dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
29265
share rss forum feed

BigBob

join:2006-11-03
canada

Disque dur interne qui redémarre

J'ai 2 ENP 8300HD de première génération (160go).

Depuis 3 jours, quand ils sont fermés, les disques durs arrêtent et repartent sans cesse sur un cycle de 4-5 minutes. La première fois où j'ai remarqué que ça c'est produit, on a eu une petite panne d'électricité de quelques secondes et les appareils ont rebooté.

J'ai redémarré les appareils, aucun changement.

J'ai cherché sur le forum mais pas de solution. Dans un des Post, Samus Aran disait qu'il y avait un billet au SAC.

J'ai appelé le SAC, ils n'ont pas retrouvé le billet mais ils m'ont remis une version précédente de SARA, aucun changement.

Il semble que mon signal est légèrement hors-norme, un technicien vient lundi mais je doute que ce soit le problème.

Il me reste le formatage mais là aussi je doute (et j'ai des enregistrements que j'aimerais bien conserver)

Je suis aussi prêt à changer le disque dur interne mais je voudrais bien être certains que ça règlera le problème.

Toutes les suggestions sont les bienvenues

Merci à l'avance

koolyce

join:2006-02-26
Montreal, QC
As-tu essayé un reset électrique (débranchement) pendant 30sec?

J'ai cet enregistreur et je n'ai pas ce problème.

BigBob

canada
Oui, j'en laisse un débranché toute la nuit car il est dans la chambre et ça m'empêche de dormir...

Samus Aran
Premium
join:2005-10-18
St-Hubert
c'est un problème avec l'OS. changer le disque dur interne ne corrigera pas le problème. Il faut attendre la mise à jour de Scientific-Atlanta qui va corriger le problème. Malheureusement on ne sais pas quand cette fameuse mise à jour sera disponible

bouscotte

join:2009-01-24
Riviere-Du-Loup, QC
reply to BigBob
Je la savais que je n étais pas fou !!!!, j ai exactement le même problème que toi avec mon 8300HD+, j ai téléphoné au SAC et il m ont envoyé un technicien mercredi matin.Il a fait un reset électrique, il a formaté le disque dur et pour finir il a fait un test de diagnostic, résultat.... toujours pareille!!! Je précise que mon signal est parfait et dans les norme selon lui. Donc pour finir il m a dis qu il ne savait pas pourquoi ca faisais ca, il m a dis que peut-être que le disque dur étais sur le point de rendre l âme et il est partis.Après son départ j ai été au magasin pour me chercher un disque dur neuf ( 500G WD ) ,résultat aujourd'hui hui mon 8300HD+ fais exactement la même chose ( part et arrête aux 5 min ) J aimerais bien moi aussi trouver un technicien chez VL qui sache comment régler le problème.

BigBob

canada
reply to BigBob
Samus, le nouveau OS c'est Illico 2 ?

En attendant, je pense que je vais laisser les appareils ouverts, c'est mieux non?

Samus Aran
Premium
join:2005-10-18
St-Hubert
Illico 2 c'est juste pour les nouveaux appareils Cisco. Pour les " vieux " Explorer 8300 il va sûrement y avoir d'autres mises à jour de leur système dans les prochains mois mais ce ne sera pas Illico 2

En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4
reply to BigBob
C'est une erreur dans le guide horaire qui cause ce problème. Le ENP essaie de re-télécharger le guide toutes les 5 minutes mais ça marche pas. Vidéotron et TV Hebdo s'en crisse.

Le problème va se corriger tout seul 7 jours après la première journée de problèmes. Perdez pas votre temps à déplacer un technicien.

Vous pouvez laisser le disque tourner sans rien enregistrer en le laissant sur un canal radio (557 à 572), ça va éviter de maganer le disque avec des start/stop.
Vous pouvez aussi essayer de laisser le terminal allumé à partir de minuit, le mode "veille" prendra effet à 1:10am, 3:10am et 5:10am, et devrait en théorie laisser le disque dur éteint.

Vidéotron aime vous rappeler périodiquement que c'est pas une bonne idée d'avoir un ENP dans la chambre à coucher. Mais c'est gossant quand un invité couche sur le divan.
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

BigBob

canada
Merci En Enfer,

Ça me semble logique, vu que j'ai eu une petite panne d'électricité. Mais pourquoi 7 jours?

