dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
18397
share rss forum feed

TH47

join:2005-10-29
Reviews:
·Videotron

[Cellulaire] Les BlackBerry...

Je lis ici toutes sortes de problèmes sur plusieurs appareils, mais jamais sur les BlackBerry. Est-ce que personne n'en a, ou bien ils n'ont jamais de problèmes?

Question subsidiaire: je vis dans un sous-sol où un Nokia Rogers prêté n'obtient qu'une barre de réception. Devrais-je me méfier de Vidéotron, et (puisque certains appareils sont meilleurs que d'autres pour la réception) les BlackBerry se défendent-ils bien dans cette catégorie (mieux disons qu'un Nokia)?

julienvf

join:2008-12-30
Verdun, QC
kudos:1
Reviews:
·Acanac

said by TH47:

Je lis ici toutes sortes de problèmes sur plusieurs appareils, mais jamais sur les BlackBerry. Est-ce que personne n'en a, ou bien ils n'ont jamais de problèmes?

Question subsidiaire: je vis dans un sous-sol où un Nokia Rogers prêté n'obtient qu'une barre de réception. Devrais-je me méfier de Vidéotron, et (puisque certains appareils sont meilleurs que d'autres pour la réception) les BlackBerry se défendent-ils bien dans cette catégorie (mieux disons qu'un Nokia)?

Personnellement, je n'ai pas de blackberry et je trouve l'interface moins bonne que celle des iphone et téléphones nexus (android).

Coté réception, la réception diffère selon les réseaux parce que les antennes ne sont souvent pas aux mêmes emplacements. Voici une carte relativement à jour des antennes de cellulaires des différents réseaux au Canada:
»www.ertyu.org/steven_nikkel/canc···tes.html

TH47

Reviews:
·Videotron
reply to TH47

Il semble que dans mon coin, Rogers et Vidéotron se valent...

Mais pour ce qui est de l'interface, la question pour moi est surtout de savoir si les BlackBerry ont moins de problèmes que les autres. L'interface, ça se modifie au besoin. Il y a sûrement des apps pour ça.

Martin
Premium
join:2005-05-05
@bell.ca
kudos:3
reply to TH47

Pour avoir eu que des BlackBerry depuis 2006 et depuis deux mois un iPhone4, je peux t'assurer qu'il y a absolument aucun problème sur les Blackberry mais malgré tout, RIM perdre beaucoup de terrain depuis quelque temps, quand RIM a sortie les BB, pratiquement toutes les cies privé et les gouvernements achetait ce produit mais malheureusement pour RIM, ils sont définitivement en perte de vitesse dans ce marché depuis l'arrivé des autres téléphones intelligents...

kevin31

join:2007-09-02
reply to TH47

j ai des blackberry depuis des années alors effectivement ya jamais de probleme

Chicopower

join:2002-08-01
Quebec city
reply to TH47

J'ai un blackberry aussi et aucun probleme depuis que je l'ai.
Côté signal, pas de problème. Mais j'avais pas plus de problème de signal avec mes autres cells non blackberry...

Un produit Canadien qui fontionne bien, moi j'aime ca

Sir_Android

@videotron.ca

Est-ce que les Blackberry fonctionnent bien surtout parce que ça permet moins de tripotages que les Android par exemple ?? Le bon fonctionnement est plus facile à controler par le fournisseur.

Martin
Premium
@bell.ca
reply to TH47

En effet, BB a son propre système d'exploitation de RIM qui est super stable, pas une de cochenerie comme les "Androïde" mais ça c'est mon opinion... Je sais qu'il a des vendu de cette bullshit ici, vérifiez bien les reply

Sir_Android

@videotron.ca

On tripote Android sous tellement de saveurs différentes (et de bugs différents) que quand ça va mal, on préfère dire que c'est "Android" qui est pas stable. Android est devenu un nom générique.

pll

join:2009-09-14

Voir que les Blackberry ont jamais de problèmes.
Honnêtement calmez-vous le poil la.

Moi j'ai vu des problèmes sur blackberry, je reçois souvent les messages textes qui viennent d'un blackberry deux fois, y'a plusieurs modèles qui sont annoncés comme Wi-Fi mais quand on clique rien ne marche, j'ai aussi vu des modèles que l'appareil photo (le zoom surtout) marchait pas, et des codes d'erreurs du genre le téléphone ouvre plus et on voit seulement erreur 523 à l'écran.

Alors si ça c'est JAMAIS de problèmes, je me demande ce que avoir des problèmes veut dire.
Je ne dis pas ça pour blaster blackberry, parce qu'on peut retrouver ça sur toutes les plateformes (Symbian, android, iOS) aussi mais BLACKBERRY SONT LOINS D'ÊTRE PARFAITS.

Et oui tu devrais te méfier de la couverture de vidéotron à côté de celle de rogers.

Martin
Premium
@bell.ca
reply to TH47

C'est sûr ça que la couverture de Vidoétron est pleine de trous béant, ils ont même pas un an d'existence, il manque pleins d'antennes et reste plein d'ajustement à faire, ils en ont au moins pour 5 ans avant d'avoir de l'allure, c'est vraiment pas une bonne idée de prendre un mobile avec VL avant 2014...

darkman007e

join:2002-06-25
Saint-Hubert, QC
reply to pll

Les Blackberry fiable boff.

