dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
3676
lagz51
join:2011-03-23
Carignan, QC

1 edit

lagz51

Member

Config dir-615 SPA2102

Salut à tous!
Je viens de recevoir mon ATA. Est ce que quelqu'un connait les bons règlage pour cette combinaison DIR-615 et SPA2102?? Les branchements et autre setting pour le routeur et l'ATA?

MErci BEAUCOUP!

PS: Si il y a de quoi de spécial au niveau de voip.ms, ne vous genez pas pour me l'indiquer!

Edit: point de départ... ca commence mal mais, l'ATA étant derrière le routeur, pas moyen d'y acceder par adresse ip dans browser..?? j'accède seulement à la page du d-link dir-615

BingoRingo
join:2010-03-29
Gatineau, QC

1 recommendation

BingoRingo

Member

Normalement tu devrais pouvoir te connecter quand même! Vérifie que tu as la bonne adresse en regardant qu'est-ce qui est connecté dans le routeur, ou plus facile (c'est comme ça pour le PAP2T mais ça devrait fonctionner avec le SPA2102) branche un téléphone dans la ligne 1, puis appelle le **** (4 étoiles), ensuite fait 110# et un message va te donner l'adresse IP de ton ATA.

Pour les configs du SPA2102 je te conseille ce site:

»www.toao.net/25-linksys- ··· guration

c'est en anglais mais l'information y est super. Si tu as de la difficulté avec l'anglais je pourrai te donner un coup de main, mais comme l'ATA est en anglais, il faut juste suivre ce qui est écrit.

Pour ton routeur, moi j'ai le DIR-601 et je peux mettre "QoS" à on, mais j'ai aucune configuration que je peux faire, donc je ne sais pas si ça fonctionne très bien. Le Quality of Service (QoS) est pas mal la seule option que tu peux faire dans ton routeur pour le voip, à moins d'avoir un routeur avec un firmware comme Tomato.
lagz51
join:2011-03-23
Carignan, QC

lagz51

Member

Salut Bingo!

Il y a un peu de délais dans ma réponse .. j'étais à l'extérieur. Bon j'ai réessayé quelques trucs et toujours impossible d'accéder à la page de configuration du spa2102.
En essayer avec l'IVR (****) je recois bien l'adresse ip mais lorsque je la tappe, rien à faire. ca dit page impossible à afficher mais lorsque je fait le 192.168.0.1 ca marche tout de suite pour le dir-615
Questions:
- Est ce qu'il y a une liste d'option pour l'IVR du spa -2102?
- Ma config: Modem - DIR-615-Ordi (wireless) - SPA 2102. Le branchement du cable reseau va dans internet ou ethernet du spa2102?
- J'ai lu quelques posts qui disaient de enable le wan du spa 2102 qui était à off par défaut... est ce que ca peut être cela? comment faire?
- Est ce que ca pourrait être mon DIR-615 qui bloque la communication avec le 2102? ou le par feu windows??

Bref, je suis certain que tout va mieux aller lorsque je pourrai accéder à la page de config du 2102.. pour l'instant, je tourne en rond. De l'aide...!

rpv26
join:2008-07-29
Montreal, QC

rpv26

Member

Voila quelqu'un qui avait le même problème que toi, il semble avoir eu la solution.

»forums.whirlpool.net.au/ ··· /1390272
lagz51
join:2011-03-23
Carignan, QC

lagz51

Member

Ca l'air excellent..!! J'essaie le tout et je post les résultats.
Merci Rpv26!!

BingoRingo
join:2010-03-29
Gatineau, QC

1 edit

BingoRingo to lagz51

Member

to lagz51
Mon D-Link se connecte avec 192.168.0.1 mais mon ATA se connecte en utilisant un chiffre dans les "100" pour la 3e section.

Par exemple 192.168.100.102

Est-ce que ce serait le problème?

Edit: C'est pas vrai, c'est 192.168.0.100 alors que le routeur est 192.168.0.1 désolé pour la confusion.
lagz51
join:2011-03-23
Carignan, QC

lagz51

Member

non moi aussi j'avais comme adresse .100 et la page ne souvre pas...

BingoRingo
join:2010-03-29
Gatineau, QC

3 edits

BingoRingo to lagz51

Member

to lagz51
Hum... je le sais ben pas!

Dans le guide administrateur ils disent ceci:

"By default, the device on the LAN port is assigned the network address 192.168.0.0 with a subnet mask of 255.255.255.0. If there is a network address conflict with a device on the Ethernet port, the network address of the device on the LAN port is automatically changed to 192.168.1.0."

J'essaierais peut-être, ou une combinaison de chiffres, pour voir si jamais ça marche, mais j'en doute puisque l'ATA donne une adresse IP...

