dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
703

nexus1
@videotron.ca

nexus1

Anon

[Cellulaire] Bande passante internet mobile

Je fais présentement des tests comparatifs avec Data Counter Widget et l'historique d'utilisation sur le site de V-Tron.

J'ai remarqué des différences allant de 2 à 3 fois plus de données entre l'application et V-Tron.

En exemple, Data Counter m'indique pour aujourd'hui 440 KB alors que V-Tron dit plutôt 1299 KB.

V-Tron a beau dire sur leur site que les données inscrites peuvent différée de l'utilisation réelle mais 3 fois plus c'est beaucoup.

Croyez-vous que la marge d'erreur diminuerait sur un plus gros volume de données?

Par ailleurs, ça me fascine de voir à quel point le fait de synchroniser une petite mise à jour du carnet d'adresse Gmail, rafraîchir les entrées sur TweetDeck et afficher 2 pages du portail mobile V-Tron prennent autant de données.

Par expérience, y'en a-t-il ici qui laisse les données allumées en permanence sur leur smartphone? Combien vous dépensez de Mo par mois?

Samus Aran
Premium Member
join:2005-10-18
St-Hubert

Samus Aran

Premium Member

Ça dépend de ce que le compteur calcule exactement. moi j'utilise 3G watchdog et il y avait de la consommation non calculée comme le download de ROMs avec ROM Manager par exemple. J'ai du cocher la case " Use pre-froyo counting interface " dans les options de 3G Watchdog pour avoir les vrais chiffres.

Une fois que j'ai cochée cette case, il me donne les mêmes chiffres que l'espace client de videotron

Ta consommation mensuelle va dépendre beaucoup de ce que tu faius avec le téléphone. Juste des e-mails et des pages web ne consomme pas beaucoup. Moi je fait un peu de YouTube et beaucoup de radio en ligne. Je consomme environ 2-3 Go par mois.
junivelli
join:2011-03-07

junivelli to nexus1

Member

to nexus1
prend le forfait 6Go tu n aura plus a te souciller de ta limite

clandestin
join:2002-05-02
Montreal, QC

clandestin to nexus1

Member

to nexus1
Autre chose aussi: ne pas oublier les m.a.j. des applications. Le problème arrive avec google map, pas moyen de les bloquer, sauf avec une application qui gère les connections.

gravufo
Coming from another world
join:2010-10-27
Saint-Laurent, QC

gravufo

Member

J'utilise Data Counter Widget et ca arrive tres souvent que Videotron affiche MOINS que ce que j'utilise en vrai, ce qui est donc une bonne chose pour moi ^^

Par contre, la difference est assez minime et je crois que le compteur de Videotron est assez precis.