupole, c'est pas mon travail. C'est les sous-traitant qui installe ça. Nous on s'occupe du téléphone et de l'Internet.

Comme chez VL il y a des sous-traitants qui font de la marde et d'autre qui travail bien.

Tu iras faire un tour a la Cage Aux Sports sur Henri-Bourassa et tu leurs demanderas pourquoi ils flushent Bell. La réponse est très intéressante et peu surprenante.

Back to the topic

edit: Ça prend 2 tech pour faire un install? wtf?