Est-ce que tu obtiens une erreur quand tu essaies de te connecter? Est-ce que tu utilises Internet Explorer?:

Q. I'm trying to access the ATA administration web server, but I do not see the login screen. Instead, I see a screen saying, « 404 Forbidden »;
A. If you are using Windows Explorer, perform the following steps until you see the administration web server login screen (Mozilla requires similar steps).

1. Click File. Make sure Work Offline is NOT checked.

2. Press CTRL + F5. This is a hard refresh, which forces Windows Explorer to load new webpages, not cached ones.

3. Click Tools. Click Internet Options. Click the Security tab. Click the Default level button. Make sure the security level is Medium or lower. Then click the OK button.


J'essaierais sur un autre ordi si possible, avec un autre navigateur (Chrome ou Safari, ou Opera, etc.)

Aussi, est-ce que l'ordinateur est connecté directement dans le routeur (par un fil ethernet) ou est-ce qu'il utilise le wifi? Parfois ça peut causer problème, si c'est branché sans fil, j'essaierais de le brancher directement dans le routeur pour faire un essai.

Autre possibilité:

»www.cisco.com/en/US/prod ··· 29.shtml

If you can't open the web interface, please contact your PAP2 provider depending where you purchased your PAP2, the person/company that configures the unit might have put a password on it. Whether you've bought it used or purchased it from a service provider, they are the one that have the password to the unit.

Est-ce que c'est un ATA usagé ou qui pourrait être configuré pour une compagnie en particulier? Si c'est le cas, j'essaierais de réinstaller un nouveau firmware (et non pas resetter le firmware existant).

Voici le lien pour le firmware:

»www.cisco.com/cisco/soft ··· e=latest

Mais évidemment l'ordi doit pouvoir se connecter à l'ATA pour installer la mise à jour.

Si finalement ça ne fonctionne toujours pas, je pense que ce modèle sert aussi de routeur? Peut-être qu'il faut le brancher directement dans l'ordi?

Sinon j'essaierais chez un ami ou un voisin pour voir s'il peut au moins se connecter.
lagz51
join:2011-03-23
Carignan, QC

lagz51

Member

ok!! Enfin j'ai accès à la page admin du 2102. ce que j'ai fait: Le liens de rpv26 était la solution (quoi que la seule que j'ai essayée..) à mon problème.
à noté: quand on fait **** pour entrer dans le menu du 2102, faut vraiment attendre que l'IRV finisse de dire sa ligne sinon , on va avoir des commandes invalides toujours..
Je suis a peaufiner les petits règlage ( lien à Bingo) et le tout semble excellent. J'ai une tonalité et le son et impécable.. d'autre question:
Bingo, dans le lien que tu m'as donné, on change quelques settings dans la line 1.. est ce qu'on change les même dans la ligne 2?
Lorsque j'appelle avec mon téléphone, jai comme numéro sur mon afficheur de cell 1-000-000-0000?? comment je règle ca??
Et finalement, je suis capable de passer des appels avec mon DID de voip.ms mais lorsque moi j'appelle sur le DID, la boite vocale embarque automatique sans que ca sonne ... des idées??

Merci, lorsque tout va être sur la coche, je vais faire le how to sur voip pour les nuls concernant mon routeur et le spa 2102.. merci à tous encore, je suis sur le bord de porter mon no de chez videotron.. JAI HATE!!
lagz51

lagz51 to BingoRingo

Member

to BingoRingo
Edit: désolé pour le double post.... j'étais dans la lune...

BingoRingo
join:2010-03-29
Gatineau, QC

1 edit

BingoRingo to lagz51

Member

to lagz51
Content de voir que ça a fonctionné!

Pour ta question Ligne 1/Ligne 2, les settings par ligne sont assez mineurs mais si tu prévois utiliser les deux lignes, tu peux recopier. En gros c'est le nom du Caller ID et le numéro de compte et mot de passe.

Pour l'afficheur, le ATA va donner le nom (Line 1/2 sous "Display Name") et voip.ms va donner le numéro (sous chaque sous-compte ou pour le compte principal).

Si la boîte vocale embarque automatiquement quand tu appelles le DID c'est soit parce que le compte associé au DID n'est pas enregistré sur le serveur (registered) ou que dans les settings du DID tu n'as pas redirigé le DID vers un compte (ou sous-compte). Sous "Manage DID(s)" il faut que l'option SIP/IAX soit sélectionnée et qu'elle se dirige vers le bon compte.

J'ai configuré et fait mes tests en utilisant deux sous-comptes de voip.ms, un dans mon ATA et un avec un softphone. Ça évite de prendre des minutes de cellulaire et de voip.ms (même si ça coûte pratiquement rien) pour faire les tests. J'ai utilisé Blink comme softphone, c'est gratuit et ça fonctionne très bien, et on peut changer le nom sur l'afficheur très rapidement.
lagz51
join:2011-03-23
Carignan, QC

lagz51

Member

oui je vais éditer le tout plus en détail lorsque les réglages vont être au point.

