dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
uniqs
5

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer to BigBob

Member

to BigBob

Re: Disque dur interne qui redémarre

C'est une erreur dans le guide horaire qui cause ce problème. Le ENP essaie de re-télécharger le guide toutes les 5 minutes mais ça marche pas. Vidéotron et TV Hebdo s'en crisse.

Le problème va se corriger tout seul 7 jours après la première journée de problèmes. Perdez pas votre temps à déplacer un technicien.

Vous pouvez laisser le disque tourner sans rien enregistrer en le laissant sur un canal radio (557 à 572), ça va éviter de maganer le disque avec des start/stop.
Vous pouvez aussi essayer de laisser le terminal allumé à partir de minuit, le mode "veille" prendra effet à 1:10am, 3:10am et 5:10am, et devrait en théorie laisser le disque dur éteint.

Vidéotron aime vous rappeler périodiquement que c'est pas une bonne idée d'avoir un ENP dans la chambre à coucher. Mais c'est gossant quand un invité couche sur le divan.
BigBob
join:2006-11-03
canada

BigBob

Member

Merci En Enfer,

Ça me semble logique, vu que j'ai eu une petite panne d'électricité. Mais pourquoi 7 jours?

J'ai commencé à avoir le problème lundi dernier, je vais vous revenir mardi ou mercredi pour confirmer si ça marche.

J'ai un ENP depuis 2003 dans ma chambre... et d'habitude, pas vraiment de problème de sommeil...

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer

Member

said by BigBob:

Ça me semble logique, vu que j'ai eu une petite panne d'électricité. Mais pourquoi 7 jours?

J'ai commencé à avoir le problème lundi dernier,

Alors le problème de guide horaire semble être situé dans l'horaire de dimanche. Lundi prochain, l'horaire de dimanche avec l'erreur sera chose du passé... Donc 7 jours.

Pierre_LL
@videotron.ca

Pierre_LL to En Enfer

Anon

to En Enfer
said by En Enfer:

C'est une erreur dans le guide horaire qui cause ce problème. Le ENP essaie de re-télécharger le guide toutes les 5 minutes mais ça marche pas. Vidéotron et TV Hebdo s'en crisse.

Le problème va se corriger tout seul 7 jours après la première journée de problèmes. Perdez pas votre temps à déplacer un technicien.

(....)

Grand merci de nous avoir éclairé là dessus.

Je croyais qu'on était à nouveau pogné avec un update buggé de l'OS. J'aime mieux devoir attendre qq jours que qq mois.
DanTou
join:2006-10-14
Quebec, QC

DanTou to En Enfer

Member

to En Enfer
Merci de l'explication En Enfer. Mon disque fait la même chose. Je vais attendre lundi et essayer tes trucs en attendant.

JoePro
join:2006-11-01
canada

JoePro to En Enfer

Member

to En Enfer
said by En Enfer:

C'est une erreur dans le guide horaire qui cause ce problème.

Intéressant. Quel genre d'erreur dans le guide cause ça?
J'imagine que les 8642HD sont aussi affectés?