J'ai commencé à avoir le problème lundi dernier, je vais vous revenir mardi ou mercredi pour confirmer si ça marche.

J'ai un ENP depuis 2003 dans ma chambre... et d'habitude, pas vraiment de problème de sommeil...

En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4
said by BigBob:

Ça me semble logique, vu que j'ai eu une petite panne d'électricité. Mais pourquoi 7 jours?

J'ai commencé à avoir le problème lundi dernier,

Alors le problème de guide horaire semble être situé dans l'horaire de dimanche. Lundi prochain, l'horaire de dimanche avec l'erreur sera chose du passé... Donc 7 jours.
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

Glls

@bell.ca
reply to BigBob
Bon! Je ne suis pas seul...j'ai le même problème depuis quelques jours et j'ai tout essayé sauf le reformattage. Merci à tous de m'éviter cette étape inutile et ennuyeuse. Par le passé j'avais parfois des cycles de 30 minutes que je pouvais régler en débranchant suffisamment longtemps pour que tout se décharge et refroidisse, mais cette fois-ci rien à faire!

Je croyais le problème dû au fait qu'ayant dû m'absenter quelques jours, mon disque s'est rempli et le dernier enregistrement a manqué d'espace. Il y en avait un autre après et j'ai pensé que le damné appareil essayait toujours de lancer cet enregistrement même si je les ai tous effacés entre temps

S'il s'agit simplement d'un bug logiciel récurrent qui vient régulièrement nous gâcher l'existence, il serait peut-être temps d'engager des bons informaticiens, ou de donner ça à des gens compétents! Yen a marre de ce bug! À part ça, l'appareil fonctionne très bien!

Je vais donc moi aussi le laisser en marche continuellement en attendant que quelqu'un se réveille quelque part et prenne ce problème au sérieux...

Pierre_LL

@videotron.ca
reply to En Enfer
said by En Enfer:

C'est une erreur dans le guide horaire qui cause ce problème. Le ENP essaie de re-télécharger le guide toutes les 5 minutes mais ça marche pas. Vidéotron et TV Hebdo s'en crisse.

Le problème va se corriger tout seul 7 jours après la première journée de problèmes. Perdez pas votre temps à déplacer un technicien.

(....)

Grand merci de nous avoir éclairé là dessus.

Je croyais qu'on était à nouveau pogné avec un update buggé de l'OS. J'aime mieux devoir attendre qq jours que qq mois.

Don264

join:2007-06-27
Canada
reply to BigBob
Bonjour,

J'ai déjà eu ce problème et je l'ai réglé en effaçant toutes mes programmations. J'ai attendu une nuit et refait les programmations.

Bonne chance.

Don264

BigBob

canada
C'est quand même pratique d'avoir 2 ENP avec le même problème.

J'ai effacé ma programmation sur celui du salon, on verra demain...

DanTou

join:2006-10-14
Quebec, QC
kudos:2
reply to En Enfer
Merci de l'explication En Enfer. Mon disque fait la même chose. Je vais attendre lundi et essayer tes trucs en attendant.

BigBob

canada
reply to BigBob
said by BigBob:

C'est quand même pratique d'avoir 2 ENP avec le même problème.

J'ai effacé ma programmation sur celui du salon, on verra demain...

Ça marche pas...

Il ne me reste plus qu'à attendre lundi... Je croise les doigts

JoePro

join:2006-11-01
canada
reply to En Enfer
said by En Enfer:

C'est une erreur dans le guide horaire qui cause ce problème.

Intéressant. Quel genre d'erreur dans le guide cause ça?
J'imagine que les 8642HD sont aussi affectés?

BigBob

canada
reply to BigBob
On est lundi matin et ça n'a pas l'air de s'être arrangé... Tant pour celui que je débranche que pour celui qui reste allumé...

À moins qu'il y ait eu la même erreur dans le guide 2 jours ou plus d'affilé, je suis à cours d'idée...

RED ALERT

@videotron.ca
reply to BigBob
Ferme ton Terminal
Appuie sur " pause " jusqu'a le voyant envelope clignote
appuie sur " page - "
appuie sur " last " 3 fois .
aprés attend pis tu donnera des nouvelles aprés .

clandestin

join:2002-05-02
Montreal-Nord, QC
said by RED ALERT :

Ferme ton Terminal
appuie sur " page - "

Me semble que ça efface le disque....