Je vais vérifier pour voir pourquoi la bv partait automatiquement.. peut etre que mon POP n'était pas à la même place (j'ai vu dans mes setting de mon ata new york et dans voip.ms montreal.. )

BingoRingo
join:2010-03-29
Gatineau, QC

BingoRingo

Member

said by lagz51:

oui je vais éditer le tout plus en détail lorsque les réglages vont être au point.

Je vais vérifier pour voir pourquoi la bv partait automatiquement.. peut etre que mon POP n'était pas à la même place (j'ai vu dans mes setting de mon ata new york et dans voip.ms montreal.. )

En effet je pense qu'il faut que le compte qui utilise le DID soit connecté au même serveur que le POP. On en apprend tous les jours!
lagz51
join:2011-03-23
Carignan, QC

lagz51

Member

Solution:

Donc, config DIR-615 et Spa 2102.

Mon set up: Internet ----- DIR-615-----WIFI Ordi-----Relié cable réseau Spa 2102 ( Relié Ethernet 1 sur le DIR-615 à la prise bleu INTERNET du Spa 2102)

Premièrement il faut mettre dans les options du Spa 2102 le: Enable WAN Web Server: Yes. Le problème que j'ai eu est qu'une fois le tout branché, je ne pouvais accéder à la page de configuration (192.168.0.xxx) du spa 2102. Même en trouvant l'adresse IP de deux façon:
- Aller voir dans la page de config du DIr-615 (192.168.0.1). Aller dans Network setting et à la fin de la page, regarder Number of Dynamic DHCP Clients. Vous devriez voir SipuraSPA avec son adresse. Sinon,
- Branchez un téléphone dans la prise 1 du spa2102. Composer **** (attention de bien laisser le spa dire ses instruction au complet, sinon, vous aurez un code d'erreur..!) Ensuite faite le 110#. Le spa vous donnera l'adresse.
-Si vous obtenez l'adresse 0.0.0.0 , vérifiez que votre branchement est bien dans INTERNET de l'ATA.

Donc, pour avoir accès à cette page de config, j'ai passé par l'IVR de l'ATA (en branchant un téléphone dans la LINE1 de l'ATA) ensuite:
- ****
- 7932# (Enable/Disable WAN Access to the Web-based Utility)
- 1# (Enable)
- 1# (confirmation) -- plus certain s'il le demande.. suivez instruction...

Par la suite, avec une des deux méthodes pour trouver l'adresse IP de votre ATA, vous tapez le tout dans la barre d'adresse et, vous accédez au menu config de l'ATA.

Pour ce qui est du Qos (prioriser VOip plutot que download en bandwith), étant donné que c'est pas un routeur de grande valeur.. vous n'avez qu'à cocher
- Enable Traffic Shaping
- Automatic Uplink Speed
Reste à voir si c'est efficace..

Pour ce qui est de la config DIR-615 et Spa 2102, je crois que le problème sera réglé sous peu! Pour garder le tout clean, je partirai quelques autre post car, je suis loin d'avoir tout compris des multiples options de voip.ms.
Merci beaucoup à ceux qui m'ont aidé, en espérant que ca serve à d'autre
lagz51

lagz51

Member

je lisais un peu le reste du forum et j'ai remarqué que plusieurs parlaient d'ouvrir les ports pour la téléphonie IP..? De mon côté je n'ai rien ouvert sur mon routeur et tout semble fonctionner normalment..? Est ce que quelqu'un sait si je devrais en théorie avoir ouvert des ports pour voip.ms?? Merci!
Mango
Use DMZ and you get a kick in the dick.
Premium Member
join:2008-12-25
www.toao.net

Mango

Premium Member

L'ouverture de ports est différente de ports redirigés. Le site VoIP.ms dit que vous devez ouvrir les ports, mais sur les routeurs grand public (comme la vôtre) tous les ports sont déjà ouverts. Dans la plupart des cas, vous pouvez aussi ne pas besoin de rediriger les ports.

m.
lagz51
join:2011-03-23
Carignan, QC

lagz51

Member

excellent! J'avais remarqué que tout fonctionnait comme il le faut... donc ca confirme que je ne devais toucher à rien de ces settings..

Merci
lagz51

lagz51

Member

Petit update sur la qualité du Qos du DIR-615.

Après quelques semaines de rodage sur voip.ms.... TOUT VA BIEN..!!! Je suis extrêmement satisfait!

Bon, pour revenir au Qos du DIR-615, pas fameux.. ou je l'ai pas bien configuré... (ya pas vraiment plusieurs facons de configurer). Lorsque je suis en upload, la qualité de la réception pour ceux qui nous parlent est beaucoup diminué. Je n'ai pas essayé si en down c'était la qualité de notre réception qui était diminuée..

Je vais essayé quelques settings.. je vous reviens avec ca!