Les Curve brisent souvent. Sa semble être moins pire avec le Curve 9300 que le Curve 8520. Aucune idée pour les Bold et Torch.

Puis stabilité, bof sa aussi c'est probablement le pire OS de la gang. Encore une fois sa concerne surtout le Curve 8520 dont j'entends souvent le monde se retrouvent avec un App JVM error 523.

kevin31

reply to pll

impossible, aucun probleme avec les BB

kevin31

reply to darkman007e

c est tres tres tres rare les probleme de BB, moi jai le torch 9800 depuis sa sortie

pll

join:2009-09-14

Okay ben pensez ce que vous voulez.
MOI JAI JAMAIS EU DE PROBLEMES AVEC MON IPHONE ET PERSONNE D'AUTRES EN A JAMAIS EU NON PLUS TOUS LES IPHONES SONT PARFAITS

julienvf

join:2008-12-30
Verdun, QC
Reviews:
·Acanac

said by pll:

Okay ben pensez ce que vous voulez.
MOI JAI JAMAIS EU DE PROBLEMES AVEC MON IPHONE ET PERSONNE D'AUTRES EN A JAMAIS EU NON PLUS TOUS LES IPHONES SONT PARFAITS

Bon bah tu peux m'avoir comme premier cas: le mien a arrêté de fonctionner 72h après l'avoir reçu de Fido. Je suis allé au Apple Store et ils me l'ont échangé sur le champ.

Basher13

join:2004-05-02
Beverly Hills, CA

Effectivement, les BB sont 10 fois meilleurs que n'importe quel
Android, en ce qui concerne la qualite, la stabilite, et la meilleure
experience.

Mais, le temps est du coté de l'argent ...GOOGLE en a plus que
RIM.

TH47

Reviews:
·Videotron
reply to Martin

said by Martin:

C'est sûr ça que la couverture de Vidoétron est pleine de trous béant, ils ont même pas un an d'existence, il manque pleins d'antennes et reste plein d'ajustement à faire, ils en ont au moins pour 5 ans avant d'avoir de l'allure, c'est vraiment pas une bonne idée de prendre un mobile avec VL avant 2014...

Disons que pour moi, un cellulaire, c'est la sécurité (je suis un petit peu nerveux après le passage d'Irène, et mon état de santé n'a rien d'extraordinaire).

S'il fonctionne dans mon sous-sol - et la couverture de Vidéotron dans mon coin est similaire à celle de Rogers), la vraie question est: les BlackBerry sont-ils connus pour leur capacité à trouver le réseau (beaucoup de barres)?

Je me souviens d'avoir dû changer mon Qualcomm (Telus) pour un Samsung (Telus) pour cette raison, donc apparemment tous les cellulaires ne sont pas égaux dans ce domaine.

zadigre

join:2006-10-02
Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to TH47

moi ça me fait rire toutes ses personnes qui disent que les blackberry sont plus fiables, plus stable, plus tout...

je m'occupe de l'informatique chez un de mes clients qui a des représentants partout au travers du Canada. Dans mes tâches, je m'occupe aussi du support des 30 lignes Rogers tous sur des Blackberry.

Je peux vous assurer que les blackberry ne sont pas plus fiable qu'autre chose... le hardware est tout ce qu'il y a de plus ordinaire... la réception sur certain modèle est médiocre (blackberry curve 8900 entre autre) si on compare à d'autre modèle. Le OS est n'est pas toujours très stable.
Il faut redémarrer l'appareil plusieurs fois par mois ou semaine pour s'assurer que la synchronisation se fasse correctement avec le serveur.

Les blackberry sont bon pour ce qu'ils savent faire... mais pour faire plus que ce qu'ils ont été conçu au départ (messagerie email), il y a mieux ailleurs pour monsieur/madame tout le monde.

L'avantage majeur du blackberry est la sécurité qu'offre ces appareils pour les entreprises... on peut contrôler facilement toutes les fonctions des appareils à partir du serveur de l'entreprise... mais à part ça, je ne vois pas réellement pourquoi quelqu'un voudrait absolument avoir une blackberry.

TH47

Reviews:
·Videotron

said by zadigre:

la réception sur certain modèle est médiocre (blackberry curve 8900 entre autre) si on compare à d'autre modèle.

Exactement ce que je voudrais savoir: les 9100, 9700 et Curve 3G ont-ils une bonne réception (ce sont les seuls modèles offerts par Vidéotron?)

Quant à savoir pourquoi un BlackBerry, je me suis fait dire par un représentant que seuls les BlackBerry échappent à la règle du 40 $ par mois, puisqu'ils ont déjà le prérequis de prendre un service BlackBerry. Je pourrais donc m'en sortir avec 26,95 $ plus l'afficheur à 4 $ (pour un appareil d'urgence, au moins jusqu'à ce que je sois fixé sur la qualité du service)

cluster5

join:2005-10-12
reply to TH47

Je fait le support pour des BB depuis 2003 (BES & BIS). J'ai vu pas mal tout les appareils et les réseau canadiens (à part vidéotron et wind).