BigBob

canada
reply to RED ALERT
said by RED ALERT :

Ferme ton Terminal
appuie sur " page - "

Ça marque PASS... J'imagine que mon disque est Ok pour l'instant...

redalert

@videotron.ca
reply to BigBob
redemarre t'il encore aux 5 minutes ?

la même procedure , mais au lieu de " last " , fait " FAV " ou " LIVE "..

On t'attend

BigBob

canada
Maintenant j'ai un disque formaté qui démarre au 5 minutes

D'autres suggestions?

red alert

@videotron.ca
reply to BigBob
LA t'appelles au soutien technique , tu dis que t'as dejá effacer ton disque , et que son statut est : PASS .

Explique sa , pis demande d'avoir une version de firmware differente que celle que ta . Soit anterieure ou ulterieure .

Pierre_LL

@videotron.ca
Une semaine plus tard, j'ai toujours le même problème du disque du 8300HD (160Go) qui redémarre à tous les dizaines de minutes.

J'ai appelé au soutien tech qui ne semble pas connaitre le problème (enfin celui qu im'a répondu). Et comme il n'avait rien retenu de mon problème, il a commencé à m'expliquer que c'est normal que le disque s'éteigne après 3 min, etc.... je n'ai pas insisté. Je sentais qu'il allait me demander de rebooter encore une fois, ou pire de reformater.

Bizarre, par les années passées, ce genre de problème avec le disque qui démarre/s'éteint à répétition surevait après une m-a-j du SARA. Et cette fois, ça ne semble pas la cas.

BigBob

canada
Il y a eu une mise à jour de SARA aux environs du 11 juillet. Le problème c'est qu'ils mon remis la version précédente et que ça n'a rien changé.

Je viens de rappeler le service à la clientèle, toujours pas de solution.

Voici ce que j'ai tenté:

Débrancher - rebrancher
Attendre une semaine que le guide efface tous les jours depuis que ça a commencé.
Vérifier le disque dur : PASS donc pas en problème
Formater le disque dur

Et le dernier essai du SAC que je n'ai pas trop compris, ils ont effacé la mémoire du ENP et m'ont demandé de le débrancher et de le rebrancher. Aucun résultat.

Ils voulaient m'envoyer un tech mais comme il y aurait probablement des frais, j'ai dit non.

Pour l'instant, la meilleure solution pour ménager le disque c'est de le laisser ouvert à un poste de radio comme le 570 où il n'enregistre pas en continu (merci En Enfer).

Là, en mangeant mon hamburger, j'ai pensé à mettre mon ENP en mode itinérance pour voir s'il se calme ou s'il continue de s'emballer au 5-6 minutes. Mais je ne me rappelle plus comment faire. Quelqu'un peu m'aider?

BigBob

canada
Question:

Est-ce que ce problème arrive à d'autres que ceux qui ont des 8300HD avec des disques dur qui avait 160go à l'origine?

DanTou

join:2006-10-14
Quebec, QC
kudos:2
reply to BigBob
Oui, j'ai un 160GB. Même problème. Je ne mets plus mon ENP à Off. J'espère que Vidéotron va planter des arbres pour compenser l'électricité que ça prend!

GRT

join:2007-10-14
canada
said by DanTou:

Oui, j'ai un 160GB. Même problème. Je ne mets plus mon ENP à Off. J'espère que Vidéotron va planter des arbres pour compenser l'électricité que ça prend!

lol - ton ENP prends une fraction en éléctricité par rapport à ton ordinateur. Moi j'ai des ordinateurs que je laisse 24/7, depuis des années, aucun problème avec les DD. Même que pour les DD c'est moins d'usure. Il y a toujours un "surge" de courant lorsque tu démarre un ordinateur / boitier d'alimentation etc.
Un DD qui n'a pas de défaut en partant, peut rester allumé sans problèmes! En principe les cycles on/off ne devrait pas maganer les DD - quoique 300 cycles par jours (5 minutes+) c'est pas vraiment bon Ensuite ton ENP prends moins qu'une ampoule ! C'est quoi 50W, 60W gros max incluant le BA, c'est rien

Pierre_LL

@videotron.ca
Ouin bon, je pense que la remarque de DanTou était avant tout un brin ironique.