Je peux dire, sans aucun doute, que physiquement, les BB sont suppérieur à tout les Androids. Seul les iPhone semble meilleur (strictement physiquement, pas les specs).
Les morceaux tel: case, écrans, claviers, track pads, sont facile à trouver et à changer.

La réception, certain modèle sont très bon (9700) - parmis les meilleurs.

Le plus important - ce que tu vas faire avec
Pour ce qui en est de ce que le téléphone peut faire (applications, interface, utilisation, etc): Si téléphoner, texter/chatter et e-mail sont tes activité primaire et ta priorité, le blackberry est pour toi. Les applications, l'internet, les médias, ça fonctionne mais l'expérience est beaucoup plus plaisant sur un iPhone ou Android.

PS: C'est pas une religion, c'est juste une plateforme. Malgré tout la mauvaise presse que RIM recoit, quand on comprend le message, on se rend compte que c'est surtout des problème de business et un manque d'innovation et non un produit médiocre.

Bonne chance dans ton choix.

TH47

reply to TH47

Téléphone, courriel (incluant jeter un coup d'oeil sur les pièces jointes), agenda électronique, backup sur mon notebook. D'après ce que j'ai lu, les BlackBerry font ça.

Un point pour le 9700. Merci.

BingoRingo

join:2010-03-29
Gatineau, QC
Reviews:
·voip.ms
reply to TH47

Le blackberry est un bon produit mais trop limité selon moi. Le mien est fiable et fonctionne toujours, tandis que mon téléphone Android (BB = travail, Android = personnel) je change de ROMs souvent, et il faut tout reprogrammer les APN, etc. (sauf que si j'utilise le ROM "brandé" Rogers ça fonctionne aussi bien que le Blackberry).

Donc comme ça a été mentionné plus haut vas pas avec un ou l'autre pour la qualité (parce que Android a tellement de différents téléphones, il y en a des bons et il y a de la scrap) mais selon ton besoin comme utilisateur. En bout de ligne ça devrait fonctionner 99.9% du temps.

Ozirix

join:2010-09-16
reply to TH47

Bingo-Ringo pour les APN sous android tu installe APN manager il est gratuit sur Market ,tu fait un Restore de tes APN jute une fois ,et a chaque fois que tu change de rom ou tu met a jours ta rom ,tu réinstalle APN manager et tu fait juste un backup ,c'est tout

cluster5

join:2005-10-12

said by Ozirix:

Bingo-Ringo pour les APN sous android tu installe APN manager il est gratuit sur Market ,tu fait un Restore de tes APN jute une fois ,et a chaque fois que tu change de rom ou tu met a jours ta rom ,tu réinstalle APN manager et tu fait juste un backup ,c'est tout

Pas besoin d'app pour ça sur le BB (après un réinstall, wipe, changé d'unité). Seulement à repousser les service books par BIS ou/et BES.

Ozirix

join:2010-09-16
reply to TH47

je connais ps vraiment les BB , mais Bingo-Ringo parle de son Android

Basher13

join:2004-05-02
Beverly Hills, CA

Android c'est de la m*erde ...telephones GOOGLE / NEXUS aussi.

clandestin

join:2002-05-02
Montreal-Nord, QC
reply to TH47

Ça commence à être drôle ce thread-là.
On dirait un concours pour savoir qui pisse le plus loin...

Chaque système a ses forces et ses faiblesses. Ça dépends de ce que tu veux faire avec.

Frank_IT
Premium
join:2003-11-01
Montreal
reply to zadigre

said by zadigre:

...

je m'occupe de l'informatique chez un de mes clients qui a des représentants partout au travers du Canada. Dans mes tâches, je m'occupe aussi du support des 30 lignes Rogers tous sur des Blackberry.

Je peux vous assurer que les blackberry ne sont pas plus fiable qu'autre chose... le hardware est tout ce qu'il y a de plus ordinaire... la réception sur certain modèle est médiocre (blackberry curve 8900 entre autre) si on compare à d'autre modèle. Le OS est n'est pas toujours très stable.
Il faut redémarrer l'appareil plusieurs fois par mois ou semaine pour s'assurer que la synchronisation se fasse correctement avec le serveur.

Commence par verifier votre BES avant.. mon BB a un uptime de + de 4 mois, et aucun probleme de Sync ou quoi que ce soit (et je suis le BES admin). Dans une entreprise aussi, tu devrais savoir que ce sont les Bold en montant qui sont recommande car ils sont plus "robuste" que les autres. Mes usagers avait des 8300, et maintenant les 97xx, et aucun, mais aucun probleme du tout.
--
Rogers - Blackberry Bold 9780
Blackberry Playbook 32gb

kevin31

reply to zadigre

jpense que ta pas l air trop trop connaitre ca les BB , tu les inventes les probleme parce qui en a AUCUN avec les BB
et en plus en decembre 2010 j avais le choix entre iphone4 et BB torch 9800 et j ai choisis BB meme si j ai rien contre le iphone4